Animale, Tome 2 : La Prophétie de la Reine des Neiges

38 notes | 33 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par letty85 2015-08-03T14:05:35+02:00

Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?

1833, sur une île perdue du Danemark.

Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard.

Elle est animale, il est fou d'elle.

Le destin s'apprête à les arracher l'un à l'autre : ils sont les victimes d'une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l'énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?

Une héroïne prête à tout pour retrouver celui qu'elle aime, un ennemi insaisissable, une quête éperdue.

Dans la suite captivante des aventures de Blonde, Victor Dixen compose une fresque éclatante qui mêle l'Histoire aux légendes du Nord.

Extrait ajouté par LadyRomance 2016-07-02T15:40:45+02:00

Toutes les histoires doivent se terminer, Hans, même les plus merveilleuses, même les plus effroyables. Je vous ai promis la fin de la mienne. Le moment est venu de vous la livrer.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2017-06-17T20:31:31+02:00

J'ai été très impressionnée par ce tome, qui m'a tenue en haleine pendant 2 jours ( plus de 1200 pages!).

Je vous conseille de lire le tome préliminaire, car on retrouve certains personnages dans celui-ci et, il aide à sa compréhension .

Waou ! Je ne lirai plus les contes de la même façon !

J'ajouterai que les couvertures sont superbes.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-04-18T12:54:04+02:00

Tout comme le premier tome, il est intéressant et original en plus d'être addictif. L'univers est vraiment décalé et ça change par rapport au conte original.

Commentaire ajouté par Keikana 2017-04-17T13:57:41+02:00

La lecture du premier tome m’avait laissé un sentiment mitigé. J’avais aimé le style de Dixen, la précision qu’il apportait à son texte et à ses recherches afin de fondre son conte dans la grande Histoire. Mais je n’avais pas réussi à m’attacher aux personnages, à leur romance et donc aux enjeux qui pesaient sur leur destinée.

J’attendais sûrement de ce second tome l’étincelle qui n’avait pas complètement jailli à la lecture du premier. Malheureusement, elle ne s’est pas produite. J’ai passé un agréable moment, j’ai retrouvé la plume de Dixen, sa précision et les entrelacs qu’il fait avec l »Histoire, mais je n’ai pas plus apprécié Blonde que dans le premier livre. Les péripéties forment une belle et grande aventure mais rien ne m’a surprise. Les pages de ce roman regorgent de magie mais rien ne m’a vraiment enchantée.

Dixen a pourtant été très créatif en réécrivant ce conte. Le mythe de la Reine des Neiges est très bien exploité, la présence de personnages historiques et leurs interventions sont judicieuses, l’alternance d’une narration classique et de lettres donnent un bon rythme et instaure un suspens intéressant. C’est un bon roman mais ce n’est juste pas un de mes préférés.

Je vous invite, bien sûr à le lire et vous faire votre propre opinion car c’est une duologie qui vaut le coup.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-04-08T10:11:56+02:00

Le début est vraiment bon, on apprend à connaitre Hans, un nouveau personnage très sympathique, mais on apprend également ce qu'il s'est passé entre le tome 1 et celui-ci pour Blonde et Gaspard. On replonge donc très facilement dans l'histoire, ce qui est un pur plaisir.

L'histoire est toujours centrée sur Blonde, mais également sur Hans. J'ai beaucoup aimé ce changement par rapport au premier tome. Ainsi, j'ai l'impression que l'histoire est plus mouvementée et que tout cela se passe beaucoup plus rapidement, facilement.

En plus du conte de Boucle d'or, dans ce deuxième tome, Victor Dixen revisite le conte de la Reine des neiges également. Ses idées sont encore une fois très bonnes et très bien approfondies et travaillées, ce qui a rendu l'histoire de plus en plus originale !

La fin est réellement magnifique. Même si je suis déçue qu'on ne voient pas beaucoup Blonde, Gaspard et le bébé ensemble, j'ai trouvé que cette fin était vraiment très belle, très douce.

La plume de l'auteur est toujours aussi prenante, même si un peu lente. Ses descriptions sont très bonnes mais parfois il y en a beaucoup trop ce qui rend certains passages un peu longs.

Pour conclure, malgré quelque défauts, j'ai vraiment aimé ce deuxième tome que j'ai largement préféré au premier. Je recommande cette saga !

Pour plus de chronique :

Commentaire ajouté par Missfirefly 2017-01-25T21:42:41+01:00

Je trouve que ce second tome était meilleur que le premier. L'action et prenant et pleine de rebondissements, et j'ai beaucoup aimé la manière dont c'était écrit sous forme de lettres et avec le point de vue d'un nouveau personnage.

Commentaire ajouté par Saphirastif 2016-12-22T14:29:43+01:00

Magnifique, meilleure que le premier tome il illustre parfaitement ce qu'on pouvait s'attendre de ce tome même si quelques grosses surprises nous attende mais ce fut une mémorable lecture que je ne regrette pas d'avoir poursuivit.

Commentaire ajouté par Ann1975 2016-12-16T13:38:43+01:00

Je dois dire que j'ai préféré ce tome ci au premier mais je ne m'y attarderais pas.

On a dans l'action dans le cheminement de Blonde qui nous fait traverser l'Europe et la conclusion a très bien été tournée et trouvée mais je n'ai pas trop accroché à son histoire.

Commentaire ajouté par aureane 2016-10-09T20:09:32+02:00

Une eeeeexcellente suite !!!!

J'aime beaucoup le nouveau style qu'a adopté l'auteur : qu'il y ait un nouveau héros et que ce soit l'héroïne que nous connaissons dans le premier tome qui envoie les lettres à Hans change beaucoup et ajoute une dose de suspense à l’histoire.

D'ailleurs l'histoire prend une tournure plutôt différente mais très bien tout de même...

Commentaire ajouté par Dimess47 2016-09-19T13:28:31+02:00

Une suite très agréable à lire, envoûtante, entraînante. Les événements s'enchaînent très bien, on ne se lasse pas de notre héroïne ni des hauts et des bas de la malédiction. L'histoire avec la reine des neiges et très bien amenée et bien écrite, une belle aventure !

Commentaire ajouté par rosealivre 2016-09-11T10:01:59+02:00

J'ai tout autant adoré ce deuxième tome voir même plus que le premier! Si la malédiction de boucle d'or était sombre et mystérieux, la prophétie de la reine des neiges est véritablement envoûtante !

Tout d'abord, la narration m'a beaucoup plu. Ce système de lettre est très original, et le style de l'auteur a fait le reste. Les personnages sont toujours aussi attachants. Je me suis encore plus identifiée à Blonde, je l'ai comprise, et suivi dans son périple au bout du monde.

La fin est juste exceptionnelle. L'auteur nous offre toutes les explications que l'on attend depuis le tome 1. Les derniers chapitres sont haletants, où sont mêlés passion, amour, conte et réalité.

"Animale, Tome 2 : La Prophétie de la Reine des Neiges" est sorti 2017-05-18T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Mai

• France : 2015-08-20 (Français)
  • France : 2017-05-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-21 (Français)

Llu90 le place en liste or
2017-05-30T03:29:38+02:00