Animosity, Tome 1

Description ajoutée par Do 2017-11-19T00:54:40+01:00

Un jour, les animaux se sont éveillés. Ils ont commencé à penser. Ils ont commencé à parler. Ils ont commencé à se venger. Une fillette et son chien vont essayer de s'échapper de New York pour retrouver la seule personne capable de la sauver et de la protéger de ce nouveaux monde où les humains et les animaux vont devoir cohabiter.

Extrait ajouté par Flesam 2024-02-04T12:52:37+01:00

- Tiens mon cœur, regarde celui-ci... c'est le chouchou de la portée !

- Et lui ?

- Celui-là ?

- O-Oui... Il est si petit...

- Oh, celui-ci, ah... eh bien c'est le faiblard. Pour être honnête, on pensait pas qu'il survivrait. Sa mère a grogné comme une louve quand j'ai essayé de le prendre.

Commentaire ajouté par Melissa18 2022-07-19T22:33:01+02:00

J'aime beaucoup l'idée de ce monde post-apo si les animaux pouvaient parler je pense qu'ils en auraient des choses à dire...

Commentaire ajouté par elodiev_ 2019-09-01T18:40:21+02:00

Première entrée en matière très intéréssante ! J'aime beaucoup l'idée derrnière l'Eveil, de plus cela fait plaisir de lire un monde post-apo original et en dehors des sentiers battus ! J'ai très hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-04-02T21:09:15+02:00

Un sujet qui me passionne! Et si les animaux et insectes se réveillent et peuvent parler, se défendre, se venger des humains?

Ce comics ne remet pas en question le fait d'être veggie ou autre mais plutôt de remettre l'humain à sa place, de faire comprendre que les animaux sont pourvu de conscience, de sentiment, d'une âme, qu'ils ont leur place parmi nous et qu'ils faut les respecter.

Si vous aimez ce thème, je vous conseille de lire la trilogie de "L'Éveil" de Jean-Baptiste de Panafieu ou le roman de James Patterson "Zoo".

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-08-09T21:19:06+02:00

J'aime beaucoup le concept de ce monde post-apocalyptique. Ça change des monde de zombie ou autre. J'aime beaucoup la relation une Jess et Sandor ont. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par FungiLumini 2018-03-17T16:13:30+01:00

Ceci est l’histoire d’un éveil : celui des animaux. A un moment, ils commencent à parler et à prendre conscience de ce qui se déroule autour d’eux. Le monde va alors partir dans le chaos total. Nous suivons la jeune Jesse et son chien Sandor alors qu’ils tentent de quitter la ville. Ce tome m’a semblé très introductif : on ne sait encore presque rien de ce qui a éveillé les animaux, ni de ce qui est arrivé aux parents de la jeune protagoniste. J’avais lu il y a peu L’éveil – Stade 1 et L’éveil – stade 2, dont les thèmes sont similaires. J’y ai retrouvé beaucoup des éléments ici : l’homme qui se trouve comme un animal parmi les autres, les conflits entre espèces, la violence qui règne partout, mais aussi la volonté de certains de créer un monde en paix, de s’entraider et de s’aimer malgré tout. Les dessins sont assez épurés, dans des tons plutôt clairs. Un chouette album pour traiter ce thème si important de la relation de l’homme à l’animal.

Commentaire ajouté par Do 2017-11-19T00:57:07+01:00

Un comics qui n’est certes pas sans défauts (trop d’ellipses e.a.) mais avant tout un aventure post-apo très original dans un monde où les animaux par un brusque « réveil » sont devenus égaux aux hommes. Un album qui fait réfléchir aussi !

Do le place en liste argent
2019-08-24T04:09:32+02:00