Animas, Tome 1 : L'Héritier

Description ajoutée par Aur31 2018-04-12T10:30:01+02:00

Bailey Walker, jeune garçon de douze ans, voit son rêve se réaliser lorsqu’il intègre la prestigieuse Académie Montclair. Il est loin, cependant, de ressembler aux autres élèves. Bailey est en effet le seul à ne pas avoir d’Animas, ce lien spécial qui unit un homme et un animal. Tout en cachant son secret, il essaie tant bien que mal de faire ses preuves à Montclair…

Extrait ajouté par Punchina 2019-09-15T15:12:09+02:00

Les yeux embués de larmes, elle avait du mal à voir où elle allait. Pourtant elle courait toujours. Elle devait retrouver l'Ancien. Tout Animas Chouette avait dû éprouver une souffrance intense, comme elle, à la mort de Spoiler(cliquez pour révéler)Grimsen. L'Ancien quant à lui, avait carrément dû sentir la flèche lui transpercer la poitrine.

Elle déboulait sur la place de l'opéra quand elle heurta un garçon et s'écroula sur les pavés. Le garçon était un petit blond portant une drôle de veste à rayures bleues et or. Gwen voulut se relever, mais son manteau s'était entortillé sous elle. Le garçon lui tendit la main.

-Ça va aller? s'inquiéta-t-il

Gwen n'avait plus de voix. "Non, songeait-elle. Ça ne va pas, rien ne va." Luttant contre les larmes, elle se remit debout et décampa. Elle sentit le regard du garçon dans son dos tandis qu'elle disparaissait au coin de la rue.

Commentaire ajouté par Punchina 2019-09-13T01:20:34+02:00

Impossible de commencer ce livre sans faire la parenthèse entre Harry, pour le côté orphelin de 12 ans qui fait son entrée dans une école loin de chez ses parents (adoptifs), et A la croisé des mondes, pour ce lien unique qui lie un animal à un humain. Je ne connais pas bien l'univers de A la croisé des mondes, donc la parenthèse s'arrête là pour moi, pour les ressemblances avec l'univers du petit sorcier, oui il y en a plusieurs mais en se plongeant dans l'univers d'animas on finit pas les occulter, même si elles peuvent être présente sur toute la "longueur" du livre.

J'ai trouvé cette lecture facile et accessible aux plus jeunes, j'ai beaucoup apprécié cet univers qui nous fait croire à un lien unique, beau et fort pouvant exister entre humains et animaux, un humain ne peut être affilié qu'à une espèce d'animal et si il a de la chance trouvera "sa" moitié animal et vivra un lien encore plus unique et plus fort avec lui jusqu'au bout. Notre héro ne s'est pas encore révélé à son animas et le vit plutôt mal, il attend de grande chose de son entrée à l'école de Montclair, même si il redoute que ses camarades découvrent son secret et devienne la risée de l'école.Heureusement il sera accompagné et épaulé par ses amis; ils vivront des choses importantes ensemble et finiront bien sur par s'attirer des ennuis. Aidé d'un professeur Bailey mettra tout en oeuvre pour découvrir son animas et répondre aux questions toujours plus nombreuses qui lui tombe dessus.

Qui est cette Viviana qui ne prône que le contrôle total de tous les animaux et veux s'emparer du pouvoir?

Qui est vraiment Bailey et pourquoi n'a-t-il toujours pas découvert son collié?

Quelle drôle de devinette lui a donné son professeur, à quoi va-t-elle bien pouvoir lui servir?

Autant de questions et bien d'autres à découvrir dans ce premier tome. Je ne vous cacherez pas que j'ai versé quelques petites larmes durant ma lecture. Je me suis totalement laissé happer dans cette aventure et j'ai hâte de poursuivre ma lecture avec le second tome.

Commentaire ajouté par KeeperFan 2019-09-06T19:28:50+02:00

J'adore ce livre, il est assez drôle et la tigresse est super !

Un premier Tome que j’ai trouvé passionnant et qui me donne déjà envie de me plonger dans les suites. L’auteur met en place un univers très intéressant et j’ai adoré découvrir les liens unissant humains et animaux. Les personnages sont sympathique, l’histoire intrigante, bref que du positif ! A suivre !

Ma chronique entière est ici : https://severinebouquine.wordpress.com/2019/08/27/animas-tome-1-lheritier-de-c-r-grey/

Commentaire ajouté par Ann1975 2019-03-29T07:45:01+01:00

Belle histoire qui se laisse lire très facilement.

Je suis curieuse de savoir la suite tout en me demandant ce que l'auteur va développer et comment elle va le développer.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-02-01T17:59:34+01:00

Entrée en matière un peu brouillonne. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. Certaines ressemblances avec Harry Potter m'ont dérangées et elles n'étaient franchement pas nécessaires. L'auteur aurait pu et même dû s'en passer, son récit en serait sorti grandit car, à part ça, l'idée d'associer un humain à un animal est plutôt originale.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-01-26T23:52:16+01:00

Malgré un début un peu long, j'ai vraiment adoré. L'univers est top et je me suis laissé entraîné dans l'histoire. Hâte de pouvoir connaître davantage les personnages et par la même occasion la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par tsunaze 2018-12-08T00:57:38+01:00

Cette lecture a été une déception pour moi car l'auteur n'a pas réussi à me faire apprécier son univers. Il existe effectivement des similitudes avec l'oeuvre de J.K.Rowling : le héros orphelin, le train , l'école, le sport collectif populaire...qui ne m'ont pas particulièrement dérangé; L'auteur n'a pas réussi à se les approprier pour nous faire rêver :d'ailleurs c'est ce que je reproche à ce tome . La touche d'originalité introduit par l'auteur concernant les animas est excellent mais il est mal exploité. En effet, lorsqu'on raconte ou décrit un animas , il n'y a aucune émotion : les animas sont des animaux mais il manque le petit quelque chose pour s'attacher à eux.

Un autre point négatif, le héros Bailey a fini par m'énerver car il essaie de prouver à ses camarades qu'il existe même s'il n'a pas de collier. Ses réactions sont puériles, égoïste , voire hasardeuse par moment : on observe qu'il est en pleine phase de rébellion et qu'il n'écoute pas les conseils donnés par les adultes.

Les professeurs de l'école manquent de charismes, les enjeux politiques manquent d'intérêt cependant je dois reconnaitre que même si la fin est prévisible , je n'avais pas tout deviner et c'est un point positif . Les amis de Bailey ne sont pas assez mis en valeur , ils apparaissent pour la plupart comme des personnages secondaires qui permettent de faire avancer l'histoire .

Il reste de nombreux mystère lorsqu'on parvient à la fin de cette lecture et je me demande encore si cela vaut le coup de lire la suite.

Commentaire ajouté par Line12 2018-11-15T12:05:49+01:00

Un très bon roman de jeunesse. Une écriture très fluide, il se lit très vite.

J'ai adoré cet univers dans lequel humains et animaux sont liés.

La vie sans amis, sans famille, sans qui que ce soit pour partager un moment génial, n'est pas facile. C'est pour cela que les hommes préfèrent prendre un animal de compagnie, qu'ils vivent seuls ou en famille. Ce dernier est souvent considérer comme le petit bébé, le chouchou, le petit trésor des uns et des autres. Et quand un lien fort se créé entre le proprio et l’animal, ce dernier prend souvent la défense de leurs maîtres adoré. Pourtant, certains êtres humain ne s'occupent pas d'eux correctement. Néanmoins, dans le monde de la littérature, les hommes et les bêtes cohabitent plus que parfaitement entre eux. Certains, sont même possédés par une bête et ont jusqu'à leurs caractéristiques animales. On les nomme les métamorphes. Les plus connu d'entre eux ne sont autre que les fameux loups garous, la plus grande légende urbaine. Mais il y en d'autre du genre. Comme les puma, les tigres, les chats, les rats, les corbeaux, etc. Et c'est parce que j'aime ces mecs sexy et macho que je me suis procurée cette petite pépite. Il faut dire qu'elle à tout pour plaire avec sa couverture magnifique. Mais quel ne fut mon étonnement quand je découvrit qu'en réalité ce n'étaient point des métamorphe mais des humains vivants en parfaite harmonie avec les animaux. Et qui plus est un enfant abandonné, qui n'a aucun animal à appelé et qui se sent seul au monde. Et pourtant … Sa vie est sur le point de changer.

Laissez moi vous conter l'histoire de Bailey Walker. Bailey Walker est un jeune garçon de douze ans, qui voit son rêve se réaliser lorsqu’il intègre la prestigieuse Académie Montclair. Il est loin, cependant, de ressembler aux autres élèves. Bailey est en effet le seul à ne pas avoir d’Animas, ce lien spécial qui unit un homme et un animal. Tout en cachant son secret, il essaie tant bien que mal de faire ses preuves à Montclair …

Pauvre enfant !!! Vous savez à qui il me fait penser ??? Au pauvre petit Harry Potter. Vous savez, celui qui a survécu face au sortilège de la mort envoyer par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom en personne. Non pas que je n'aime pas l'histoire. Bien au contraire. J'ai les huit livres et les huit DVD. Ici on est tous des fana de ces beaux yeux verts mdr. Bref pour en revenir au roman, je vais vous parler un peu des personnages de cette histoire.

Bailey Walker est un jeune homme qui fut adopter par un animas lièvre et un animas Cheval, lorsqu'il n'était alors qu'un nourrisson. Il a été abandonné non loin des sinistres bois de l'Ombre. C'est un enfant intelligent, doux, agréable, mais capable de faire de conneries plus grosses que lui comme tout les autres mômes de son age. La seul différence aux autres jeunes, c'est qu'il n'a pas n’animas. C'est a dire un animal qui lui est lié. La dessus il est fort malheureux. Mais on sent dés le début qu'il est promis à un avenir totalement différent des autres enfants. Pourtant, au fils des pages et de l'histoire, on va aller de découvertes en découvertes, et se rendre compte qu'il est très particulier.

Hal Quindley est un animas Chauve-souris. Il faisait parti de la même école que Bailey. Malheureusement pour lui, à la différence du reste de sa famille qui sont des animas Chat, il est allé vivre avec son oncle. Mais fait enchanteur, il se retrouve à aller dans le même pensionnat que Bailey, et deviennent très vite des amis. Contrairement à son ami, il est tranquille et ne cherche pas à se faire remarquer. Mais c'est aussi un enfant intelligent et sur qui Bailey pourra compter.

Viviana Melore est une jolie femme avec malheureusement sur ses jolies lèvres une expression un peu trop cruelle. Cruelle dans son cœur, elle cherche depuis des années à faire en sorte que les animas obéissent au doigt et à l’œil des humain. C'est pour cela qu'elle a créer le partit Dominance qui veulent utiliser le lien homme/animal pour se servir des animas à des fins maléfiques, et donc contrôler l'animal sans ressentir sa souffrance. Car Viviana pense que le lien est en fait une faiblesse pour l'homme. Mais cette méchanceté gratuite est du au fait qu'elle fut vendue e tant qu'esclave après que le Chacal ait tué son père et qui n'était autre que le roi Melore.

Tremelo est l'un des professeur de Bailey. Ce dernier espère qu'il pourra l'aider à appeler son animas et devenir comme tout un chacun. Mais c'est un homme totalement détruit qu'il va trouver sur son chemin. Néanmoins, le professeur va prendre pitié du jeune homme et l'aider dans sa quête, sans se douter qu'en réalité, lui aussi va se mettre à changer. Car les révélations que le jeune Bailey va découvrir, va non seulement changer sa vie à tout jamais, mais aussi changer la sienne.

Sophia Roque ou Phi pour les intimes est une Animas Faucon. Quand tous découvre qu'elle débarque des Terres arides, c'est le choc assuré. La cause, aucun êtres vivants dans ces contrées n'ose venir vivre en ville. C'est une jeune fille téméraire, audacieuse, astucieuse et intelligente qui veut tout savoir, et tout réussir.

Mais je ne vais pas vous parler des autres personnages qui peuplent le récit, car en fait, même s »il y a d'autres, ce sont ceux là qu'il faut retenir. Et pour cause, vous le comprendrez dans la suite de la chronique que nous allons aborder, via le point roman. Avec notamment la plume de l'auteur, la romance et autres relations entre les personnages et bien entendu l'intrigue de l'histoire.

Tout d'abord parlons de l'écriture de C.R. Grey. La plume de cet auteur qui m'étais alors encore inconnu jusqu'à ce jour, est très aventurière, légère, intense, rythmée et émotionnelle. La légèreté du style se fait ressentir par la manière dont la lecture se fait avec fluidité. Les pages défilent rapidement, et à aucun moments on a envie de déposer son bouquin, tant l'histoire est prenante. Rythmée par les nombres actions, rebondissements, quiproquos, complots, retournements de situations, révélations en tout genre, l'histoire nous laisse aucun moment de répit pour nous permettre de reprendre notre souffle. L'intensité se fait ressentir à chaque coin de pages, et on ne cesse de se demander ce qui va se passer dans les prochaine seconde tant c'est addictif. Et puis les émotions sont aux stade où tout est tranquille pour faire un énorme bond. On rie, on pleur, on s’inquiète, on recherche, on a peur, on espère, on désespère. Bref l'aventure est à chaque pages, chaque action, chaque mot écrit. Par ailleurs on sens la magie dans l'air, voir même on y sens qu'il y a de l'amour, des questions et du tragique à travers le récit. Les personnages quand à eux ressemble à s'y méprendre à une histoire que l'on a déjà lu, mais qui sont attachant. Les descriptions quand à elles sont juste du Waouh. Elles sont belles, simples, mais magnifiques. Quand à l'univers mis en place, il est fort riche, bien travaillé, complexe sans l’être et très recherché. L'auteur n'a pas été avare des petits détails dans ce premier tome qui reste quand même une phase de découverte.

Ensuite, coté relations entre les personnages, vous avez compris, il n'y a pas de romance, mais de l'amitié, ou des relation élèves professeurs. Néanmoins, je vais vous parler de la relation avec une saga mondialement connu. Oui il me rappelle un peu A la croisée des monde lorsque Bailey va à le recherche des siens, ou plus simplement encore par ses aventures. Mais en réalité, Animas ressemble bien plus à Harry Potter. Pour commencer Bailey est orphelin, tout comme Harry. Il a une destiné différente de celles des autres et est différents des autres comme Harry. Et puis sans compter que le petit groupe d'amis était formé de deux garçons et une fille, tout comme dans ce bouquin. Il y a la bande des petits crétins autour du frère de Hal, comme avec la bande à Drago. Sans compter que Harry aimait se fourrer dans des situations plus que douteuses, ou encore le Poudlard express, et là encore on y découvre des similitudes avec les actions de Bailey ou encore le rigimobile. Mais là encore d'autres ressemblances viennent s'y ajuster. L'école est réputée et est située à coté d'une foret interdite. Le sport des animas où Bailey y excelle. Les mômes qui sortent la nuit pour enquêter, et qui sont comme par miracle intercepter par un bon prof qui les amène dans sa petite cabane ou plutôt comme l'est décrit dans le livre « petite remise de pierre nichée au milieu des arbres » et qui cache comme par enchantement des secrets au point d'aller dans une taverne pour y faire je ne sais quoi avec je ne sais qui. Bref, du Harry Potter tout craché. Mais chose la plus étonnante, c'est le nom de famille des héros d'Animas. Walker pour Bailey, Quindley pour Hal qui ressemble à s'y m'éprendre à Potter et Weasley, soit aux noms de famille d'Harry et de Ron dan la célèbre saga. Mais malgré toute cette symétrie, l'histoire est géniale.

Enfin l'intrigue du livre est tournée vers Bailey qui va tout faire pour appeler à lui un animal et ainsi devenir un être comme les autres. Pourtant, jamais il n'allait s'imaginer qu'il était déjà comme les autres ou presque. Mais que contrairement aux autres, non seulement son animas est en danger, mais qu'il va devoir servir de guide au véritable roi qui fait parti de son entourage sans le savoir. En fait, l'auteur a su mêler deux intrigues autour d'un fils conducteur et nous amener là où il avait envie. J'ai même penser que c'était notre jeune orphelin qui était le véritable roi. Et pourtant !!! Et pourtant !!! Rien, ni personnes n'auraient put me faire changer d'avis. Il faut dire que l'auteur à sut embrouiller les pistes. Néanmoins de ce coté, je trouve que l'intrigue est très bien travaillé, et très bien menée.

En conclusion, je n'ai pas été déçue pour un sous par ce roman. Même si c'est sa couverture qui m'a donner envie de le lire, et en pensant que c'était un livre sur les métamorphes, pas une seule fois je ne m'y suis ennuyer. Le lien entre l'homme et l'animal ressemble à s'y m'éprendre A la croisée des monde – Les royaumes du Nord. Mais en réalité il tient plus de la saga Harry Potter. Mais l'univers reste unique en lui-même et ce n'est pas du copié collé, ou plagiat de ces deux sagas. L'action n'y manque pas, les personnages attachants, la plume est magique. Animas est une véritable pépite, un premier tome introductif très agréable à lire livresque que je vous conseil vivement de lire tant l'histoire est belle, bien amenée et bien écrite. Et surtout il est fait pour tous les amoureux de magie, d'animaux, et d'aventures. Foncez le chercher moi j'attends impatiemment le deuxième tome qui ne tarde plus à sortir et dont j'ai hâte de lire le suite. Sur ce, bonne lecture à tous et à bientôt pour une nouvelle chronique.

Plus de chroniques sur mon site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

Commentaire ajouté par Bookeuling 2018-09-16T16:22:30+02:00

Lorsque je suis tombée sur Animas, c'est quand je cherchais un livre pour les vacances. La couverture m'a tout de suite sauté aux yeux — Le tigre plus précisément. Ensuite, j'ai lu la quatrième de couverture et là, j'me suis dis que cette histoire allait me plaire. Je ne me suis pas trompée !

Animas est une histoire entre Harry Potter, Narnia et À la croisée des mondes. Mais Animas sait se démarquer par l'intrigue qui tient en haleine jusqu'à la fin. On fait la connaissance d'un jeune homme répondant au nom de Bailey Walker, qui va faire de surprenantes découvertes concernant sa propre vie, mais aussi de son professeur Tremelo. Au fur et à mesure de l'histoire, nous faisons la connaissance de ses amis tels que Hal Quindley, Victoria dit Tori, ou encore Sophia, qui aime qu'on l'appelle Phi.

D'autre part, il y a Gwendolyn, une jeune fille accompagnant un vieux savant que l'on surnomme l'Ancien, on ressent tout de suite le lien fort entre ces deux personnages. C'est pour ainsi dire le même qui s'installe entre Tremelo et Bailey. Une figure paternelle.

Et tous ces personnages sont baignés dans un monde emplit de secrets, d'énigmes et de politique douteuse.

L'auteure nous porte dans un univers où existe un lien fort entre un animal et un humain. Franchement, j'attends la suite avec impatience !

Spoiler(cliquez pour révéler)Jamais je n'aurais pensé que Tremelo était le Vrai Roi : Trent Melore, fils du roi Melore. Ainsi que Joan était Mme Sucrette, la prof de Latin ! C'est vraiment bien tourné

Animas, Tome 1 : L'Héritier

• France : 2018-06-21 (Français)

julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T03:20:50+02:00