Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 950
Membres
1 180 850

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Animale, Tome 1 : La Malédiction de Boucle d'or



Description ajoutée par anonyme 2013-07-31T16:39:30+02:00

Résumé

Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

1832. Blonde, dix-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au cœur d’une forêt profonde. Pourquoi les sœurs l’obligent-elles à couvrir ses cheveux d’or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ? Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ?

Alors qu’elle s’enfuit pour remonter le fil du passé, Blonde se découvre un versant obscur, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.

Une héroïne inoubliable, une traque haletante, un amour fou.

Victor Dixen emporte le lecteur depuis les pays nordiques jusqu’aux caves secrètes du Vatican, dans une réinterprétation envoûtante du plus énigmatique de tous les contes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 469 lecteurs

extrait

Alors, j’ai décidé de contre-attaquer. D’arrêter de trainer mes formes comme des boulets de forçat, et d’en faire plutôt des boulets de canons. De mettre tous les hommes à mes pieds, et toutes les femmes à ma botte. Pour que personne, jamais, n’ose plus se moquer de moi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Wouah se livre est une vraie bombe! Il n'y aucun temps mort et nous sommes constamment ala recherche des bribes du passé de Blonde. Car même si nous suivons l'histoire de Blonde elle est étroitement lié a celle de sa mère qui devient elle aussi une héroïne à part du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Si bien que lorsque j'ai appris la mort de Gabrielle et Sven sa faisait un coup au cœur En tout cas je regrette nullement cette lecture qui reprends a merveille mon conte préféré. La fin est parfaitement adapté au reste du livre, j'ai tout adoré du début à la fin. Je recommande fortement ce superbe livre!

Afficher en entier
Pas apprécié

Un mot: déception :'( oui oui je sais, je fais partir de cette rare race de personne qui n'a pas aimé Animale... Non ne me jetez pas la pierre et laissez moi plutôt vous expliquer!

Animale! Qu'est ce que j'en ai lu des critiques positives et enthousiastes sur ce roman, français qui plus est! Et quand j'ai appris que c'était une ré-écriture du célèbre conte de Boucle d'Or, j'ai pas hésité une seconde et je me le suis pris! Mais malheureusement ça n'a pas marché pour moi...

Mais contrairement à bon nombres de bouquins, je n'ai pas été déçu tout de suite, mais ça m'a pris progressivement! En fait je suis bien arrivée à la moitié du livre avant de me rendre compte que je n'aimais pas....

Bon l'histoire, alors Blonde est une orpheline qui vit cloitrée dans un couvent. Elle n'est pas autorisée à en sortir, même ne serait-ce que pour prendre un bain de soleil. Elle gardée dans l'ombre, littéralement. Blonde, comme son nom l'indique, possède une magnifique chevelure blonde convoitée par beaucoup de ses camarades du couvent et considérée comme un signe du diable par les religieuses qui s'occupent de leur enseignement. Blonde ne connait rien de son passé et occupe la plupart de ses journées a dormir, de nature faiblarde elle est souvent prise de fatigue et somnole le plus clair de son temps. jusqu'au jour où un mystérieux vieil homme fait irruption dans sa chambre avec un dossier, dossier qui pourrait révéler les origines de la jeune fille.

Le début était très engageant, et me plaisait assez! Je trouvais l'histoire de Blonde intrigante et le contenu du dossier encore plus! Les scènes s'enchainaient de manières fluides et naturelles. Mais il manquait encore quelque chose…

pour lire la suite: http://petit-chocobo.eklablog.com/animale-tome-1-a106986960

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adoré ce livre ! Peut-être moins que d'autres romans de Victor Dixen, cependant.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'histoire elle même, car c'est une réécriture du conte de Boucle d'Or. J'aime beaucoup les romans de ce genre, car ils rendent généralement aux textes leur noirceur originale, qu'on perd à cause des films Disney par exemple.

J'ai adoré l'héroïne, Blonde. Je trouve très intéressant le fait qu'elle ait une part animale.Elle est très belle, elle est douce, mais elle est aussi très courageuse et peut basculer facilement dans la violence. Pour moi, cela illustre très bien le fait que les femmes peuvent à la fois être belles et fortes, et que le physique ne défini pas le caractère. Un petit plus féministe qui m'a donc bien plu ;)

J'ai aussi beaucoup aimé la plume de Victor Dixen, fidèle à elle même. J'adore ce style, alors c'était très agréable de lire ce livre.

Le seul point négatif, pour moi, c'était la romance. Franchement, je peux en parler sans spoiler parce que ça arrive très vite dans le livre. Dès que Blonde rencontre Gaspard, c'est évident qu'ils vont finir ensemble.Cela pourrait ne pas être un problème, sauf que leur histoire se déroule vraiment en un clin d'oeil. Si je fais un résumé, ça donne : je te rencontre. Je t'aime. Marions nous. Le tout en moins d'une semaine. Donc pas vraiment ce que j'attendais. Après, ils sont très mignons ensemble, donc ça reste sympa. Mais bon.

Bref, ce livre était une lecture géniale, quoique avec un ou deux petits défauts. Mais ils n'enlèvent rien à la qualité du texte, et j'ai donc passé un très bon moment. Je lirais bien évidemment la suite.

Afficher en entier
Diamant

Le livre est incroyable !! L'auteur raconte le conte de Boucle d'Or a sa sauce. Il y a beaucoup de détails c'est un peu compliqué a suivre mais l'histoire est vraiment passionnante ! Je le conseille aux grands lecteurs

Afficher en entier
Argent

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, au final j'ai apprécié même s'il ne fait pas partie de mes préférés de Victor Dixen. Cette réécriture de Boucle d'Or est vraiment innatendu, de plus l'auteur accompagne le récit de faits historiques qui ne peuvent qu'enrichir notre culture.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis assez mitigée quant à mon avis sur ce livre. Il est assez rare que je sois autant mitigée pour une lecture. Tout d’abord, je savais qu’il s’agissait d’une réécriture du conte de Boucle d’Or, simplement... je n’imaginais vraiment pas qu’elle soit présentée et racontée de cette manière. Peut-être est-ce cette partie qui m’a déçue, et du fait que ce n’est pas du tout ce que j’attendais de ce roman... ce qui fait donc, que, je me sente mitigée ? Je l’ignore. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas tout détesté dans ce manuscrit ; il y a également du bon et tant mieux. Je suis tout de même assez curieuse de lire le deuxième tome qui ne saura tarder. À voir si le deuxième tome sera autant mitigé sur ce premier tome.

Afficher en entier
Argent

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce livre et ce fut pour moi donc une bonne surprise. En effet, cette réécriture du compte de Boucle d'Or est assez originale. Cela change des réécritures de compte que l'on peut voir. Celle-ci est sombre sans être gore. Elle aussi pleine d'espoir et porte un beau message de fin. L'écriture de Victor Dixen est comme d'habitude très fluide et le livre se tombe donc très rapidement malgré les 500 et quelques pages de la version de poche. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire nous est conté. L'alternance passé/présent avec les nombreux témoignages et la dernières partie qui change de point vue. J'adore les romans à différents point de vue ce n'est pas une nouveauté et cela apporte vraiment au rythme et à l'intrigue du récit. J'ai vraiment vibré avec Blonde et son passé. En somme une belle découverte que je suis contente d'avoir enfin sortie de ma pal.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette réécriture du conte de boucle d'or à pris une tournure inattendue.

J'ai adoré la première partie de l'histoire, très addictive, où on rentre dans le vif très rapidement et ou on se laisse vite porté. Dommage que cet engouement se soit perdue petit a petit au fil de ma lecture.

Les tournants de l'histoire m’ont un peu déçu, mais je ne les trouvent pas forcément mauvais, simplement soit ils m'ont paru mal exécuté, soit ils traitais de sujet qui ne m'attrayait simplement pas.

C'était globalement interessant, mention honorable pour l'aspect historique qui m'a beaucoup plus.

MAIS.

Evidemment, il y a un mais !

Deux, pour être précis.

Le premier, qui m'a vraiment perturbé toute ma lecture, c'est l'amour très fort qui sort de nulle part avec un type qui clairement faisait du forçage de malade mais ou personne relève ce point. Le soucis est gros car l'amour que se porte les personnages a une importance capitale dans l'histoire... Trop rapide, et le fait qu'a aucun moment on ne fasse remarqué que le type était quand même ultra forceur, j'ai trouvé ça un peu chaud.

Ensuite, c'est le nombre incroyable et qui s'accentue plus ont approche de la fin de ce que j'ai nommé "les coïncidences bienheureuses" ! Dès qu'ils ont un problème, une solution sortie de nulle part et qui colle pile poil a ce qu'ils nécessitait apparait soudainement... Alors je dis pas, a un moment, il en faut ! Mais... Tous le temps ? Et de manière si peu naturelle ?

Je ne peu pas cité d'exemple pour ne pas spoil mais je vais en inventé un de mon cru pour donné une idée de ce que je lisais constamment (attention, j’exagère beaucoup, mais c'est pour vous donner une idée du genre de situations récurrentes et illogiques) :

Mr.Bidoche se prépare pour allé au travail. Mince ! Il n'a plus de chemise propre ! Heureusement que son seul voisin est non seulement chez lui pour lui en preter une mais EN PLUS fait la meme taille de chemise !

Holala ! La mobilete de Mr.Bidoche ne démarre plus ! Heureusement que c'est pile poil le jour ou le garde chasse fait des rondes dans la campagnes et passe JUSTEMENT dans le chemin de la maison de Mr.bidoche !

OH NON ! Mr.bidoche est dans la voiture du garde chasse et il se rend compte qu'il a oublié ses lunettes !! HEUREUSEMENT que le garde chasse est un ancien ophtalmologue et qu'il garde toujours dans sa poche des lunettes de rechange qui se trouvent être COMME DE PAR HASARD à la vue de mr.bidoche ! OUF dit donc !

J'exagère énormément et j'ai rendu le truc comique, mais l'idée d'avoir une situation problématique, réglé par quelque chose de peu naturel qui nous parait sortir de nulle part, je l'ai expérimenté de nombreuses fois en lisant ce livre.

Malgré tout, ce n'était pas une lecture désagréable, c'était interessant, l'auteur avait de bonne idées, simplement pas pour moi. Je recommande pour ceux qui hésite a le lire. Ce n'est pas une dinguerie, mais c'est un bon livre malgré tout.

MAJ : je viens de me rappeler d'un faux raccord dans le livre au sujet d'un cheval qui n'est plus sensé être dans l'histoire mais ça passe inaperçu si on fait pas gaffe.

Afficher en entier
Or

Agréablement surprise par ce roman ! J'ai beaucoup aimé même si je pense qu'il manque un je ne sais quoi à la toute fin. J'ai peut-être l'impression qu'à la toute fin ça va un poil trop vite, je ne sais pas trop. Mise à part ça, j'ai beaucoup aimé découvrir les mystères qui entoure notre petite Blonde !

Afficher en entier
Argent

La revisite de ce conte que l'on connaît tous est surprenante et nous entraîne dès les premières pages dans son mystère bien ficelé.

Blonde est une jeune femme à l'existence et aux perspectives très limitées qui sont rapidement bouleversées par un élément déclencheur venu de l'extérieur du couvent... A partir de là, tout s'enchaîne très vite, et l'on suit l'héroïne avec un intérêt croissant. Elle subit complètement son histoire, si bien qu'on aimerait voir la chance tourner à un moment.

De rencontre improbable en coup du sort, elle avance sur le chemin de la révélation, et nous aussi.

Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler mais je reste sur une impression générale de grande originalité.

Bien sûr, la plume de Victor Dixen est excellente et les recherches importantes sur le contexte historique méritent d'être saluées.

Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce premier volume de la duologie, on découvre Blonde, 17 ans, orpheline et pensionnaire permanente du couvent des Ursulines. Les sœurs lui ont donné l'habitude de protéger ses yeux derrière des verres foncés, mais aussi de cacher son inhabituelle et magnifique chevelure blonde. Elle va faire deux rencontre qui vont bouleverser sa vie : celle d'un jeune apprenti tailleur de pierre, Gaspard, et celle d'un vieux commissaire à la retraite qui va soulever le voile de l'énigme qui enveloppe sa naissance.

C'est une histoire pleine de mystères, où l'on découvre, aux côtés de Blonde, tous les secrets qui entourent ses origines et son héritage.

Animale, est, certes, une réécriture du conte de Boucle d'or, ou plutôt de comment tout à débuté, ainsi que de sa suite. Mais, c'est aussi bien plus encore !

Dire que c'est une réécriture est bien trop réducteur pour ce chef-d’œuvre, car Victor Dixen a repris toute une mythologie nordique qu'il a remanié et réarrangé de façon personnelle pour traiter l'aspect bestialité de ce conte et nous offrir sa vision de celui-ci.

Le suspense est bien ménagé, les révélations distillées à bon escient et aux moments opportuns, le tout avec une prose agréable.

On y retrouve de nombreux personnages profonds, atypiques et divinement bien travaillés, qu'ils soient attachants ou détestables.

Personnellement, j'ai adoré Blonde qui n'a eu de cesse d'évoluer au fil des péripéties, mais aussi Gaspard, ce jeune apprenti tailleur de pierre, sans oublier son mentor, maître Grégorius (🧡🧡). Ce dernier est un personnage que j'ai énormément aimé, de plus en plus au fil des péripéties, tant de par son caractère que de par son histoire, et qui se dévoile doucement, petit à petit.

Dans les personnages atypiques et attachants, il ne faut pas oublier Mme Lune, la voyante un peu étrange, mais finalement si généreuse. Et, bien évidemment, j'ai aimé Gabrielle et Sven, comment pourrait-il en être autrement.

A l'opposé, il y a aussi ceux que j'ai détesté, que dis-je, haïs ! Oui, Charles, je te hais ! Tout comme ton maudit avocat, Ferrière, cette crapule !

Bref, je m'arrête là avant de me laisser emporter par la passion, et de dévoiler trop d'informations. Sans compter que je ne voudrais pas influencer votre avis, libre à vous de les aimer ou des les détester 😉.

J'ai été littéralement transportée aux côtés de Blonde dans cette aventure hors du commun qui m'a émue, fait rire, pleurer, parfois donner froid dans le dos, espérer, attendrie, révoltée, mais qui a su, surtout, me tenir en haleine jusqu'au bout.

Elle vient, finalement, nous rappeler que les contes ne sont pas uniquement adressés qu'aux enfants, et que, même adulte, nous pouvons, comme nos bambins, nous laisser enivrer par le récit émouvant de cette jolie blonde que nous connaissons tous plus ou moins.

Afficher en entier
Bronze

Un roman surprenant et même si je ne suis pas totalement emballée l'auteur fait preuve d'imagination et j'ai apprécié.

Afficher en entier

Dates de sortie

Animale, Tome 1 : La Malédiction de Boucle d'or

  • France : 2013-08-22 (Français)
  • France : 2015-08-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-23 (Français)
  • Canada : 2015-08-20 - Poche (Français)

Activité récente

OraneH l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-11T17:13:47+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1469
Commentaires 257
extraits 42
Evaluations 422
Note globale 7.58 / 10