Anita Blake, Tome 11 : Péchés Céruléens

403 notes | 213 commentaires | 40 extraits
Description ajoutée par Virgile 2010-03-23T13:29:15+01:00

C'est ce qui s'appelle tomber de haut. Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd'hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée... Mais pour l'heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...

Extrait ajouté par moumouthe 2011-06-05T16:00:24+02:00

-Dis donc, Zerbrowski, je ne vois pas ta main dans le cul de Dolph, mais elle doit pourtant y être, parce que, chaque fois que je te pose une question, c'est de sa bouche que sort la réponse.

Commentaire ajouté par naiky

Dans la continuité du 10ème tome... Trop de garçons tournent autour d'Anita... L'histoire prend un tournant bizarre. Ce n'est plus de la Bit-lit, c'est un livre Erotique voir pornographique avec de l'action... C'est dommage ! je regrette tellement la Anita des 6 premiers Tome...

Commentaire ajouté par Evalia

J'adore ce livre (tout comme les 10 premiers...). J'ai hate que le 12 sorte,je suis fan d'Anita! C'est vrai que ça vire un peu à la partouze comme certains le disent mais ça ne me dérangent pas plus que ça, c'est pas comme si elle avait le choix! Mais je ne dirais pas 'la pauvre' parce qu'elle a quand même de la chance, Anita, d'avoir tous ces beaux gosses à ses pieds!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Valerie-Couture-Gignac 2017-03-12T23:45:16+01:00

Tout comme les tomes précédents, j’ai dévoré cette parcelle d’histoire d’Anita Blake. Après avoir relevé un mort pour des questions légales, Anita retourne auprès de Jean-Claude pour accueillir Musette, l’envoyée de la sourde de sang de Jean-Claude et de Asher. Musette que j’ai détestée dès qu’elle a ouvert la bouche, mais que j’ai eu pitié de son manque de compréhension de notre siècle.

Dans ce tome, Anita découvre les politiques vampiriques plus en profondeur. Mais en plus de devoir protéger son pard contre Belle Morte, elle doit se remettre de la visite de la Douce Mère des vampires, travailler sur une enquête de meurtre qui fait péter les plombs du chef de la Brigade policière avec lequel elle travaille et apprendre à se connaître et a apprivoisé l’ardeur que Belle Morte s’amuse à lui provoquer. Le tout sans oublier que des personnes recherchées par Interpol l’ont prise en filature.

Dans ce tissu d’enquête, Laurell K. Hamilton a encore su capter mon entière attention à la lecture au point où j’avais de la difficulté à me résoudre de fermer le livre et que je me suis surprise à me couper du temps d’écriture pour continuer la lecture de ce tome.

Commentaire ajouté par katjadu86 2017-01-10T17:54:12+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre mais j'ai trouvé que ça parlait un peu trop de l'ardeur. Après on en découvre un peu plus sur Jean-Claude et sa créatrice Belle-Morte. Et dans ce tome , on fait la rencontre de la créatrice de tout les vampires dont je me souviens pas le nom et j'espère qu'on en reparlera dans d'autres tomes.

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-01-06T20:50:12+01:00

Quand l’intrigue ne vire pas à la partouze, on arrive à peu prêt à comprendre ou en sont les personnages. Dolph, policier et un des amis d’Anita commence à la rejeter sérieusement à cause de ses problèmes personnels. Cela donne une épaisseur qu’on ne soupçonnerait pas à notre inspecteur, pour notre plus grand plaisir, puisqu’il commence franchement à osciller vers le coté obscure, qui est l’extrémisme. Cela donne donc un bon dilemme moral à ce livre. Ensuite nous avons quelques éclaircissement concernant la vie de Jean-Claude et d’Asher, puisque Belle morte, l’ascendante de Richard souhaite lui faire du mal. Cela nous permet de voir que ni Jean-Claude, ni Asher sont si redoutable, au contraire. Je voyais ces deux vampires comme deux êtres doué d’une contenance à tout épreuve, ce n’est donc pas toujours le cas.

Mais pour moi, les deux évolutions les plus importantes en terme de personnage sont celles d’Asher, puisqu’il se révèle comme jamais à Jean-Claude et Anita, donnant accès à ses plus grandes faiblesses, et ses plus grandes souffrances, et bien sur l’évolution du personnage de Richard, qui devient franchement méprisant. Je suis vraiment fatigué de l’entendre se larmoyer, et d’en vouloir à Anita de réussir à assumer ce qu’elle est, tandis que lui n’en est pas capable. Quel égoïsme!

Un tome un peu particulier à mon sens, puisque je trouve que c’est dans ce tome ou il y a le plus de changement d’un point de vue évolution de personnage, évolutions qui sont nécessaire à la saga pour ne pas tourner en rond, mais qui bouscule la lectrice que je suis.

Commentaire ajouté par Believe666 2016-12-19T18:18:36+01:00

Très bon livre, ont apprend un peu sur les vampires .

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jason a enfin eu ce qu'il rêvait d'avoir.
Bien sûr l'ardeur m'agace légèrement, car ont ne vois que cela ...

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-05T09:14:44+01:00

Je trouve que plus on va dans les tomes plus on perd la Anita d'avant, il y a de moins en moins d'action et de plus en plus de rapport sexuel qui devient nul.

Mais si je le lis toujours aussi rapidement j’espère que l'action va revenir et moins de scène de sexe qui apport rien au livre.

Commentaire ajouté par morganeliu 2016-09-19T16:49:28+02:00

je n'aime pas trop ce 11 ème tomme il n'est pas très bien je trouve

Commentaire ajouté par cialce 2016-09-11T19:12:14+02:00

Anita Blake exterminatrice ou Anita Blake Expert en partouze? On commence sérieusement à se poser la question.

L'écart se creuse encore plus avec Richard mais ses liens se renforcent avec plusieurs protagonistes !

Cette fois ci on a affaire à la sourdres de sang de Jean-Claude, à des mercenaires, et un loup-garou violeur. Un beau triplet pour nous maintenir en alêne pendant pas mal de temps.

J'allais oublié Dolph qui nous fait beaucoup de peine dans ce tome. Pourvu qu'il se remonte !

Bref encore un tome qui se dévore facilement.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-09-05T15:25:24+02:00

Ce tome est bien dans le style du précédent, Anita entourée d'hommes suite à l'ardeur qui la guette... De ce côté-là, elle a pas mal de chances d'avoir tous des beaux mecs autour d'elle! Et donc, on la voit moins dans son rôle de releveuse de zombie, ce qui est dommage. On a juste au tout début, où elle relève l'un d'eux, mais c'est tout.

Au sinon, par rapport aux précédents tomes, l'histoire est toujours aussi bien écrite, avec les personnages que l'on apprécie beaucoup. Mais j'avoue que je trouve que Micah se laisse beaucoup faire, un peu trop complaisant, il accepte tout ce que Blake lui demande, même de la partager...

Mais dans l'ensemble, il se laisse dévorer très facilement. Ce fut une très agréable lecture...

Commentaire ajouté par pepettelove44 2016-07-14T15:10:56+02:00

J'adore j'adore cette série de livres, chaque tome a une aventure différente tout en continuant l'évolution de vie de chaque personnage. C'est tout simplement génial !!Je ne m'en lasse pas bien au contraire je suis accro !

Commentaire ajouté par pertadz 2016-06-18T15:43:30+02:00

Toujours aussi génial, hâte de lire la suite!!!

• France : 2010-03-12 (Français)
  • France : 2011-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2003-04-01 (English)

Losa l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-09T18:26:40+01:00
puchklf l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T12:30:07+01:00
Neroko l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T23:50:18+01:00
Lea-19 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T13:43:40+01:00
jodo28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T20:36:23+01:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T15:16:02+01:00

Lecteurs 2 580