Animal Tatoo, Tome 4 : La cité de glace

Description ajoutée par Bloop 2015-10-22T03:34:54+02:00

D'étranges phénomènes se produisent au nord d'Erdas. Conor, Abéké, Meilin et Rollan ont parcouru leur vaste monde pour contrer les efforts de guerre des Conquérants. Seuls, les quatre alliés et leurs animaux légendaires ont le pouvoir d'empêcher une prise de contrôle de l'ennemi.

En cherchant le talisman de la Bête Suprême Suka, les héros arrivent à un petit village paisible en apparence. Le précieux objet ne sera pas facile à trouver et le temps presse, car les Conquérants se rapprochent.

Conor gronda à nouveau.

- Tu es en train de te transformer en loup, remarqua Rollan.

- J’ai terriblement envie de lui mettre mon poing dans la figure.

Rollan acquiesça.

Bonne suite, quelques lenteurs mais on passe un bon moments, on veut connaitre la suite de leurs histoire

Ce livre est vraiment bien, il y a beaucoup de suspens ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que personne ne s'attendait à que Rollan retrouve sa mére

On retrouve le scénario habituel mais cette fois dans le décor glacial de la banquise, ambiance que j'ai trouvée très bien retranscrite car j'ai ressenti la morsure du froid en même temps que les personnages, qui souffrent décidément beaucoup pendant ce tome. Je l'ai d'ailleurs trouvé un peu plus triste que les autres, ce qui ne m'a pas dérangée car cela s'accorde avec l'évolution des personnages et les événements récents. En revanche, je n'ai pas compris l'intérêt du premier chapitre ; je me doute qu'il y avait un rapport avec la fin mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez explicite. En fait, il aurait été plus logique que le premier chapitre du tome suivant apparaisse à la fin de celui-ci.

J'ai eu du mal avec l'attitude de Rollan et Meilin car je pensais qu'ils avaient tourné la page sur certaines choses mais visiblement non. Même si Meilin a des circonstances atténuantes, sa défiance envers Abéké est vraiment pénible, tout comme l'acharnement de Rollan sur Conan. Certes ils s'améliorent petit à petit et les liens se resserrent entre les deux binômes - ça fait plaisir de les voir se considérer comme une famille - il n'empêchent que ces deux-là m'agacent. Sans compter que la lâcheté de Rollan à la fin m'a énormément déçue... Néanmoins, il m'a aussi touchée à la fin ; la page finale en particulier m'a beaucoup émue.

Je suis toujours autant fan des duos Conan / Briggan et Abéké / Uraka, qui sont mes coups de cœur de la saga. J'ai moins été convaincue par Maya qui fait un peu office de plante verte jusqu'à ce que le scénario réclame son intervention (parfois j'en oubliais même son existence). Idem pour Tarik, qui est censé être l'adulte expérimenté mais qui fait preuve de négligence, voire de stupidité et laisse très souvent les enfants se débrouiller seuls. Je me demande si ce n'est pas lui qui est visé par les propos d'Aïdana... (Au passage, ce personnage introduit une histoire assez glauque que j'ai été étonnée de voir dans un livre pour enfants !) À voir par la suite.

Cela faisait quasiment un an que j’avais lu le tome précédent et après quelques rappels rapides sur Internet, j’ai commencé cette lecture qui a été très bonne. Le rythme est bon, les personnages sont attachants une fois de plus et ils ont une véritable évolution entre eux et avec leurs animaux. La fin montre enfin ce que je voulais: un traître. J’ai pensé pendant toute ma lecture que c’était Maya qui pourrait faire semblant d’être faible alors qu’elle possède un énorme pouvoir, mais ce serait aussi intéressant que l’un des quatre élus soit le traître, la suite nous le dira. Chaque tome nous permet de découvrir un nouveau continent, une nouvelle culture et de nouveaux animaux. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

J'ai retrouvé un vrai plaisir à lire ce quatrième tome ! On part dans le froid, on subit des attaques, des retrouvailles, des trahisons, et comme à chaque fois, le dernier chapitre nous donne envie de lire la suite ! Je recommande !

Un tome épique et rocambolesque !

Nous re-voici avec nos héros aussi attachants que clichés c'est vrai.

C'est également un tome que j'ai beaucoup apprécié du aux multiples facettes de ce roman, sombre comme joyeuse, ténébreuse comme spirituelle.

Les liens entre les animaux totems et leurs porteurs et de plus en plus avancé et mis en évidence. Le scénario se fait de plus en plus recherché et creusé, l'histoire rebondit sur des éléments décalés et bien amenés.

C'est un quatrième tome vraiment très bien réussi !!

meilleure tome de la série. le personnage de Rollan est bien trouver et tres attachant .

Le plus beau - jusqu'ici - livre de la série.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Rollan dans celui-ci, ainsi que le final magnifique et plein de tendresse.

J'adore les personnages ils sont si géniaux que j'ai du mal m'arrêter de lire cette série

Bravo pour cette magnifique série

Un quatrième tome toujours aussi palpitant. L'aventure au pays des glaces est plutôt dépaysante. Toujours une belle couverture et une fluidité de lecture agréable.

Animal Tatoo, Tome 4 : La cité de glace

• France : 2015-10-22 (Français)

Basket1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T19:21:22+01:00
Everday l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T12:51:00+01:00

• Fire and Ice - Anglais