J'ai beaucoup aimé cette suite, hâte de lire le dernier tome pour me faire un avis général de cette trilogie !

Commentaire ajouté par RandR 2021-01-19T17:49:59+01:00

Un très bon second tome, on ne s'ennuie pas même si on languit de connaître la fin car quand même quelques moments longués ... L'histoire a plusieurs rebondissements qui permettent de réorienter le cours de l'histoire, les personnages sont toujours aussi bien pensé.

Commentaire ajouté par Maelle27 2020-10-30T16:13:26+01:00

Belle suite!

Les 5 enfants sont vraiment courageux et débordent d'imagination aux côtés de Tremelo.

J'ai trouvé ce tome plus entraînant que le premier et le troisième promet bien des surprises!

Commentaire ajouté par Moridiin 2020-10-27T19:01:24+01:00

Même constat que le tome 1 : gros bof. Ça sent beaucoup beaucoup l'inspiration piochée du côté d'HP, et pour ce tome-ci, de la Croisée des Mondes aussi. En plus de ça, les rebondissements se voient venir à huit kilomètres, Bailey est une tête à claques et le Lien est complètement sous-exploité, alors qu'entre les quatre amis, Gwen et Tremelo, il y a pourtant beaucoup de matière à faire quelque chose d'intéressant ! Ce sont ces deux derniers personnages qui m'ont le plus plu dans ce tome, surtout Gwen, qui connaît une évolution vraiment intéressante ! Et Tremelo, bah, lui et Fenouil, je les adore ensemble, ils font la paire !

Commentaire ajouté par suta 2020-01-09T22:05:46+01:00

J'ai lu le tome 2 à la suite du premier et j'ai été un peu plus surprise que dans le premier tome par certain personnages et évènements. J'apprécie toujours de voyager en compagnie de ses enfants justiciers.

La complexité du lien n'est malheureusement pas assez abordé à mon gout ce qui pourrait pourtant être très intéressant.

Un 2ème Tome tout aussi passionnant que son prédécesseur. J’ai beaucoup apprécié ma lecture malgré un petit élément décevant (le fait que Bailey et Taleth ne soient pas beaucoup ensemble) et je ne peux que conseiller cette saga aux amateurs du genre.

Ma chronique entière se trouve ici : https://severinebouquine.wordpress.com/2019/09/23/animas-tome-2-le-vrai-roi-de-c-r-grey/

Commentaire ajouté par Punchina 2019-09-26T15:30:52+02:00

Un deuxième tome aussi bon que le premier, on sent la pression augmenter tout au long du livre, certains passages m'ont hérissé les poils sur les bras et les cheveux sur la tête, je ne supporte pas que du mal soit fait aux animaux même si ce n'est qu'une fiction, ça me révolte au plus profond du coeur, heureusement nos héros sont du même avis que moi et feront tout pour que la personne à l'origine de cet acte misérable soit arrêté. Dans ce tome, de nouveaux enjeux voient le jour, le danger est encore plus présent, et quelques révélations inattendues viennent pimentés le récit et accroître notre curiosité. Le troisième tome promet d'être intense.

Commentaire ajouté par Stara 2019-04-26T10:45:42+02:00

Le vrai roi T2 est encore mieux que L'héritier T1, je l'ai dévorer en quelques jours. Très addictif et les pages défilent à tout allures, J'étais tellement happé par l'intrique que je voulait en savoir tout le temps plus. Vivianne est diabolique , elle cocotte une machination pour gagner de la puissance.

Un autre ennemi est de retour et m'a surpris, lui aussi n'abandonne pas son plan d'être le tout puissant . Tremolos , Bailey et ces amis ont des ennemis de taille mais ils ont tous un grand courage et n'ont pas peur de se battre contre eux. Leurs atout est la solidarité et la motivation. Trépidant et captivant, avec des révélations à flots et des surprises inattendues qui rajoute du piment à l'histoire. Avec des personnage très attachants et leur collié qui sont a croquer. Un vrai coup de coup

Commentaire ajouté par Line12 2019-02-12T20:47:52+01:00

Un deuxième tome riche en péripéties. C'était un véritable plaisir de retrouver Bailey et ses amis et de les suivre dans leurs aventures. Ce tome m'a semblé peut-être plus "vivant" que le premier, moins de longueurs, ce qui m'a plu encore davantage !

J'ai hâte de pouvoir me procurer le tome 3!

------------------------------------------------------------

--- Un deuxième volet à la hauteur du premier… ---

…mais pas de coup de coeur ? En vérité, c’est un peu plus compliqué que ça. Pour moi, Le vrai roi est aussi bon que L’héritier, mais c’est ce dernier qui m’a permis de découvrir l’univers fantastique d’Animas. En d’autres termes, le plaisir de la découverte m’a semblé inégalable, raison pour laquelle je n’ai pas classé ce tome 2 en coup de coeur.

Toutefois, cela ne m’a pas empêchée de le dévorer en un week-end, tant il est addictif ! Alors, surtout, ne vous fiez pas au synopsis bateau ; cette saga vaut vraiment le détour.

--- Un tome de transition ? Pas pour Animas ! ---

Ce que bon nombre de lecteurs redoutent avec les volumes intermédiaires, et à plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une trilogie, c’est qu’ils se révèlent inutiles, sans intérêt. Eh bien, je vous rassure tout de suite : C. R. Grey, forte de son scénario, vous réserve encore des surprises, et pas des moindres.

Dans Le vrai roi, de nouveaux complots apparaissent, les enjeux gagnent en ampleur, la révolte gronde. En effet, les Dominae, et en particulier Viviana, n’ont pas l’intention d’abandonner leur désir de conquête…

--- Un talent qui se confirme ---

Dans le premier numéro, l’auteure a déjà prouvé qu’elle était capable de choix audacieux, mais néanmoins réussis, et elle réitère cet exploit ici. Comment ? En bouleversant son intrigue pour mieux piéger son lecteur !

Ainsi, C. R. Grey dissémine des indices tout au long de son histoire, indices que j’ai bien entendu repérés… sans pour autant les comprendre aussitôt. Et même si je suis finalement parvenue à démêler le vrai du faux, je peux vous assurer que j’ai été – une fois de plus ! – étonnée, emportée, subjuguée.

--- Des héros de plus en plus attachants ---

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai retrouvé la petite bande rencontrée dans L’héritier : Bailey, mais aussi Tremelo, Tori, Phie, Hal et leurs compagnons à poil, à plumes ou à écailles. Mais alors qu’ils n’étaient, pour la plupart, que de simples écoliers, les voilà définitivement entraînés dans une révolution qui les touche directement. Malgré leur jeune âge et des craintes bien fondées, ils n’hésiteront pas face au danger.

J’ai également découvert Gwen sous un autre jour. Sans le soutien de l’Ancien, elle n’a d’autre choix que de prendre ses propres décisions, d’emprunter son propre chemin. Et son destin, je peux déjà vous le dire, est loin d’être commun…

--- Un final explosif ---

La force de C. R. Grey réside, selon moi, en sa capacité à porter son intrigue jusqu’à son terme. La tension augmente d’un cran à chaque chapitre, les desseins des antagonistes se dévoilent peu à peu et on n’attend qu’une chose : découvrir qui l’emportera.

Mais ce n’était qu’une bataille de plus. Moi, ce qui m’importe à présent, c’est de savoir qui gagnera la guerre. Bref, vous l’aurez compris, je compte bien me jeter sur le tome 3 dès sa sortie !