Animal Tatoo - Les Bêtes suprêmes, Tome 6 : La Griffe du chat sauvage

Grâce à l'aide de Worthy, un jeune Cape-Rouge, Rollan, Conor, Abéké et Meilin, ont réussi à révéler le Coeur de la Terre, un précieux talisman. Leur prochaine mission les entraîne à la recherche de la Griffe du Chat Sauvage, une puissante épée dont la famille de Devin Trunswick, alias Worthy, possèderait une réplique. Guidés par Worthy et Conor qui connaissent bien la région, ils tentent de progresser tout en échappant aux gardes Oathbound, toujours à leur trousse. Quand le petit groupe arrive enfin à destination, le château a été détruit par un incendie ! Leur quête tourne à l'échec. Pourtant des parchemins sauvés des flammes indiquent une nouvelle piste... Mais le piège se resserre : les Oathbound sont dans la ville.

– J'essaye de l'aimer, concéda Rollan. Mais je ne sais pas si un jour j'arriverai à faire confiance à un Cape-Rouge.

– Ils nous ont pourtant aidés à vaincre le Wyrm. Et sans eux on n'aurait pas pu s'en tirer devant les Oathbound, dans l'Amaya.

– Oui, mais ils étaient des Conquérants avant de devenir des Capes-Rouges, lui rappela Rollan. Tu te souviens de Shane, avant qu'il soit un Cape-Rouge ? Il nous a tous trahis à Havre-Vert. Rappelle-toi comment lui et les autres Conquérants ont convaincu ma mère de boire la Bile pour la contrôler. Ils l'ont forcée à me combattre. Et ton père. Et Tarik.

Sa voix se cassa à la mention de son ancien mentor.

–Ils doivent faire sérieusement leurs preuves avant de devenir des protecteurs de l'Erdas. Qui sait ? Ils projettent peut-être de nous poignarder dans le dos pour nous voler les quatre cadeaux dès que nous les aurons récupérés !

Il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome mais je ne me suis pas ennuyée pour autant - malgré quelques maladresses dans l'écriture dues à la traduction.

Le récit se concentre sur des aspects plus psychologiques et relationnels : la culpabilité de Conor, la rédemption de Worthy et les liens qu'il développe progressivement avec ses camarades, ainsi que l'entraînement d'Anka, qui commence à s'épanouir. Aussi, bien qu'il y ait moins d'action que d'habitude, ma lecture est restée très agréable et mon affection pour Worthy n'a cessé de croître (alors que c'était mal parti dans Le Livre des origines, il faut le dire).

L'intrigue passe donc au second plan pendant les trois quarts du livre, pour terminer sur un final certes attendu mais pas moins haletant et dont la conclusion m'a beaucoup attristée.

Bon, un bon tome sérieux !

J'aime beaucoup l'écriture qui est très fluide, agréable à lire et qui nous fait ressentir toutes les émotions.

J'ai aussi bien apprécié la tournure que prend l'histoire même si, avec la quête des médaillon et là des quatres reliques, c'est un peu répétitif au final même si ça marche quand même à la perfection !

Les personnages sont attachants et ont une propre identité. Les liens se resserrent et le suspense de fin est magnifique !

Bravo pour ce tome ^^

Cela faisait longtemps que j'avais lu le personne précédent donc il y a certain détails qui m'ont manqué ! Mais dans le global je m'en suis sortie !

C'est un très bon tome intéressant et bien écrit ! La relation Meilin/Roland se développe encore plus et doucement mais on sait bien à quoi cela va aboutir !

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Worthy est touchante et c'est comme un rédemption pour ce personnage

J'ai bien aimé ce tome car il y avait de l'action, du suspense, c'était drôle et les personnages sont toujours aussi attachants.

Ils forment tous une super équipe et sont prêts à mourir les uns pour les autres. C'est une belle évolution de l'histoire et il n'y a pas de période d'ennuis ce qui est génial.

J'ai hâte de lire les deux derniers tomes. ^^

Rollan, Meilin, Abéké, Conor, Anka et Worthy continuent leur quête et se rendent à Spoiler(cliquez pour révéler)Trunswick, afin de trouver la Griffe du Chat Sauvage qui est sous la forme d’une épée.

Une très très vieille légende les mènera à leur but, malheureusement ils sont toujours poursuivis... Spoiler(cliquez pour révéler)et dans la grotte où ils ont trouvé l’épée, Worthy les protégera, et ne sautera pas dans la cascade. Nous ne savons donc pas s’il a réussi à s’en sortir,on l’espère, en tout cas...

La lecture était très fluide et toujours aussi passionnante.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai hâte maintenant de partir voir Kovo et Takoda, ils m’ont trop manqué !

Animal Tatoo - Les Bêtes suprêmes, Tome 6 : La Griffe du chat sauvage

• France : 2019-02-06 (Français)

Chenu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-30T18:03:48+02:00
wolf1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-12T20:49:06+02:00
MeldeC le place en liste or
2023-05-29T12:16:58+02:00

• The Wildcat's Claw (Spirit Animals: Fall of the Beasts #6) - Anglais