Ce livre est vraiment super !

Suivre Conor, Rollan, Meilin et Abéké tout au long du livre a été un vrai plaisir !

Animal Tatoo est une lecture sympathique et enrichissante, malgré le fait que parfois, j'avais envi de donner une claque à certains.

Ce livre est accessible très tôt, c'est une aventure avec 4 enfants qui ont tous fait apparaître des animaux sacrés, qui doivent leurs permettre de combattre l'ennemi juré de l'empire.

Bonne lecture...

Livre pour jeune adolescent.

Très bien écrit avec une histoire fluide et entraînante. Ce 1er tome pose surtout les bases de l'histoire avec la découverte des animaux totems et des pouvoirs.

Je lirai peut-être la suite

Une lecture très sympathique qui met à l'honneur les animaux et recommandée par mon neveu, malgré la différence d'âge, ça ne pouvait que me plaire ! Alors certes c'est de la littérature jeunesse donc il y a parfois des facilités scénaristiques, des choses un peu trop faciles ou rapides, et une intrigue très manichéenne. Mais ça fonctionne, d'autant plus que le récit est rythmé et que les nombreuses ellipses permet de faire avancer le scénario sans s'ennuyer. D'autant plus que c'est un tome assez introductif qui s'attache surtout à présenter les quatre personnages principaux et leurs animaux totems donc c'est plutôt une bonne chose que ça aille vite. Je suis rentrée immédiatement dans l'histoire et j'ai lu le livre d'une traite en une après-midi donc pari réussi !

J'ai clairement préféré Conan, sa relation avec Briggan est touchante et son ancien statut de berger, serviteur d'un riche, lui confère un côté très humble que j'ai beaucoup aimé. Il est parfois un peu effacé mais s'affirme au fur et à mesure et s'épanouit dans sa relation avec son loup, autant d'aspects qui m'ont permis de m'identifier à lui. J'ai également été touchée par Ayéké, notamment pour l'injustice de sa famille envers elle, et là encore pour sa relation avec sa panthère. Rollan est un personnage plus nuancé, parfois je l'ai apprécié, à d'autres moments sa lâcheté m'a agacée. Quant à Meilin, il n'y a pas photo, je l'ai détestée pour son mépris envers Jhi, même si son dévouement et sa combattivité sont admirables.

Il va falloir que je pique la suite à mon neveu !

La beauté de l'objet m'a attiré ! Et j'ai bien fait de lire ce livre : c'est une bonne histoire pour les enfants et adolescents et même moi adulte, j'ai vraiment apprécié ma lecture !

Je pense que cette histoire, et donc cette saga, plairait à tous les enfants !

Une belle découverte.

Les personnages sont attachants et l'histoire est intrigante. Qui est le dévoreur et quelles sont ces réelles intentions?

La relation que les jeunes entretiennent avec leur animal totem n'est pas simple pour Meilin et Jhi, mais très fusionnelle pour Abéké et Uraza.

Un premier tome qui nous donne l'eau à la bouche et qui donne envie de liré la suite.

Une très belle histoire fantastique entre amitié homme/humain et une aventure avec des rebondissements et action. Les personnages sont adorable et touchant chacun a sa manière.

Je vous conseille ce livre voir la son taïga entière bonne lecture.

J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure avec nos quatre héros, surtout Meilin avec son panda géant! Les personnages sont attachants et leurs animaux totems aussi. Il y a un bel univers et le fait de changer d'auteur à chaque tome est un jolie défit, cependant je trouve que l'on nous plonge pas assez dans cet univers, cela reste trop superficiel à mon goût. Le tome deux est déjà sur ma table de chevet!

Malgré que ce livre soit catalogué pour jeunes lecteurs, il reste aussi agréable pour tous les publics tel un roman Harry Potter. Une véritable avec 4jeunes téméraires qui se lient avec leur animal tatoo. Cela fait un peu penser aux familiers du livre "À la croisée des Mondes". Agréable lecture !

j'adore ce livre. Il est très bien!!!Je conseille aux grands et aux petits de le lire. On commence à se mettre dedans quand ça s'arrête en plein combat avec les conquérants. Donc on a envie de lire le prochain. Et les personnages de ce roman sont très attachants. Magnifique !!!