Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:47:00+02:00

Après six mois d'absence, Anita est enfin décidée à revoir les deux hommes de sa vie quand elle apprend que Nathaniel et Gregory sont retenus prisonniers par des nouveaux venus en ville. Obligée de faire appel à Richard et Jean-Claude pour fusionner leurs pouvoirs, Anita récupère alors ses léopards-garous. Mais dans la bataille, elle est blessée et risque maintenant de se changer en garou dès la prochaine pleine lune. Furieux contre Gregory qu'il accuse d'avoir griffé Anita volontairement pour la garder comme Nimir-ra (équivalent de lupa chez les loups), Richard se retrouve pris au piège par sa propre démocratie dans sa propre meute. Et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée de Jacob qui est très intéressé par la place d'Ulfric...

Pendant ce temps, Anita fait la connaissance de Micah, Nimir-raj (équivalent d'Ulfric), venu à Saint-Louis dans le but d'unir son pard au sien. Mais personne ne sait d'où ils viennent, et leur pard cache bien des secrets...

Parallèlement, la jeune femme découvre aussi que la fusion de leurs pouvoirs s'accompagne de nombreuses conséquences dont elle se serait bien passée...

Classement en biblio - 3 396 lecteurs

Quand je vit, Jean-Claude se leva. Sa chemise blanche était tachée, et déchirée au niveau d'une manche. Il ne semblait pas avoir été rossé. Mais d'habitude, il est manique avec ses fringues …

Je ne me jetai pas dans ses bras, mais je l'enlaçai avec soulagement, pressai mon oreille contre sa poitrine et m'accrochai à lui comme s'il était la dernière chose solide au monde. Il me caressa les cheveux et me murmura à l'oreille en français. Je compris juste qu'il était content de me voir et qu'il me trouvait très belle. Pour le reste, les mots qui sortaient de sa bouche n'étaient que des bruits agréables.

Je ne m'écartai de lui qu'en sentant Zerbrowski juste derrière moi. Mais quand la main de Jean-Claude chercha la mienne, je la pris avec gratitude.

Zerbrowski me regardait comme s'il me voyait pour la première fois.

- Quoi ? demandai-je sur un ton hostile.

- Je ne t'avais jamais vue si … affectueuse avec quelqu'un auparavant.

Cela me surprit.

- Tu m'as déjà vue embrasser Richard.

Il hocha la tête.

- C'était du désir. Ça … (Il secoua la tête, jeta un coup d'œil à Jean-Claude et reporta son attention sur moi) Tu te sens en sécurité avec lui.

Je compris dans un sursaut qu'il avait raison.

- Tu es plus malin que tu en as l'air. Zerbrowski.

Poubelle

Nous y sommes, le tome charnière de mes plus grosses craintes. Celui par qui la suite va divisée la communauté des fans. Et tout cela en 1 mot qui risque de devenir tabou : l'ardeur!

Capacité hérité de Jean Claude et qui va obliger Anita à se nourrir de désir et permettre à Laurell K. Hamilton de tourner sa série de plus en plus vers le sexe (Pour une Anita si prude à ses débuts et qui pensait au sexe qu'après le mariage!). Pour autant, ce tome 10 reste assez convenable dans ce domaine. Nous avons bien 2-3 scènes "olé olé" mais il ne s'agit pas (encore) de la prédominance du récit même si, les scènes de dialogue qui en découlent deviennent vite lassantes.

Niveau histoire, ce n'est pas la joie non plus. Après un semblant d'intrigue au début, les 2 tiers du roman semblent destinés à Anita et ses problèmes. Problèmes qui trainent en longueurs et chaque déplacement d'Anita semble bien parti pour durer 100 pages chacun. Il faudra attendre le dernier quart du récit pour que l'auteure se rappelle qu'elle à une histoire à boucler.

Un tome décevant mais qui n'est pas dénudé d'intérêt pour autant. Au vu des commentaires, je m'attendais à pire, mais il semble que je doive attendre les tomes 11 et 12 pour ça...

J'ai attendu, j'ai lu et j'ai ADORE!

Je m'attendais à des surprises et je ne fus pas déçu.

Entre Micah, le nouveau venu , les changements qui surviennent à Anita et ces répercutions, on ne chôme pas.

En faite, notre héroïne (le terme est tout ce qu'il y a d'approprier) fait le ménage dans ce tome, autant dans sa vie sentimentale (c'était nécessaire) que dans sa vie "sociale" (attention, on sort l'artillerie lourde).

Ce livre, je l'ai lu comme si je dégustais une friandise, avec délectation ... putain! (comme dirait Anita) j'ai pris mon pied!

Laurell, Laurell, Laurell où vas tu donc me transporter la prochaine fois?

Encore un peu d'attente pour la suite, mais l'expérience me dit qu'elle sera récompensé

A LIRE ABSOLUMENT

Je persiste et signe ! Anita Blake reste vraiment ma série favorite.

Je sais que beaucoup trouve qu’au fil des tomes on perd la simplicité des début au profil d’histoire un peu plus érotique avec de nouveaux personnages et de nouvelles dynamiques à prendre en comptes. Mais c’est justement ce que j’aime dans cette série, plus on avance et plus on voit les personnages et l’univers qui les entourent évoluer et s’adapter aux nouvelles donnes.

Au début du tome Anita doute de ses sentiments et de ceux de Jean-Claude mais elle ne peut nier l’attraction voir la fascination qu’il y a entre eux. Il est vrai que leur relation va encore évoluer avec acceptation des liens qui lie véritablement leur triumvira Spoiler(cliquez pour révéler)et va faire “don” à Anita de l’ardeur dont souffre Jean-Claude. Certes cela donne à la saga une dimension plus érotique mais cela donne un côté aussi plus inclusif car même si Anita ne veut toujours pas partager ses amants et n’est pas attiré par les femmes, on voit bien que cela n’est pas le cas de tout le monde. Grace à l'ardeur on voit aussi un nouveau côte de Jean-Claude, plus meurtri et compatissant pour ce nouveau "don" mais également frustré et en colère de l'abandon d'Anita et de ces difficultés à le comprendre.

Pour ce qui est du troisième personnage central, à savoir Richard, on est encore sur des montagnes russes avec lui. Il commence par accepte son retour et Jean-Claude avant de la renier comme lupa à cause de ses changement idéalistes au sein de la meute Spoiler(cliquez pour révéler)pour après la réintégrer une fois qu’il a comprit que cela ne pouvait que nuire à tout le monde et par lui proposer de poste d'exécuteur pour qu’elle puisse faire ce que lui ne veut pas. Il revient dans son lit mais en acceptant pas ses nouvelles aptitudes et finalement décide que ses idéaux et ses envies irréalistes sont plus fortes que son amour pour elle.

C’est compréhensible et en même temps tellement dommage pour lui car il ne pourra jamais avoir la vie normale à laquelle il aspire puisque qu’il n’est plus humain depuis longtemps. On doit tous pouvoir accepter un minimum ses parts d’ombre si l’on veut pouvoir avoir une vie saine. Une leçon qui fait cruellement défaut à notre cher Mr Ziemann.

Dans ce tome on voit aussi apparaître de nouveaux personnages, à savoir Micah et son pard. Micah qui est puissant, intelligent et tout l’inverse de Richard sur bien des points. Il va arriver au moment au Anita en aura le plus besoin Spoiler(cliquez pour révéler)et l’attirance sera quasi instantanée entre leurs bêtes respectives. Ce qui va sacrément la chambouler comme on pouvait s’y attendre, mais au fur et à mesure il va lui prouver qu’il est digne de confiance malgré ses bagages que l’on ne découvrira qu'à la toute fin… Il va l’accepter sans conditions et lui servir d’épaule sur laquelle s’appuyer et c’est ce qui je pense va aider Anita à accepter ses nouveaux besoins et ses relations avec son propre pard ou les autres “monstres” de sa vie.

Un autre personnage important dans ce tome, Nathaniel, que l’on redécouvre plus adulte, déterminé, plein de ressources, à la fois arrangeant et soumis mais seulement par choix ou envie pas par nécessité. Une vraie personne sur qui compter, qui sera la pour elle mais plus un boulet. Je pense que c’est aussi ce dont Anita avait besoin à ce moment de son histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout au vue de sa transformation non pas en métamorphe léopard-garou comme ils pensaient, mais en quelque chose d’autre…

En tout cas, j’ai vraiment hâte de lire la suite de leurs histoires.

Un plaisir de retrouver les hommes de la vie d'Anita et le côté un peu sulfureux. C'est un tome très bien construit qui amène une nouvelle perspective à l'histoire et les nouveaux personnages sont intéressants. Comme toujours c'est sexy et sanglant! Je ne me lasse toujours pas et j'espère que ça continue!

Spoiler(cliquez pour révéler)Lors du retour d'Anita en ville, ses Léopards ont été enlevés par des métamorphes. Pour les sauver, elle devra faire ce qu'elle craint et repousse depuis plusieurs mois, revoir Jean-Claude et Richard et renforcer son lien avec eux. Mais le gain de pouvoir et la magie ont toujours un coût et Anita se retrouvera sous l'emprise d'envie qu'elle ne contrôlera plus tant que son besoin n'est pas assouvi. Micah le chef d'un pard qu'elle a contacté sera présent pour elle d'une façon dont elle se passerait bien et pourtant, il semble parfait pour tenir le rôle de compagnon. Mais forcément déjà apparentée à la meute, les métamorphes de Richard ne laisseront pas passé l'arrivée de ce mâle apha dans la vie de notre héroïne.

Ce tome est vraiment excellent pour tout un tas de raisons. Il est le début d'un changement très important pour Anita.

Ici, après 6 mois à éviter Richard et Jean-Claude après la création de leur triumvirat, Anita prend la décision de revenir vers eux. Et évidemment cet éloignement a créé des complications métaphysiques qu'il leur faut rectifier, car cela les rend vulnérables.

Ce retour n'est pas aussi facile que prévu, les deux hommes sont en colère et en se fermant à eux elle a affaibli leur base de pouvoir.

Et si toutes ses complications ne suffisaient pas, une personne complètement givrée s'en prend à ses léopards, quelle idée, la mettre en rogne n'est pas un bon moyen de rester en vie, je dis ça je dis rien 😂. L'Executrice va faire des dégâts, on ne s'attaque pas aux gens qu'elle aime et protège.

Et pour ajouter un dernier grain de sable, l'Ardeur entre en scène. Anita va devoir revoir encore une fois ses valeurs morales.

🧛🐺🐆

De nouveaux personnages entrent en scène, le pard de Micah, un de mes personnages préfères de cette saga. Je sens qu'il va prendre une place très importante et j'espère atténuer les colères de l'insupportable Richard, quelqu'un qui ne demandera pas à Anita de changer ce qu'elle est. Oh Richard je lui en aurais bien mis une dans ce tome, ce qu'il lui a dit, quel enfoiré et je pèse mes mots 😡.

🧛🐺🐆

En bref, encore une aventure exceptionnelle aux côtés d'Anita et je vais poursuivre de ce pas avec le prochain tome.

Cela fait des mois qu'Anita évite Jean Claude et Richard. Mais quand des nouveaux venus en ville kidnappent ses léopards et les torturent, elle se décide de demander de l'aide aux deux hommes de sa vie. Mais pour ça, ils ont besoin de fusionner leurs pouvoirs avec toutes les conséquences qu'elle redoutait jusqu'à ce moment là. Elle fait la connaissance de Micah.

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Pour moi un des meilleurs tome de Anita Blake, même après relecture, je confirme et signe

Je trouve que cela est fluide dans la lecture, beaucoup de suspense, on découvre de nouveau personnage, on voit presque tous les personnages et la dynamique est vraiment sympa entre chaque personne, et Anita "grandit" je trouve cela super car elle prend du recule sur ces relations.

Ahh… Anita. J’adore toujours autant cette série et même si c’est une relecture, je prends toujours autant de plaisir à en tourner les pages. Clairement pour le moment c’est ma série préférée même si elle possède énormément de tome ! Mais c’est clairement du bonheur de découvrir ses aventures. D’autant plus que tous mes personnages préférés sont maintenant présents. Manque de chance il y a toujours Richard, mais bon….

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/-a207463308

Depuis le début de la saga, c’est le tome qui fut le plus long à lire. C’était tout un pavé et je dois avouer que c’était vraiment trop!

Malgré qu’il y ait plusieurs rebondissements au sein de ce roman, j’ai tout de même ressenti quelques longueurs. Par contre, certains détails étaient vraiment nécessaires à la compréhension des changements qui venaient de s’amorcer pour Anita.

En premier lieu, il y a le lien qui vient s’établir entre Anita et Micah. Il reste encore quelques zones de mystère autour de ce nouveau personnage, mais l’auteure a pris soin de bien expliquer pourquoi notre héroïne ressentait cette attirance envers lui.

Et puis, il y a l’ardeur qui vient de faire son apparition. Plusieurs blogueuses m’ont prévenu qu’à partir du dixième tome, la saga prenait une nouvelle direction. J’ai bien saisi en quoi cela allait consister. L’ardeur oblige notre chère Anita à se nourrir régulièrement de sexe, comme un vampire se nourrit de sang. C’est assez réductif de vous présenter cela ainsi, c’est bien plus complexe. Pour l’instant, je n’ai pas senti cela perturbant. Peut-être que ce sera le cas dans les prochains tomes, donc à confirmer.

Encore une fois, le personnage de Richard m’a fait sortir de mes gonds! Je n’arrive vraiment pas à apprécier sa personnalité. Par contre, je sens que je vais bien aimer Micah. J’ai bien hâte de découvrir comment se déroulera la suite de sa relation avec Anita.

Je suis horriblement déçue qu’il n’y ait aucune enquête au sein de ce tome-ci. J’aime bien lorsque notre héroïne travaille avec Dolph ou avec Edward. Et puis, j’ai toujours eu un petit penchant pour les romans policiers et je trouvais cela génial de joindre ce genre littéraire avec un univers fantastique.

Dans l’ensemble, je peux affirmer que certaines explications se devaient d’être détaillées pour notre compréhension future, mais cela a malheureusement aussi créé des longueurs. 800 pages, c’est définitivement trop volumineux pour l’intrigue qui s’y trouve. Ce n’est pas le meilleur tome que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, mais la finale a su piquer ma curiosité et je dois avouer que j’ai hâte de voir comment Anita saura adapter son quotidien avec l’ardeur!

Tome de transition pour moi. Avant on était plus sur l'enquête, notamment avec le précédent opus, alors que les suivants seront désormais sur la gestion des relations d'Anita et surtout celle de son pouvoir hérité : l'ardeur.

Un dixième tome qui malgré l'épaisseur se lit très rapidement. L'arrivée de nouveaux personnages et la découverte de nouveaux pouvoirs d'Anita rythme le livre.

Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné

• France : 2010-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-02 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2001-10-11 (English)

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:33:05+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:23:21+01:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 10 : Narcissus in chains - Anglais