Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'Incube

381 notes | 222 commentaires | 44 extraits
Description ajoutée par Girlbook 2010-12-02T17:57:29+01:00

Ma vie sentimentale n'a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j'ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l'huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui...

Et comme si ma vie personnelle n'était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série oeuvre à Saint-Louis et s'en prend à des stripteaseuses. Le coupable n'est pas quelqu'un du coin, j'en suis sûre. Mais voilà qu'on m'accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude.

On pourrait me laisser me reposer ?

Extrait ajouté par melodysalvatore 2011-09-15T15:45:44+02:00

-Je suis désolée, Nathaniel. Désolée d'être si chiante parfois.

Il me pressa la main et, quand je lui jetai un coup d'oeil, je vis qu'il me souriait. Ce simple sourire valait beaucoup plus pour moi que tous les contacts non sexuels du monde.

-C'est bon, dit-il.

-Je note que tu ne contredis pas le fait que je sois chiante.

Il éclata de rire.

-Tu déteste que je mente.

Je le dévisageai un instant, bouche bée, puis reportai mon attention sur les autres voitures.

-Je n'arrive pas a croire que tu aies dit ça.

Il riait si fort que nos mains tressautaient sur sa cuisse.

-Moi non plus, avoua t-il.

Commentaire ajouté par ccmars

C'est du grand L K Hamilton!

On retrouve la quasi totalité des personnages qui nous sont chers. Richard nous surprend agréablement, Jean-Claude est plus fascinant que jamais, Nathaniel se retrouve là où on ne l'attend pas forcement...

L'auteur arrive encore à nous surprendre avec ce scénario, malgré tous les précédents livres, et monte la barre encore d'un cran dans l'addiction.

Bref, DELECTEZ-VOUS car ce tome se lit sans modérations.

Faites-vous plaisir!

Commentaire ajouté par Caly

Avec ce tome 12, Laurell K. Hamilton continue la déchéance de sa série phare. Toujours plus de pages, plus de métaphysiques, plus de jambes en l'air... Le plus sidérant reste le n'importenawake de l'auteure qui fait penser à l'imagination d'une adolescente en découverte de la puberté.

On retrouve donc Anita empêtrer dans des pseudos liens métaphysiques à n'en plus finir. Car oui, Anita ne cesse de créer des liens "par erreur" mais pas de soucie, Jean-Claude, Richard et toute la clique sont toujours la pour dispenser un cours de 15 pages grâce à leurs savoirs incommensurables. Tout ces liens qui rendent notre (plus très chère) Anita si puissante. Du moins en théorie car moi tout ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle passe plus de temps affaiblie qu'autre chose et voila donc le grand sujet du livre : il faut nourrir l'ardeur! Mais comme elle devient plus puissante, elle doit se nourrir plus souvent (bravo Mme Hamilton, on ne l'avait pas vu venir!) et au lieu de 2 fois par jour, on passe à 3. Mais comme Anita reste un peu prude (c'est la grande trouvaille de ce tome, faire admettre à l'héroïne qu'elle c'est un peu dévergonder!), l'auteure nous invente toujours plus de n'importenawak pour la faire coucher à droite et à gauche. Car oui, comme Anita est une grande philanthrope dans l'âme, elle saute au secours de son amant n°1 pour recharger les piles de ce dernier grâce une partie de jambes en l'air. Peu après, ce sera l'amant n°5 qui aura besoin d'être secouru de la même manière... Mais quel inventivité!

Et l'histoire dans tout ça? Non seulement elle n'est pas très intéressante mais ne doit vraiment se dérouler que sur les 100 dernières pages (1/10 du bouquin consacrer à l'intrigue en gros) et en plus, n'offre même pas de résolution satisfaisante. En faite, je crois que la véritable intrigue du livre, c'est Nathaniel, couchera ou couchera pas avec Anita?

Mais au risque de me faire beaucoup d'ennemies, ce que je trouve le plus dommage, ce sont les avis que je peux lire à droite et à gauche. Que l'on aime ce genre de livre, c'est une chose dont je ne polémiquerais pas (chacun ses gouts après tout) mais comment peut-ont parler d'évolution de la série? Dois-je rappeler que Anita tome 1 à 5, c'est zéro scènes de jambes en l'air et le souhait du mariage avant l'acte (une scène pour le tome 6 et 1 pour le tome 8)? Dois-je rappeler la proportion que prenais l'intrigue des premier tomes vis-à-vis de tout le reste? Si dés le premier tome, Anita c'était mis à avoir autant d'amants qu'une équipe de foot compte de joueur, je n'aurais certainement pas commencer cette série. Non, je ne me voile pas la face, depuis le tome 10, l'auteure à belle et bien trahie sa série d'origine et je comprend parfaitement que de nombreux lecteurs se sentent trahis. Mais le plus frustrant? C'est de voir des séries excellentes comme Kate Daniels ou Rachel Morgan peiner à trouver le succès qu'elles méritent alors que les orgies d'Anita s'arrachent par milliers d'exemplaires en France.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-03-26T15:23:21+02:00

Bon :/ La série tombe de plus en plus, toujours plus d'amants et de lui métaphysique ^^ On retouve une pitite enquête, elle aussi relégué au second pan ^^ C'est domage, j'espère que les prochains tomes seront meilleur

Et on retiendra mon petit Nathaniel, alias l'un des meilleur persos qui devient un grand garçon xD lel

Commentaire ajouté par Lawlende 2017-02-10T00:45:54+01:00

Je me ferrais surement taper sur les doigts par certains mais... Grosse déception pour ma part, je perd le côté badass insoumise et indomptable que j'aimais tant chez Anita. Anita est devenue bien trop facile à mettre dans son lit... Ce tome regorge de sexe (et aurait presque pût s'appeler "Ardeur"), on en perd presque l'histoire en elle même. Le côté enquête est également reléguer au second plan. Ca fait déjà plusieurs tomes que je continue par nostalgie des "anciens Anita Blake" mais celui là touche le fond....

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-01-09T17:10:33+01:00

ce que je retiens, c’est l’évolution absolument merveilleuse de Nathaniel, qui est mon personnage préféré. C’est adorable de voir comment celui-ci montre un peu de sa personnalité, bien que ceci soit grandement aidé par le triumvirat, puisque chacun prends un peu de la personnalité de l’autre. Dans notre cas, Anita commence à apprécier la douleur dans le cadre du sexe (Oui, dans ce tome tout est vraiment dédié au sexe!), et Nathaniel devient plus dominant, plus exigeant en termes de relation.

Ce tome nous permet aussi de voir qu’Anita doit vraiment faire attention à ses relations, car bien qu’elle doive être super-méga-bonnasse, cela ne suffit pas, elle doit aussi accepter de se livrer un peu elle-même, car visiblement considérer ses amants comme uniquement comme un mal nécessaire pour nourrir l’ardeur n’est pas très flatteur pour ses partenaires.

Pour résumer, un tome qui je trouve vire beaucoup vers le sexe (SM, zoophilie si on peut le dire, et triolisme), qui certes rebutera énormément de lecteurs, mais qui ne me choque pas car je pense qu’à partir du moment où un lit un livre de Bit-Lit pour adulte, ce genre de scène est un peu inévitable. Si vous ne souhaitez pas vous farcir 700 pages de sexe, je pense que ce tome est largement dispensable pour suivre la saga.

Commentaire ajouté par pepettelove44 2017-01-03T11:36:27+01:00

Beaucoup de sexe mais toujours très agréable à lire. tout comme la série des Anita Blake, jamais déçus...

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-02T11:01:55+01:00

J'ai aime, mais se ne pas mon préféré. On retrouve pourtant tous mes personnage préféré, mais je trouve que question enquête on ralenti, on parle plus de la vie privée Anita qui devient lassant.

Voir pour la suite des autres tomes peut-être mieux !! Mais se lis toujours aussi bien.

Commentaire ajouté par jessyk83 2016-11-02T17:20:17+01:00

Que dire a part DECEPTION je suis les aventures d'Anita depuis le début, j'adore les personnages et les intrigues mais franchement ce tome qui comporte 82 chapitres et donc forcément on se dit qu'il y a une super enquête ou un maxi dénouement que nini une overdose de scènes de sexe tantôt simple tantôt limite bordeline avec des détails limites crades sans parler du fait que çà prenne les 3/4 du bouquin facilement (et je suis gentille)

Je suis super décue car l'intrigue en elle même à de quoi faire , un sérial killer de vampire cependant l'intrigue et l'histoire elle même est vite reléguée au second plan quel dommage (surtout que voilà il y aurait matière a faire un truc super)

Outre le rapprochement entre Anita et Nathaniel , dans ce livre on l'impression que l'on perd l'Anita des débuts , bien que maintenant elle réussisse à gérer plus ou moins ses divers soucis liés aux triumvirat on perd l'essence même du personnage.

Commentaire ajouté par cialce 2016-09-19T09:36:20+02:00

voilà encore un Anita Blake qui nous donne envie de continuer.. continuer pour savoir ce qui arrive à nos personnages préférés, connaitre leur vie, leurs soucis, leurs aventures, leurs amours. Bref l'addiction est toujours là.

Ce qui me gène dans ce nouveau tome, c'est la présence de plus en plus souvent de scènes de sexe, juste pour avoir du sexe. Ca n'apporte pas grand chose à l'histoire. La nouveauté de ce livre c'est qu'on comprend que Anita veut de plus en plus de plan à 3, c'est dans ce genre de plan qu'elle se sent le mieux.

Je trouve cela dommage que l'histoire dominante du livre, hors sexe, ne prenne en gros que 100 pages sur la globalité du livre.

Ceci dit, cela ne m’empêchera pas de continuer la série :)

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-09-09T11:15:56+02:00

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce tome.

On remarque que pour Anita, c'est de plus en plus difficile pour elle d'endurer toutes les épreuves, les horreurs surtout que son boulot d'Exécutrice l'obligent à commettre. Elle se raccroche encore à son humanité, même si à certains moments elle abandonne et se compte elle-même parmi les monstres, ce qui n'est pas le cas.

En résumé, c'est un livre qui se laisse dévorer, tout simplement...

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2016-07-04T15:51:40+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'ardeur n'est qu'un désavantage je trouve,elle est censée devenir beaucoup plus puissante mais la seule chose que donne l'ardeur c'est des ennuis. Ce tome n'est pas à la hauteur des autres je trouve mais c'est toujours un plaisir de lire cette série. J e suis peut-être un peu trop fan d'Anita blake ...

Commentaire ajouté par lehane 2016-05-29T13:15:55+02:00

Le mot principal de ce tome, "déception" !! Les "Anita Blake" étaient ma série phare mais la, finir ce livre a été laborieux !! Sur 82 chapitre, au moins 70 ne sont que des scènes de sexe. Dans le résumé, on nous parle d'un tueur en série vampire mais cette histoire ne fait même pas 10 chapitre. L'ardeur a bousillé ce personnage favori des favoris.

Quand LK Hamilton a ajouté des scènes sexy a ses livres, c'était un petit plus, très bien écrit, très érotique... Mais maintenant il n'y a plus que ca et c'est plus pornographique qu'érotique.

Je n'aurais jamais cru mettre un "Anita" en bronze et pourtant la je suis obligé.

• France : 2010-12-03 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-01-03 (Français)
  • Canada : 2012-02-06 - Poche (Français)
  • USA : 2004-09-28 (English)

puchklf l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T12:29:46+01:00
Neroko l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T23:50:38+01:00
Lea-19 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T13:43:42+01:00
jodo28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T20:36:35+01:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T15:16:04+01:00

Lecteurs 2 396