Anita Blake, Tome 13 : Micah

323 notes | 194 commentaires | 21 extraits

Description ajoutée par petitspock 2011-10-24T11:37:23+02:00

À côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau !

Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ?

Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard.

J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.

Juste lui, moi... et mes peurs.

Extrait ajouté par anonyme 2011-04-27T16:40:42+02:00

(Micah) Il appuya son front contre la chambranle quelques instants et me dévisagea.

_ Je t'aime, Anita.

Une boule se forma dans ma gorge.

_ Moi aussi, je t'aime.

Soudain, NAthaniel bondit. J'eus une demi seconde pour pousser un "hiiiiiii!" aigu, puis il atterrit à quatre pattes au-dessus de moi.

_ Tu as mal quelque part ? demanda t-il.

_ Non répondis-je en riant, le souffle court.

_ Tant mieux, se réjouit-il.

Commentaire ajouté par ccmars

Voilà, sitôt acheté, sitôt lu!

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Anita après ces longs mois d'attente, mais 160 pages c'est vraiment court!(Ok il y a quelques nouvelles en plus, mais pas assez...)

Micah est un personnage que je connaissais peu, car par trop effacé à mon goût. Ce tome nous permet de l'appréhender sous un nouveau jour et lui donne davantage de substance ce qui est fort appréciable.

Notre Nimir-Raj s'ouvre légèrement sur son passé, nous montre une sensibilité à fleur de peau et son caractère de mâle Alpha s'affirme un peu plus.

Ce livre nous emmène sur une enquête du FBI, où un corps doit être relevé pour témoigner...mais tout ne se passera pas comme prévu.

Après cette mise en bouche tant attendue, j'espère que le tome 14 ne se fera pas désirer trop longtemps!

Commentaire ajouté par tes57

Je trouvais que le livre n'était déjà pas bien épais, alors imaginez ma frustration en me rendant compte arrivée à la moitié du livre que l'histoire se terminait là. Faire enfin connaissance avec Micah était nécessaire je le reconnais, mais j'aurais bien aimé une meilleure histoire de fond... J'ai beau vénérer les écris de Laurell K Hamilton, ce tome m'a fait l'effet d'un amant doué me menant au bord de l'orgasme, pour finalement s'éclipser une fois sa petite affaire terminée, me laissant ahurie de frustration... Malgré tout, il est clair que je n'aurai loupé ça pour rien au monde!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mielou35 2017-04-26T08:50:24+02:00

Un petit tome intermédiaire, qui fait du bien car permettant d'en apprendre (un tout petit peu) plus sur Micah :D

Comme d'habitude, Anita ne peut pas s'empêcher de décortiquer ses relations, et donc de foutre la merde, mais tout s'arrange ^^

Un livre pas indispensable pour comprendre l'histoire, mais qui fait patienter quand on n'a pas la suite ;)

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:14:49+02:00

Super livre, dévoré en une matinée, un peu déçue par le petit nombre de pages, trop court, on en veux plus!!!

Commentaire ajouté par Lawlende 2017-04-07T21:44:25+02:00

Un tome pas trop mauvais, qui relève le niveau des quelques derniers. J'ai été heureuse d'apprendre que ce n'était pas un énième tome sur l'ardeur. Très court, je le vois un peu comme un tome annexe ou bonus.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-03-26T15:30:13+02:00

Un tome très court !

L'histoire avec le mort à relever et Micah est intéressante, comme d'habitude en faite, mais la fin m'a semblé trop simple et trop rapide pour être du Anita Blake : on passe d'habitude tant de temps sur chaque seconde... On aurait dit que l'auteur n'avait pas eu le temps de finir ^^' J'aurais préféré un tome plus long donc.

C'est super d'avoir pu s'éloigner de tout ces amants là, ça devenait vraiment LOURD.

Sinon, j'ai apprécié les petits hors série à la fin :D Sauf le dernier, j'étais, et je reste persuadé de l'avoir déjà lu... Mais en réécrivant ce commentaire sur mon PC, je me dis qu'elle avait dit que c'était l'origine de la série, peut-être que le premier tome s'en inspire à un moment... C'est sûrement la réponse

Moins bien que ce à quoi je suis habitué, mais ça reste du Anita Blake :o

Commentaire ajouté par Mlanie 2017-01-24T10:57:38+01:00

Voilà, de retour avec Anita Blake !

Après de très longs mois d'attente, mais 180 pages c'est vraiment trop court! Après il y a quelques nouvelles en plus, mais sans grand intérêt.

Micah était un personnage que je connaissais peu, car trop effacé, mais sont cote mystérieuse j'adore. Par contre dans ce tome nous permet de la connaître un peu mieux.Nous montre les différent facette de lui, un peu déçu j'aurais aime connaître petit a petit dans différent tome et pas la ! dans un si petit livre.

Je m'attend, enfin j'espère que le tome 14 serais explosif.

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-01-10T17:56:47+01:00

Si le tome précédent faisait plus de mille page, celui-ci en fait 4 fois moins, et encore s'il n'y avait pas trois nouvelles insignifiante pour combler les pages, ce tome paraîtrait bien ridicule comparé au tome antécédent.

On sent bien que l'auteur a eu un léger problème d'inspiration, mais je trouve dommage de tout de même lui consacrer un tome (le tome tient sur 160 pages!). Selon moi, ce tome consacré à Micah aurait aussi bien pu tenir sur un long chapitre. Si l'histoire était courte mais néanmoins intéressante, pourquoi pas. Cependant dans ce tome nous assistons aux états d'âme d'Anita, peu à l'aise avec l'idée d'intimité avec Micah, chose qui est compréhensible, mais ... dispensable. Pourquoi? Car ce tome ne fait assurément pas avancer l'intrigue. Si nous avions eu une intrigue intéressante, pourquoi pas. Mais malheureusement, absolument rien ne relève le niveau de ces 240 pages et quelques. Surtout pas les trois nouvelles inédite qui suivent! J'ai trouvé d'une insignifiance ces trois nouvelles. On sent que c'est des espèces de brouillons de Laurell K. Hamilton, et honnêtement j'aurai pu me passer largement de ce tome.

Une première déception dans la saga, j'espère que ce genre de tome bouche-trou ne se répétera pas, car la lectrice que je suis s'est sentie complètement flouée. Elle aurait dû sortir ce bouquin en hors-série, en tome bonus, ou encore mieux, s’abstenir de le sortir, car il ne mérite rien de plus.

Commentaire ajouté par cialce 2016-09-19T21:02:15+02:00

J'ai adoré ! Toute la première partie où on rencontre enfin Micah d'un peu plus pres, où il se dévoile un peu plus, où on en apprend plus sur son passé.

Par contre ça ne dur malheureusement pas. Le livre se termine par des nouvelles qui n'ont pas vraiment d'interet. Dommage car ce livre avait vraiment bien commencé. Aller, on va voir si dans le prochain tome on a de la chance de découvrir encore un peu Micah.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-09-18T14:34:28+02:00

Ce tome est rafraîchissant suite aux précédents tomes.

Par ces nouvelles, l'auteur nous montre ce que ce serait de vivre dans le monde d'Anita Blake, ce qui est fort intéressant. L'on peut imaginer ainsi ce que pourrait être notre vie si telle était notre réalité, ce qui est assez sympa.

En tout cas, Micah est un livre qui s'est laissé très facilement lire, car ce fut un très agréable moment de lecture mais de plusil est fort court et donc se lit assez vite...

Commentaire ajouté par MaMt 2016-07-30T18:18:28+02:00

Anita Blake... ma toute première saga de bit-lit, une saga que j'adore, qui a une place chère à mon cœur mais que j'ai laissé beaucoup trop longtemps de côté (plusieurs années, je ne les compte plus), m'étant arrêtée au tome 12. Une saga vraiment très longue, qui s'est quelque peu essoufflée, j'avais perdu un peu d'intérêt du fait que les enquêtes ne soient plus au premier plan, qu'elles soient moindres comparées aux scènes de sexe devenues beaucoup trop importantes par tome (c'est à partir du tome 10 que tout s'est déclenché, il me semble). Les neuf premiers tomes sont les meilleurs à mon sens mais là, j'avais envie de poursuivre, de me replonger dans l'univers d'Anita, de la retrouver elle et tous les autres hommes/créatures qui font partis de sa vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
(Micah) Anita part dans un autre État pour rendre service à son ami et collègue Larry, qui a des problèmes dans sa vie personnelle, afin d'accomplir son travail à sa place, soit relever un témoin pour une affaire de meurtres et seul un nécromancien doublé d'un marshal fédéral à autorisation pour le faire. Pour le soulager, elle décide de le remplacer quelques jours et est obligée d'emmener un personnage de sexe masculin proche d'elle, en l’occurrence Micah, le roi des léopards-garous et son amant pour combler et nourrir l'Ardeur (sa malédiction d'ordre sexuel), elle devra alors le faire passer pour son assistant. Mais cette enquête est un peu mis de côté comme je m'y attendais, du moins au début, parce que la relation Anita/Micah est plus mis en avant. Ces derniers essaient de mettre des mots sur leurs sentiments communs, de parler de leur passé douloureux, de se confier enfin. Anita va aussi se rendre compte que ses pouvoirs ont évolué, surtout celui lié à la nécromancie, son pouvoir primaire/premier, celui qui lui est propre depuis sa naissance et c'est d'autant plus inquiétant, surtout en vue de la mission qu'elle doit accomplir. Pour réanimer ce témoin, relever ce mort, elle va devoir le faire devant un public: agents du FBI, juges. Des juges qui parlent, qui parlent... faisant traîner les choses (c'était vraiment agaçant!), des discussions assez chiantes d'ailleurs. Et là, Anita perdit patience, son caractère de cochon se faisant voir, et encore plus touchée par les morts qui l'entourent, par la magie environnante très intense et par son lien changé avec Micah qui fait que son zombie est alors différent des autres. La vérité éclate et c'est un véritable fiasco, ça va vite dégénérer! C'est bien pour cela que c'est une enquête pour Anita Blake!

(Ceux qui cherchent le pardon) Une nouvelle centrée sur le travail de réanimatrice d'Anita, à ses débuts.

Dans son agence, des clients viennent recourir à un réanimateur pour réveiller un défunt/proche pour de dernières paroles (généralement, ce sont des adieux surtout en cas de mort prématurée) mais parfois, les cas sont plus poussés mais la réalité rattrape toujours ses gens: celui qu'on a connu, qu'on a aimé est et restera toujours un mort-vivant, ce qui veut dire qu'il se décomposera continuellement que soit mentalement ou physiquement. Et c'est donc toujours une décision difficile à prendre en allant dans un tel lieu, pour une telle demande. Et force est de constater qu'Anita en voit des choses insensées dans son métier et j'ai donc pu voir ses toutes premières erreurs sur le terrain.

(La fille qui était fascinée par les morts) Une nouvelle dont l'histoire se passe juste avant le tome 10 (Narcisse Enchaîné).

Anita doit retrouver au plus vite une jeune fille condamnée qui souhaite devenir vampire, qui a donc fugué. Elle va avoir besoin de l'aide de Jean-Claude, Maître des vampires de Saint-Louis, qu'elle cherchait tant à éviter et bien sûr, ça va être plus difficile que prévu. L'issu du sauvetage est tragique mais Anita et Jean-Claude se seront au moins réconciliés.

(Maison à vendre) Anita n'est pas présente, ni aucun autre personnage connu dans cette nouvelle.

C'est plus pour voir comment les humains voient la légalisation des créatures et phénomènes surnaturels dans leur quotidien. Ici, ce sera par le biais d'une agent immobilier qui veut vendre une bâtisse où il y a eu des morts violentes (une famille massacrée) et où il reste encore les esprits des défunts. Cette femme désespérée de la vendre quand un groupe de vampires la trouvent parfaite, à leur goût.

Dès les premières pages lues, c'était comme si j'étais à la maison, en terrain connu, les souvenirs refaisant surface peu à peu. Mais un petit peu trop de longueur pour "Micah", j'ai eu un peu l'impression que l'auteure voulait combler son histoire en ajoutant du blabla, à mon sens inutile.

L'écriture si particulière, si précise et descriptive de Laurell K. Hamilton m'avait bien manqué. Un délice.

Les scènes de sexe _ il y en a très peu, hourra! _ sont très décrites, vraiment dans le moindre détail mais cela l'a toujours été dans cette saga.

Le caractère bien trempé d'Anita, elle qui ne se laisse jamais faire, m'avait beaucoup manqué, c'est mon héroïne un peu comme Buffy. Et qu'est-ce qu'elle est badass! Quant à Micah, j'ai vraiment vu qu'il jouait le rôle de temporisateur pour Anita. Il est la positive attitude incarnée!

Il n'y a qu'un homme mis en avant au côté d'Anita au lieu d'une dizaine d'ordinaire (j'exagère!): Micah. Et du coup, c'était bien sympa de voir l'évolution entre les deux. Elle peut alors faire le bilan de leur relation car parmi tous les hommes de sa vie, il a une place bien à part. Dans ce tome 13, Anita s'est vraiment posée mille et une questions, je la comprenais mais au bout d'un moment, c'était trop.

L'histoire qui concerne Micah est plus longue (près de 200 pages), les autres sont des petites nouvelles de quelques pages chacune. Chaque histoire est fort sympathique, surtout celle de Micah bien sûr, les autres n'étant pas non plus indispensables à l'histoire.

En bref, j'étais ravie de retrouver Anita et son univers si particulier, si sombre, de retrouver la plume de l'auteure et j'ai vraiment passé un bon moment avec ce tome bien qu'il ne soit pas très important pour l'histoire, indispensable.

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2016-07-04T15:47:36+02:00

Micah est un de mes personnages préférés donc j'ai été heureuse qu'un des livres lui soit consacré mais je suis assez déçue, en effet ce livre est affreusement court et finalement quand on analyse le livre il n'est presque pas présent! j'ai cependant beaucoup aimé qu'il n'y ait pas Richard et Jean-Claude.

• France : 2011-04-22 (Français)
  • France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2006-02-28 (English)

Lecteurs 2 172

• 147ème Prénom (81 participants)

• Anita Blake, Vampire Hunter, Book 13 : Micah - Anglais