Animaux nocturnes, Tome 1 : The Crow Girl

Description ajoutée par Heartlessbooks 2022-08-29T11:12:53+02:00

Jude est flic.

Jude est drogué.

Jude est autodestructeur et tourmenté.

Son meilleur ami est un tueur en série à qui il voue une véritable obsession. Sa vie n’est remplie que de photographies sordides.

Rebekka a toujours su qu’elle serait bientôt la victime de cet homme qui la suit depuis son enfance, sournois, tapi dans l’ombre. Elle ne peut rien dire à personne. Qui la croirait ?

Alors que chaque jour la rapproche un peu plus de l’heure de sa mort, Rebekka se prend dans la toile sulfureuse de Jude. Peut-il l’aider, lui qui a déjà bien des difficultés à gérer sa propre vie et ses fantômes ? Et si cette passion qui les marque peu à peu était le virage qu’ils attendaient pour parvenir à vivre enfin ?

- Arrête de croire qu'il existe des gens qui ne sont pas abîmés, Jude.

C'est faux. Tout le monde porte son fardeau, ça ne rend pas moins beau ou moins intéressant. Ces fêlures, c'est ce qui fait que tu es toi.

Rebekka 26 ans, travaille dans un bar miteux, elle est très discrète, mystérieuse forte et autonome, elle n’a pas d’attache et ne fait confiance à personne.

Jude ce policier d’une trentaine d’année préfère travailler sur les vieilles enquêtes non résolus, il veut qu’aucun crime ne reste impuni. Il est en souffrance et se drogue pour oublier la perte de son ancienne vie.

Dès les premières pages il y a cette ambiance pesante qui nous enveloppe tout au long de la lecture.

C’est l’histoire de deux êtres brisés qui n’aurait peut-être pas dû se rencontrer. Jude est tourmenté, il a cette aura menaçante qui fait écho à Rebekka. Ils s’attirent par leurs souffrances mutuelles mais différentes, ils se comprennent, le sexe entre eux en est malsain.

J’ai ADORÉ ma lecture, l’enquête mêlée à ce suspense limite insupportable, j’avais moi-même l’impression d’être poursuivie où de lire en apnée. Les rebondissements sont saisissants. Heureusement il y a des parenthèses de normalités entre deux cauchemars afin de reprendre son souffle.

Le personnage de Damian est intriguant et en même temps flippant, je ne sais pas encore si j’ai hâte ou pas de le découvrir davantage.

Un véritable coup de cœur !

C'est le troisième roman d'Angel Arekin que je lis et, encore une fois, je ne suis pas déçue.

Je ne suis pas une habituée des romantic thriller, je suis plutôt de la catégorie à regarder les séries policières plus que lire des romans d'enquête. Mais je dois avouer que j'ai autant été entraînée dans cette lecture que par un épisode de la série Esprits Criminels, ce qui est un grand compliment puisqu'elle fait partie de mes séries préférées.

Avant tout, je tiens à dire que ce roman aborde des sujets difficiles tels que les addictions, il y a de la violence en tout genre, mention de maltraitances infantiles et, bien sûr, des descriptions de cadavres, des meurtres etc... C'est important de se renseigner sur les TW, ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains !

Maintenant, je voudrais mettre en avant le point qui m'a fait craquer pour cette série : la psychologie. On sent que l'autrice est très renseigné sur les sujets qu'elle mentionne, ainsi que sur la psychologie de ses personnages, il y a un aspect criminologique que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire.

Comme Jude, j'essayais de me mettre dans l'esprit du détraqué qui voulait s'en prendre à Rebekka, de le comprendre. Enquêter de mon côté, c'est ce que j'ai adoré faire.

On est vraiment plongé dans ce roman grâce aux différents point de vues avec lesquels Angel Arekin nous fait découvrir cette histoire. Hormis ceux de Rebekka et Jude, nous avons le droit à d'autres point de vue que j'ai énormément aimé, je ne dirai pas lesquels pour vous laisser le découvrir par vous-mêmes...

Je suis actuellement en pleine lecture du tome 2, qui est tout autant un coup de cœur que ce premier. Cette série nous tient en haleine, je n'ai pas envie d'arrêter de lire, chaque chapitre me donne une raison urgente de continuer ma lecture.

Je m'attendais à une romance en commençant ce livre.

Je l'ai attendue longtemps, et pour cause !C'est un polar, avec un petit fond de romance.

Même si ce n'est pas le style que je cherchais, c'est très bien écrit, l'intrigue est recherchée et prenante, les personnages sont bien approfondis.

Prenez garde en ouvrant ce livre, car vous serez plongé aux côtés de Rebekka et Jude ainsi que dans les méandres d’esprits torturés, vicieux et psychopathes.

Rebekka, une jeune femme, qui se sait en sursis, traquée par un psychopathe auquel elle tente d’échapper. Elle n’a aucune espérance quant à l’issue de cette traque, mais cela ne l’empêche pas d’être combative pour autant. Un personnage qui malgré une vie difficile est à la fois fort et résilient, c’est ce que j’admire chez elle. Elle est seule face à cette situation mais malgré tout elle se bat, elle a la volonté de vivre.

Jude, un jeune homme d’à peine trente ans mais la vie l’a déjà bousillé. Il est flic mais n’a pas su voir que son meilleur ami était un tueur en série, un psychopathe. Depuis il est tourmenté par ses démons, ses fantômes et ses souvenirs, seule la drogue arrive à les tenir éloignés. C' est ce genre de personnage fracassé qu’on adore et qu’on souhaite réparer.

Leur rencontre n’était pas prévue mais celle-ci tel l’éclair a déclenché un coup de foudre. Rapidement entre eux c’est fort, c’est puissant et comme une évidence. Il est abimé et obsédé par les psychopathes, mais Rebekka n’a pas peur non car pour elle c'est grâce à ça qu’il va pouvoir la sauver. Démarre alors une course contre la montre afin de découvrir l’identité de la personne qui lui veut du mal.

Angel signe ici une pure merveille tant par l’intrigue que par la psychologie des personnages. Son talent n’est plus à démontrer sur ce dernier point, elle nous plonge dans l’esprit d’un psychopathe avec une facilité déconcertante ! Quant à l’intrigue, elle nous mène par le bout du nez, j’ai eu mille théories dont la bonne mais elle mène tellement bien sa barque que j’ai fini par en douter. Cette fin, n'en parlons pas je crois que je ne m’en remettrais jamais.

Je ne peux pas vous parlez d’Animaux Nocturnes sans l’évoquer, lui le meilleur ami psychopathe Damian. Un personnage avec une psychologie incroyable qu’on commence à apercevoir au travers de quelques points de vue. Qu’il me tarde de lire le tome qui lui est consacré.

Ce livre est un coup de cœur dont on ne ressort pas indemne.

Quelle lecture ! J'ai sorti ce roman de ma PAL pour suivre la LC de Céline, Alex et Julie, et j'ai bien fait car j'ai adoré cette histoire.

Angel Arekin nous plonge dans une histoire passionnante, obsédante, une histoire où tout est sombre et nébuleux, où l'on se pose mille questions.

Avec ce roman choral, on découvre l'histoire de Jude, ce flic borderline, addict à la coke, qui a découvert quelques années plus tôt que son meilleur ami n'était autre que le tueur en série sur lequel il enquêtait. Depuis, il est marqué à vie, dévoré par la haine et l'obsession qu'il ressent pour Damian, n'arrivant pas à totalement enterrer l'amour fraternel qu'il ressentait pour lui. Ils étaient plus que des amis avec Dean, de vrais frères unis par une vie qui ne les a pas épargnés. Il s'enfonce dans la drogue pour avoir un semblant d'apaisement, apaisement qu'il va trouver par la suite dans son rapprochement avec Rebekka, cette jeune femme qu'il doit sauver du tueur qui la poursuit.

Une fois ce roman ouvert, il est bien difficile de l'occulter et de s'en détacher. Il devient une vraie obsession, un tourment dans lequel on veut s'enfouir pour découvrir le fin mot de l'histoire. Ce roman est brumeux, vaporeux, à l'image de ce Boston pluvieux.

J'ai adoré la psychologie des personnages, en particulier celle de Damian qui m'a tout simplement fascinée. Un psychopathe de premier ordre, calculateur, machiavélique, mais terriblement intelligent, un personnage digne des plus grands tueurs en série !

J'ai été captivée par ce roman du début à la fin, enveloppée par la plume de l'autrice qui est en parfaite adéquation avec ce style de romantic-thriller, fascinée par les personnages, leurs fêlures, les liens qu'ils ont entre eux et la mécanique de leurs relations. J'ai été satisfaite par la fin, que j'aurais imaginée plus cruelle (sadique que je suis je vous dis !). Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par cette histoire dont on ne ressort pas indemne, mais attention aux âmes trop sensibles, le glauque de cette romance peut ne pas vous convenir. Maintenant, j'ai tellement hâte de me plonger dans le second tome !

Je me suis enfin plongée dans Animaux nocturnes d’Angel Arekin.

Mon choix de l’écouter a largement été influencé par le joli panel de voix prêtées aux personnages. Damien Witecka, Valentin du Caynes, Elsa Bougerie et Cyril Ribaut ont créé un véritable film audible.

Afin de ne pas risquer de spoiler quoi que ce soit, je vais rester dans les grandes lignes.

Me voilà donc immergée dès le premier chapitre dans un tome 1 intrigant et addictif où se disputent complexité, suspens, noirceur et poésie.

En effet, l’auteure nous a écrit un superbe thriller haletant, excellemment ficelé, avec un scénario aux petits oignons et des personnages à la psychologie travaillée, aux blessures profondes.

Un flic torturé, imparfait, mais tellement attachant. Une probable victime à protéger coûte que coûte ; une femme qui se bat pour sa survie depuis si longtemps que la fuite est devenue son style de vie. Une rencontre entre deux âmes perdues d’où naît l’espoir.

La plume d’Angel est envoûtante, manipulant l’horreur pour réussir à en extraire toute la beauté. Le jeu des acteurs-lecteurs magnifie à la perfection les écrits, rehaussant l’intensité des scènes.

C’est donc un tome bouleversant, émouvant, surprenant qui nous tient en haleine jusqu’au dernier mot. Il retourne l’esprit, les tripes et le cœur. Ma sensibilité a pris cher.

Je ne peux que le recommander aux fans du genre, vous ne serez pas déçus !

Hello tout le monde

J'espère que vous allez bien

Retour lecture : les annimaux nocturne

1. The crow girl

De @lniarekin

Une romance thriller qui fait froid dans le dos , à vous coupé le souffle.

Rebeka, jeune femme forte mais seule, douce mais qui c'est ce défendre. Elle n'est pas naïve et a peu d'espoirs, oui elle regarde toujours par dessus sont épaules car elle connaît sont future, jusqu'à ce que ....

Jude détruit par la vie, il est seul , renfermé et taciturne. Jude est drogué, il est dans l'auto destruction, on va le découvrir passionnés, possessif et protecteur.

Tout les 2 connaissent un monstre.

Une histoire que vous pourrez pas lâcher, le suspense du début à la fin, vous serrez suspendue aux mots de l'auteur. Des le départ ont ce pose de questions.

Un ascenseur émotionnel oui entre le thriller et la romance pas de repos, à aucun moment, entre la peur, le souffle qui ce coupe, le cœur aux bat vite et ce qui devais arriver, arriva la larme à l'œil.

L'écriture de l'actrice toujours aussi parfaite, fluide et sans défaut, enfin pour moi perso. Lecture sans acro.

J'ai adiré cette histoire, j'aime beaucoup les romance thriller.

Si vous aussi vous aimez ce genre je vous conseille ce livre par conte âme sensible s'abstenir (très détaillé niveau meutre )

J’ai ENFIN mis les pieds dans l’univers aussi sombre que complexe d’Animaux Nocturne. Et whoua quelle claque ! Je n’étais pas prête pour toutes les émotions que cette lecture m’a procurées tant que c’était fort et dérangeant. En même temps cela ne m’étonne pas outre mesure car je retrouve le génie de l’autrice pour dépeindre les vices humains et sa déchéance ainsi que sa plume qui a toujours un fort impact sur moi.

Malgré le fait que se ne soit pas un coup de cœur, c’est une excellente lecture qui m’a obsédé du début à la fin. Tout d’abord avec ce côté oppressant car on ne sait pas où l’autrice veut nous emmener, comment les personnages principaux Jude & Rebecca vont interagir ensemble… Ensuite par l’enquête qui devient de plus en plus flou et intense à mesure que les informations nous arrivent au compte-gouttes tout en essayant de démêler le vrai du faux… Un vrai casse-tête où j’ai adoré me plonger sans rien en tirer car je me suis laisser prendre au jeu jusqu’à la fin.

Ensuite il y a eu la découverte de l’ensemble des personnages et notamment de notre trio de choc qui a été particulier à mes yeux. En effet Jude & Rebecca avaient beau être les personnages principaux et même semblable avec leurs côtés torturés ainsi que leurs chaines qui les relient à leurs passés, cela sonnait faux. Comme si l’autrice nous montrait quelque chose qui pourrait être sympathique, être vrai mais dans un même temps complètement fausser… Pour moi Rebecca était là pour renforcer et accentuer les névroses (déjà très conséquentes) de Jude car personnellement je trouve qu’Animaux Nocturne relate la relation passionnelle et toxique de Jude & Damian.

Damian… Damian… Damian !

Parlons-en de lui. Quel personnage INCROYABLE ! L’autrice le maitrise d’une main de maitre (bon tous peuvent rentrer dans cette case on est d’accord) mais Damian est clairement un cran au-dessus des autres tant qu’il est mystérieux et charismatique. J’ai été obnubilé par lui. J’attendais comme une drogué le prochain chapitre de son point de vue pour rentrer dans sa tête ou du moins essayer ainsi qu’être témoin de ses interactions avec Jude. Clairement je sais déjà que je prendrai un kiff monumental avec le troisième tome. J’en voulais toujours plus et il a laissé sur moi son empreinte me rendant très curieuse et impatiente de me plonger dans sa psychologie.

Enfin le dernier élément et pas des moindre que j’adore particulièrement c’est la fin ! Je vis et lis pour ces fins là qui sont encore trop rare à mon goût. Néanmoins le seul petit bémol c’est le « comment » l’autrice a pris le partit de nous l’expliquer, de le montrer aux lecteurs qui m’a foutue une grosse frustration que je n’avais pas vu venir, comme s’il me manquait un bout cruciale de l’histoire…

Bref ce premier tome, nous raconte les prémices d’une histoire qui ne va pas me laisser indemne.

J'ai adoré ! Moi qui suis une grande fan de thrillers, j'y ai trouvé mon compte d'intrigues, de sordide, de personnages torturés.

Jude, le flic sombre et compliqué par excellence. Il suffit d'une seule affaire pour briser un flic et il en est la parfaite incarnation. Ce personnage est tellement travaillé, avec tellement de facettes toutes intrigantes... Impossible, malgré ses travers, de ne pas s'attacher à lui.

Rebekka, qui nous fait vivre en apnée tellement sa situation est horrible. Forte, ne demandant qu'à croquer le vie, le compte à rebours est pourtant lancé...

On est ici sur un roman avec plusieurs voix, celles de Jude et Rebbeka bien sûr mais pas que ! Et j'ai adoré découvrir les pensées sombres des autres personnages.

Ce roman m'a vraiment emmenée avec lui au coeur de la noirceur. Dès le premier chapitre l'auteure parvient à instiller entre les lignes une ambiance angoissante, un sentiment d'urgence. Je ne parlerai même pas de la fin qui est digne de la palme du sadisme littéraire...

Encore tellement de questions en suspend dans ma petite tête !! Ça tombe bien, le tome 2 m'attend !!

Bonjour (bonsoir) tout le monde🖐️, aujourd'hui, je vous présente le livre "animaux nocturnes" de Angel Arekin

Ma chronique risque d'être assez courte puisque j'ai abandonné ma lecture pour les raisons que je vais vous détailler ci-dessous.

-> Pour mettre dans le contexte, il faut savoir que j'ai commencé ma lecture à la suite d'un poste présentant ce livre et les commentaires étaient très élogieux ce qui a renforcé mon avis de le lire au point que j'ai acheté les 3 tomes d'un coup (oups). Ce poste avait mis en photo la 4 ème de couverture, je l'ai lu et c'est là que le problème intervient. À peine avais-je fini de lire le résumé que je m'imaginais déjà l'histoire notamment entrer dans la tête d'un tueur en série or ce n'est pas vraiment le cas (en-tout-cas de ce que j'ai lu du livre (40%).

-> Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai aimé connaître les pensées, les émotions d'un proche d'un tueur en série. Ses pensées se résumer pour la plupart à "comment je n'ai pas vu qu'il était un monstre ?" ou "que ressent-il lorsqu'il tue", si c'est intéressant au début, j'ai commencé à en saturer au bout de 100 pages tellement c'est redondant (mais légitime ?). Je m'imaginais entrer dans la tête du tueur au bout d'un moment, mais je n'ai pas eu satisfaction et j'ai fini par m'arrêter. Il y a bien un chapitre où j'ai eu ce que je voulais (un autre tueur), mais il n'a duré que 2 à 3 pages contre une dizaine pour les pensées du meilleur ami. Bref, autant dire que ça m'a vite énervé.

-> Je pense que si je n'avais pas lu ce résumé (ce que je fais d'habitude quand j'achète un livre), je ne me serais pas imaginé une autre histoire et j'aurais sûrement apprécié le livre puisqu'il est très bien écrit.

Bref, ce fut un abandon pour ma part, mais peut-être que je retenterai plus tard.

Instaliseuse

Animaux nocturnes, Tome 1 : The Crow Girl

• France : 2022-09-16 (Français)

Gouzie le place en liste or
2024-02-04T19:50:31+01:00
Ninis47 l'ajoute dans sa biblio or