Livres
463 840
Membres
423 467

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

J’ai découvert Victor Dixen grâce aux fabuleux livres Jack Spark et comme beaucoup de monde, j’ai succombé au charme des mots. J’ai donc été surprise, excitée comme une puce à l’idée de savoir qu’il allait publier (enfin) un autre roman ! Et qu’elle surprise en plus, que le prélude soit disponible en Ebook et gratos ! Tout pour plaire… J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Encore une fois l’écriture de l’auteur y est pour beaucoup. Mais je ne vois toujours pas quel est le rapport entre le prélude et son futur roman ANIMALE qui va paraitre en aout ? J’ai lu le résumé et quelques chapitres d’ANIMALE qui étaient disponibles tout les deux à la suite du prélude. Mais franchement je ne vois pas du tout le lien… C’est un gros point d’interrogation. Alors peut être que c’est juste un conte pour nous faire attendre et nous mettre l’eau à la bouche… Ou bien la suite des aventures de notre cher soldat ? Je ne sais pas. Mais en tout cas, ca me donne envie d’acheter le livre !

Afficher en entier
Or

J'ai été très surprise par ce prélude. J'ai aimé, j'ai été transporté dans un autre univers intriguant et barbare.

L'avant livre « d'Animale, Tome 1 » est plus que mystérieux, en effet on découvre un personnage : Pierre, c'est un tambour. Il joue de la musique pour les soldats qui se batte, pour leur donner de la force. Je suis un peu entré dans l'inconnu, je m'attendais à être exposé au personnage du tome 1 qui est Boucle d'or. Mais je pense que cette mise-en-bouche avec l'histoire de Pierre est très importante pour la suite.

Surtout au moment où il rencontre une jeune femme blonde aux yeux bleus. Je suppose qu'elle est liée à Blonde.

Ce que j'ai aimé dans ce petit roman de 60 pages c'est le fait qu'il y a de l'émotion, la peur, la tristesse mais aussi l'amitié et l'affection.

Je me suis beaucoup attaché à Pierre et à son meilleur ami, leur courage, leur solidarité.

L'écriture de Victor Dixen est magnifique, fluide et agréable à lire. Malgré le peu de dialogue dans cette avant-goût et qu'il y a énormément de narration j'ai vraiment adoré. L'auteur décrit parfaitement bien les choses, la cruauté, les paysages ainsi que les protagonistes.

La guerre fait rage en Russie, mais le pire c'est les créatures. Un grand point d'interrogation sur elles, je suis très intrigué par rapport à cela.

Un aperçu de l'histoire de Boucle d'Or très énigmatique, qui mets les bases en place et qui as animé ma curiosité envers cette réécriture de conte.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/06/animale-prelude.html

Afficher en entier
Bronze

Ce petit prélude était sympa, on a pu bien comprendre le contexte historique et en même temps en apprendre plus sur ce qui va ensuite se passer dans Animale.

Afficher en entier
Argent

Pierre est un tambour qui bat la mesure au rythme des combats napoléoniens. Le ventre creux, le moral en berne, il traverse la campagne et les villages russes jusqu’à Moscou. En route, il rencontre Ioulia, une jeune fille courageuse qui va devenir sa raison de vivre. Ensemble, ils essaieront de survivre au mystérieux 112e bataillon d’infanterie qui laisse dans son sillage une traînée de sang et de terreur pour quiconque croise son chemin.

Une nouvelle qui emmène le lecteur au cœur de la guerre napoléonienne contre la Russie, lorsque les français battent la campagne hostile, la faim au ventre, sans jamais trouver de véritables ennemis à vaincre.

Un moment historique dans lequel Pierre, jeune musicien militaire, va rencontrer l’amour de sa vie au détour d’une ferme en même temps qu’il assistera aux déchaînements de bêtes employées par l’Empereur pour gagner des batailles improbables mais qui ne sèmeront, au final, que l’horreur et la cruauté.

Une fresque historique fidèle et poignante aux côtés d’une fanfare dont les membres tentent de survivre à ce qui les entoure, au jour le jour.

Le quotidien d’hommes, plus que de soldats, pris en otage par leur époque.

Un récit court mais fort, à découvrir.

Afficher en entier
Diamant

Un bonus que j'ai lu après le tome 1. Très facile à lire, agréable et qui nous en dit un peu plus sur la malédiction et nous donne le tempo de la suite d'Animale.

Afficher en entier
Argent

Un petit tome vraiment pas mal ou on voit tout un tas de choses...

La guerre entre les français et les russes.

L'horreur des combats.

L'histoire d'un homme désespéré qui rencontre l'amour chez l'ennemi.

Puis la chute d'un des plus grands stratèges de notre monde.

Et puis encore peut-être une petite idée de ce qui nous attends dans le prochain tome.

Après je pense que ce prélude n'a rien à voir avec le livre donc ne vous sentez pas obligé de le lire si vous ne le voulez pas.

Afficher en entier
Argent

En lisant ce tome 0,5 je m'attendais a voir le personnage de boucle d'or sauf que non on y retrouve le personnage de Pierre 18 ans qui s'engage dans les troupes de Napoléon, il va faire la guerre dans la campagne de Russie. Je lis direct le tome 1 en espérant qu'il soit plus prenant.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un très court récit introductif de la duologie Animale. Il nous permet de découvrir très rapidement et très globalement le thème principal des romans. Toutefois, il n'est pas nécessaire de lui accorder une grande importance dans la mesure où les personnages de ce prélude ne se retrouve pas ensuite dans le récit.

Par contre, ces quelques pages ont un excellent rythme, plaisant à lire, et donne très envie de lire le premier tome pour vraiment savoir de quoi il est question.

Afficher en entier
Bronze

Une nouvelle qui ne m'a pas suffisamment intriguée pour que je puisse m'attaque à la saga principale.

Du même auteur, j'ai tout de même lu les trois premiers tomes de Phobos après coup, mais je n'accroche pas au style de Victor Dixen.

Afficher en entier
Or

Un prélude très court mais qui pose l'ambiance pour la suite !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode