Animale, Tome 2 : La Prophétie de la Reine des neiges

Description ajoutée par letty85 2015-08-03T14:05:35+02:00

Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?

1833, sur une île perdue du Danemark.

Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard.

Elle est animale, il est fou d'elle.

Le destin s'apprête à les arracher l'un à l'autre : ils sont les victimes d'une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l'énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?

Une héroïne prête à tout pour retrouver celui qu'elle aime, un ennemi insaisissable, une quête éperdue.

Dans la suite captivante des aventures de Blonde, Victor Dixen compose une fresque éclatante qui mêle l'Histoire aux légendes du Nord.

Toutes les histoires doivent se terminer, Hans, même les plus merveilleuses, même les plus effroyables. Je vous ai promis la fin de la mienne. Le moment est venu de vous la livrer.

Si le Tome 1 m'a charmée, le Tome 2, lui, m'a littéralement conquise. C'est une suite magistrale. Un nouveau personnage énigmatique apparaît : La Reine des Neiges, terrible et mystérieuse femme. Bien évidemment, le tout est teinté de mythes et de légendes nordiques 😍.

Nous y retrouvons nos personnages tant aimés, Blonde et Gaspard, mais aussi de nombreux autres. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir qui fera partie de l'aventure 😉. Nous en apprenons, d'ailleurs, un peu plus sur Gaspard 😍. J'ai trouvé cela d'autant plus agréable, son passé n'ayant pas été dévoilé dans le premier tome. Nous recroisons, aussi, ce maudit Charles et son détestable avocat, Ferrière 🤧. Oui, je les hais en plus désormais ! Ils ne reculent devant rien ! 🤧

De nouveaux personnages attachants font leur apparition : les bouquetières 😻, mais aussi ce jeune Hans, d'autant plus touchant pour ceux qui sont écrivains en devenir, comme lui. D'autres, plus dangereux, certains plus mystérieux, s'offriront à vos yeux. De quoi nous subjuguer tout au long de ce périple fantastique.

Comme pour le premier tome, le suspense est magnifiquement ménagé, les révélations distillées aux moments opportuns. Cette suite m'a transportée, de nouveau, aux côtés de Blonde, dans cette aventure palpitante qui m'a émue tant de fois, fait pleurer aussi, m'a révoltée, même scandalisée ou horrifiée par instant, mais sans jamais nous faire perdre totalement espoir. Elle nous tient en haleine du début à la fin et n'a de cesse de nous faire vibrer aux côtés des nombreux personnages profonds.

Ce second et dernier tome m'a bien plus emballé que le premier. Un conclusion parfaite à cette duologie.

L’aventure continue pour Blonde et Gaspard.

Cette réécriture du conte de la reine des neiges m’a beaucoup plu, mêlant contexte historique et contes nordiques autour du récit de Blonde par l’écrivain Hans Christian Andersen, un mélange entre personnages réels et fictifs, réalité et fiction qui a totalement pris avec moi.

J’ai beaucoup aimé tout le côté magique qui ressort du roman, qui accompagne toute l’aventure de Blonde dans sa quête pour sauver Gaspard.

Mais également comment tout est subtilement lié à notre réalité, nous laissant rêver et douter à la fois, rendant la frontière entre réalité et fiction très mince, autour de cette aventure, que dis je, cette course contre la montre, pour trouver qui est la froide et cruelle reine des neiges avant la fin de l’automne et le début de l’hiver.

Ah oui, ici oubliez la reine des neiges façon Disney, on est vraiment plus orienté vers le conte originel, dans lequel elle est représentée comme vraiment plus froide, pour ne pas dire glaciale.

J’ai d’ailleurs trouvé ça vraiment curieux et bien vu de ne pas connaître le visage de cette des neiges pendant le récit, et ce jusque sur la couverture, par choix de l’auteur d’ailleurs, ça a vraiment attisé ma curiosité.

Ce roman, nous parle de la vie, des espoirs, des doutes, de la mort, de la peur de la mort, des obsessions, de confiance, de courage, d’acceptation de soi, d’amour.

J’aime comment l’auteur écrit et décrit ses livres : c’est fluide tout en étant poétique, incisif, artistique, tellement agréable intéressant et beau à la fois.

Mais ce n’est pas une surprise pour moi, puisque je n’en suis pas à ma première lecture de @victordixen et que je compte bien lire tous ses livres (en témoigne ma photo 3 🙊)

J’en aurais voulu même un poil plus, on m’aurait donné quelques pages supplémentaires sur la fin que je n’aurais pas boudé mon plaisir.

En bref : encore une histoire super originale signée victordixen à lire absolument.

Je viens tout juste de terminer de lire ce livre et cette suite était vraiment délicieuse.

A la fin de ma lecture du tome 1, j'a aussitôt enchainée avec la découverte du prochain. J'ai directement été attachée par la plume incroyable de Victor Dixen, ainsi que l'univers de Blonde et Gaspard. On sent les sentiments s'enchaîner l'un après l'autre et la froideur de ce monde que l'écrivain nous fait découvrir. Ce livre est un véritable petit coup de coeur et c'est avec un sentiment de vide et de regret que j'ai refermé ce livre, de les avoir quitter autant rapidement.

Au niveau de l'histoire, j'ai tout de suite été émerveillée par celle-ci qui me semblait être à la fois un conte féerique et ténébreuse, surtout cette fameuse personnage, La reine des reines, fascinante et effrayante à la fois. On pouvait à travers la description de l'écrivain ressentir tous les sentiments, au moindre détails, des personnages. Sa plume envoutante et très poétique parvint à nous faire emporter dès les premières lignes sans savoir ou nous en sommes.

J'ai adoré retrouvé ce personnage que j'ai eu du mal à m'en séparer à la fin du tome 1. Blonde, une personne déterminée et courageuse prête à parcourir milles lieux et d'aller jusqu'au bout du monde pour retrouver celui qu'elle aime de tout son coeur, celui qu'il lui a été arraché de force : Gaspard. Un long voyage commence alors pour elle, en passant par des endroits connus, retrouvant d'anciennes connaissances et faisant également la connaissance de Hans.

En résumé, comme le premier tome, Animale, la Malédiction de Boucle d'Or, Animale, la prophétie de la Reine des neiges est un vrai petit coup de coeur, j'ai vraiment adoré et j'ai pris un vrai plaisir à la lire. A chaque moment que j'ai passée à tourner les pages en parcourant les lignes, j'avais l'impression de vivre les évènements en même temps que Blonde. Je crois sincèrement que que cette duologie m'a beaucoup marquée. Ces frissons de peur que j'ai eu en lisant l'épilogue, j'en perd mes mots !!! Si vous aimez vous faire transporter dans un monde à la fois terrifiante et magique, découvrir un mélange d'histoire et de conte avec des personnages portant le mystère de leur existence sur leur dos, je vous conseille vivement de le découvrir à votre tour et vous plonger dans ces deux tomes, si vous ne les avez pas encore lu.

Un livre addictif où Victor Dixen nous balade entre mille et une références, mélangeant l’Histoire ainsi que le conte de Boucle d’or et de l’histoire originale de la Reine des Neiges. Un suspense bien présent et une histoire sans temps mort qui m’a tenue éveillée tard dans la nuit !

J'avais beaucoup aimé le premier, mais j'ai trouvé ce second tome encore meilleur ! Non content d'avoir revisité Boucle d'Or, Victor Dixen propose ici une nouvelle approche de La Reine des Neiges et encore une fois, c'est un pari réussi.

J'ai adoré cette revisite du conte si célèbre ! Nos deux héros sont trop mignons, vraiment j'adore les péripéties qu'ils vivent et le dénouement de cette histoire.

Je crois avoir encore plus aimer ce tome que le premier ce qui est assez rare pour le dire.

On croise ici l'auteur Hans Christian Andersen qui a un véritable rôle dans l'histoire de Blonde et ça donne un côté réaliste de mêler l'Histoire a l'histoire d'un roman. Un très bon tome, qui donne envie de se replonger dans les contes de notre enfance.

Ce deuxième tome n'est pas aussi bon que le premier même s'il reste très agréable à lire. Nous retrouvons Blonde et Gaspard qui mène une vie paisible sur l'île sans nom jusqu'à ce que cette dernière se fasse attaquer par un mystérieux équipage. Cet équipage est dirigée par la Reine des Neiges et elle compte bien avoir ce qui lui revient de droit. L'intrigue était tout aussi prometteuse que la première et elle l'était toutefois, cette dernière est très lente, l'action est très présente au début et à la fin mais le milieu n'est pas des plus intéressants et il y a de très nombreuses longueurs. La plume de Victor Dixen rattrape cela et le fait que le roman soit sous forme de lettres mais j'ai mis un temps fou à lire ce roman alors que j'avais dévoré le précédent tome.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup apprécié de découvrir le point de vue de Hans Christian Andersen qui est un personnage charmant, perfectionniste, qui a confiance envers les gens et surtout qui est très protecteur vis à vis de Blonde comme un frère avec une soeur ou un très bon ami. Pour Blonde, cette dernière était fidèle a elle-même courageuse, combattive, ingénieuse, toutefois, j'ai trouvé le livre un peu surréaliste avec ses actions certaines fois Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est tout de même enceinte et elle court, se bat et subit des blessures qui aurait dû tuer son enfant à force.

Certains personnages sont aussi un peu sortie du chapeau comme Oluf ou Bérénice qui réapparaisse comme par magie pour aider Blonde dans des situations catastrophiques.

En somme, ce livre aurait été bien meilleur sans autant de longueur au milieu du roman mais il reste agréable à lire.

Un bon second tome mais auquel je n'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé que c'était très répétitif, trop meme. Après l'histoire poursuit sa continuité mais j'ai été un peu déçu.

Animale, Tome 2 : La Prophétie de la Reine des neiges

• France : 2015-08-20 (Français)
  • France : 2017-05-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-21 (Français)