Animaux nocturnes, Tome 1 : The Crow Girl

Description ajoutée par Heartlessbooks 2022-08-29T11:12:53+02:00

Jude est flic.

Jude est drogué.

Jude est autodestructeur et tourmenté.

Son meilleur ami est un tueur en série à qui il voue une véritable obsession. Sa vie n’est remplie que de photographies sordides.

Rebekka a toujours su qu’elle serait bientôt la victime de cet homme qui la suit depuis son enfance, sournois, tapi dans l’ombre. Elle ne peut rien dire à personne. Qui la croirait ?

Alors que chaque jour la rapproche un peu plus de l’heure de sa mort, Rebekka se prend dans la toile sulfureuse de Jude. Peut-il l’aider, lui qui a déjà bien des difficultés à gérer sa propre vie et ses fantômes ? Et si cette passion qui les marque peu à peu était le virage qu’ils attendaient pour parvenir à vivre enfin ?

Ha merde ce livre est juste addictif une fois ouvert on ne le lâche pas, on rentre dans l’histoire sombre de Jude et on plonge avec lui dans cette enquête qui va nous remuer plus qu’on ne pourrait le croire.

L’auteure nous entraine dans une histoire de dingue, de malade, pourtant certaines scènes, certaines descriptions sont assez glauques mais ça ne choque pas, on est tellement pris dans l’histoire que ça nous parait logique on ne peut pas le voir autrement, elle a des mots qui percutent, des suspenses qui nous donnent des frisson voir la chair de poule et pas la bonne, celle de la peur celle qui nous donne des noeuds au cerveau, tout du long on se pose des questions, on a peur de ce qu’on va découvrir, mais on tombe sous le charme de nos personnages et pour une fois oui tous même ceux qui font peur. L’auteure nous fait vivre des montagnes russes, on va vivre une histoire de dingue, qui ne nous laisse pas indemne, on va rencontrer deux personnages qui ont plus en commun que ce qu’on pourrait croire, on va vivre l’enquête à fond comme si on était nous aussi dans le livre, on va trembler avec eux on va découvrir les choses avec eux et on va tomber en même temps que eux.

Tout du long de ma lecture j’étais en apnée j’avais peur de ce que j’allais découvrir, je voulais savoir qui était derrière tout ce qu’elle était le rapport entre tous, même si il me répugne j’ai adoré quand même Damian bon j’espère ne jamais le croiser dans la rue hein.

Jude est brisé, il a cette douleur en lui cette répugnance à ne pas avoir vu en son ami qui le brise et qui le ronge, mais quand il est sur une enquête il est a fond il peut même être dérangeant dans sa façon de poser des questions. Rebbeka je la trouve très courageuse surtout quand on sait comment elle doit vivre j’ose même pas imaginer comment ça doit être dur pour elle de vivre la peur au ventre à toujours regarder par dessus son épaule sans savoir qui ni pourquoi.

Les personnages sont tous les deux brisés, rongés par ces meurtres, peuvent ils se faire du bien ou au contraire se blesser un peu plus ?

J’ai adoré son histoire, un vrai coup de coeur qui nous tient en haleine du début à la fin, qui nous fait vibrer trembler et je vous assure pas que du bon côté, c’est très sombre en même temps vu le contexte il ne peut pas en être autrement, une fois commencé ce livre est pire que une drogue on a tellement de questions, d’inconnu qu’on veut savoir on tourne les pages même si on a peur même si on aimerait plus pour nos personnages on veut connaitre toutes les vérités on veut les protéger mais on se brise en même temps que eux on saigne avec eux on vit l’histoire à mille pour cent, il se passe tellement de choses on découvre tellement de choses qu’on a pas le temps de s’ennuyer.

Ce livre est une pure merveille qui se déguste sans modération mais attention pas sûre que votre petit coeur en sorte indemne ni que votre cerveau ne grille pas entre temps en tout cas j’ai hâte à la suite car Jude est numéro un dans mon coeur avec toute sa noirceur et tout ce qu’il trimbale.

L’écriture extraordinaire de Leni Angel Arekin me ravit autant qu’elle me bouscule, ce roman n’y fait pas exception.

Noir par excellence, prenant aux tripes et bouleversant, un vrai page turner comme d’habitude.

Et cette fin? On en parle de cette fin?

Un scénario à couper le souffle ! Je ressors de ce livre complètement emportée dans l'histoire de Jude et Rebekka !

Avec cette auteure, on ne sait jamais vraiment où on va mettre les pieds. Et pourtant, on lui fait confiance et on saute à pieds joints dans son univers.

Ce roman est un mélange de tout : romance, thriller, suspens, psychologie… J’ai retrouvé un peu de tout ce qui me plaît dans ses livres en fait. Jude est le héros torturé qui ne sait plus que s’enfoncer dans l’obscurité. Mais il va entrevoir un petit rayon de soleil : Rebekka. Le but de sa vie est de comprendre les monstres, surtout ceux qui sont normalement indétectables, et de les attraper. J’ai adoré ce personnage constitué essentiellement d’ombres mais tellement touchant dans sa souffrance.

« 𝕁𝕖 𝕟’𝕒𝕚 𝕢𝕦𝕖 𝕧𝕚𝕟𝕘𝕥-𝕟𝕖𝕦𝕗 𝕒𝕟𝕤, 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕛’𝕒𝕚 𝕡𝕒𝕣𝕗𝕠𝕚𝕤 𝕝’𝕚𝕞𝕡𝕣𝕖𝕤𝕤𝕚𝕠𝕟 𝕕’𝕒𝕧𝕠𝕚𝕣 𝕖́𝕥𝕖́ 𝕦𝕤𝕖́ 𝕛𝕦𝕤𝕢𝕦’𝕒̀ 𝕝𝕒 𝕔𝕠𝕣𝕕𝕖, 𝕖́𝕝𝕚𝕞𝕖́, 𝕔𝕒𝕤𝕤𝕖́, 𝕓𝕣𝕦̂𝕝𝕖́, 𝕒̀ 𝕝𝕠𝕦𝕧𝕠𝕪𝕖𝕣 𝕒𝕦𝕩 𝕡𝕠𝕣𝕥𝕖𝕤 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕕𝕖́𝕣𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 𝕠𝕦 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕖 𝕤𝕖𝕦𝕚𝕝 𝕕𝕖 𝕝’𝕖𝕟𝕗𝕖𝕣. »

Rebekka est une sacrée énigme. Dès son premier chapitre, on se dit : mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? On l’apprécie parce que c’est une battante. Elle lutte depuis bien trop longtemps et la solitude est plus que pesante avec un tel fardeau. Elle nous étonne, on lui souhaite de trouver la paix et de la partager avec Jude.

« 𝕃𝕖𝕤 𝕔𝕒𝕤𝕖𝕤 𝕤𝕠𝕟𝕥 𝕦𝕟 𝕞𝕪𝕥𝕙𝕖 𝕡𝕣𝕒𝕥𝕚𝕢𝕦𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕤𝕖 𝕣𝕒𝕤𝕤𝕦𝕣𝕖𝕣. 𝕃𝕖𝕤 𝕞𝕠𝕟𝕤𝕥𝕣𝕖𝕤, 𝕖𝕦𝕩 𝕟’𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕒𝕦𝕔𝕦𝕟𝕖, 𝕚𝕝𝕤 𝕤’𝕖́𝕡𝕒𝕟𝕠𝕦𝕚𝕤𝕤𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕥𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤. 𝕀𝕝𝕤 𝕤𝕒𝕧𝕖𝕟𝕥 𝕞𝕖𝕟𝕥𝕚𝕣. »

Il y a un autre personnage qui va nous intéresser : Damian. C’est le meilleur ami de Jude, ou plutôt ça l’était. C’était un tueur en série qui savait très bien se dissimuler derrière sa belle gueule. Pourquoi était ? Parce qu’il est en prison, mais il nous réserve encore quelques surprises, soyez-en sûr. Nous avons quelques chapitres de son point de vue et j’ai trouvé ça vraiment fascinant. Promis, je ne tue pas des gens le soir 🤣

« ℕ𝕠𝕥𝕣𝕖 𝕤𝕠𝕔𝕚𝕖́𝕥𝕖́ 𝕖𝕤𝕥 𝕕𝕖𝕧𝕖𝕟𝕦𝕖 𝕤𝕠𝕔𝕚𝕠𝕡𝕒𝕥𝕙𝕖. 𝕁𝕖 𝕟’𝕖𝕟 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕢𝕦𝕖 𝕝’𝕦𝕟 𝕕𝕖 𝕤𝕖𝕤 𝕣𝕠𝕦𝕒𝕘𝕖𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕒𝕓𝕠𝕦𝕥𝕚𝕤, 𝕔’𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥. »

L’intrigue est comme toujours avec Angel Arekin menée de main de maître. On ne s’ennuie pas, on est baladé dans tous les sens. On ne sait plus qui pourrait être coupable ou qui est complètement taré. Ce roman monte crescendo. La fin est magistrale, digne des grands films. Et c’est l’éternelle insatisfaite des fins qui vous le dit 😉. J’avais quelques réserves au début concernant la relation. À présent, je peux vous dire que c’est parfait, ça ne pouvait en être autrement.

J’ai hâte de lire la suite, mais je pense sincèrement que cette pause entre les deux tomes me sera bénéfique. C’est une histoire qui prend au cœur et aux tripes. J’ai eu beaucoup de mal à m’en détacher. N’est-ce pas ce que recherche tout bon addict de frissons ?

Alors j'ai lu Animaux nocturnes tome 1 et j'ai envie de vous dire que si vous voulez vivre et ressentir de fortes émotions foncez ! J'ai pleurer, j'ai souffert et j'ai aimé avec eux très fort. Ce livre est fort intense, on suit Jude ce flic brisé, hanté, fracassé par la vie, c'est un déchet c'est lui qui le dit 🥺😔 On rentre directement dans l'histoire une fois commencé on est accaparé par elle, la psychologie des personnages, l'intrigue et l'amour que vont se porter Rebekka et Jude. C'est une relation forte et passionnée. Souvent on dit que "L'amour est la plus belle chose", ils essaient , ... ce livre est bouleversant franchement il m'a mis dans tous mes états, je sais pas vraiment quoi dire c'est difficile pour moi d'exprimer mes sentiments sans en dire trop je peux juste vous dire que c'est une lecture que j'oublierai jamais c'est une de celles qui vous hante ( ce n'est pas violent). J'ai hâte de lire le T2.

Je suis perpétuellement à la recherche de romances atypiques, mixant d'autres styles et je suis tombée en amour d'Animaux Nocturnes qui comble toutes mes attentes de lectrice. Jude est un flic... pas comme les autres. Drogué, claquemuré dans un bureau miteux entouré de photos macabres, il se consacre aux Cold Cases, les dossiers de meurtres non résolus, et qui n'intéressent plus personne. Or Jude a cette capacité, que je ne lui envie pas, de se glisser dans la peau des psychopathes... parce que son meilleur ami en est un. Il traîne sa culpabilité de ne pas avoir su repérer chez Damian, l'homme qu'il considérait comme son frère, les signes de sa déviance. Et après avoir commis l'innommable, Damian croupit en taule, mais continue de nécroser la vie de Jude, qui ne peut se pardonner son aveuglement. Jusqu'à ce que Rebekka déboule dans sa vie. Un dossier dont il va devoir se charger, mais avec une victime en sursis bien vivante ! Rebekka a une sacré épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête depuis l'enfance. Elle a été revendiquée par un psychopathe qui vient aujourd'hui réclamer son "dû". C'est une véritable course poursuite contre la mort, un duel malsain et vicieux entre le flic au bord de la déchéance et le mystérieux prédateur qui rôde, à l'affût de la moindre occasion de s'emparer de Bekka. L'héroïne a toute mon admiration. Emplie d'une rage de vivre, elle va savoir apprivoiser les démons qui planent autour de Jude, et comprendre qu'elle peut apaiser la culpabilité qui le ronge. C'est sombre et sulfureux, haletant et addictif, sans temps mort, et magistralement mené pour nous étourdir à chaque révélation inattendue. Je brûle de lire le tome 2, qui réserve forcément son lot de surprises. Comme d'habitude, Angel Arekin nous prend par la main, pour nous entraîner dans son univers, en plantant un décor, une psychologie soignée et une cohérence magistrale. Une romance-thriller intelligente et captivante qui me marquera définitivement.

Le Cri du Silence est mon roman préféré de Leni, quand Animaux Nocturnes a été annoncé, j’ai été hyper excitée !

Je suis tout simplement sur le cul ! J’AI ADORÉ ! Je pense être devenue complètement cinglée le temps de ma lecture !

On va faire la rencontre de Jude, un flic à la carrière fichue, il est désormais dans un bureau à traiter les vieilles affaires non résolues.

C’est un homme qui a besoin de s’auto-détruire, de se faire du mal.

Il est bouffé par la culpabilité de ne pas s’être rendu compte que le tueur en série de sa première enquête était son meilleur ami.

Sa rencontre avec Rebekka va réussir à apaiser certains de ses tourments. Il va pouvoir se « pardonner » en l’aidant, puisqu’elle est en danger de mort depuis un moment. Elle est suivie, pourchassée quotidiennement, sans savoir qui est l’homme qui la traque.

Rebekka a une vie difficile, pleine de mensonges, de secrets, de trahisons. Beaucoup de choses planent autour d’elle et les révélations sont complètement folles !

L’enquête autour de ce tueur nous retourne la tête, on est réellement plongés au cœur de tout ça aux côtés de Jude et Bekka. On découvre les choses en même temps qu’eux, et ça m’a souvent fait hurler.

Sans oublier Damian, le tueur et meilleur ami de Jude, qui est toujours là pour torturer l’esprit de notre flic en permanence.

Il y a énormément de choses dans ce roman, on est en permanence dans l’attente, en a peur, on doute, on réfléchit.

C’est une histoire particulièrement addictive.

D’ailleurs, c’est un point qui m’a vraiment travaillée, Damian et Jude. Leur relation, bien qu’hyper malsaine, m’a vraiment touchée et presque fait mal au cœur.

Ils étaient hyper proches, comme deux frères, avec une complicité et une confiance hors du commun.

Et voir la tournure que ça a pris, je ne sais pas, ça a titillé mon petit cœur, limite je pourrais trouver des excuses à Damian 🤣🙈

Parce qu’au fond.. ce n’est pas vraiment sa faute, si ? 🤣 ( j’avais dit que je lui trouvais des excuses ! )

J’attends la suite avec impatience parce qu’évidemment notre chère Leni, nous abandonne en plein hurlement 🤣

J’ai terminé le tome 1 des ‘Animaux nocturnes‘

La plume d’Angel Arekin m’a captivée dès le départ (comme toujours) j’ai été prise dans ses filets je ne pouvais plus en sortir ❤️

Ce climat qu’elle a su créer m’a mise dans tous mes états. Un tome sensationnel ! Je me suis attachée à Jude ce flic imparfait , torturé et à Rebbekka qui a vécu toute sa vie dans la peur

Alors quand tous les deux se rencontrent ça fait des tonnes d’étincelles et des tonnes d’émotions ! La part sombre de Jude dans les scènes ero m’a carbonisée 😂😍

J’avais le cerveau en feu ! Ce premier tome était comme dans un film ! C’est la course contre la montre pour s’aimer… pour savoir le qui ? Le pourquoi ? Le comment ? La course contre la montre pour éviter le pire ! C’était tellement angoissant de douter d’avoir les nerfs en pelote parce que même si j’avais des doutes sur le tueur j’étais pas sûre à 100%😂

Faire la connaissance de Damien m’a fascinée 🙈🙊🔪je ne m’en pensais pas capable.

J’ai refermé ce premier tome avec les réponses à mes questions mais je ne vous cache pas que j’étais pas prête pour cette fin !!!! J’ai rien vu venir.

😱😱😱

Mais quelle sont les limites de Leni ???😂😂

Je m’arrête dans mon avis !

N’hésitez pas à venir me voir en fin de lecture 🙊

Ps : pour celles qui s’inquiètent du côté policier vous inquiétez pas c’est très bien dosé la romance est bien laa❤️

"Animaux nocturnes, Tome 1 : The Crow Girl" est sorti 2022-09-16T06:17:35+02:00
background Layer 1 16 Septembre

Animaux nocturnes, Tome 1 : The Crow Girl

• France : 2022-09-16 (Français)