Anita Blake, Tome 0.5 : Strange Candy

Description ajoutée par Joany13 2017-07-20T15:05:59+02:00

The #1 New York Times bestselling author's short story collection-including an all-new Anita Blake, Vampire Hunter story.

From a woman who marries into a family of volatile wizards to a couple fleeing a gang of love-hungry cupids, from a girl who seeks sanctuary in the form of a graceful goose to the disgruntled superhero Captain Housework, readers will revel in the many twists and turns of fortune in these fantastical fairy tales and lush parables. Even hardened vampire hunter and zombie animator Anita Blake gets blindsided by the disturbing motives of her clients in the new "Those Who Seek Forgiveness" and in "The Girl Who Was Infatuated with Death."

We spent the rest of the afternoon searching for the lost Girl Scout troop. We found them asleep, drugged with music. They were curled around a sign that said, “No All-Female Groups Beyond This Point. Satyr Breeding Area.” Satyrs have a peculiar sense of humor.

Je n'aurais vraiment pas catégorisé ce livre comme un tome de la série Anita Blake, ce sont en fait plusieurs nouvelles de projets auxquels l'autrice a pensé tout au long de sa carrière. Je me suis forcée à le finir, parce que je déteste ne pas terminer les livres que j'ai commencés, et parce qu'il y avait quand même deux nouvelles avec Anita, mais c'était long et laborieux. J'ai trouvé les nouvelles sans intérêt, en fin de compte, mais c'est aussi peut-être parce que je ne suis pas fan de nouvelle en temps normal.

La première chose que j'ai à dire c'est que je suis fière de moi. Ce recueil de nouvelles fait partie des premiers livre en anglais que je termine.

Bon maintenant, parlons du reste… J'ai commencé la saga des Anita Blake il y a plusieurs années maintenant (j'ai certainement dû commencé "trop tôt" pour mon âge mais soit), en grandissant j'ai délaissé ces aventures que j'apprécie tant. Quand j'ai appris qu'il y avait tout un tas de nouvelles ou autres dans cet univers, dont ce recueil qui est noté comme un tome 0.5, j'ai fortement hésité à le lire car je suis quelqu'un d'assez radical. Je viens donc officiellement de recommencer une saga dont j'ai lu le tome 16.

Ce que je pense de cet ouvrage? Je ne l'aurais pas forcément mis dans la saga Anita Blake malgré le fait que 2 (ou 3?) des nouvelles se retrouvent dans l'univers. Malgré cela, j'ai apprécié la plupart des histoires et je n'en ai pas comprises d'autres. C'est la raison pour laquelle j'ai mis cette note d'ailleurs.

Petit recueil de nouvelle très agréable à lire, parfois sombre, d'autre fois très drôle. On retrouve d'ailleur quelque nouvelles ce situant dans l'univers "Anita Black". Mais comme toutes nouvelles, elles sont bien trop courte et peu dévelopé.

Anita Blake, Tome 0.5 : Strange Candy

• USA : 2006-02-04 (English)

• Anita Blake, Cazavampiros #0.5 : Casa en Venta - Français
  • Anita Blake, Vampire Hunter, Book 0.5 : Strange Candy - Anglais