Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:47:00+02:00

Après six mois d'absence, Anita est enfin décidée à revoir les deux hommes de sa vie quand elle apprend que Nathaniel et Gregory sont retenus prisonniers par des nouveaux venus en ville. Obligée de faire appel à Richard et Jean-Claude pour fusionner leurs pouvoirs, Anita récupère alors ses léopards-garous. Mais dans la bataille, elle est blessée et risque maintenant de se changer en garou dès la prochaine pleine lune. Furieux contre Gregory qu'il accuse d'avoir griffé Anita volontairement pour la garder comme Nimir-ra (équivalent de lupa chez les loups), Richard se retrouve pris au piège par sa propre démocratie dans sa propre meute. Et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée de Jacob qui est très intéressé par la place d'Ulfric...

Pendant ce temps, Anita fait la connaissance de Micah, Nimir-raj (équivalent d'Ulfric), venu à Saint-Louis dans le but d'unir son pard au sien. Mais personne ne sait d'où ils viennent, et leur pard cache bien des secrets...

Parallèlement, la jeune femme découvre aussi que la fusion de leurs pouvoirs s'accompagne de nombreuses conséquences dont elle se serait bien passée...

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T11:35:37+01:00

Quand je vit, Jean-Claude se leva. Sa chemise blanche était tachée, et déchirée au niveau d'une manche. Il ne semblait pas avoir été rossé. Mais d'habitude, il est manique avec ses fringues …

Je ne me jetai pas dans ses bras, mais je l'enlaçai avec soulagement, pressai mon oreille contre sa poitrine et m'accrochai à lui comme s'il était la dernière chose solide au monde. Il me caressa les cheveux et me murmura à l'oreille en français. Je compris juste qu'il était content de me voir et qu'il me trouvait très belle. Pour le reste, les mots qui sortaient de sa bouche n'étaient que des bruits agréables.

Je ne m'écartai de lui qu'en sentant Zerbrowski juste derrière moi. Mais quand la main de Jean-Claude chercha la mienne, je la pris avec gratitude.

Zerbrowski me regardait comme s'il me voyait pour la première fois.

- Quoi ? demandai-je sur un ton hostile.

- Je ne t'avais jamais vue si … affectueuse avec quelqu'un auparavant.

Cela me surprit.

- Tu m'as déjà vue embrasser Richard.

Il hocha la tête.

- C'était du désir. Ça … (Il secoua la tête, jeta un coup d'œil à Jean-Claude et reporta son attention sur moi) Tu te sens en sécurité avec lui.

Je compris dans un sursaut qu'il avait raison.

- Tu es plus malin que tu en as l'air. Zerbrowski.

Commentaire ajouté par Caly

Nous y sommes, le tome charnière de mes plus grosses craintes. Celui par qui la suite va divisée la communauté des fans. Et tout cela en 1 mot qui risque de devenir tabou : l'ardeur!

Capacité hérité de Jean Claude et qui va obliger Anita à se nourrir de désir et permettre à Laurell K. Hamilton de tourner sa série de plus en plus vers le sexe (Pour une Anita si prude à ses débuts et qui pensait au sexe qu'après le mariage!). Pour autant, ce tome 10 reste assez convenable dans ce domaine. Nous avons bien 2-3 scènes "olé olé" mais il ne s'agit pas (encore) de la prédominance du récit même si, les scènes de dialogue qui en découlent deviennent vite lassantes.

Niveau histoire, ce n'est pas la joie non plus. Après un semblant d'intrigue au début, les 2 tiers du roman semblent destinés à Anita et ses problèmes. Problèmes qui trainent en longueurs et chaque déplacement d'Anita semble bien parti pour durer 100 pages chacun. Il faudra attendre le dernier quart du récit pour que l'auteure se rappelle qu'elle à une histoire à boucler.

Un tome décevant mais qui n'est pas dénudé d'intérêt pour autant. Au vu des commentaires, je m'attendais à pire, mais il semble que je doive attendre les tomes 11 et 12 pour ça...

J'ai attendu, j'ai lu et j'ai ADORE!

Je m'attendais à des surprises et je ne fus pas déçu.

Entre Micah, le nouveau venu , les changements qui surviennent à Anita et ces répercutions, on ne chôme pas.

En faite, notre héroïne (le terme est tout ce qu'il y a d'approprier) fait le ménage dans ce tome, autant dans sa vie sentimentale (c'était nécessaire) que dans sa vie "sociale" (attention, on sort l'artillerie lourde).

Ce livre, je l'ai lu comme si je dégustais une friandise, avec délectation ... putain! (comme dirait Anita) j'ai pris mon pied!

Laurell, Laurell, Laurell où vas tu donc me transporter la prochaine fois?

Encore un peu d'attente pour la suite, mais l'expérience me dit qu'elle sera récompensé

A LIRE ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-05-29T19:54:21+02:00

Anita Blake est de retour à Saint Louis après 6 mois d'absence à tenter de prendre de la distance avec Jean-Louis et Richard. Elle en a également profité pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais la réalité la rattrape et elle fait son grand retour.

Néanmoins, tout n'est pas rose et les prises de tête recommencent avec Richard. En plus, elle découvre que Gregory, l'un de ses léopards garou, a été enlevé et est retenu prisonnier au club dirigé par Narcisse.

Ses retrouvailles avec Jean-Claude déclenchent chez Anita la découverte d'un nouveau pouvoir, l'ardeur. Ses liens vampiriques, émanant de Jean-Claude, en sont la cause. Cette situation va lui permettre de faire la connaissance de Micah, en qui elle trouvera sa moitié animale.

Au cours de la tentative de libération de Gregory, Anita est griffée et encourt le risque de se métamorphoser. Mais rien n'est jamais simple avec elle.

Ce nouveau tome très épais est riche en sexe (pas étonnant) mais surtout, et enfin, elle commence à s'affranchir de Richard et de son attraction. Ce dernier, acceptant sans l'accepter sa bête, est un poids selon moi pour elle. Il est temps qu'elle tourne la page et reste auprès de Jean-Claude.

Ce nouveau tome voit aussi le retour d'Asher, mon chouchou, et de nouvelles découvertes font surface, tant sur leur passé, que sur l'avenir de nos vampires.

Enfin, Nathaniel commence à renaître et prendre de l'importance pour Anita. J'ai été touchée par ce personnage foncièrement droit et qui devient un atout majeur pour elle.

Bref, encore un tome plutôt sympa si on met de côté des incohérences assez récurrentes. Rien n'est parfait mais ça demeure tout de même une série qui me plait pas mal

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-05-14T18:44:36+02:00

Encore une fois un tome pleins d'actions, parfois assez violent. Les seuls moments de repos pour mon esprit était les scènes consacrées à la description. C'était super de découvrir certains de ses pouvoirs, mais ils étaient très énervants parfois (pour exemple l'ardeur). Le fait que l'auteure essaye de mettre un peu de suspense sur la nature lycanthrope d'Anita n'est pas super bien réussit.

Franchement, Laurell K. Hamilton abuse beaucoup au niveau des relations sentimentales d'Anita (j'ai l'impression qu'elle fait en sorte que toutes les personnes qui l'entourent ou qu'elle rencontre sont attirés ou tombent amoureux d'elle... Il existe d'autres genres de relations !).

Bref, j'espère que tous ces points négatifs seront effacés à la lecture du prochain opus...

Commentaire ajouté par Shal 2018-05-04T04:15:07+02:00

Malgré que ce soit très violent, j'ai aimé. Beaucoup d'actions, tellement qu'on se demande si elle dort parfois. Je sais que c'est le cas puisqu'elle le mentionne lorsqu'elle se réveille ou qu'elle s'endort mais ses journées sont tellement parsemées d'embuches que s'est difficile à croire. Faut pas seulement le dire, faut que ce soit plausible aussi et là c'est pratiquement trop. Les incohérences m'ont toujours dérangées et il y en a passablement dans les livres de Laurell Hamilton. Et l'ardeur je n'aime pas du tout. Je sens que ca va devenir ennuyeux au fil des tomes

Commentaire ajouté par kira2000 2018-04-27T18:25:32+02:00

Un tome que j'ai un peu moins apprécié que les précédant. Anita contracte l'ardeur (une particularité de Jean-Claude) ce qui donne une intrigue beaucoup plus portée sur les scènes érotiques (J'espère que ça ne continu pas comme ça dans tous les tomes suivants). Niveau personnage, Richard est vraiment ennuyant. A part ça: Spoiler(cliquez pour révéler)Damian is back :) (même si Ash, Nathaniel et Edward sont géniaux, Damian reste mon préféré ^^).

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-04-16T04:59:59+02:00

Le tome qui m'a fait abandonner la saga. Je suis arrivée a la moitié, mais pas plus. Je pense( et c'est un avis qui n'engage que moi) que l'ardeur n'ai pas utile, peut-être que je suis un peu prude, mais j'ai l'impression qu'elle devient une esclave du sexe, qu'elle va confondre l'amour et le plaisir charnel. L'idée d'aimer et de partager la vie de 2 hommes me semble plausible, mais plus? Non là cela devient un peu n'importe quoi selon moi. Ce détail m'a complètement gâché ma lecture. Dommage.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2018-03-04T00:15:49+01:00

J'ai commencé ce tome en étant enthousiaste et en haleine grâce à un début sur les chapeaux de roue puis j'ai été agacée. Un bon moment même... Ce qui ma déplu était les longues, très longues palabres disséquant des problèmes sans apporter de reponses, alors qu'il y avait des choses sur le feu très urgentes. Au final, je ne suis même pas sûre d'avoir comprit ce qu'était l'ardeur, malgré le temps consacré à en parler.

Heureusement, sur la dernière partie du livre j'ai retrouvé l'énergie et la force du récit que j'apprécie dans cette serie! Mais elle me laisse un goût de "pas assez", comme une impression de "bâclé". Par exemple, Une autre chose que j'ai trouvé dommage, est que cette grande question sur l'humanité d'Anita nous tient en suspens un long moment puis la réponse nous est jetée en une ligne à la fin...

Enfin en gros, l'écriture des autres tomes m'avait habituée à un meilleur dosage d'action et d'enquête. J'attendais mieux mais je lirais la suite en espérant que ce tome n'était juste pas pour moi mais que la suite est toujours aussi bonne que les premiers tomes!

Commentaire ajouté par Araxela 2018-02-25T00:28:27+01:00

Je viens de finir le tome ! Et que dire, encore une Anita Blake extraordinaire ! Plus les tomes passent et plus je l'adore.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-02-11T15:40:13+01:00

Un nouveau tome très agréable à lire et que j'ai dévoré. L'apparition de "l'ardeur" ne me pose pas de problème pour le moment, mais j'aurais aimé que "l’enquête" ait eu plus de place dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Soulagée que Richard s’éloigne de Anita, leur relation était devenu agaçante. Par contre pour le moment je n'ose par trop me prononcer au sujet de Micah, je le trouve un peu trop conciliant ^^ .

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:34:51+01:00

je l'attendais et pourtant le ptit bémol c'est que les persos deviennent de plus en plus nombreux ce qui aurait tendance a nous déboussoler

Commentaire ajouté par Orodwen 2017-08-16T08:56:33+02:00

J’adore le personnage d’Anita et l’univers des livres, mais j’ai eu du mal à terminer ce tome ci.

Ses histoires de cœur prennent le pas sur l’histoire principale et on est noyé de scènes de sexe et de tracas qui y sont liés toutes les 5 pages. Du coup, j’ai eu l’impression de ne plus savoir ce qui se passait réellement dans le livre et ce que l’histoire racontait. J’ai perdu le fil de l’intrigue et décroché. On rattrape l’intrigue à la toute fin du livre, dans les dernières pages, un peu comme si l’auteure s’était rendu compte qu’elle devait terminer son livre – même si je n’aime pas dire ça. C’est dommage car la trame principale autour de Narcisse n’était pas mal du tout et valait la peine d’être mise plus en évidence.

Richard et JC commencent à me saouler et cette histoire d’ardeur en héritage me déplait un peu. On s’éloigne tellement de la Anita des débuts de la série que je ne la reconnais plus.

Concernant les points forts du livre, j’ai bien aimé l’arrivée de Micah. Ce nouveau personnage mystérieux apporte beaucoup à l’histoire.

Ma lecture est donc un peu mitigée. Je n’ai pas détesté du tout, j’ai passé un bon moment, mais sans plus. J’ai trouvé ce tome un peu plat par rapport aux précédents.

Je pense que je vais faire une pause avec Anita pour le moment et me concentrer sur d’autres séries que j’ai en cours. J’y reviendrai par la suite, en espérant retrouver mon héroïne et l’enthousiasme des débuts.

Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné

• France : 2010-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-02 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2001-10-11 (English)

Morefey l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T17:16:15+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T18:15:53+02:00
Hmomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:31:14+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 10 : Narcissus in chains - Anglais