Animia8
avatar de Animia8
Je suis en train de lire
L'Empire de l'atome
Ma progression
36 pages lues sur 306
Mis à jour 2021-09-27 09:49:36
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

"Il y a deux réponses à ta question, comme à toutes les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?"

Commençons par celle du savant.
Je suis un homo-sapiens (certainement puisque l'existence des extraterrestres n'a pas encore été prouvée) de genre féminin, de 17 ans, habitant en France, venant d'une mère coréenne et un père français.
Est-ce assez complet ? Pas sûr. Alors voici celle du poète :
Je suis la fille de mes parents, la nièce de mes oncles, l'amie de mes amis, l'amie des amis de tes amis, l'élève de mes profs, la fille de l'autre classe, l'inconnue qui marche dans la rue, l'inconnue qui essaie de se décrire tant bien que mal sur son profil Booknode. Je suis tout cela, et je suis rien à la fois, seulement ce que les autres ont décidé que je serai.
Je suis un assemblement d'une multitude de petites choses qui toutes ensembles ont créé un esprit : des envies, des pensées, des souvenirs, des aspirations, des idées, des choix, des sentiments, des rêves, tout cela détenu dans un seul corps, oui un seul.
Toutefois je ne prétends pas détenir la science infuse, et il serait difficile de répondre en quelques lignes à la question que les Hommes se posent depuis des millénaires. Qui suis-je ? C'est encore une question à laquelle je cherche répondre et peut-être le but ultime de chaque humain au cours de sa vie.

⋘ ──── ∗ ⋅◈⋅ ∗ ──── ⋙

« Les pires choses qu'on fait, ça nous définit pas, ni les pires choses qu'on nous fait à nous.
On est plein de trucs au-delà de ça.
Comme par exemple...
On est toutes les fois où on se prépare un bol de céréales, où on regarde Buffy contre les vampires, où on aide une vieille dame à descendre du bus.
On est les bons, les brutes et les idiots, tout à la fois, tu vois ? »

⋘ ──── ∗ ⋅◈⋅ ∗ ──── ⋙

Etudiante en L1 Géographie, franco-coréeenne, totale victime de notre société, un peu paumée et très irresponsable mais bon, on fait avec :)
Je passe la plupart de mon temps dans ma chambre en pyjama Bambi et mes principales activités se résument à :
- écrire sur une feuille ce qu’on nous demande ardemment d’écrire dans ce lieu nommé école
- éplucher des bouquins comme des mandarines en plein hiver
- m’user les yeux sur Netflix avec mon ordi qui plante toutes les deux secondes et demi
- arpenter de long en large mon téléphone pour voir à quel point mon ascension sociale évolue
- lutter contre l’insomnie le soir et contre le sommeil le matin
- taper frénétiquement sur le clavier de mon ordi des histoires dénuées de sens
- faire des papouilles à mon chat comme s’il risquait de disparaître à un moment random (ça c’est l’activité qui prend le plus de temps)

Mes oeuvres et univers favoris (livres, films, séries) :

- Pokémon (passion très très ancienne)
- Heidi (same)
- Mon voisin Totoro, Howl's Moving Castle (et assurément toutes les autres oeuvres du Studio Ghibli)
- The end of the f**king world
- Tara Duncan (une de mes plus grandes inspirations)
- The Umbrella Academy
- Les Légendaires (bwahaha)
- La Passe-Miroir
- Jujutsu Kaisen
- Les Barbapapas
- Doctor Who

Petit moment pub :
Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez venir lire mes petits poèmes ;)
Ce n'est rien d'extraordinaire mais toutes les critiques sont bonnes à prendre ! J'attends vos retours ;)

Voici le bookstagram que je tiens avec Biku : @un_bol_de_mots
Venez discuter avec nous si ça vous tente !

Au passage, je jette un coup d'oeil à toutes les pubs sur mon mur, mais je n'y réponds pas forcément ;)

RPGs actifs :
- Angel Academy
- La Malédiction de Disigni
- La Cité de Meynoras

⋘ ──── ∗ ⋅◈⋅ ∗ ──── ⋙

N'hésitez pas à venir discuter avec moi, je ne mange pas (du moins pas les humains) et j'adore sociabiliser ^^

Littérairement vôtre :)))

Née en : 2003
Né en : 2003
Booknaute Suprême
14%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Voyage et EvasionInitié en SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec Animia8 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile AndroidUtilisateur de l'application mobile iOSChallenge Cadeaux de Noël bouclé pour une annéeChallenge Summer Cocktail bouclé pour une année

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (690)

Adoune93 a écrit :
25-08
Coucouuuuuu,
J'ai sorti il y a quelques mois Sam Eastwood, aux éditions Maia. Les retours, et les livres de ta bibliothèque me font croire qu'il pourrait grandement te plaire :)
Voici le lien du bouquin, si jamais il peut t'intéresser : https://booknode.com/sam_eastwood_03396426

Au plaisir d'échanger avec toi par message,

Musicalement tien,
Adam :)
22-08
Tu crois que c’est risqué de lire Lolita? Je pose la question parce que deux ans après sa parution Jerry Lee Lewis s’est marié avec sa cousine de treize ans et il faudrait pas que moi aussi j’en fasse autant
20-08
Oui c’est un grand film je l’ai même préféré à l’adaptation que Stanley Kubrick a réalisée de Lolita. Vanessa Paradis a raconté que c’est grâce à Noces Blanches que les français ont changé de regard sur elle en raison du brio avec lequel elle a interprété son rôle
19-08
Bonjour, je vois que tu es en train de lire Lolita. Il fait partie des classiques que je n’ai pas lus mais dans le même style j’ai vu Noces Blanches avec Vanessa Paradis. Tu connais ce film?
18-08
Très clair, ne t'inquiète pas ! Merci mamie Sophie ^^
A la prochaine peut-être ;)
17-08
Hello ! Heureuse de trouver que nos querelles avec DH180 soient encore encrées dans ta mémoire! En tous cas moi ils me font toujours rire autant XD

Effectivement, j'ai décidé de franchir le pas un peu au mauvais moment, lorsque j'ai enfin compris la règle du jeu (du moins pour ce challenge-ci) je me suis dit; pourquoi pas?! Mais t'inquiète, je crois que j'ai encore quelque chance de l'emporter. Comme je suis maline j'ai fait en sorte de choisir des livres pas trop longs et que j'aimerais surement pour y être plus addictive et de suite accélérer la lecture HéHé.

Oui merci je comprends parfaitement maintenant. Pour ma deuxième question, j'entendais par là si on pouvait refaire le même ingrédient (comme lire deux livres polar) au lieux de valider la troisième consigne consistant à lire un roman à la couverture foncé. Mais j'imagine que c'est impossible sinon le jeu perdrait de sa difficulté.

Encore merci ^^
17-08
Bonjour Animia8 ! C'est LouiL sur discord, on s'est parlé une ou deux fois ;)

Alors je prévois de commencer mon tout premier challenge et j'ai choisi le Summer Cocktail dont tu es l'une des gérantes. Pour ne pas m'égarer en cours de route, j'aimerais te demander si on a le droit de choisir qu'un seul des cocktail classique ( car j'ai remarqué de nombreux lecteurs accumuler les cocktails ) en plus de la possibilité de refaire les ingrédients, rejouer le premier ingrédient à la place du troisième par exemple?

Merci d'avance pour la réponse ^^
02-08
Bonjour tu vas bien? Quand j’ai relu Sans nom de Wilkie Collins j’ai pensé au Comte de Monte-Cristo à la différence que dans le roman de Collins que la vengeance est fomentée par une jeune femme. C’est un pavé mais on ne s’ennuie pas et avec cet auteur on se délecte de chaque phrase
Je suis d’accord quand tu écris que les auteurs du 19eme siècle sont laborieux et je pense que c’est surtout vrai pour les auteurs français en particulier Balzac. Je préfère les classiques français du 20ème siècle notamment Julien Green
Tu saisis le sens des poèmes de Rimbaud? Il paraît qu’avec ce poète il ne faut pas chercher à comprendre ou bien être stone quand on le lit :)
28-07
Bonjour tu vas bien bien? J’ai lu ton commentaire sur Huis clos. C’est un pièce que j’ai lue il y a une vingtaine d’années et j’ai vu les mains sales à la télévision. La citation qui me fait penser à huis clos est l’aphorisme de Lao tseu Souciez vous de ce que pensent les autres et vous serez toujours leurs prisonniers.
Si tu n’as que moyennement apprécié Des fleurs pour Algernon je te conseille le téléfilm avec Julien Boisselier dont l’interprétation est parfaite. Bonne fin de journée
01-07
J’ai commandé Radieuse aurore sans lire la quatrième de couverture de sorte que je ne connais pas encore le sujet du livre mais si tu dis qu’il y est question d’économie et de finances je vais attendre d’être vraiment en forme pour le lire parce que pour ma part dès que je vois des chiffres mon cerveau décroche. Mon regard sur l’auteur de L’appel de la forêt a changé depuis que j’ai appris à quel point il était profondément raciste ce qui met dans l’embarras ses biographes notamment l’épisode où il milite pour que le boxeur blanc Jim Jeffries sorte de sa retraite pour combattre le champion du monde noir Jack Johnson. Jeffries s’étant fait laminer par Johnson, Jack London s’est couvert de ridicule dans cette histoire mais étant donné qu’il est difficile de dénicher des idoles immaculées j’essaierai d’en faire abstraction la prochaine fois que je le lirai :)
01-07
De rien je pense que même si tu essayais d’écrire quelque chose de médiocre tu n’y arriverais pas. J’ai acheté Radieuse aurore puisqu’il paraît que c’est l’autre chef-d’œuvre de Jack London j’ai décidé de me faire ma propre idée. Je te souhaite une bonne journée
30-06
Bonjour j’espère que tu vas bien. J’ai beaucoup aimé ton commentaire sur Martin Eden je le trouve intelligent et complet. J’ai relu récemment la biographie de John Reed écrite par Robert Rosenstone et il m’a fait justement penser à Jack London par son alliage de courage physique, d’engagement politique et de talent pour l’écriture. À bientôt
Wonderbooks a écrit :
20-06
Hello !

Ah trop chouette : j'avais totalement oublié le Summer Cocktail ! (c'est ça d'avoir trop de challenges en cours X)). Je vais aller m'inscrire de ce pas.

Merci à toi et Biku d'avoir repris le challenge !
melywen a écrit :
19-06
Bonjour, merci pour le message au sujet du Challenge , je viens de m'y inscrire avec grand plaisir.
Bonne soirée
15-04
Alors si tu as aimé j'essairai quand meme de les lire et je te dirai ce que j'en ai pensé !
A oluss
Nouveau chapitre & joyeuse pâques ! ^^

09-04
Hello, j'espere que ça va toujours.
Encore un petit coup de pub...mais j'ai deja cree le sujet sur le forum sur la reflexion sur l'amour,

Et j'ai eu une nouvelle idée, d'en faire un autre sur 'amitie !!
J'aimerais bien avoir ton avis sur la chose, alors n'hesite pas a aller y jeter un oeil ;)

Merci d'avance Toulouselivre !
09-04
En effet j'ai lu everything everything, il n'y a pas longtemps d'ailleurs. Et j'ai vraiment adore.
Bon apres, je bais pas dire que j'ai pleure car je pleures a beaucoup de livre comme je suis tres senseible, mais il m'a quand meme fait pleure ! Alors je pense que je le lirai.

Ensuite pour ce qui est des hsitoires d'amour entre garcons, je n'aime pas trop lire ce genre de chose, non pas que je sois contre mais j'arrive peu a m'attacher a l'hsitoire et a continuer jusqu'a la fin mais si il est bien alors je vais peut etre y reflechir...
08-04
Je connais seulement de nom...est ce que tu pourrais me dire de quoi ça parle ?
Et oui j'aime beaucoup la romance mais je ne lis pas que ça, je lis aussi beaucoup de fantastique ou de SF mais toujourqs avec un peu d'amour.
Et toi tu aiems la romance ?
07-04
Hellooooo
Comment vas tu ?
On a pleins de livres en communs, alors je me dis prq pas discuter^^ si tu es d'accord bien sur !
Quels sont tes livres prefs ?
12-02
nouveau chapitre ;)

18-01
Je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire, il faut absolument que je reregarde tout ça !!!!
Liaju a écrit :
06-01
Salut ! D'accord, j'ai hâte de lire la suite et suis rassurée que le tome 13 soit le dernier de la série (même si j'adore chaque tome ^^). Merci de m'avoir de ma répondue !
Liaju a écrit :
02-01
Salut ! J'ai vu que tu as lu la série Tara Duncan ! J'en suis au tome 7 et j'ai vu que certains parlent d'un tome 14 et d'un deuxième cycle ainsi qu'une suite à La Fille de Belle et à Dan et Célia, sauf que ça fait un moment et que rien n'est apparu. Tu as des infos ?
Merci d'avance, et bonnes lectures !
Siki6 a écrit :
17-12-2020
Bonjour,
Désolé pour la publicité...Mais j'ai écrit une nouvelle coupé en plusieurs petits chapitres voici le lien :
Bonne lecture :)
12-12-2020
Pareiiiiiiil j'adorais ! ^-^ c'était un peu comme dans les alpes avec Anette, un autre dessin-animé. Je relie les deux dans ma tête (peut-être parce que c'était la même époque où je les regardais xD ).
02-12-2020
Oulà, oui je connais et pas qu'un peu ! J'ai du regarder la série trois fois d'affiler xD Mais ça fait longtemps que je n'ai plus re-regardé, il faudrait que je m'y remette...
29-11-2020
Salut, j'adore ta photo de profil ! :D
25-11-2020
Nouveau chapitre !

Avec un petit résumé en prime ;)

Aquila a écrit :
10-11-2020
Salut !

J'ai répondu à ton commentaire. Encore merci pour m'avoir signalé les fautes restantes.