Animal Tatoo, tome 1 : Les quatre élus

Description ajoutée par Bloop 2015-08-22T15:35:46+02:00

Quatre enfants venant des quatre coins du monde d’Erdas se livrent tous au même rituel, épiés par des étrangers dissimulés sous d'épaisses capuches. Quatre éclairs jaillissent et de leur lumière émanent les formes de bêtes incroyables : un loup, un léopard, un panda et un faucon. La destinée des enfants et celle du monde vient d'être changée à tout jamais.

Bienvenue à Erdas, où chaque enfant ayant atteint l'âge se doit de découvrir s'il possède un lien avec un animal spirituel. Ce rare lien entre un humain et un animal donne à chacun d'immenses pouvoirs. Or une puissance maléfique issue de contrées oubliées depuis longtemps se manifeste soudain et crée des ravages. Le sort d'Erdas est désormais entre les mains de quatre enfants étrangers...

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-14T00:53:25+01:00

[Rollan] n'avait jamais bien supporté de devoir obéir aux ordres. Car, dès qu'ils disposaient d'un minimum d'autorité, les gens avaient tendance à en abuser.

ce premier tome me donne envie de lire le tome 2. il est génial

Un super livre! Je le trouve très facile presque un peu manquant de détaille.

Au début, je pensais que c'était un "livre stéréotypé" avec les canons littéraires que l'ont voit souvent. Mais enfaite, j'adore cette série ! L'intrigue est originale, les héros très différents les un des autres, les méchants qui se "déguisent" en gentils... J'adore !

Je trouve que la base de l'histoire ressemble énormément au "Seigneur des anneaux" parce que: 1- dans le seigneur des anneaux il y a une 1ère bataille ou l'on vainc l'ennemis à moitié, c'est pareil dans Animal Tatoo;

2- L'ennemis cherche a avoir un talisman (l'anneau unique) pour réussir, c'est pareil dans animal tatoo

3-Elrond et les elfes aident Frodon, c'est pareil dans animal tatoo sauf que c'est les capes verte

Bref, j'ai adoré!

[spoiler]c'est ... GÉNIAL ce livre est juste génial et cette amitié entre abeke et Uraza,Conor et Briggan, mellin et Jhi , bien dur sans les oublier rollan et Essix avec fantasie se livre fera bien des heureux

Un beau roman livre où l'on suit le destin de 4 enfants devenus les gardiens de leur monde, pour préserver la paix.

Je l'ai beaucoup apprécié pour sa simplicité et le scénario, c'était très bien rédigé.

Etant fan de Fablehaven de Brandon Mull, j'ai voulu me pencher sur une autre série à laquelle il a participé et notamment dans ce premier tome, Animal Tatoo.

Je dois dire que j'ai été un peu déçue, car l'univers est top, les situation sont vraiment cool, mais j'aurai vraiment apprécié qu'il soit fait pour un public pus adulte. Je trouve vraiment que les héros de cette histoire sont trop jeunes mais que avec un contexte plus adulte et des héros plus matures, ce livre aurait pu être une bombe !

Je savais que les personnages étaient jeunes, 11 ans tout de même pour partir à l'aventure comme ça je trouve ça sur réaliste,pourtant les personnages de Fablehaven étaient très jeunes aussi, des adolescents, mais je pense que ils auraient dû trouver un juste milieu dans l'âge même si effectivement il reste un livre très jeunesse et donc que je ne fait pas partie de la cible recherchée par les auteurs de cette série.

Un livre sympa, certes un peu enfantin. Il est malgré tout très bien fait, c'est un bon livre pour les vacances. Je vous le recommande !

Un très sympathique premier tome qui nous plongent dans l'univers de la saga. C'est original et on passe un très bon moment à le lire.

Ce premier tome nous intègre doucement dans l'univers de la saga, avec les animaux totems, les légendes et la magie associée. On en apprend un peu sur les personnages principaux, assez pour me donner envie d'en savoir plus et de continuer l'aventure avec eux.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3241391803-Animal-Tatoo-Tome-1-Les-Quatre-Elus-Brandon-Mull.html

Animal Tatoo, tome 1 : Les quatre élus

• France : 2014-09-25 - Poche (Français)

On en parle ici

• Spirit Animals 1 : Wild Born - Anglais