Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'incube

Description ajoutée par Girlbook 2010-12-02T17:57:29+01:00

Ma vie sentimentale n'a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j'ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l'huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui...

Et comme si ma vie personnelle n'était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série oeuvre à Saint-Louis et s'en prend à des stripteaseuses. Le coupable n'est pas quelqu'un du coin, j'en suis sûre. Mais voilà qu'on m'accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude.

On pourrait me laisser me reposer ?

Extrait ajouté par melodysalvatore 2011-09-15T15:45:44+02:00

-Je suis désolée, Nathaniel. Désolée d'être si chiante parfois.

Il me pressa la main et, quand je lui jetai un coup d'oeil, je vis qu'il me souriait. Ce simple sourire valait beaucoup plus pour moi que tous les contacts non sexuels du monde.

-C'est bon, dit-il.

-Je note que tu ne contredis pas le fait que je sois chiante.

Il éclata de rire.

-Tu déteste que je mente.

Je le dévisageai un instant, bouche bée, puis reportai mon attention sur les autres voitures.

-Je n'arrive pas a croire que tu aies dit ça.

Il riait si fort que nos mains tressautaient sur sa cuisse.

-Moi non plus, avoua t-il.

Commentaire ajouté par ccmars

C'est du grand L K Hamilton!

On retrouve la quasi totalité des personnages qui nous sont chers. Richard nous surprend agréablement, Jean-Claude est plus fascinant que jamais, Nathaniel se retrouve là où on ne l'attend pas forcement...

L'auteur arrive encore à nous surprendre avec ce scénario, malgré tous les précédents livres, et monte la barre encore d'un cran dans l'addiction.

Bref, DELECTEZ-VOUS car ce tome se lit sans modérations.

Faites-vous plaisir!

Commentaire ajouté par Caly

Avec ce tome 12, Laurell K. Hamilton continue la déchéance de sa série phare. Toujours plus de pages, plus de métaphysiques, plus de jambes en l'air... Le plus sidérant reste le n'importenawake de l'auteure qui fait penser à l'imagination d'une adolescente en découverte de la puberté.

On retrouve donc Anita empêtrer dans des pseudos liens métaphysiques à n'en plus finir. Car oui, Anita ne cesse de créer des liens "par erreur" mais pas de soucie, Jean-Claude, Richard et toute la clique sont toujours la pour dispenser un cours de 15 pages grâce à leurs savoirs incommensurables. Tout ces liens qui rendent notre (plus très chère) Anita si puissante. Du moins en théorie car moi tout ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle passe plus de temps affaiblie qu'autre chose et voila donc le grand sujet du livre : il faut nourrir l'ardeur! Mais comme elle devient plus puissante, elle doit se nourrir plus souvent (bravo Mme Hamilton, on ne l'avait pas vu venir!) et au lieu de 2 fois par jour, on passe à 3. Mais comme Anita reste un peu prude (c'est la grande trouvaille de ce tome, faire admettre à l'héroïne qu'elle c'est un peu dévergonder!), l'auteure nous invente toujours plus de n'importenawak pour la faire coucher à droite et à gauche. Car oui, comme Anita est une grande philanthrope dans l'âme, elle saute au secours de son amant n°1 pour recharger les piles de ce dernier grâce une partie de jambes en l'air. Peu après, ce sera l'amant n°5 qui aura besoin d'être secouru de la même manière... Mais quel inventivité!

Et l'histoire dans tout ça? Non seulement elle n'est pas très intéressante mais ne doit vraiment se dérouler que sur les 100 dernières pages (1/10 du bouquin consacrer à l'intrigue en gros) et en plus, n'offre même pas de résolution satisfaisante. En faite, je crois que la véritable intrigue du livre, c'est Nathaniel, couchera ou couchera pas avec Anita?

Mais au risque de me faire beaucoup d'ennemies, ce que je trouve le plus dommage, ce sont les avis que je peux lire à droite et à gauche. Que l'on aime ce genre de livre, c'est une chose dont je ne polémiquerais pas (chacun ses gouts après tout) mais comment peut-ont parler d'évolution de la série? Dois-je rappeler que Anita tome 1 à 5, c'est zéro scènes de jambes en l'air et le souhait du mariage avant l'acte (une scène pour le tome 6 et 1 pour le tome 8)? Dois-je rappeler la proportion que prenais l'intrigue des premier tomes vis-à-vis de tout le reste? Si dés le premier tome, Anita c'était mis à avoir autant d'amants qu'une équipe de foot compte de joueur, je n'aurais certainement pas commencer cette série. Non, je ne me voile pas la face, depuis le tome 10, l'auteure à belle et bien trahie sa série d'origine et je comprend parfaitement que de nombreux lecteurs se sentent trahis. Mais le plus frustrant? C'est de voir des séries excellentes comme Kate Daniels ou Rachel Morgan peiner à trouver le succès qu'elles méritent alors que les orgies d'Anita s'arrachent par milliers d'exemplaires en France.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-07-10T12:44:31+02:00

Dans ce nouveau tome, Anita se retrouve aux prises avec un tueur en série qui semble être vampire et qui va lui donner du souci. Mais son lien avec Jean-Claude n'aide pas à sa crédibilité, ce qui n'est pas trop étonnant bien entendu.

Néanmoins, et fidèle à ses convictions, elle va se lancer à corps perdu dans cette nouvelle enquête. Ce tome voit aussi la consécration de Nathaniel dans le rôle d'amant d'Anita.

Nullement satisfait de n'être que sa pomme d'amour, notre léopard-garou arrive à ses fins en satisfaisant Anita sur le plan sexuel également, rallongeant sa liste d'amants, qui commence à être aussi longue qu'un bottin.

Ce tome, par contre, voit l'arrivée de nouveaux personnages qui, je le sens bien, seront amenés à apparaître dans les prochains volets de la saga et qui auront un rôle à jouer dans la vie de notre chasseuse de vampire.

Enfin, et pas des moindres, point positif, on commence à beaucoup moins voir Richard, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je suis lassée depuis longtemps de ce personnage, beaucoup trop compliqué.

Un tome pas mal mais pas emballant comme d'autres plus anciens

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-05-24T22:22:32+02:00

Un tome qui met vraiment le doute quant à continuer cette série...

Je trouve qu'on parle toujours de certains personnages, et jamais assez de certains... Par exemple Asher, Edward, Marianne... Ils pourraient être vraiment très intéressants si l'auteure nous laissait nous en approcher.

L'histoire avance plus sur le côté "relation entre personnages" que sur l'enquête, sans vraiment apporter grand chose.

Bref, trop d'attention apportée à certains points sans qu'ils n'en valent le détour. C'était un tome terriblement ennuyeux.

Commentaire ajouté par Shal 2018-05-09T15:04:29+02:00

Le commentaire de Caly (parmi les commentaires les plus appréciés) reflète exactement ce que je pense. Ca ne peut être plus précis. Une seule scène de sexe s'échelonne sur 4 chapitres. C'est carrément du délire et là ou ca pourrait être affriolant, ca devient lassant. Terriblement lassant. Je dirais même plus, c'est de l'abus, de l'acharnement

Commentaire ajouté par Elyas 2018-04-02T17:13:23+02:00

C'est vrai que dans ce tome, c'est totalement partie en sucette ^^ . Un peu agaçant par moment, mais dans le fond j'adore les aventures d'Anita du coup j'ai fait avec, et cela ne m'a nullement empêché d'apprécier l'histoire au final.

J'ai assez hâte de lire la suite, en me disant que maintenant cela devrait être un peu plus calme au niveau des problèmes d'Anita, ou pas ^^.

Commentaire ajouté par Araxela 2018-03-04T16:43:56+01:00

Quel tome ! J'adore le coté amoureux d'Anita. Sa vie sentimentale continue d'évoluer et on n'est pas déçu !

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-08-16T21:07:30+02:00

Quels aventures! Anita a encore sorti un lapin de son chapeau. Un nouveau triumvirat. À qui ça va profiter. Richard apparaît un peu dans ce livre, toujours aussi méchant avec Anita. Il l'a rejette encore, lui brise encore le coeur et revient pour se plaindre de sa pauvre vie et pleurer sur l'épaule d'Anita. Elle est trop gentille avec lui.

L'histoire porte sur un tueur en série qui butte les danseurs (euses) dans les bars à nichons (nouvelle expression que j'ai appris). Anita devra apprendre à gérer l'ardeur hérité de Jean-Claude, à faire attention aux gens de son nouveau triumvirat, se débattre avec des forces de l'ordre irrespectueux ....

Bref, encore une excellente histoire, bien écrite.

Commentaire ajouté par laetitia90 2017-08-01T18:53:40+02:00

Laurell k. Hamilton fait monter d'un cran l'érotisme... Un tome époustouflant, permettez moi de vous dire que j'en perds mes mots. On retrouve la quasi totalité des personnages et Nathaniel n'est pas en reste... Le livre nous laisse tout de même sur notre faim et il me tarde de dévorer le prochain tome.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-07-31T23:13:08+02:00

Assez long, mais ça n'a rien enlevé à mon plaisir pour cette série. Je ne me lasserai jamais de le dire. J'adore Anita er Jean-Claude!!

Commentaire ajouté par Valerie-Couture-Gignac 2017-07-03T18:36:38+02:00

Dans ce tome, nous sommes loin de la personnalité hyper chaste du premier livre de la série. Toujours consommée par l'Ardeur à nourrir, Anita forme accidentellement un nouveau Triumvirat.

J'ai de la difficulté à parler de l'histoire sans parler de toutes les scènes de sexualité, puisque celles-ci composent le tiers, si ce n'est les trois quarts du livre. Tout de même, Anita devra enquêter sur des vampires meurtriers en série qui choisissent leur victime parmi les strip-teaseurs des bars de St-Louis.

J'ai particulièrement apprécié le retour de Richard, avec plus de maturité et d'assurance que les tomes précédents. Nathaniel évolue aussi de manière surprenante qui nous donne le sourire. L'auteur introduit les personnages de La Vérité Fatale de sorte de laisser un doute qu'ils seront présents dans d'autres tomes.

L'écriture est toujours aussi fluide et permet de voir toutes les scènes pendant qu'elles se déroulent au rythme des mots.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-13T16:30:56+02:00

Sûrement un de mes préférés tomes.

J'ai encore une fois adoré le coté enquête, le développement des relations amoureuses autour d'Anita, les pouvoirs plus incroyables les uns des autres.

Jean-Claude, Nathaniel, Micah, Damian...

Ils sont tous plus parfaits les uns que les autres bien que j'avoue que j'aime moins Richard.

J'aime personnellement autant l'enquête que la vie privée d'Anita et j'admire vraiment Anita dans tous ce qu'elle fait ( sauf quand elle est avec Richard...).

Bref, encore un tome qui se laisse dévorer.

Je fonce sur le prochain.

Et je suis toujours aussi ravie de relire cette saga qui est pour moi, culte.

Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'incube

• France : 2010-12-03 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-01-03 (Français)
  • Canada : 2012-02-06 - Poche (Français)
  • USA : 2004-09-28 (English)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T18:15:59+02:00
Hmomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:31:34+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 12 : Incubus Dreams - Anglais