Livres
464 382
Membres
425 089

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre est un tambour qui bat la mesure au rythme des combats napoléoniens. Le ventre creux, le moral en berne, il traverse la campagne et les villages russes jusqu’à Moscou. En route, il rencontre Ioulia, une jeune fille courageuse qui va devenir sa raison de vivre. Ensemble, ils essaieront de survivre au mystérieux 112e bataillon d’infanterie qui laisse dans son sillage une traînée de sang et de terreur pour quiconque croise son chemin.

Une nouvelle qui emmène le lecteur au cœur de la guerre napoléonienne contre la Russie, lorsque les français battent la campagne hostile, la faim au ventre, sans jamais trouver de véritables ennemis à vaincre.

Un moment historique dans lequel Pierre, jeune musicien militaire, va rencontrer l’amour de sa vie au détour d’une ferme en même temps qu’il assistera aux déchaînements de bêtes employées par l’Empereur pour gagner des batailles improbables mais qui ne sèmeront, au final, que l’horreur et la cruauté.

Une fresque historique fidèle et poignante aux côtés d’une fanfare dont les membres tentent de survivre à ce qui les entoure, au jour le jour.

Le quotidien d’hommes, plus que de soldats, pris en otage par leur époque.

Un récit court mais fort, à découvrir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode