Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 890
Membres
1 113 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Animaux nocturnes, Tome 3 : The Dark Killer



Description ajoutée par Lauryne12 2023-02-01T22:07:39+01:00

Résumé

La chasse à l’homme a commencé pour Jude.

Damian Evans, son meilleur ami et l’un des plus grands tueurs en série de Boston, est parvenu à s’échapper de sa prison. Enfin libre, celui-ci a tout loisir de trouver sa prochaine victime.

Et il décrète que ce sera elle. Rose. Jeune mère célibataire qui vit recluse dans un coin perdu du Canada. Parfaite, à ses yeux. Mais Damian a décidé de prendre son temps.

Elle sera l’apothéose de son art. Dès lors, quoi de mieux que de s’immiscer dans sa tête et dans son cœur, avant de lui dévoiler la vérité ? Avant que Jude ne le retrouve ! Avant que son obsession ne le brise...

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

extrait

Il est assis à côté de moi, le téléphone près du lit. Il fume une cigarette, la partage de temps en temps en ma compagnie, comme si je n'étais pas sa prisonnière. Je le fixe sans arrêt, il ne semble pas s'en offusquer, au contraire, il paraît s'en amuser, peut-être savourer cette façon que j'ai de l'observer. C'est plus fort que moi. J'essaie de comprendre où je me suis trompée en lui ouvrant ma porte.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J’ai fini ‘ Animaux nocturnes ‘tome 3

⚠️il n’y aucun spoil c’est juste mon ressenti.

Un grand bravo à Léni-Angel Arekin qui a su me mettre dans tout mes états !! Tous aux abris! Dans ce livre, on rentre dans la tête du dangereux Damien, celui qui m’a tant fascinée, ce demon au visage d’ange, et de sa nouvelle Rose 🌹

Bienvenue dans son antre !

C’était une romance imprévisible ! J’étais à l’affût de tout ! J’avais un milliard de questions sur le déroulement ! J’angoissais !

Laisse-les tranquilles Damien !!!!!!

Et au moment où je baisse ma garde et que j’ai envie de croire à ❤️🫢il se passe ce qu’il se passe , ça explose ! À partir de là, c’était impossible de lâcher le livre ! Dedans, les scènes étaient aussi dérangeantes que belles ! Hot et sanglantes 🥵

Bordel j’ai fini par l’aimer, Damien ! À compatir malgré sa folie !!!

Au point de ne pas vouloir de Jude dans les parages 😂

Au point de ressentir une émotion étrange à la fin 😂jalousie et plaisir !

Foncez pour découvrir un univers riche en émotions, une plume merveilleuse avec une psychologie parfaite !

Et si vous pensiez qu’il n’y avait qu’une issue vous allez être surprises 🫢😏

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Petit à petit, il a tissé sa toile autour de sa future victime. Jour après jour elle est devenue sa nouvelle obsession, pourtant elle n’a rien à voir avec ces êtres qu’il déteste, qu’il abjecte. Elle a à la fois cette fragilité et cette force qui la rendent si différente. Qu’a-t-elle que les autres n’ont pas ?

S’il n'y a qu'un mot à retenir de cette lecture c’est la fascination. Damian est un personnage d’une complexité sans pareille, avec une psychologie très poussée. Angel a fait un travail incroyable pour nous permettre d’apprécier ce personnage, qui est un tueur en série des plus abjectes. Sa vision de la femme est juste horrible et révoltante, mais quand j’ai découvert son histoire mon cœur a saigné. Car j'ai eu mal pour l’enfant qui a été, pour son vécu. Alors qu’autant je n’ai aucune compassion pour le monstre qu’il est devenu. J’ai constamment été dans cette dualité de compassion pour le traumatisme vécu et d’horreur envers le monstre qu'il est devenu.

C'est une histoire qui bouleverse, qui interroge. Comment peut-on en arriver à cette extrémité ? Comment deux personnes qui ont vécu des horreurs peuvent-elles emprunter deux chemins si différents ? Jude qui finalement malgré ses déviances est resté humain, tandis que Damian est devenu un psychopathe. Qu’est-ce qui fait qu'une personne fera preuve de résilience, alors qu’une autre sombrera dans l’abysse ?

Angel démontre à nouveau son talent pour créer des personnages d’une complexité sans nom. Tant Damian que le personnage féminin.

Je ne peux pas trop vous en dévoiler sinon je vous spoile, mais ce que je peux dire de ce tome et même de cette saga, c’est un immense coup de cœur. Je n’ai jamais lu d'histoires pareilles et je crois bien que jamais je ne reverrai quelque chose de similaire. C’est une saga unique en son genre qui m’a pris aux tripes, m’a révoltée, m’a malmenée mais qui m’a aussi fait voir l’amour sous toutes ses formes. L’amour qui fait mal qui nous brise, l’amour salvateur et l’amour obsessionnel.

Prise dans le piège du rosier, serez-vous marqué à vie par les épines de la rose ou toucherez-vous à la caresse de ses pétales délicats ?

Afficher en entier
Diamant

Après le coup de cœur que j'avais eu pour le premier comme pour le second tome, et vu la fin de ce dernier, quel plaisir de se replonger dans cette saga !

Et ce tome conclut de manière magistrale la trilogie.

Toujours plus sombre, j'ai succombé à l'âme si torturée de Damian, car ce tome se déroule en grande majorité sous son point de vue. Comment, pourquoi, je ne peux pas en dire plus sans spoiler les deux premiers tomes... Ce personnage me fascinait depuis le début, et j'étais ravie d'en savoir plus et d'apprendre enfin son histoire. Comment est-il devenu ce tueur en série surnommé La bête de Dorchester ? Et même si bien entendu ses actes ne sont en aucun cas excusables ou pardonnables, Angel arrive à nous faire comprendre pourquoi...

Et c'est là toute la magie de la plume de l'autrice, pousser le lecteur dans ses retranchements, lui faire ressentir tous ces sentiments ô combien contradictoires, cette fascination suscitée par Damian car elle nous fait presque entrevoir une lueur d'humanité en lui.

Ce tome, je l'ai trouvé encore plus glauque, violent et dérangeant que les deux précédents. Certaines scènes nous plongent dans ce que l'être humain a de plus noir. Et j'ai eu tellement d'empathie pour le personnage féminin qui est d'un courage et d'une résilience inouïs.

Angel nous offre une trilogie maîtrisée de A à Z, portée par des personnages emblématiques, qui se seront encrées dans mon âme et mon cœur de lectrice de manière indélébile. Une histoire qui mêle avec brio thriller, romance, ces domaines où elle excelle et cette trilogie c'est de la haute voltige. C'est addictif, nous plonge dans une ambiance moite, dérangeante, terrifiante mais tellement fascinante.

Cette trilogie est un coup de foudre, un coup de poing, un coup de cœur, un coup d'âme, bref il n'y a pas assez de coups et de mots pour vous faire comprendre ce que j'ai ressenti à la lecture de ces romans. C'est magistral, brillant, lisez cette histoire !

https://ninisbook.blogspot.com/2024/05/animaux-nocturnes-t3-de-angel-arekin.html

Afficher en entier
Diamant

Comment exprimer ce que ce dernier opus m’a fait vivre ? Voilà la question qui me taraude depuis que j’ai achevé mon écoute. Comment partager ce mélange dérangeant d’émotions qui ne m’a pas quittée tout du long ? Comment accepter le fait que j’ai autant adoré que détesté l’histoire de Damian, que je ne parviens pas à trancher ? J’ai adoré le détester, me direz-vous. C’est pas faux !

Vous l’avez surement compris, me voilà chamboulée comme rarement à cause de ce livre. Il faut quand même que je vous avoue un truc : je ne lis pas de Dark, en général. Sauf !… Sauf celles d’écrivaines d’exception comme Dame Angel Arekin. Et avec « The dark killer », c’est un poignard planté dans mon cœur qui a accompagné ma lecture. Un mélange d’émotions fortes, détonnantes, pas forcément agréables. J’ai chialé, ouais ; j’ai maudit, ouais ; j’ai prié, ouais ; mais le fait est que je me suis accrochée à ce grain d’espoir que l’auteure a laissé traîner dans un coin de mon esprit. Et c’était pu***n d’addictif !

C’est un thriller remarquable, incroyable, porté par la plume torturée de Léni. Torturée et envoûtante. Lorsque je l’ai commencé (et même avant), je savais que j’en baverais, mais pas à ce point. J’en ai lu des thrillers, des trucs bien gores, jamais ils n’avaient eu un tel impact. J’ignore ce qui fait qu’il m’a autant bouleversée. Peut-être parce que je me suis attachée aux protagonistes malgré l’horreur. Peut-être à cause du voile de romance qui enrobe subtilement le tout. Peut-être en raison de l’infime part d’humanité qui transperce la brume de l’esprit distordu de Damian, ou au contraire sa perversion effrayante. Surement grâce à Rose, cette femme extraordinaire. Une battante, une survivante, prête à tous les sacrifices pour sauver son fils. Une proie qui ne facilitera pas la tâche au psychopathe dans les filets duquel elle est tombée bien malgré elle.

Un petit mot tout de même concernant la version audio qui a très largement contribué à mon ressenti. Des lecteurs-acteurs qui y mettent de la conviction, de l’intention et du cœur. J’ai eu un crush pour la voix de Rose (Alysson Paradis)qui lui allait si bien.

Bon, alors je vais être condamnée à quelques feel-good pour m’en remettre, mais je ne regrette rien. J’aurais même tendance à en demander encore un peu.

Ce 3e tome est un bijou d’émotions, de tensions, de sensualité, de suspens délicatement dilué dans un plein chaudron de thriller. Il vient parachever une trilogie exceptionnelle qui aura marqué mon année livresque et qui prend la tête de mon classement personnel.

Afficher en entier
Lu aussi

Une masterclass d'écriture. Pour moi, la meilleure saga d'Angel Arekin.

Afficher en entier
Diamant

Que dire de ce roman… Wow… Je suis soufflée ! Je peine à trouver mes mots et de toute façon aucun ne sera à la hauteur pour décrire tout ce que j’ai ressenti durant cette lecture. Je savais que le tome sur Damian serait intense, mais je n’imaginais pas être fascinée à ce point. Dire que j’ai eu un coup de coeur pour ce 3eme tome en dirait long sur ma santé mentale je pense, mais tant pis je le dis quand même, parce que c’est un coup de maître digne des meilleurs.

Toutes les questions qui restaient en suspend dans ma tête ont enfin trouvé leur réponse et bien plus encore. Je salue le travail qui a été fait au niveau de la psychologie des personnages, notamment pour Damian. Je n’ose imaginer ce que ça a demandé à l’auteure de se mettre dans la tête de ce psychopathe. J’ai adoré plonger dans ses pensées, passer par toutes ces émotions. Depuis le départ je le trouve à la fois dangereux, glaçant et si fascinant. Je pense que j’ai raté ma vocation de profiler !

L’auteure nous plonge dans un huis clos angoissant, où on guette le moment où ça va déraper. Elle nous mène par le bout du nez jusqu’à la fin, distillant parfois une mince lueur dans toute cette noirceur. La conclusion de cette trilogie est juste parfaite, je ne l’imaginais pas autrement.

Merci pour cette trilogie de folie. je ne suis pas prête de l’oublier !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré la trilogie mais le tome 3 est magnifique. Personnages addictifs.

Afficher en entier
Or

Ce 3ème tome est mon préféré de la saga!

Disons que le début du livre n'est pas étonnant mais assez dérangeant tout de même. Il faut 1 petit temps d'adaptation aux pensées directes de Damian .Mais en avançant dans la lecture je le trouve à peu près normal. Ok parfois ils y a ses pensées de psychopathes qui passe, mais je n'arrivais pas à le détester en sachant qu'il a vécu l'enfer. 

Toujours ce stress constant pendant la lecture de savoir comment cela va se passer pour Rose, sa cible, surtout qu'elle a un fils.

J'ai trouvé que Damian se laisser toucher par Rose et son fils.

Le passé de Rose ressurgit et crée un rapprochement entre elle et Damian. 

Puis tout s'enchaîne assez vite.

Le coup de fil de Caleb.

Les révélations, à ce moment-là, j'ai détesté Damian.

On sait enfin pour son frère. Pour le cœur de Rosie.

Ceux que l'on apprend d'autre vers la fin je m'en doutais au vu des événements entre Rose et Damian.

J'ai ressenti beaucoup de peine à la fin pour Damian au vu des révélations, sa vie, ce qu'il ne pourra pas vivre.

L'épilogue en continuité au dernier chapitre assez éloigné dans le temps.

J'ai eu les larmes aux yeux à l'évocation de Bekka (ce perso m'a marqué).

Puis encore plus loin d'autres chapitres de Jude qui nous apprend enfin des bonnes nouvelles pour le groupe...

Afficher en entier
Diamant

Ce commentaire vaut pour les 3 tomes de cette série.

Alors là chapeau miss Arekin, pour cette série qui nous prend aux trippes du tome 1 au tome 3. Le gros point fort c’est le développement et la psychologie des personnages. J’ai adoré !

Afficher en entier
Diamant

Et voila le dernier tome de cette série tellement Dark et intense. Damien était intriguant dans les 2 premiers tomes, mais dans celui-ci il est horriblement magnétique. On le déteste, mais il fascine, attire, trouble et dérange. On découvre son parcours, son horrible histoire mais aussi toute sa folie. On espère comme Rose trouver une part d'humanité chez le monstre jusqu'à la fin. Comme les tomes précédents celui-ci est intense oppressant asphyxiant. Bravo à l'auteur.

Afficher en entier
Diamant

Il y aura un avant et un après Animaux nocturnes. J’étais déjà amoureuse de la plume d’Angel mais avec cette trilogie elle affirme haut et fort son génie pour le sombre, le torturé, le malsain. Une Queen de la Dark avec une prise bien à elle. Le premier tome était bouleversant, le deuxième haletant mais celui-ci surpasse de loin les deux.

Je pense que c’est le tome le plus dur à réussir. Écrire sur un flic torturé c’est pas facile, mais faisable. Cependant, se mettre dans la peau d’un psychopathe tueur en série ce n’est pas une balade de santé. Angoisse, amour, peur, amitié, haine … tellement de sentiments ressortent de ce livre qu’il est impossible d’en ressortir indemne.

Imprévisible comme le feu, Damian suit sa propre logique dictée par ses non-sentiments et chaque nouveau chapitre était propice à un retournement de situation. Angel distille une aura d’angoisse pendant ma lecture : le loup est dans la bergerie, il va frapper mais quand ? J’ai adoré retrouver Jude, toujours aussi borderline, c’est comme ça que je l’aime.

Une nouvelle chasse à l’homme mais cette fois-ci plus personnelle. Jusqu’à la fin le suspens est insoutenable, l’angoisse et l’attente me tordent les tripes. Je veux et ne veux pas à la fois. Comment aimer un enfant quand on déteste l’adulte qu’il est devenu ? L’auteure nous force à se poser des questions, à sortir de notre zone de confort, à accepter que notre normalité n’est pas celle de tout le monde.

Une lecture haletante, inoubliable. Je suis passée par toutes les émotions et peur de livre m’ont autant immergé dans leur univers qu’Animaux nocturnes. Cette trilogie est une réussite du premier au dernier mot

Afficher en entier

Date de sortie

Animaux nocturnes, Tome 3 : The Dark Killer

  • France : 2023-02-17 (Français)

Activité récente

_ASHES le place en liste or
2024-08-12T23:41:35+02:00
imanus l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-26T11:06:29+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 111
Commentaires 29
extraits 1
Evaluations 45
Note globale 9.35 / 10