Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

Description ajoutée par Lily70 2012-01-19T22:40:26+01:00

"Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arrangé la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !"

_Je t'aime, ma petite. Autant que j'en suis capable.

Vraiment excellent, l'un de mes préférés dans la série. On découvre la plus grande faiblesse d'Anita (on commençait à penser qu'elle n'en avait pas...), elle se rend compte de se qui se passe entre Jean-Claude et elle (pour notre plus grand bonheur). Il est aussi, à mes yeux, le plus gore de tous, mais étant donné l'enquête, qui est menée tambour battant, c'est logique.

A dévorer à tout prix.

Personnellement, ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bien!! En fait, je le trouve juste un peu trop répétitif du fait que personne ne dit la vérité à Anita alors qu'elle est là pour aider les gens. Tout le monde lui en veut ou la déteste, même les gens qu'elle ne connait pas et qui normalement ne devrait pas lui en vouloir (c'est pas un peu du charabia ce que je viens de dire?!). Enfin, sinon c'est une bonne histoire et j'adore toujours autant Jean-Claude même si parfois il est un peu lourd! Et comme beaucoup, j'aime particulièrement la scène de la serviette!

Sinon, Jason est vraiment très chou et je trouve que c'est le seul qui est honnête avec Anita, ce qui est tout à son honneur même s'il est le familier de Jean-Claude! Bref, un livre en demie-teinte.

Un cinquième tome fort en rebondissement. Même si c'est une relecture, je dois avouer que j'avais oublié la tournure de l'histoire et que je suis encore surprise de la "lenteur" de la mise en place des relations amoureuses. Mais finalement c'est une bonne chose, quand on connaît l'évolution dans les tomes suivants, car ainsi les liens se mettent en place correctement. J'apprécie toujours autant Anita, son humour et son sale caractère, et j'ai hâte d'avancer dans ma relecture pour re-découvrir les autres hommes de sa vie.

J’ai adoré ! C’est le meilleur tome pour l’instant. Il y a beaucoup d’action, de suspense et de mystère. C’est très intéressant et vraiment addictif. La lecture est fluide et rapide.

J’ai beaucoup aimé l’amitié et la loyauté entre Anita et Larry.

On découvre le monde vampirique en profondeur et notamment dans sa noirceur. Ils ont un côté très horrifiques voir écœurants mais certains sont encore capables de ressentir des émotions humaines et heureusement.

Comme c’est le cas de Jean-Claude. Il nous livre un petit peu son passé, ses faiblesses, son amour pour Anita et le respect qu’il peut témoigner à certains humains. Il fait tout pour essayer de préserver son humanité. J’ai hâte de le voir en couple avec Anita. Ça fera une belle romance.

Un très bon tome. Je lirais la suite.

Une enquête vraiment très intéressante et qui sort des sentiers connus. Et un rapprochement entre deux personnages que j'attends depuis le premier tome.

🧛

Ici, plusieurs enquêtes sont mêlées les unes dans les autres.

Première étape de ce tome, partir de Saint Louis, direction Branson pour relever plusieurs zombies d'au moins 200 ans mis dans une fosse commune, trop facile hihi 😜.

Deuxième étape, une enquête de meurtres sur plusieurs jeunes garçons assassinés dans cette même ville, donc Anita est appelée sur les lieux.

Troisième et dernière étape, on va ajouter à tout ça, un peu de fairie, un ennemi issu de légendes non américaines, une maîtresse vampire complétement barjo et vous aurez un tome plus que réussi qui met en haleine du début à la fin.

🧛

L'avantage de cette série, c'est que je ne suis jamais déçue, je redécouvre certains détails et punaise mais qu'est-ce que je l'adore Anita, son caractère et ses traits d'humour lancés toujours au moment où il ne faudrait pas. Un changement majeur s'opère entre notre vampire préféré et Anita pour mon plus grand bonheur, Richard est sympa mais je n'accroche pas vraiment 🤷 alors que Jean-Claude mazette lui c'est mon Book Boyfriend de tous les temps 😍.

🧛

En bref, vous aurez compris je suis amoureuse de cette série et je vais la poursuivre de ce pas avec le tome 6. Je suis si bien avec cette série qu'il serait dommage de s'arrêter là 😉.

Petit rappel pour les absents : j’ai déjà lu cette saga (genre jusqu’au tome 23 ou 24) mais je ne me souviens plus de rien donc je relis tout pour pas être larguée dans les tous derniers tomes (l’autrice est en train d’écrire le 29eme, ma bibliothèque est au bout de sa vie).

Dans ma petite croisade personnelle, j’ai donc presque enchainé ces 2 tomes. Voilà ce que j’en retiens :

J’ai énormément aimé ce tome 5 parce qu’il se concentre principalement sur Jean-Claude (bye bye Richard hihihi). Et c’est pas négligeable parce que c’est un perso qui est présent dès le tome 1, et pourtant on voit rarement son point de vue vu qu’on est en permanence dans la tête d’Anita. Là on découvre enfin un pan de sa vie et c’est tant mieux. En plus on découvre même un peu de son passé avec un autre vampire…

Bref, j’en conclu que ce fut de très bonnes lectures (pas encore beaucoup de sayxe mais je suis patiente, je sais qu’Anita va pas rester sage bien longtemps…).

L'ambiance du livre est bien décrite. La présence de l'apprenti d'Anita apporte un plus. Mais certains évènements de l'histoire sont malsains.

Tome qui est meilleur que le précédent avec plus d'actions. Je découvre une Anita tourmenté par son passé

toujours plus de suspense, de violence, des nouvelles créatures et anita blake qui est toujours aussi attachante

j'adore tout simplement mais trop long beaucoup trop de tome.

je vous conseille de les lire bonne histoire.

On est un peu sur tout les terrains dans ce tome, ça donne un rythme effréné à l'histoire mais c'est captivant.

C'est aussi un des tomes qui m'a le plus marquer Spoiler(cliquez pour révéler)avec la fameuse scène avec Jason et les vampires pourrissantes.

On marque aussi une avancée dans la relation d'Anita et de Jean-Claude (ce qui n'est pas pour le déplaire non plus).

Une saga toujours aussi addictive.

Un tome plein d'actions et Anita se voit accompagné par son apprenti, Jean-Claude et Jason le loup garou sur cette enquête. Que dire de plus : du sensuel, de l'action et des relations un peu plus exploitées. Un tome que j'ai énormément eu plaisir à lire.

Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1996-10-01 - Poche (English)

Leha-1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-16T13:45:41+01:00