Animal Tatoo - Les Bêtes suprêmes, Tome 2 : Piégés

Description ajoutée par Lilylafouine 2018-06-08T18:28:22+02:00

Les quatre élus sont en danger : le lien qui les unit à leur animal s'atténue d'heure en heure...

Conor, Meilin et leurs animaux totems poursuivent leur pongée dans les entrailles de la terre pour atteindre la force malveillante qui ronge l'Arbre Éternel. Mais les tunnels sont peuplés de créatures féroces et leur progression est difficile. Pour ne pas se retrouver pris au piège, leur seule issue est de continuer à avancer.

Abéké et Rollan sont toujours à la recherche de Zérif, cet être mi-monstre, mi-fantôme qui traque tous ceux qui invoquent une Bête Suprême. Son armée s'est agrandie, et sa force aussi. Affaiblis, Abéké et Rollan vont devoir trouver des alliés pour l'affronter.

Description dans la reliure du livre

Il attrapa le bord de sa cape verte, le vêtement qu'il avait tant hésité à porter. Après tout, être seul faisait peur, mais entrer dans un groupe pouvait être bien plus effrayant. Et pourtant son ralliement aux Capes Vertes l'avait aidé à retrouver sa mère et à se rapprocher d'Abéké, Conor et Meilin. Ils lui avaient offert une famille, des amis, tout ce qu'il pensait ne jamais avoir.

Après un tome haletant qui posait les bases d'une nouvelle intrigue sans nous laisser une seconde de répit, celui-ci, en comparaison, est un peu plus lent. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose pendant les deux tiers de l'histoire, en particulier du côté d'Abéké et Rollan. Je ne me suis pas ennuyée pour autant car j'aime beaucoup nos héros et même quand ils se contentent d'interagir entre eux sans vivre d'aventures ils restent intéressants à suivre. Il n'empêche que c'était tout de même un peu décevant, d'autant plus que plusieurs rebondissements étaient assez prévisibles puisque implicitement annoncés au préalable.

Plusieurs choses compensent néanmoins cette lenteur, à commencer par Nisha et Arac que j'ai trouvés très touchants, tout comme les confessions de Rollan à Tasha. J'ai aussi bien ri lors de la scène entre Uraza et Barnabas, tout comme avec les parallèles entre Meilin et son pire ennemi, ces deux-là se ressemblent bien malgré eux ! Quant aux Capes-rouges, elles sont décidément bien intrigantes ; j'ai ma petite idée sur l'identité de King, on verra si mon intuition se confirme. Mais ce qui rattrape totalement cet opus, c'est la fin magistralement horrifiante. Je ne m'attendais pas à une catastrophe d'une telle ampleur et encore moins au tout dernier chapitre !

L'ensemble se lit donc plutôt bien malgré l'inégalité de rythme, bien que la traduction accuse quelques maladresses et un emploi des virgules parfois étrange. Rien qui empêche l'immersion en tout cas ! Je me demande bien comment nos jeunes héros vont s'en sortir, en particulier Connor, et j'ai hâte de lire la suite.

Contrairement à certains, j'ai beaucoup apprécié cet opus.

Certe, la progression de Meilin et Connor est un petit peu lente et il est vrai que cela peu en gênait plusieurs mais j'ai trouvé ce tome encore plus addictif et avec du suspense que le précédent qui était déjà bien.

Même si cette saga me paraît de plus en plus enfantine, je ne peux m'empêcher de l'aimer tellement elle m'a aidé dans le monde de la lecture et tellement il y a de péripéties. On ne s'ennuie jamais avec les quatres héros de l'Erdas ^^

Je suis en cours de ce livre, je commence sincèrement à m'ennuyer, mais franchement je n'apprécie vraiment pas ce livre, je suis sur de ne pas lire les prochains tomes qui suives. Je ne recommande à personne de lire ce livre, ors j'espère qu'un miracle arrivera dans ce livre. Je ne suis malheureusement pas très motivée pour lire les prochains tomes. Vous me remercierais plus tard XD !

"Tu nous ralentis.

Tu nous retardes.

A quoi bon essayer de te sauver ?

Tu es déjà perdu".

un peu déçus par se tome , pourtant l'aventure est toujours là , les évènement se succède et s'enchaine . Je suis toujours attaché aux héros mais je sais pas l'engouement n'est plus là J'aurais du m'arrêter a la saison 1 . Du coup je ne pense pas finir sa saga (à voir ).

un nouveau tome qui pour moi mérite d’être lu. bravo pour cette suite qui nous fait encore plus adorer les personnages et qui nous étonne toujours autant. bravo et merci

Je n'ai pas trop aimé ce tome car je trouve l'histoire sympa mais sans plus, la progression de Meilin et Conor est trop lente à mon goût et je commence à me lasser des deux aventures.

Je trouve l'histoire répétitive dans un certains sens et je trouve également dommage qu'ils soit séparés si longtemps.

Je vais continuer de lire la saison 2 car je ne laisse jamais tomber une série car elle peut révéler de bonne surprise ^^

Un second tome toujours aussi satisfaisant.

De nombreuses péripéties ponctuent le livre. Nos quatre héros font la connaissance de personnes qui veulent les aider, et d’autres personnes qui leur veulent du mal, tout devient compliqué.

Lecture très agréable.

J'ai hâte de lire se livre !!!

J'ai enfin lu ce livre,je ne savais pas si j'allais enfin réussir à le commencer avec les livres que je devais lire en premier !

Cette série est toujours aussi géniale, et elle n me déçoit pas. Nos quatre héros sont attachants, Spoiler(cliquez pour révéler)et j'espère vraiment que Conor vaincra le Wyrm.

hâte de lire la suite !

Animal Tatoo - Les Bêtes suprêmes, Tome 2 : Piégés

• France : 2017-08-23 (Français)

wolf1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-12T20:48:51+02:00