Animale, Tome 2 : La Prophétie de la Reine des Neiges

Description ajoutée par letty85 2015-08-03T14:05:35+02:00

Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?

1833, sur une île perdue du Danemark.

Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard.

Elle est animale, il est fou d'elle.

Le destin s'apprête à les arracher l'un à l'autre : ils sont les victimes d'une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l'énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?

Une héroïne prête à tout pour retrouver celui qu'elle aime, un ennemi insaisissable, une quête éperdue.

Dans la suite captivante des aventures de Blonde, Victor Dixen compose une fresque éclatante qui mêle l'Histoire aux légendes du Nord.

Extrait ajouté par LadyRomance 2016-07-02T15:40:45+02:00

Toutes les histoires doivent se terminer, Hans, même les plus merveilleuses, même les plus effroyables. Je vous ai promis la fin de la mienne. Le moment est venu de vous la livrer.

Commentaire ajouté par Eykma 2017-07-05T12:31:44+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome.

J'ai adoré retrouver Blonde dans ce second livre. L'histoire est encore plus prenante et envoûtante que celle du tome précédent et nous fait voyager à travers le célèbre conte de La Reine des Neiges.

Un roman addictif et accrocheur.

Commentaire ajouté par Baiko 2017-07-02T06:14:44+02:00

-Libérée délivrée (ou pas ...)-

Bon, que j'aime cette série !

Victor Dixen nous replonge dans l'Europe du XIXe avec encore une fois beaucoup de réussite. L'immersion est complète et c'est ce que j'aime avec cet auteur, le lecteur sent qu'il a travaillé son sujet et qu'il le maîtrise. Ainsi, il entremêle à la perfection l'Histoire avec un grand H avec son histoire à la frontière entre le réel et le fantastique mais toujours avec beaucoup de cohérence.

La forme du roman avec cette alternance entre roman et épistolaire et forme plus classique avec un récit à la 3e personne est maîtrisé et apporte un bon rythme à la lecture. L'écriture nous immerge elle aussi dans cette époque, on est sans peine à imaginer la vie du XIXe avec ses décors, ses centres ville pavés, ses élégants costumes, ses salons mais aussi son climat instable politiquement, les gardes ... Et parmi tout ça, Dixen invite la Reine des Neiges à venir mettre son grain de sel.

De La Reine des Neiges je ne connaissais que le dessin animé de Disney qui vous vous en doutez est très éloigné du conte originel. Encore une fois une très belle découverte, l'univers du conte se mêle à merveille à celui de Dixen, ce n'est jamais trop ni pas assez, la touche de fantastique est bien dosée et c'est toute la force du roman : tout comme les personnages qui suivent de l'extérieur l'aventure de Blonde, on ne saurait véritablement croire totalement que tout ce qui lui arrive est vrai tant le milieu historique dans lequel le lecteur est plongé est bien construit.

Les péripéties sont très bonnes et permettent tout comme dans le premier tome de voyager aux 4 coins de l'Europe, de la Norvège au Vatican en passant aussi bien par des salons mondains que par des lieux de moins bonne recommandation, tout y passe avec une extrême justesse. Le suspense monte au fur et à mesure que les pages se tournent et tout comme Blonde on se met nous aussi à craindre cette mystérieuse souveraine.

Un bémol néanmoins, alors que plus des 3/4 du livre regorgent de très bonnes péripéties, nombreuses mais qui ont suffisamment pu se développer, la résolution finale et un peu rapide pour moi. La confrontation avec la Reine des Neiges tombe un peu à plat, bien qu originale et, encore une fois, cohérente avec le reste de l'histoire, le suspense a tellement pris que je m'attendais à quelque chose de plus épique. La résolution est rapide et ensuite tout s'enchaîne un peu trop vite et facilement (même si l'auteur le justifie très bien).

Donc pour résumer, 2 mots : JUSTESSE et IMMERSION.

Moi qui adore Phobos, je dois reconnaître que cette série est meilleure et tellement mieux écrite. À lire vraiment ! J'espère qu'un jour un troisième tome verra le jour avec pourquoi pas G. comme héros ?

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-06-17T20:31:31+02:00

J'ai été très impressionnée par ce tome, qui m'a tenue en haleine pendant 2 jours ( plus de 1200 pages!).

Je vous conseille de lire le tome préliminaire, car on retrouve certains personnages dans celui-ci et, il aide à sa compréhension .

Waou ! Je ne lirai plus les contes de la même façon !

J'ajouterai que les couvertures sont superbes.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-04-18T12:54:04+02:00

Tout comme le premier tome, il est intéressant et original en plus d'être addictif. L'univers est vraiment décalé et ça change par rapport au conte original.

Commentaire ajouté par Keikana 2017-04-17T13:57:41+02:00

La lecture du premier tome m’avait laissé un sentiment mitigé. J’avais aimé le style de Dixen, la précision qu’il apportait à son texte et à ses recherches afin de fondre son conte dans la grande Histoire. Mais je n’avais pas réussi à m’attacher aux personnages, à leur romance et donc aux enjeux qui pesaient sur leur destinée.

J’attendais sûrement de ce second tome l’étincelle qui n’avait pas complètement jailli à la lecture du premier. Malheureusement, elle ne s’est pas produite. J’ai passé un agréable moment, j’ai retrouvé la plume de Dixen, sa précision et les entrelacs qu’il fait avec l »Histoire, mais je n’ai pas plus apprécié Blonde que dans le premier livre. Les péripéties forment une belle et grande aventure mais rien ne m’a surprise. Les pages de ce roman regorgent de magie mais rien ne m’a vraiment enchantée.

Dixen a pourtant été très créatif en réécrivant ce conte. Le mythe de la Reine des Neiges est très bien exploité, la présence de personnages historiques et leurs interventions sont judicieuses, l’alternance d’une narration classique et de lettres donnent un bon rythme et instaure un suspens intéressant. C’est un bon roman mais ce n’est juste pas un de mes préférés.

Je vous invite, bien sûr à le lire et vous faire votre propre opinion car c’est une duologie qui vaut le coup.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-04-08T10:11:56+02:00

Le début est vraiment bon, on apprend à connaitre Hans, un nouveau personnage très sympathique, mais on apprend également ce qu'il s'est passé entre le tome 1 et celui-ci pour Blonde et Gaspard. On replonge donc très facilement dans l'histoire, ce qui est un pur plaisir.

L'histoire est toujours centrée sur Blonde, mais également sur Hans. J'ai beaucoup aimé ce changement par rapport au premier tome. Ainsi, j'ai l'impression que l'histoire est plus mouvementée et que tout cela se passe beaucoup plus rapidement, facilement.

En plus du conte de Boucle d'or, dans ce deuxième tome, Victor Dixen revisite le conte de la Reine des neiges également. Ses idées sont encore une fois très bonnes et très bien approfondies et travaillées, ce qui a rendu l'histoire de plus en plus originale !

La fin est réellement magnifique. Même si je suis déçue qu'on ne voient pas beaucoup Blonde, Gaspard et le bébé ensemble, j'ai trouvé que cette fin était vraiment très belle, très douce.

La plume de l'auteur est toujours aussi prenante, même si un peu lente. Ses descriptions sont très bonnes mais parfois il y en a beaucoup trop ce qui rend certains passages un peu longs.

Pour conclure, malgré quelque défauts, j'ai vraiment aimé ce deuxième tome que j'ai largement préféré au premier. Je recommande cette saga !

Pour plus de chronique :

Commentaire ajouté par Missfirefly 2017-01-25T21:42:41+01:00

Je trouve que ce second tome était meilleur que le premier. L'action et prenant et pleine de rebondissements, et j'ai beaucoup aimé la manière dont c'était écrit sous forme de lettres et avec le point de vue d'un nouveau personnage.

Commentaire ajouté par Saphirastif 2016-12-22T14:29:43+01:00

Magnifique, meilleure que le premier tome il illustre parfaitement ce qu'on pouvait s'attendre de ce tome même si quelques grosses surprises nous attende mais ce fut une mémorable lecture que je ne regrette pas d'avoir poursuivit.

Commentaire ajouté par Ann1975 2016-12-16T13:38:43+01:00

Je dois dire que j'ai préféré ce tome ci au premier mais je ne m'y attarderais pas.

On a dans l'action dans le cheminement de Blonde qui nous fait traverser l'Europe et la conclusion a très bien été tournée et trouvée mais je n'ai pas trop accroché à son histoire.

Commentaire ajouté par aureane 2016-10-09T20:09:32+02:00

Une eeeeexcellente suite !!!!

J'aime beaucoup le nouveau style qu'a adopté l'auteur : qu'il y ait un nouveau héros et que ce soit l'héroïne que nous connaissons dans le premier tome qui envoie les lettres à Hans change beaucoup et ajoute une dose de suspense à l’histoire.

D'ailleurs l'histoire prend une tournure plutôt différente mais très bien tout de même...

"Animale, Tome 2 : La Prophétie de la Reine des Neiges" est sorti 2017-05-18T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Mai

Animale, Tome 2 : La Prophétie de la Reine des Neiges

• France : 2015-08-20 (Français)
  • France : 2017-05-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-21 (Français)

Ldeor le place en liste or
2017-08-03T19:27:21+02:00
Baiko le place en liste or
2017-07-02T05:44:58+02:00