Anita Blake, Tome 11 : Péchés céruléens

Description ajoutée par Virgile 2010-03-23T13:29:15+01:00

C'est ce qui s'appelle tomber de haut. Autrefois, j'étais l'ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd'hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée... Mais pour l'heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j'aime, je suis prête à aller très loin...

Extrait ajouté par moumouthe 2011-06-05T16:00:24+02:00

-Dis donc, Zerbrowski, je ne vois pas ta main dans le cul de Dolph, mais elle doit pourtant y être, parce que, chaque fois que je te pose une question, c'est de sa bouche que sort la réponse.

Commentaire ajouté par naiky

Dans la continuité du 10ème tome... Trop de garçons tournent autour d'Anita... L'histoire prend un tournant bizarre. Ce n'est plus de la Bit-lit, c'est un livre Erotique voir pornographique avec de l'action... C'est dommage ! je regrette tellement la Anita des 6 premiers Tome...

Commentaire ajouté par Evalia

J'adore ce livre (tout comme les 10 premiers...). J'ai hate que le 12 sorte,je suis fan d'Anita! C'est vrai que ça vire un peu à la partouze comme certains le disent mais ça ne me dérangent pas plus que ça, c'est pas comme si elle avait le choix! Mais je ne dirais pas 'la pauvre' parce qu'elle a quand même de la chance, Anita, d'avoir tous ces beaux gosses à ses pieds!

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-07-21T15:07:30+02:00

Excellent, l'auteure nous emporte dans son univers lors de la description de la bataille métaphysique avec Anita. J'ai adoré et j'ai été transporté dans cette scène comme si j'avais été roulé par une vague océanique. Effectivement, il y a de moins en moins d'enquête policière et plus de scènes sensuelles, sexuelles avec lesquelles Anita se débat par la suite. Micah a une personnalité plus effacée dans ce tome et on comprends les sacrifices/efforts que Jean-Claude fait pour Anita.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-07-10T12:43:22+02:00

Bon bon bon. Que dire de ce tome 11?

On commence à avoir beaucoup trop de scènes de sexe cru, comprenez par là avec des mecs inconnus pour se nourrir. Pas avec ses amants connus comme Micah ou Nathaniel.

L'auteur est en train de transformer Anita en nymphomane accro au sexe, qui est capable de prendre un inconnu car il lui faut assouvir l'ardeur. Je trouve une bonne idée d'inclure comme nouvelle forme de son pouvoir l'ardeur héritée de Jean-Claude, mais ça va trop loin dès fois.

Ca occulte les intrigues de l'histoire et c'est bien dommage.

Bon, points positifs de cette histoire: retour d'Asher qui est mon chouchou vampire. J'aime énormément ce personnage torturé mais dont l'amour d'anita à son encontre va lui sauver la vie. Je trouve juste dommage de ne pas le voir aussi souvent que les autres.

Présence également de Micah que j'apprécie beaucoup, qui apporte une forme de stabilité à Anita et c'est un point très positif. Il sera là aussi pour l'aider quand elle commencera à en apprendre encore plus sur l'étendue de ses pouvoirs.

Néanmoins, je ne trouve pas que ça soit un bon tome dans la série. C'est le souci de cette série, les tomes se suivent mais ne sont pas aussi bons les uns des autres

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-05-19T16:11:13+02:00

Franchement, ce tome m'a plus gonflée qu'autre chose...

La première partie avec Musette et Cie était super intéressante, mais la deuxième partie, celle de l'enquête, manquait d'actions...

Au niveau des personnages, il n'y a pas eu beaucoup d'avancement, à part que Richard me gonfle et que je suis assez triste pour Dolph. La manière dont l'auteure a tourné la psychologie de Dolph met de l'originalité dans cet opus banal, et j'en suis très contente.

Bref, un des moins bons tomes de la série, et j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres comme celui-là.

Commentaire ajouté par kira2000 2018-05-17T20:50:20+02:00

J'ai largement préféré ce tome au précédent. L'intrigue policière m'avait manquée et m'a même mis quelques coups de stresse (même si elle reste encore en second plan). Je commence peu à peu à haïr Dolph et Richard (alors que Dolph était un personnage que j'adorais avant). On voit beaucoup plus Damian et Jason (et ça fait du bien). J'ai été heureuse d'en découvrir un peu plus sur Belle-Morte et sa lignée.

Commentaire ajouté par Shal 2018-05-05T19:14:12+02:00

Je ne peux pas dire que j'ai détesté, ce serait faux mais le personnage d'Anita commence à me gaver. Puisqu'on ne m'en laisse pas le choix, le sexe va toujours mais sa soif de chair et de sang me dégoute au plus haut point. Et si de cette série, fallait enlever tout ce qui est redondant - descriptions élaborées comme discours inutiles - les livres de 600 pages n'en feraient plus que 300. C'est ennuyeux pas possible

Commentaire ajouté par Emeline-20 2018-05-05T10:22:45+02:00

Depui le tome précédent l'histoire tourne limite a l'erotique, j'apprécie le changement car ne pas etre redondent en plus de 20tome sa doit pas être facile donc moi je dit bravo !!! ;)

Commentaire ajouté par Elyas 2018-03-26T12:28:15+02:00

Personnellement je trouve la suite toujours aussi passionnante, il y a certes à présent beaucoup de scènes de sexe contrairement aux premiers tomes, mais cela ne me gène pas. Toutefois je peux comprendre la déception de certains car j'ai trouvé que Anita perds quelque peu son côté tueuses à sang froid pour un côté totalement perdu dans ses émotions "amoureuse".

Malgré tout j'ai hâte de lire la suite car j'adore l'univers de Anita ^^ .

Commentaire ajouté par Araxela 2018-02-26T19:04:22+01:00

Depuis le début j'ai vraiment adoré Anita Blake et ça continue. On suit les aventures de notre héroïne préférée et nos sentiments évolues avec les siens. Asher est plus présent dans ce tome et j'avoue qu'il a parfois le don de m'agacer, mais bon je l'aime quand même !

Commentaire ajouté par Armance 2018-01-14T17:17:30+01:00

J'ai adoré Anita dès le premier tome, son caractère, sa façon d'être. Mais là depuis le tome 8 ou 9, j'ai l'impression de la perdre. Je continue de lire les livres car je suis curieuse de ses aventures. Mais là, je suis de plus en leurs déçue, l'histoire tourne principale autour d'elle et de ses relations qu'elle doit avoir avec les hommes qui l'entoure. Dans le tome 1 elle ne dépendant d'aucuns hommes, et dans se tome j'ai l'impression qu'elle ne dépend que d'eux, et ne peux plus rien faire pour eux. Je suis tres déçue, je me demande jusqu'où l'auteur va aller, je commence à avoir un peu peur.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-11-17T03:33:04+01:00

Le livre qui a signé ma rupture avec cette saga. L'histoire se concentre sur Anita et ses hommes .... au détriment de l'intrigue policière.

Dommage.

Anita Blake, Tome 11 : Péchés céruléens

• France : 2010-03-12 (Français)
  • France : 2011-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2003-04-01 (English)

Morefey l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T17:16:28+02:00
deeKi le place en liste or
2018-06-30T17:02:25+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T18:15:57+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 11 : Cerulean Sins - Anglais