Animale, Tome 2 : La Prophétie de la Reine des Neiges

Description ajoutée par letty85 2015-08-03T14:05:35+02:00

Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?

1833, sur une île perdue du Danemark.

Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard.

Elle est animale, il est fou d'elle.

Le destin s'apprête à les arracher l'un à l'autre : ils sont les victimes d'une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l'énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?

Une héroïne prête à tout pour retrouver celui qu'elle aime, un ennemi insaisissable, une quête éperdue.

Dans la suite captivante des aventures de Blonde, Victor Dixen compose une fresque éclatante qui mêle l'Histoire aux légendes du Nord.

Extrait ajouté par LadyRomance 2016-07-02T15:40:45+02:00

Toutes les histoires doivent se terminer, Hans, même les plus merveilleuses, même les plus effroyables. Je vous ai promis la fin de la mienne. Le moment est venu de vous la livrer.

Commentaire ajouté par M-L-h-p-2-7 2018-01-11T20:25:23+01:00

Je n'ai pas les mots pour décrire cette merveilleuse histoire! Les mots sont écrits avec charme et poésie, et j'ai rarement rencontré des personnages aussi attachants. Après avoir lu Phobos que j'avais plutôt apprécié, je pensais être un peu déçue vu que ''Animale'' datait déjà de plusieurs années, je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise devant ce chef d'oeuvre. Nous partons dans un univers complètement différent et qui me correspondait beaucoup plus. Je ressors de cette lecture avec des étoiles pleins les yeux. On dit souvent que lorsqu'un roman est merveilleux, on a l'impression d'avoir perdu un ami, c'est exactement ça pour ce livre si bien mené. Depuis la fin de ma lecture, hier soir, je n'ai fait que pensé à Blonde, Gaspard, Madame Lune et même Charles de Valrémy, chaque personnage plus incroyable et différent les uns que les autres! En bref, un chef d'oeuvre que je recommanderais :)

Commentaire ajouté par Roxy23 2018-01-10T21:26:06+01:00

WOW

Juste incroyable tellement c'est addictif ! Victor Dixen nous emmène cette fois ci dans les royaumes du Nord en revisitant le conte de la Reine des Neiges. Blonde est encore une fois très attachante et très courageuse. J'ai particulièrement aimé la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
derrière la herse de glace avec la Reine des Neiges, et le discours de Blonde sur la mort. J'ai aussi beaucoup aimé l'épilogue, ou Hans rencontre le jeune Gabriel, ça cloture très bien le livre et la saga.
Je le conseille très fortement !

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-12-29T20:03:49+01:00

Je n'ai pas fait de commentaire pour le tome 1, celui ci sera commun avec ce tome 2

J'ai lu cette saga parce que J'aime beaucoup les réécritures de contes

Le concept est original , innovant , avec des clins d'œil aux contes de notre enfance

J'aime la plume de Victor dixen découvert comme beaucoup avec la saga phobos que j'ai adoré !

En revanche j'ai pas réussi a accrocher sur Animale ...

J'ai lu le tome 1 puis plutôt le tome 2 en me disant que quand même l'idée est bien trouvée que je ne pouvais que aimer ... Mais le charme a pas opéré sans trop savoir pourquoi

J'ai lu une bonne parti des livres en diagonale

J'ai préféré le tome 1 au tome 2

Commentaire ajouté par -Anna- 2017-11-03T20:17:12+01:00

Super moment de lecture avec ce deuxième et apparemment dernier tome de la série "Animale" de Victor Dixen. Je l'ai préféré au précédent, j'ai trouvé qu'il y avait plus d'action et d'enjeu dans l'histoire et l'atmosphère m'a plu davantage. On retrouve le personnage de Blonde qui doit faire face au personnage de la Reine des neiges, qui menace la paix dans le monde entier et détient prisonnier l'amoureux de Blonde. On découvre également de nouveaux personnages dont l'écrivain Hans Christian Andersen, auteur des contes dont s'est inspiré Victor Dixen pour écrire cette série. Pour ce volet, l'auteur mêle la grande Histoire aux légendes nordiques et nous embarque avec lui. J'ai beaucoup apprécié ce roman qui clôture très bien la saga "Animale".

Commentaire ajouté par antoine18 2017-11-03T18:02:41+01:00

J'ai mieux apprécié ce livre là que le précédent. On y retrouve Blonde et Gaspard qui à la fin du tome précédent s'étaient réfugiés sur l'île sans nom mais là ils doivent fuir et ils vont faire la connaissance d'Hans Andersen (l'auteur à bien su incorporer les contes de celui-ci dans ses deux livres sur blonde) et au fil des mois on va savoir ce qu'il va arrivé aux personnages que j'ai adoré. Une belle fin pour la série. Hâte de commencer les phobos.

Commentaire ajouté par darkyumi 2017-08-27T15:21:52+02:00

J'ai moins aimée ce second tome, lui ayant trouvée un peu trop de longueur. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les clins d'oeil de l'auteur à l'auteur original du conte de la reine des neige ainsi que d'autre conte de celui-ci.

Commentaire ajouté par Eykma 2017-07-05T12:31:44+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome.

J'ai adoré retrouver Blonde dans ce second livre. L'histoire est encore plus prenante et envoûtante que celle du tome précédent et nous fait voyager à travers le célèbre conte de La Reine des Neiges.

Un roman addictif et accrocheur.

Commentaire ajouté par Baiko 2017-07-02T06:14:44+02:00

-Libérée délivrée (ou pas ...)-

Bon, que j'aime cette série !

Victor Dixen nous replonge dans l'Europe du XIXe avec encore une fois beaucoup de réussite. L'immersion est complète et c'est ce que j'aime avec cet auteur, le lecteur sent qu'il a travaillé son sujet et qu'il le maîtrise. Ainsi, il entremêle à la perfection l'Histoire avec un grand H avec son histoire à la frontière entre le réel et le fantastique mais toujours avec beaucoup de cohérence.

La forme du roman avec cette alternance entre roman et épistolaire et forme plus classique avec un récit à la 3e personne est maîtrisé et apporte un bon rythme à la lecture. L'écriture nous immerge elle aussi dans cette époque, on est sans peine à imaginer la vie du XIXe avec ses décors, ses centres ville pavés, ses élégants costumes, ses salons mais aussi son climat instable politiquement, les gardes ... Et parmi tout ça, Dixen invite la Reine des Neiges à venir mettre son grain de sel.

De La Reine des Neiges je ne connaissais que le dessin animé de Disney qui vous vous en doutez est très éloigné du conte originel. Encore une fois une très belle découverte, l'univers du conte se mêle à merveille à celui de Dixen, ce n'est jamais trop ni pas assez, la touche de fantastique est bien dosée et c'est toute la force du roman : tout comme les personnages qui suivent de l'extérieur l'aventure de Blonde, on ne saurait véritablement croire totalement que tout ce qui lui arrive est vrai tant le milieu historique dans lequel le lecteur est plongé est bien construit.

Les péripéties sont très bonnes et permettent tout comme dans le premier tome de voyager aux 4 coins de l'Europe, de la Norvège au Vatican en passant aussi bien par des salons mondains que par des lieux de moins bonne recommandation, tout y passe avec une extrême justesse. Le suspense monte au fur et à mesure que les pages se tournent et tout comme Blonde on se met nous aussi à craindre cette mystérieuse souveraine.

Un bémol néanmoins, alors que plus des 3/4 du livre regorgent de très bonnes péripéties, nombreuses mais qui ont suffisamment pu se développer, la résolution finale et un peu rapide pour moi. La confrontation avec la Reine des Neiges tombe un peu à plat, bien qu originale et, encore une fois, cohérente avec le reste de l'histoire, le suspense a tellement pris que je m'attendais à quelque chose de plus épique. La résolution est rapide et ensuite tout s'enchaîne un peu trop vite et facilement (même si l'auteur le justifie très bien).

Donc pour résumer, 2 mots : JUSTESSE et IMMERSION.

Moi qui adore Phobos, je dois reconnaître que cette série est meilleure et tellement mieux écrite. À lire vraiment ! J'espère qu'un jour un troisième tome verra le jour avec pourquoi pas G. comme héros ?

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-06-17T20:31:31+02:00

J'ai été très impressionnée par ce tome, qui m'a tenue en haleine pendant 2 jours ( plus de 1200 pages!).

Je vous conseille de lire le tome préliminaire, car on retrouve certains personnages dans celui-ci et, il aide à sa compréhension .

Waou ! Je ne lirai plus les contes de la même façon !

J'ajouterai que les couvertures sont superbes.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-04-18T12:54:04+02:00

Tout comme le premier tome, il est intéressant et original en plus d'être addictif. L'univers est vraiment décalé et ça change par rapport au conte original.

Animale, Tome 2 : La Prophétie de la Reine des Neiges

• France : 2015-08-20 (Français)
  • France : 2017-05-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-21 (Français)

Roxy23 le place en liste or
2018-01-10T20:22:22+01:00