Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Celia_P 2016-10-01T12:04:30+02:00

« Si la campagne de Russie m’a appris une chose, c’est que l’horreur a plusieurs masques. Parfois elle prend le visage d’un vieux briscard qui se croyait invincible et qui, touché par une rafale en pleine poitrine, découvre soudain qu’il va mourir ; d’autres fois elle revêt les traits d’un jeune fifre dont tous les rêves d’avenir s’effondrent à l’instant où il se rend compte qu’il est devenu sourd.

– Pour l’amour de Dieu, Pierre, cesse cette plaisanterie ! s’écria Paulin. Parle-moi. Hausse juste un peu la voix. Tu sais, le boulet est passé tout près de moi, tout à l’heure. Il m’a un peu sonné, mais ce n’est rien. Ça va s’arranger. N’est-ce pas que ça va s’arranger ? 

Plus Paulin parlait, plus sa voix montait dans des aigus insupportables.

– Calme-toi ! criai-je à mon tour en lui prenant le bras. Calme-toi donc.

Mais chaque parole que je prononçais ne servait qu’à accentuer davantage la détresse de mon ami. Alors je me tus et je le laissai pleurer dans l’obscurité, tandis qu’au loin résonnait la musique du régiment anonyme, une musique que Paulin ne pourrait jamais plus entendre. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode