Animale, Tome 1 : La Malédiction de Boucle d'or

Description ajoutée par anonyme 2013-07-31T16:39:30+02:00

Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

1832. Blonde, dix-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au cœur d’une forêt profonde. Pourquoi les sœurs l’obligent-elles à couvrir ses cheveux d’or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ? Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ?

Alors qu’elle s’enfuit pour remonter le fil du passé, Blonde se découvre un versant obscur, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.

Une héroïne inoubliable, une traque haletante, un amour fou.

Victor Dixen emporte le lecteur depuis les pays nordiques jusqu’aux caves secrètes du Vatican, dans une réinterprétation envoûtante du plus énigmatique de tous les contes.

Alors, j’ai décidé de contre-attaquer. D’arrêter de trainer mes formes comme des boulets de forçat, et d’en faire plutôt des boulets de canons. De mettre tous les hommes à mes pieds, et toutes les femmes à ma botte. Pour que personne, jamais, n’ose plus se moquer de moi.

Wouah se livre est une vraie bombe! Il n'y aucun temps mort et nous sommes constamment ala recherche des bribes du passé de Blonde. Car même si nous suivons l'histoire de Blonde elle est étroitement lié a celle de sa mère qui devient elle aussi une héroïne à part du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Si bien que lorsque j'ai appris la mort de Gabrielle et Sven sa faisait un coup au cœur En tout cas je regrette nullement cette lecture qui reprends a merveille mon conte préféré. La fin est parfaitement adapté au reste du livre, j'ai tout adoré du début à la fin. Je recommande fortement ce superbe livre!

Je sais pas trop quoi en penser... Ce livre a une histoire intéressante c'est certain, les éléments sont bien choisis et mis bout à bout pour obtenir un cohérence presque parfaite mais j'accroche pas. Il m'a fallut un mois pour lire ce livre alors que pour ce genre de roman je passe en moyenne 2 à 3 jours. Je l'ai trouvé très long, avec des passage dont on ce passerais bien et qui n'apporte pas grand chose. L'héroïne a quelque chose qui personnellement me dérange. De plus des le début du livre ont comprend qui elle est réellement et sa quête d'identité devient vraiment ennuyeuse. Aussi la relation entre Gaspard et blonde est vraiment mal amené.

Mais ce livre a aussi de bon point, avec son histoire original, ces décors et surtout la fin du roman qui tournait enfin sur autre chose que ça crise identitaire.

Une atmosphère assez particulière et des personnages attachants c'est un bon livre et une belle adaptation de Boucle d'Or.

Après Phobos, j'ai décidé de m'attaquer à Animale.

Parfait mélange entre l'histoire de Boucle d'or et de légendes scandinaves, l'intrigue nous amène tour à tour en France après la défaite de Napoléon et au Danemark sur les traces d'étranges êtres à la fois humain et animal…

Blonde, bien que franchement romantique par moment, m'a bien plu de par son tempérament fort et sa personnalité. A la recherche de son passé, elle va souvent apprendre des choses fascinantes, horribles et tristes. Et malgré quelques longueurs, on se laisse entrainer avec elle dans cette enquête des plus fascinantes.

J'ai étais totalement happée par cette histoire, par les personnages immensément riches et par l'ambiance qui se dégage de chaque mot imprimé sur le papier. Je suis éperdument admirative de Victor Dixen et de ses oeuvres que je découvre sur le tard. Sa façon d'écrire, et de décrire, est incroyable et nous enveloppe dans un univers toujours très original. Pour moi, Animal a était un moment de lecture immensément passionnant par bien des aspects.

Attirée par cette couverture superbe, j'ai fait un petit tour sur Internet pour voir l'avis des premiers lecteurs, et devant l'enthousiasme général, je me suis décidée. Eh bien, tous ces éloges sont surfaits ! Victor Dixen est un conteur qui nous entraine dans son imaginaire et ne nous lâche plus...mais il manque un peu de magie et de merveilleux ! L'histoire est assez mièvre . Un gentil conte de Grimm révèle sa face sombre et rencontre une légende scandinave sulfureuse dans le cadre de la France post-napoléonienne. Le mélange est peu crédible, Difficile d'y adhérer ! Alors, pour vos ados...OK pour adultes un peu naïf !!!

J'avais déjà lue ce livre il y a longtemps mais je n'avais pas le tome deux.Maintenant que j'ai le tome deux j'ai relue ce tome et vraiment c'est magnifique. C'est la meilleur réécriture que j'ai lue. Les personnages, le cadre historique, les décor tout est génial. Victor on t'adore !!!!!

Je suis assez mitigée de cette lecture. J’ai trouvé que le début était long, l’histoire met longtemps avant de démarrer mais ensuite, j’ai beaucoup aimé. Il y a beaucoup de révélations et on s’attache énormément à Blonde, avec qui on enquête sur son passé. Ensuite, la dernière partie, lorsque ce n’est plus le point de vue de Blonde, traîne en longueur. Je pense que dans ce pavé de 500 pages, beaucoup de passages auraient pu être enlevé. J’ai quand même apprécié ma lecture et j’avais très envie de connaître la fin.

J'ai vraiment adoré le début de l'histoire: découvrir Blonde qui vit au couvent, entrer dans l'histoire de Gabrielle... C'est plein de mystère! J'ai beaucoup aimé comment Victor Dixen s'est inspiré du conte de Boucle d'or. La seconde moitié du livre m'a un peu moins entrainée, mais c'était un bon livre en général!

J'ai beaucoup aimé le début. Mais... ensuite... je n'arrivais plus à suivre l'histoire ni à l'apprécier.

J'ai juste adoré ce livre. Vraiment. Il s'agit d'une extraordinaire réécriture (le mot est faible) du conte Boucle d'Or et les trois Ours, un conte que j'adorais qu'on me lise quand j'étais petite. Dans ce roman, tout m'a séduit. La plume de Victor Dixen est comme d'habitude superbe. L'histoire se déroule dans les années 1830 et tout est très réaliste (descriptions, façon de parler des protagonistes...). J'ai adoré suivre Blonde dans ce qu'on pourrait considérer comme une quête à la recherche non seulement de ses origines, mais aussi d'elle-même. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, qui change vraiment des autres héroïnes féminines que j'ai pu rencontrer au fil de mes lectures.

Ce premier tome d'Animale nous fait passer par tout un tas d'émotions. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment été à la limite de pleurer à plusieurs smoment, comme quand Blonde apprend que ses parents, Gabrielle et Sven, ont été froidement assassinés par ce gros lâche de comte.

J'ai aussi beaucoup aimé suivre l'histoire très touchante de Gabrielle et de Sven, assister à la naissance de la première histoire d'amour de Blonde et j'en passe.

Tellement de choses sont explorées dans ce livre que je pourrais en parler pendant des heures. Je veux lire le tome 2 au plus vite !!!

Animale, Tome 1 : La Malédiction de Boucle d'or

• France : 2013-08-22 (Français)
  • Canada : 2013-09-23 (Français)
  • Canada : 2015-08-20 - Poche (Français)

Ava l'ajoute dans sa biblio envies
2019-05-03T20:34:18+02:00
Medora le place en liste or
2019-04-07T20:34:11+02:00
Eve_R l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T21:17:55+01:00