Animia8
avatar de Animia8
Je suis en train de lire
L'Art du calme intérieur
Ma progression
41 pages lues sur 121
Mis à jour 2024-03-18 10:53:53
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

"Il y a deux réponses à ta question, comme à toutes les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?"

Commençons par celle du savant.
Je suis un homo-sapiens (certainement puisque l'existence des extraterrestres n'a pas encore été prouvée) de genre féminin, de 20 ans, habitant en France, venant d'une mère coréenne et un père français.
Est-ce assez complet ? Pas sûr. Alors voici celle du poète :
Je suis la fille de mes parents, la nièce de mes oncles, l'amie de mes amis, l'amie des amis de tes amis, l'élève de mes profs, la fille de l'autre classe, l'inconnue qui marche dans la rue, l'inconnue qui essaie de se décrire tant bien que mal sur son profil Booknode. Je suis tout cela, et je suis rien à la fois, seulement ce que les autres ont décidé que je serai.
Je suis un assemblement d'une multitude de petites choses qui toutes ensembles ont créé un esprit : des envies, des pensées, des souvenirs, des aspirations, des idées, des choix, des sentiments, des rêves, tout cela détenu dans un seul corps, oui un seul.
Toutefois je ne prétends pas détenir la science infuse, et il serait difficile de répondre en quelques lignes à la question que les Hommes se posent depuis des millénaires. Qui suis-je ? C'est encore une question à laquelle je cherche répondre et peut-être le but ultime de chaque humain au cours de sa vie.

⋘ ──── ∗ ⋅◈⋅ ∗ ──── ⋙

« Les pires choses qu'on fait, ça nous définit pas, ni les pires choses qu'on nous fait à nous.
On est plein de trucs au-delà de ça.
Comme par exemple...
On est toutes les fois où on se prépare un bol de céréales, où on regarde Buffy contre les vampires, où on aide une vieille dame à descendre du bus.
On est les bons, les brutes et les idiots, tout à la fois, tu vois ?

Mes oeuvres et univers favoris (livres, films, séries) :

- Pokémon (passion très très ancienne)
- Heidi (same)
- La plupart des oeuvres du Studio Ghibli
- Tara Duncan (une des oeuvres qui m'a forgé)
- Les Légendaires (idem)
- Avatar The Last Airbender/Korra
- Arcane
- Doctor Who

Petit moment pub :
Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez venir lire mes petits poèmes ;)
Ce n'est rien d'extraordinaire mais toutes les critiques sont bonnes à prendre ! J'attends vos retours ;)

Au passage, je jette un coup d'oeil à toutes les pubs sur mon mur, mais je n'y réponds pas forcément ;)

RPGs actifs :
- Angel Academy
- La Malédiction de Disigni
- La Cité de Meynoras
- Percy Jackson

⋘ ──── ∗ ⋅◈⋅ ∗ ──── ⋙

N'hésitez pas à venir discuter avec moi, je ne mange pas (du moins pas les humains) et j'adore sociabiliser ^^

Littérairement vôtre :)))

2024-03-04 17:58:36
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Animia8
Livres dans ma bibliothèque : 695

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
23%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Voyage et EvasionCompagnon SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec Animia8 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile AndroidUtilisateur de l'application mobile iOSChallenge Cadeaux de Noël bouclé pour une annéeChallenge Summer Cocktail bouclé pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (683)

AdamChaouat a écrit :
25-08-2021
Coucouuuuuu,
J'ai sorti il y a quelques mois Sam Eastwood, aux éditions Maia. Les retours, et les livres de ta bibliothèque me font croire qu'il pourrait grandement te plaire :)
Voici le lien du bouquin, si jamais il peut t'intéresser : https://booknode.com/sam_eastwood_03396426

Au plaisir d'échanger avec toi par message,

Musicalement tien,
Adam :)
22-08-2021
Tu crois que c’est risqué de lire Lolita? Je pose la question parce que deux ans après sa parution Jerry Lee Lewis s’est marié avec sa cousine de treize ans et il faudrait pas que moi aussi j’en fasse autant
20-08-2021
Oui c’est un grand film je l’ai même préféré à l’adaptation que Stanley Kubrick a réalisée de Lolita. Vanessa Paradis a raconté que c’est grâce à Noces Blanches que les français ont changé de regard sur elle en raison du brio avec lequel elle a interprété son rôle
19-08-2021
Bonjour, je vois que tu es en train de lire Lolita. Il fait partie des classiques que je n’ai pas lus mais dans le même style j’ai vu Noces Blanches avec Vanessa Paradis. Tu connais ce film?
02-08-2021
Bonjour tu vas bien? Quand j’ai relu Sans nom de Wilkie Collins j’ai pensé au Comte de Monte-Cristo à la différence que dans le roman de Collins que la vengeance est fomentée par une jeune femme. C’est un pavé mais on ne s’ennuie pas et avec cet auteur on se délecte de chaque phrase
Je suis d’accord quand tu écris que les auteurs du 19eme siècle sont laborieux et je pense que c’est surtout vrai pour les auteurs français en particulier Balzac. Je préfère les classiques français du 20ème siècle notamment Julien Green
Tu saisis le sens des poèmes de Rimbaud? Il paraît qu’avec ce poète il ne faut pas chercher à comprendre ou bien être stone quand on le lit :)
28-07-2021
Bonjour tu vas bien bien? J’ai lu ton commentaire sur Huis clos. C’est un pièce que j’ai lue il y a une vingtaine d’années et j’ai vu les mains sales à la télévision. La citation qui me fait penser à huis clos est l’aphorisme de Lao tseu Souciez vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leurs prisonniers.
Si tu n’as que moyennement apprécié Des fleurs pour Algernon je te conseille le téléfilm avec Julien Boisselier dont l’interprétation est parfaite. Bonne fin de journée
01-07-2021
J’ai commandé Radieuse aurore sans lire la quatrième de couverture de sorte que je ne connais pas encore le sujet du livre mais si tu dis qu’il y est question d’économie et de finances je vais attendre d’être vraiment en forme pour le lire parce que pour ma part dès que je vois des chiffres mon cerveau décroche. Mon regard sur l’auteur de L’appel de la forêt a changé depuis que j’ai appris à quel point il était profondément raciste ce qui met dans l’embarras ses biographes notamment l’épisode où il milite pour que le boxeur blanc Jim Jeffries sorte de sa retraite pour combattre le champion du monde noir Jack Johnson. Jeffries s’étant fait laminer par Johnson, Jack London s’est couvert de ridicule dans cette histoire mais étant donné qu’il est difficile de dénicher des idoles immaculées j’essaierai d’en faire abstraction la prochaine fois que je le lirai :)
01-07-2021
De rien je pense que même si tu essayais d’écrire quelque chose de médiocre tu n’y arriverais pas. J’ai acheté Radieuse aurore puisqu’il paraît que c’est l’autre chef-d’œuvre de Jack London j’ai décidé de me faire ma propre idée. Je te souhaite une bonne journée
30-06-2021
Bonjour j’espère que tu vas bien. J’ai beaucoup aimé ton commentaire sur Martin Eden je le trouve intelligent et complet. J’ai relu récemment la biographie de John Reed écrite par Robert Rosenstone et il m’a fait justement penser à Jack London par son alliage de courage physique, d’engagement politique et de talent pour l’écriture. À bientôt
Wonderbooks a écrit :
20-06-2021
Hello !

Ah trop chouette : j'avais totalement oublié le Summer Cocktail ! (c'est ça d'avoir trop de challenges en cours X)). Je vais aller m'inscrire de ce pas.

Merci à toi et Biku d'avoir repris le challenge !
melywen a écrit :
19-06-2021
Bonjour, merci pour le message au sujet du Challenge , je viens de m'y inscrire avec grand plaisir.
Bonne soirée
15-04-2021
Alors si tu as aimé j'essairai quand meme de les lire et je te dirai ce que j'en ai pensé !
A oluss
Nouveau chapitre & joyeuse pâques ! ^^

09-04-2021
Hello, j'espere que ça va toujours.
Encore un petit coup de pub...mais j'ai deja cree le sujet sur le forum sur la reflexion sur l'amour,

Et j'ai eu une nouvelle idée, d'en faire un autre sur 'amitie !!
J'aimerais bien avoir ton avis sur la chose, alors n'hesite pas a aller y jeter un oeil ;)

Merci d'avance Toulouselivre !
09-04-2021
En effet j'ai lu everything everything, il n'y a pas longtemps d'ailleurs. Et j'ai vraiment adore.
Bon apres, je bais pas dire que j'ai pleure car je pleures a beaucoup de livre comme je suis tres senseible, mais il m'a quand meme fait pleure ! Alors je pense que je le lirai.

Ensuite pour ce qui est des hsitoires d'amour entre garcons, je n'aime pas trop lire ce genre de chose, non pas que je sois contre mais j'arrive peu a m'attacher a l'hsitoire et a continuer jusqu'a la fin mais si il est bien alors je vais peut etre y reflechir...
08-04-2021
Je connais seulement de nom...est ce que tu pourrais me dire de quoi ça parle ?
Et oui j'aime beaucoup la romance mais je ne lis pas que ça, je lis aussi beaucoup de fantastique ou de SF mais toujourqs avec un peu d'amour.
Et toi tu aiems la romance ?
07-04-2021
Hellooooo
Comment vas tu ?
On a pleins de livres en communs, alors je me dis prq pas discuter^^ si tu es d'accord bien sur !
Quels sont tes livres prefs ?
12-02-2021
nouveau chapitre ;)

18-01-2021
Je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire, il faut absolument que je reregarde tout ça !!!!
Liaju a écrit :
06-01-2021
Salut ! D'accord, j'ai hâte de lire la suite et suis rassurée que le tome 13 soit le dernier de la série (même si j'adore chaque tome ^^). Merci de m'avoir de ma répondue !
Liaju a écrit :
02-01-2021
Salut ! J'ai vu que tu as lu la série Tara Duncan ! J'en suis au tome 7 et j'ai vu que certains parlent d'un tome 14 et d'un deuxième cycle ainsi qu'une suite à La Fille de Belle et à Dan et Célia, sauf que ça fait un moment et que rien n'est apparu. Tu as des infos ?
Merci d'avance, et bonnes lectures !
Siki6 a écrit :
17-12-2020
Bonjour,
Désolé pour la publicité...Mais j'ai écrit une nouvelle coupé en plusieurs petits chapitres voici le lien :
Bonne lecture :)
12-12-2020
Pareiiiiiiil j'adorais ! ^-^ c'était un peu comme dans les alpes avec Anette, un autre dessin-animé. Je relie les deux dans ma tête (peut-être parce que c'était la même époque où je les regardais xD ).
02-12-2020
Oulà, oui je connais et pas qu'un peu ! J'ai du regarder la série trois fois d'affiler xD Mais ça fait longtemps que je n'ai plus re-regardé, il faudrait que je m'y remette...
29-11-2020
Salut, j'adore ta photo de profil ! :D
25-11-2020
Nouveau chapitre !

Avec un petit résumé en prime ;)

Aquila a écrit :
10-11-2020
Salut !

J'ai répondu à ton commentaire. Encore merci pour m'avoir signalé les fautes restantes.
Letempodeslivres a écrit :
27-10-2020
Oooh, excellente nouvelle ça ! je te remercie pour les infos ^^
Letempodeslivres a écrit :
23-10-2020
Bonsoir, j'ai vu que Aristote et Dante sont dans tes favoris et j'avais adoré ce livre aussi. Est-ce que tu as du nouveau sur un potentiel tome 2 ou des romans qui ressemblent à cette histoire à me conseiller ? Passe une bonne soirée !
23-10-2020
Mes vacances d'été ? Hé bien c'étaient pas vraiment des vacances, j'ai du gérer le déménagement de mes anciens coloc et faire les visites puis installation des nouveaux colocs x) en juillet et aout j'ai fait que ça ^^
Et là c'est les vacances scolaires donc beaucoup d'heures à mon boulot à la médiathèque ça va faire du bien au porte-monnaie :)

Et toi ? Ça va dans ta vie ? :D