Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre Élus

Description ajoutée par Bloop 2015-08-22T15:35:46+02:00

Quatre enfants venant des quatre coins du monde d’Erdas se livrent tous au même rituel, épiés par des étrangers dissimulés sous d'épaisses capuches. Quatre éclairs jaillissent et de leur lumière émanent les formes de bêtes incroyables : un loup, un léopard, un panda et un faucon. La destinée des enfants et celle du monde vient d'être changée à tout jamais.

Bienvenue à Erdas, où chaque enfant ayant atteint l'âge se doit de découvrir s'il possède un lien avec un animal spirituel. Ce rare lien entre un humain et un animal donne à chacun d'immenses pouvoirs. Or une puissance maléfique issue de contrées oubliées depuis longtemps se manifeste soudain et crée des ravages. Le sort d'Erdas est désormais entre les mains de quatre enfants étrangers...

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-14T00:53:25+01:00

[Rollan] n'avait jamais bien supporté de devoir obéir aux ordres. Car, dès qu'ils disposaient d'un minimum d'autorité, les gens avaient tendance à en abuser.

J'avoue avoir jeté mon dévolu sur ce livre davantage pour la première de couverture que pour la description quoique prometteuse aussi. Je ne sais pas vraiment quoi en penser, c'est une lecture agréable mais quelques éléments me chiffonnent. Je ne peux notamment pas comprendre pourquoi le Nectar symboliserait le passage à l'âge adulte ? La sortie de l'enfance et entrée dans la préadolescence-adolescence peut-être, mais en aucun cas je ne peux considérer (même dans un livre de fantasy) qu'une personne âgée de 11 ans est adulte. Un personnage relève d'ailleurs ce fait bien que ce ne soit pas tourné dans ce sens.

Livre lu avec mon fils de 10 ans, ce n'est pas le meilleur roman jeunesse qui m'aura servi d'histoire du soir, mais mon fils est un peu moins critique que moi sur ce coup là.

Lu en 3eme. C'est un super livre avec une super histoire mais bon pour les collégiens de 6eme 5eme et 4eme. Arrivée en 3eme, je sais que ça m'aurait plus plut si je l'avais lu plus tôt. Dommage parce que c'est bien quand même. Je vais lire la suite en espérant que ce sera tout aussi bien.

Un bon livre jeunesse, original avec des personnages intéressants, j'ai bien aimé le premier tome qui nous explique l'histoire et le contexte j'ai hate de découvrir les suivants

Une série pour les enfants/ados, mais j'ai eu envie de la commencer. Premier tome lu en 2 jours, j'ai bien accroché à l'histoire. On verra par la suite.

Les idées créatives (tatouages se transformant en animaux, par exemple) sont très bonnes et aident ce roman a être bien. Je conseille de le lire.

ce premier tome me donne envie de lire le tome 2. il est génial

Un super livre! Je le trouve très facile presque un peu manquant de détaille.

Au début, je pensais que c'était un "livre stéréotypé" avec les canons littéraires que l'ont voit souvent. Mais enfaite, j'adore cette série ! L'intrigue est originale, les héros très différents les un des autres, les méchants qui se "déguisent" en gentils... J'adore !

[spoiler]c'est ... GÉNIAL ce livre est juste génial et cette amitié entre abeke et Uraza,Conor et Briggan, mellin et Jhi , bien dur sans les oublier rollan et Essix avec fantasie se livre fera bien des heureux

Animal Tatoo, Tome 1 : Les Quatre Élus

• France : 2014-09-25 - Poche (Français)

meige l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-09T17:50:14+01:00
Arax l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-01T17:11:57+01:00
Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-07T17:21:19+01:00
Saphix l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T22:58:42+01:00
Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T22:44:37+01:00
aarrn l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T07:52:20+01:00
Lune09 l'ajoute dans sa biblio or