Ha merde ce livre est juste addictif une fois ouvert on ne le lâche pas, on rentre dans l’histoire sombre de Jude et on plonge avec lui dans cette enquête qui va nous remuer plus qu’on ne pourrait le croire.

L’auteure nous entraine dans une histoire de dingue, de malade, pourtant certaines scènes, certaines descriptions sont assez glauques mais ça ne choque pas, on est tellement pris dans l’histoire que ça nous parait logique on ne peut pas le voir autrement, elle a des mots qui percutent, des suspenses qui nous donnent des frisson voir la chair de poule et pas la bonne, celle de la peur celle qui nous donne des noeuds au cerveau, tout du long on se pose des questions, on a peur de ce qu’on va découvrir, mais on tombe sous le charme de nos personnages et pour une fois oui tous même ceux qui font peur. L’auteure nous fait vivre des montagnes russes, on va vivre une histoire de dingue, qui ne nous laisse pas indemne, on va rencontrer deux personnages qui ont plus en commun que ce qu’on pourrait croire, on va vivre l’enquête à fond comme si on était nous aussi dans le livre, on va trembler avec eux on va découvrir les choses avec eux et on va tomber en même temps que eux.

Tout du long de ma lecture j’étais en apnée j’avais peur de ce que j’allais découvrir, je voulais savoir qui était derrière tout ce qu’elle était le rapport entre tous, même si il me répugne j’ai adoré quand même Damian bon j’espère ne jamais le croiser dans la rue hein.

Jude est brisé, il a cette douleur en lui cette répugnance à ne pas avoir vu en son ami qui le brise et qui le ronge, mais quand il est sur une enquête il est a fond il peut même être dérangeant dans sa façon de poser des questions. Rebbeka je la trouve très courageuse surtout quand on sait comment elle doit vivre j’ose même pas imaginer comment ça doit être dur pour elle de vivre la peur au ventre à toujours regarder par dessus son épaule sans savoir qui ni pourquoi.

Les personnages sont tous les deux brisés, rongés par ces meurtres, peuvent ils se faire du bien ou au contraire se blesser un peu plus ?

J’ai adoré son histoire, un vrai coup de coeur qui nous tient en haleine du début à la fin, qui nous fait vibrer trembler et je vous assure pas que du bon côté, c’est très sombre en même temps vu le contexte il ne peut pas en être autrement, une fois commencé ce livre est pire que une drogue on a tellement de questions, d’inconnu qu’on veut savoir on tourne les pages même si on a peur même si on aimerait plus pour nos personnages on veut connaitre toutes les vérités on veut les protéger mais on se brise en même temps que eux on saigne avec eux on vit l’histoire à mille pour cent, il se passe tellement de choses on découvre tellement de choses qu’on a pas le temps de s’ennuyer.

Ce livre est une pure merveille qui se déguste sans modération mais attention pas sûre que votre petit coeur en sorte indemne ni que votre cerveau ne grille pas entre temps en tout cas j’ai hâte à la suite car Jude est numéro un dans mon coeur avec toute sa noirceur et tout ce qu’il trimbale.

Réponses au commentaire de Momominouche