Livres
388 663
Comms
1 362 425
Membres
277 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anita Blake, Tome 11 : Péchés Céruléens



Description ajoutée par Virgile 2010-03-23T13:29:15+01:00

Résumé

C'est ce qui s'appelle tomber de haut. Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd'hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée... Mais pour l'heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 610 lecteurs

Or
855 lecteurs
PAL
487 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par moumouthe 2011-06-05T16:00:24+02:00

-Dis donc, Zerbrowski, je ne vois pas ta main dans le cul de Dolph, mais elle doit pourtant y être, parce que, chaque fois que je te pose une question, c'est de sa bouche que sort la réponse.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par naiky
Argent

Dans la continuité du 10ème tome... Trop de garçons tournent autour d'Anita... L'histoire prend un tournant bizarre. Ce n'est plus de la Bit-lit, c'est un livre Erotique voir pornographique avec de l'action... C'est dommage ! je regrette tellement la Anita des 6 premiers Tome...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalia
Diamant

J'adore ce livre (tout comme les 10 premiers...). J'ai hate que le 12 sorte,je suis fan d'Anita! C'est vrai que ça vire un peu à la partouze comme certains le disent mais ça ne me dérangent pas plus que ça, c'est pas comme si elle avait le choix! Mais je ne dirais pas 'la pauvre' parce qu'elle a quand même de la chance, Anita, d'avoir tous ces beaux gosses à ses pieds!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-08-09T02:44:40+02:00
Diamant

Sans hésitation je classe de livre "argent". Je suis une fan des séries policières ce qui expliquerait que j'aime la série d'Anita Blake. Bon, il y a des scènes érotiques, mais on est au 21ieme siècle, je crois qu'il faut s'y faire. Anita essaie tant bien que mal de respecter les valeurs morales qui ont toujours dictées sa vie, probablement enseignées par sa grand maman Blake, mais les marques vampiriques, ça bouleversent tout.

Beaucoup de plaisirs de lecture, personnages intéressants. Du bonheur quand Anita botte le derrière des vilains. Vivement la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JohanneX 2017-07-31T23:11:51+02:00
Diamant

Encore un tome que j'adore!

C'est vraiment une série en diamant pour moi.

Merci à Laurell K. Hamilton pour cette série!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lodoiska 2017-05-28T14:45:53+02:00
Pas apprécié

J'ai plutôt accroché dans les premiers tomes, mais au fur et à mesure, les tomes sont de plus en plus tournés vers l'érotisme, les ébats sexuels de l'héroïne sont trop présents.

Je trouve que le personnage principal, si charismatique qu'était Anita au début perd de sa "consistance " dans les histoires suivantes.

Ce tome marque la fin de ma lecture de cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PressCitron 2017-04-29T11:56:52+02:00
Lu aussi

Le dernier livre d'Anita Blake que je lirai. Trop d'obstination de la part d'Anita, pour moi son personnage a à peine progressé à. C'est une autre chose d'être têtue,

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais ne pas vouloir se donner entièrement à l'un des personnages c'est une autre chose. Mise à part Richard, qui depuis 3 tome on le sait ne peut pas sortir avec elle.
Je suis déçue, nouvelle intrigue face à son ardeur, mais toujours avec son côté prude et de l'autre côté elle se fait des orgies qu'elle n'assume pas. C'est un peu fatiguant qu'elle ne l'accepte pas. J'ai du passer plusieurs passages sur son auto apitoiement, et ses remises en question.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calidevoreuse 2017-04-27T16:04:04+02:00
Or

j adore cette série même si le succube d'Anita se met en place dans la routine des tomes .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:19:38+02:00
Envies

Toujours aussi génial, même si le sexe commence ) prendre une place un peu trop importante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-03-26T15:20:38+02:00
Or

Le côté succube est un peu moins présent ici : tant mieux ! On repart sur des meurtres étranges à résoudre, d'étranges gens qui suivent Anita, avec en parallèle de plus en plus de politique vampirique : la pauvre, elle ne peut jamais dormir !

De Nathaniel, j'ai l'image d'un piti chaton. Ça me fait bizarre de le voir changer x) Jason m'a l'air du seul perso fidèle à lui même !

J'ai beaucoup tourner en rond ici, c'est difficile de parler du contenu sans spoiler, puisque les tomes sont trèèèès longs ^^

Toujours très prenant ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-Couture-Gignac 2017-03-12T23:45:16+01:00
Or

Tout comme les tomes précédents, j’ai dévoré cette parcelle d’histoire d’Anita Blake. Après avoir relevé un mort pour des questions légales, Anita retourne auprès de Jean-Claude pour accueillir Musette, l’envoyée de la sourde de sang de Jean-Claude et de Asher. Musette que j’ai détestée dès qu’elle a ouvert la bouche, mais que j’ai eu pitié de son manque de compréhension de notre siècle.

Dans ce tome, Anita découvre les politiques vampiriques plus en profondeur. Mais en plus de devoir protéger son pard contre Belle Morte, elle doit se remettre de la visite de la Douce Mère des vampires, travailler sur une enquête de meurtre qui fait péter les plombs du chef de la Brigade policière avec lequel elle travaille et apprendre à se connaître et a apprivoisé l’ardeur que Belle Morte s’amuse à lui provoquer. Le tout sans oublier que des personnes recherchées par Interpol l’ont prise en filature.

Dans ce tissu d’enquête, Laurell K. Hamilton a encore su capter mon entière attention à la lecture au point où j’avais de la difficulté à me résoudre de fermer le livre et que je me suis surprise à me couper du temps d’écriture pour continuer la lecture de ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katjadu86 2017-01-10T17:54:12+01:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce livre mais j'ai trouvé que ça parlait un peu trop de l'ardeur. Après on en découvre un peu plus sur Jean-Claude et sa créatrice Belle-Morte. Et dans ce tome , on fait la rencontre de la créatrice de tout les vampires dont je me souviens pas le nom et j'espère qu'on en reparlera dans d'autres tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-01-06T20:50:12+01:00
Bronze

Quand l’intrigue ne vire pas à la partouze, on arrive à peu prêt à comprendre ou en sont les personnages. Dolph, policier et un des amis d’Anita commence à la rejeter sérieusement à cause de ses problèmes personnels. Cela donne une épaisseur qu’on ne soupçonnerait pas à notre inspecteur, pour notre plus grand plaisir, puisqu’il commence franchement à osciller vers le coté obscure, qui est l’extrémisme. Cela donne donc un bon dilemme moral à ce livre. Ensuite nous avons quelques éclaircissement concernant la vie de Jean-Claude et d’Asher, puisque Belle morte, l’ascendante de Richard souhaite lui faire du mal. Cela nous permet de voir que ni Jean-Claude, ni Asher sont si redoutable, au contraire. Je voyais ces deux vampires comme deux êtres doué d’une contenance à tout épreuve, ce n’est donc pas toujours le cas.

Mais pour moi, les deux évolutions les plus importantes en terme de personnage sont celles d’Asher, puisqu’il se révèle comme jamais à Jean-Claude et Anita, donnant accès à ses plus grandes faiblesses, et ses plus grandes souffrances, et bien sur l’évolution du personnage de Richard, qui devient franchement méprisant. Je suis vraiment fatigué de l’entendre se larmoyer, et d’en vouloir à Anita de réussir à assumer ce qu’elle est, tandis que lui n’en est pas capable. Quel égoïsme!

Un tome un peu particulier à mon sens, puisque je trouve que c’est dans ce tome ou il y a le plus de changement d’un point de vue évolution de personnage, évolutions qui sont nécessaire à la saga pour ne pas tourner en rond, mais qui bouscule la lectrice que je suis.

Afficher en entier

Dates de sortie

Anita Blake, Tome 11 : Péchés Céruléens

  • France : 2010-03-12 (Français)
  • France : 2011-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2003-04-01 (English)

Activité récente

Launy le place en liste or
2017-10-05T13:54:16+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 2 610
Commentaires 220
Extraits 40
Evaluations 414
Note globale 8.43 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Anita Blake, Vampire Hunter, book 11 : Cerulean Sins - Anglais
  • Anita Blake #11 : Finsteres Verlangen - Allemand
  • Anita Blake, Vámpírvadász #11 : Égkék Bűnök - Hongrois
  • Anita Blake #11 : Blankytné Hříchy - Tcheque