Anita Blake, Tome 10 : Narcisse Enchaîné

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:47:00+02:00

Après six mois d'absence, Anita est enfin décidée à revoir les deux hommes de sa vie quand elle apprend que Nathaniel et Gregory sont retenus prisonniers par des nouveaux venus en ville. Obligée de faire appel à Richard et Jean-Claude pour fusionner leurs pouvoirs, Anita récupère alors ses léopards-garous. Mais dans la bataille, elle est blessée et risque maintenant de se changer en garou dès la prochaine pleine lune. Furieux contre Gregory qu'il accuse d'avoir griffé Anita volontairement pour la garder comme Nimir-ra (équivalent de lupa chez les loups), Richard se retrouve pris au piège par sa propre démocratie dans sa propre meute. Et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée de Jacob qui est très intéressé par la place d'Ulfric...

Pendant ce temps, Anita fait la connaissance de Micah, Nimir-raj (équivalent d'Ulfric), venu à Saint-Louis dans le but d'unir son pard au sien. Mais personne ne sait d'où ils viennent, et leur pard cache bien des secrets...

Parallèlement, la jeune femme découvre aussi que la fusion de leurs pouvoirs s'accompagne de nombreuses conséquences dont elle se serait bien passée...

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T11:35:37+01:00

Quand je vit, Jean-Claude se leva. Sa chemise blanche était tachée, et déchirée au niveau d'une manche. Il ne semblait pas avoir été rossé. Mais d'habitude, il est manique avec ses fringues …

Je ne me jetai pas dans ses bras, mais je l'enlaçai avec soulagement, pressai mon oreille contre sa poitrine et m'accrochai à lui comme s'il était la dernière chose solide au monde. Il me caressa les cheveux et me murmura à l'oreille en français. Je compris juste qu'il était content de me voir et qu'il me trouvait très belle. Pour le reste, les mots qui sortaient de sa bouche n'étaient que des bruits agréables.

Je ne m'écartai de lui qu'en sentant Zerbrowski juste derrière moi. Mais quand la main de Jean-Claude chercha la mienne, je la pris avec gratitude.

Zerbrowski me regardait comme s'il me voyait pour la première fois.

- Quoi ? demandai-je sur un ton hostile.

- Je ne t'avais jamais vue si … affectueuse avec quelqu'un auparavant.

Cela me surprit.

- Tu m'as déjà vue embrasser Richard.

Il hocha la tête.

- C'était du désir. Ça … (Il secoua la tête, jeta un coup d'œil à Jean-Claude et reporta son attention sur moi) Tu te sens en sécurité avec lui.

Je compris dans un sursaut qu'il avait raison.

- Tu es plus malin que tu en as l'air. Zerbrowski.

Commentaire ajouté par Caly

Nous y sommes, le tome charnière de mes plus grosses craintes. Celui par qui la suite va divisée la communauté des fans. Et tout cela en 1 mot qui risque de devenir tabou : l'ardeur!

Capacité hérité de Jean Claude et qui va obliger Anita à se nourrir de désir et permettre à Laurell K. Hamilton de tourner sa série de plus en plus vers le sexe (Pour une Anita si prude à ses débuts et qui pensait au sexe qu'après le mariage!). Pour autant, ce tome 10 reste assez convenable dans ce domaine. Nous avons bien 2-3 scènes "olé olé" mais il ne s'agit pas (encore) de la prédominance du récit même si, les scènes de dialogue qui en découlent deviennent vite lassantes.

Niveau histoire, ce n'est pas la joie non plus. Après un semblant d'intrigue au début, les 2 tiers du roman semblent destinés à Anita et ses problèmes. Problèmes qui trainent en longueurs et chaque déplacement d'Anita semble bien parti pour durer 100 pages chacun. Il faudra attendre le dernier quart du récit pour que l'auteure se rappelle qu'elle à une histoire à boucler.

Un tome décevant mais qui n'est pas dénudé d'intérêt pour autant. Au vu des commentaires, je m'attendais à pire, mais il semble que je doive attendre les tomes 11 et 12 pour ça...

J'ai attendu, j'ai lu et j'ai ADORE!

Je m'attendais à des surprises et je ne fus pas déçu.

Entre Micah, le nouveau venu , les changements qui surviennent à Anita et ces répercutions, on ne chôme pas.

En faite, notre héroïne (le terme est tout ce qu'il y a d'approprier) fait le ménage dans ce tome, autant dans sa vie sentimentale (c'était nécessaire) que dans sa vie "sociale" (attention, on sort l'artillerie lourde).

Ce livre, je l'ai lu comme si je dégustais une friandise, avec délectation ... putain! (comme dirait Anita) j'ai pris mon pied!

Laurell, Laurell, Laurell où vas tu donc me transporter la prochaine fois?

Encore un peu d'attente pour la suite, mais l'expérience me dit qu'elle sera récompensé

A LIRE ABSOLUMENT

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-10T13:53:10+02:00

Un tome vraiment décisif que j'ai adoré encore une fois.

Micah, Jean-Claude et Nathaniel sont juste... Waouh.

Contrairement à la plupart je pense que le sexe fait partie de l'histoire et cela ne me dérange pas le moins du monde.

Anita est toujours aussi drôle mais on apprend aussi à connaître d'autre partie d'elle. Elle n'est pas seulement renversante, impitoyable et puissante. Elle a aussi un énorme cœur et elle est très touchante. Sincèrement je suis 100% hétéro mais je comprend parfaitement ce que lui trouve tous ces beaux mâles

Aussi non quant à Richard... Je suis parfaitement d'accord avec Anita, d'ailleurs je la trouve presque trop clémente envers lui mais je la comprend.

Bref, en tout cas j'adore vraiment cette saga.

Commentaire ajouté par calidevoreuse 2017-04-21T00:36:49+02:00

Toujours addict a cette série malgré les débordements "sexuels" et ca vas être de plus en plus présents par la suite.

C'est quand même un grand plaisir de lire et de relire les aventures d'Anita avec son humour bien a elle .

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:21:37+02:00

Le sexe un peu trop présent cache un peu l'histoire en la reléguant au second plan, mais l'histoire reste super, et livre dévoré en moins d'une aprés midi

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-03-26T15:19:16+02:00

Après une longue pause, je me replonge dans la série ! Je dois avouer que j'ai été vraiment dérouté par les nombreuses transformations que subi Anita, surtout à cause du côté « j'ai 3 / 4 amants »,c'est une nouveauté dont je n'ai pas été fan, certains passages m'ont laissés perplexes... Mais on est au final pris dans le tourbillon d'actions, et la vie sans pause qu'elle vit . Je suis de plus en plus fan de son pard, et du nouveau personnage, Micah, qui apparaît ici ^^ Mais de moins en moins d'Asher, ché pas, il est si... à part. Bien trop. J'en ai déjà marre de l'entendre « se plaindre » enfin, c'est bizarre.

En bref : additivité !

Commentaire ajouté par prissou79 2017-03-05T11:21:03+01:00

Je crois qu'aucun Anita Blake m'a autant ennuyé et agacé dès le départ. Je n'ai même plus envie de le lire. Ca m'dégoute. "

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ouhlala j'dois choisir entre machin et machin"
ça dure depuis 4 bouquin et là j'en peux plus, surtout pour qu'elle devienne ce qu'elle va devenir, sa pureté elle peut aller se faire voir... M'enfin, tant pis, j'm'arrête là dans les Anita Blake.

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-02-06T15:08:48+01:00

Les personnage sont toujours à la hauteur ! L'histoire dérape un peu par contre. Je vois pas très bien où on va… enfin disons qu'on est loin des intrigues et "enquêtes" des premiers tomes quoi. Dommage.

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-01-06T20:05:00+01:00

Si le fait d’avoir été loin de ses partenaires l’a aidé a ne pas perdre la tête, ce n’est plus le cas lorsqu’elle est en présence d’eux. En effet, suite à un événement dont je ne dévoilerais pas, elle est prise d’ardeur, une capacité de Jean-Claude qui consiste à séduire beaucoup de monde, mais qui s’accompagne d’une envie irrépressible de sexe, ou de sang. Cet ardeur est donc le prétexte pour notre auteur de mettre en scène énormément de scène de sexe, pour notre plus grand plaisir (ou pas). C’est je pense le premier tome ou le sexe mettant en scène notre réanimatrice est racontée de manière si crue, puisqu’à cause de l’ardeur, elle a besoin de combler ses… trous, autant psychiquement parlant que spirituellement parlant.

On a donc un tome ou Anita, bien qu’en vacances d’un point de vue professionnel, ne peut se soustraire à ses obligations disons plus… familiale, et ne chôme pas pour sauver le monde, mais qui nous permet de découvrir davantage certains personnages, tel que Damien, ou Nathanaël, pour notre plus grand plaisir puisque je trouve qu’ils prennent un tournant de plus en plus intéressant.

Pour résumer, c’est pour moi un tome très intéressant, qui montre à quel point Anita est indispensable pas seulement pour son triumvirat, mais aussi pour les hommes de sa vie, sa meute, et pour les léopards. Je peux comprendre cependant qu’ayant abondance de sexe, ce tome puisse cliver les lecteurs.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2016-12-10T00:27:02+01:00

Comme toujours une bonne suite. Néanmoins, je trouve que l'histoire traîne un peu et deviens de + en + wtf.

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-02T11:07:56+01:00

Comme d'habitude, j'ai dévore le tome. De nouveaux personnage arrive ! Anita évolue tous le long des tomes et change radicalement, elle devient largement moins prude et plus...... comment dire plus ouverte ( je trouve pas d'autres mots lol).

Commentaire ajouté par Myline 2016-10-26T23:50:09+02:00

Oh l'arrivée de Micah,

Spoiler(cliquez pour révéler)
personnage qui ne va plus la quitter
!!! C'est un tome centré sur le relationnel, pas d'enquête cette fois ci ça change.

• France : 2010-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-02 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2001-10-11 (English)

Daruey l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T14:57:04+02:00

Lecteurs 2 702