Animas, Tome 1 : L'Héritier

Description ajoutée par Aur31 2018-04-12T10:30:01+02:00

Bailey Walker, jeune garçon de douze ans, voit son rêve se réaliser lorsqu’il intègre la prestigieuse Académie Montclair. Il est loin, cependant, de ressembler aux autres élèves. Bailey est en effet le seul à ne pas avoir d’Animas, ce lien spécial qui unit un homme et un animal. Tout en cachant son secret, il essaie tant bien que mal de faire ses preuves à Montclair…

Extrait ajouté par Punchina 2019-09-15T15:12:09+02:00

Les yeux embués de larmes, elle avait du mal à voir où elle allait. Pourtant elle courait toujours. Elle devait retrouver l'Ancien. Tout Animas Chouette avait dû éprouver une souffrance intense, comme elle, à la mort de Spoiler(cliquez pour révéler)Grimsen. L'Ancien quant à lui, avait carrément dû sentir la flèche lui transpercer la poitrine.

Elle déboulait sur la place de l'opéra quand elle heurta un garçon et s'écroula sur les pavés. Le garçon était un petit blond portant une drôle de veste à rayures bleues et or. Gwen voulut se relever, mais son manteau s'était entortillé sous elle. Le garçon lui tendit la main.

-Ça va aller? s'inquiéta-t-il

Gwen n'avait plus de voix. "Non, songeait-elle. Ça ne va pas, rien ne va." Luttant contre les larmes, elle se remit debout et décampa. Elle sentit le regard du garçon dans son dos tandis qu'elle disparaissait au coin de la rue.

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2023-06-15T23:58:19+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le bouquin. Il m'a fallu une soixantaine de page pour que cela touche mon intérêt. Une fois cela fait, j'ai juste adoré chaque page.

Je me suis vraiment attaché au personnage principal et à ses amis. Le livre devient rapidement addictif et je l'ai dévoré en moins d'une soirée. L'histoire est bien tournée et l'intrigue a réussi à me surprendre. J'ai hâte de voir ce que donne le tome 2.

Commentaire ajouté par KarolynD 2023-02-15T02:18:21+01:00

Il m'a bien fallu les 50 premières pages pour rentrer dans l'histoire, surtout que le début m'a beaucoup fait penser à Harry Potter, mais ensuite, une fois qu'ils sont arrivés à l'école, ça n'a plus rien à voir et ça glisse tout seul. J'ai même eu du mal à décrocher de ma lecture !

J'ai bien aimé tous les personnages, mais je n'ai eu aucune préférence parce qu'ils sont assez effleurés. A cause de leur manque de développement, je n'ai su les différencier puis les repérer que grâce à un trait de caractère, ce qui est un peu dommage à mon sens. Viviana m'a impressionnée par son habileté tandis que j'ai détesté Taylor.

L'univers est doux et accessible à tous, qu'on soit jeune lecteur ou peu habitué à la fantasy. Les descriptions permettent une visualisation facile, sans compter que la carte présente au début du roman aide beaucoup à se situer. Et puis, c'est subtil, mais ce livre met la défense animale bien en avant : on nous fait comprendre que les animaux sont comme les êtres humains au fond, avec un coeur et une âme ; qu'ils n'ont pas besoin d'une relation dominant / dominé, mais qu'ils sont plus heureux si on les traite d'égal à égal. J'ai d'ailleurs très vite deviné l'Animas de Bailey, mais je n'avais aucune idée de ses origines. De même, je ne m'attendais pas à l'intrus à la fin, ni même au roi... et le tout a été une très belle surprise !

Commentaire ajouté par aurline 2022-06-12T21:25:41+02:00

Malgré le fait que j ai retrouvé des similitude avec une célèbre série je me suis laissé emporter dans l univers de bailey.

Un premier tome très bien écris qui nous donne beaucoup d énigme a décrypter.

Il me tarde de lire le second tome

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2022-05-26T11:01:49+02:00

Ce livre est super agréable à lire, de bons personnages et une histoire intrigante.

La lecture est très fluide, je pense que ce livre plutôt jeunesse conquis également les grands

Commentaire ajouté par Arya02 2021-08-31T13:43:56+02:00

Un premier tome plutôt entraînant. Le fait de suivre plusieurs personnages permet de ne pas se lasser de la lecture et donne une certaine vie au roman.

Commentaire ajouté par RandR 2021-01-15T20:00:31+01:00

Un très bon roman, une nouvelle très peu commune, j'apprécie beaucoup l'idée, en revanche pas assez de suspens à mon goût, très prévisible ... mais quand même assez addictif, on commence lentement à s'attacher aux personnages, je recommande aux jeunes lecteurs et aux fans de littérature animale :)

Commentaire ajouté par Moridiin 2020-07-11T11:16:18+02:00

En soi, ce n'est pas un mauvais roman, mais c'est terriblement classique ! Aucune originalité dans les rebondissements, tout est terriblement prévisible ... Effectivement, il y a vraiment beaucoup de ressemblances avec Harry Potter, surtout dans le début, ce qui nuit pas mal au roman. Pour le reste, la plume de l'auteur est facile, donc ça se lit sans problème, mais voilà, c'est quand même un peu fade ...

Commentaire ajouté par Kipouille 2020-03-10T21:08:44+01:00

Un mélange d'Harry Potter et A la croisée des mondes.

Le résumé du livre a su éveiller mon intérêt, puisqu'il me faisait vaguement penser à la saga A la croisée des mondes. Il y a effectivement des similitudes puisque les êtres humains sont liés à des animaux de manière permanente, ils ressentent leurs émotions, etc.

Des similitudes aussi avec Harry Potter puisque Bailey a un arrière goût d'Harry : un petit garçon spécial, orphelin, qui ne se sent pas vraiment à sa place, il se fait un excellent ami dans le moyen de transport qui le conduit à son école, il se lie d'amitié avec une jeune fille qui semble froide au premier abord, il intègre l'équipe de sport de son école et a une facilité à s'attirer des ennuis.

J'ai tout de même aimé cette lecture, on arrive facilement à s'attacher aux personnages et l'ont a très rapidement envie d'en savoir plus sur eux. Je suis curieuse de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par suta 2020-01-09T21:49:12+01:00

J'ai débuté cette saga en me disant que le sujet abordé serait pas mal du tout; j'avais déjà vu le film la croisé des mondes ; et en effet au cours de ma lecture il y a de la similitude entre cet univers ainsi que celui d'Harry Potter mais je suis d'avis qu'il garde une place à part entière sans que l'on pense aux similitudes qu'il pourrait y avoir avec les autres univers.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on rentre facilement dans ce monde malgré le fait que l'on est à moitié jeté dedans sans réelles explication. Ce livre est parfaitement accessible aux jeunes ado sans oublier le fait que la fin de ce tome est teinté d'une certaine violence.

L'histoire à son sens et suis bien son cours je n'ai pas vraiment été surprise par la suite des différents cependant on s'attache vite aux différents protagonistes qui font de leur mieux pour affronter les épreuves aux quelles ils font fasse tout en restant cohérant pour leur age.

Commentaire ajouté par Punchina 2019-09-13T01:20:34+02:00

Impossible de commencer ce livre sans faire la parenthèse entre Harry, pour le côté orphelin de 12 ans qui fait son entrée dans une école loin de chez ses parents (adoptifs), et A la croisé des mondes, pour ce lien unique qui lie un animal à un humain. Je ne connais pas bien l'univers de A la croisé des mondes, donc la parenthèse s'arrête là pour moi, pour les ressemblances avec l'univers du petit sorcier, oui il y en a plusieurs mais en se plongeant dans l'univers d'animas on finit pas les occulter, même si elles peuvent être présente sur toute la "longueur" du livre.

J'ai trouvé cette lecture facile et accessible aux plus jeunes, j'ai beaucoup apprécié cet univers qui nous fait croire à un lien unique, beau et fort pouvant exister entre humains et animaux, un humain ne peut être affilié qu'à une espèce d'animal et si il a de la chance trouvera "sa" moitié animal et vivra un lien encore plus unique et plus fort avec lui jusqu'au bout. Notre héro ne s'est pas encore révélé à son animas et le vit plutôt mal, il attend de grande chose de son entrée à l'école de Montclair, même si il redoute que ses camarades découvrent son secret et devienne la risée de l'école.Heureusement il sera accompagné et épaulé par ses amis; ils vivront des choses importantes ensemble et finiront bien sur par s'attirer des ennuis. Aidé d'un professeur, Bailey mettra tout en oeuvre pour découvrir son animas et répondre aux questions toujours plus nombreuses qui lui tombe dessus.

Qui est cette Viviana qui ne prône que le contrôle total de tous les animaux et veux s'emparer du pouvoir?

Qui est vraiment Bailey et pourquoi n'a-t-il toujours pas découvert son collié?

Quelle drôle de devinette lui a donné son professeur, à quoi va-t-elle bien pouvoir lui servir?

Autant de questions et bien d'autres à découvrir dans ce premier tome. Je ne vous cacherai pas que j'ai versé quelques petites larmes durant ma lecture. Je me suis totalement laissé happer dans cette aventure et j'ai hâte de poursuivre ma lecture avec le second tome.

Animas, Tome 1 : L'Héritier

• France : 2018-06-21 (Français)

Rain07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-23T19:56:22+02:00