Anita Blake, Tome 13 : Micah

Description ajoutée par petitspock 2011-10-24T11:37:23+02:00

À côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau !

Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ?

Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard.

J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.

Juste lui, moi... et mes peurs.

Extrait ajouté par anonyme 2011-04-27T16:40:42+02:00

(Micah) Il appuya son front contre la chambranle quelques instants et me dévisagea.

_ Je t'aime, Anita.

Une boule se forma dans ma gorge.

_ Moi aussi, je t'aime.

Soudain, NAthaniel bondit. J'eus une demi seconde pour pousser un "hiiiiiii!" aigu, puis il atterrit à quatre pattes au-dessus de moi.

_ Tu as mal quelque part ? demanda t-il.

_ Non répondis-je en riant, le souffle court.

_ Tant mieux, se réjouit-il.

Commentaire ajouté par ccmars

Voilà, sitôt acheté, sitôt lu!

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Anita après ces longs mois d'attente, mais 160 pages c'est vraiment court!(Ok il y a quelques nouvelles en plus, mais pas assez...)

Micah est un personnage que je connaissais peu, car par trop effacé à mon goût. Ce tome nous permet de l'appréhender sous un nouveau jour et lui donne davantage de substance ce qui est fort appréciable.

Notre Nimir-Raj s'ouvre légèrement sur son passé, nous montre une sensibilité à fleur de peau et son caractère de mâle Alpha s'affirme un peu plus.

Ce livre nous emmène sur une enquête du FBI, où un corps doit être relevé pour témoigner...mais tout ne se passera pas comme prévu.

Après cette mise en bouche tant attendue, j'espère que le tome 14 ne se fera pas désirer trop longtemps!

Commentaire ajouté par tes57

Je trouvais que le livre n'était déjà pas bien épais, alors imaginez ma frustration en me rendant compte arrivée à la moitié du livre que l'histoire se terminait là. Faire enfin connaissance avec Micah était nécessaire je le reconnais, mais j'aurais bien aimé une meilleure histoire de fond... J'ai beau vénérer les écris de Laurell K Hamilton, ce tome m'a fait l'effet d'un amant doué me menant au bord de l'orgasme, pour finalement s'éclipser une fois sa petite affaire terminée, me laissant ahurie de frustration... Malgré tout, il est clair que je n'aurai loupé ça pour rien au monde!

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-08-18T03:38:41+02:00

Courte histoire qui permet de connaître le passé de Micah. Mais ça aurait pu être intégré dans des livres précédents. C'est pas un livre plein d'actions, donc banale. Et les nouvelles qui suivent ne sont franchement pas intéressantes. C'est le premier tome qui me déçoit.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-05T11:05:16+02:00

Bon, un très petit livre qui permet de clarifier la situation entre micah et Anita, mais pas vraiment nécessaire à mon goûts.

Je vais très rapidement lire Danse Macabre, qui possède un résumé qui m'attire depuis le tout début!

Commentaire ajouté par laetitia90 2017-08-02T18:08:06+02:00

Ce tome est très court, environ 180 pages et trois nouvelles en plus. Je l'ai dévoré en une journée... On y apprend à mieux connaître Micah et la relation qu'il entretient avec Anita. Micah se confie aussi sur son passé ici. Malheureusement j'ai trouvé ce tome beaucoup trop court à lire. Vivement le prochain!

Commentaire ajouté par Hope974 2017-07-09T13:15:30+02:00

Une petite intrigue, un livre très court qui occupe. J'ai plus apprécié les nouvelles qui suivent le roman.

Commentaire ajouté par Valerie-Couture-Gignac 2017-07-05T00:20:39+02:00

Un vrai délice pour les yeux qui n'a pas duré assez longtemps. Anita est appelée à aller relever un zombie à Philadelphie. Pour contrôler l'Ardeur, Micah se porte volontaire pour l'accompagner afin qu'elle ne s'en retrouve pas submergée entourée d'agents fédéraux. À ceux qui ne pouvait plus voir l'Ardeur en premier plan, ce tome ne fait que l'effleurer.

L'histoire tourne autour du passé de Micah, ainsi que l'enquête en cours où Anita devra agir. Nous avons un bref aperçut de la force que sa nécromancie acquiert.

J'ai adoré ce tome, en fait je l'ai dévoré!

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-14T16:56:01+02:00

Un livre vraiment génial qui pour une fois comprend une intrigue moins longue mais tout aussi touchante.

On comprend un peu mieux Micah et la romance est vraiment magnifique et adorable.

Les deux nouvelles à la fin sont aussi très bien écrites et totalement différente.

Ce tome permet un peu de se "ressourcer" et pour Anita de se détendre un peu même ce n'est pas non plus de tout repos.

Bref, un super tome d'une superbe saga.

Commentaire ajouté par pepettelove44 2017-06-12T09:56:31+02:00

Au moins 2 ans que je n’avais pas lu un livre de Laurel K Hamilton et je dois dire que ça m’avait beaucoup manqué. Anita est l’un de mes personnages préférés, je l’adore !

Commentaire ajouté par mielou35 2017-04-26T08:50:24+02:00

Un petit tome intermédiaire, qui fait du bien car permettant d'en apprendre (un tout petit peu) plus sur Micah :D

Comme d'habitude, Anita ne peut pas s'empêcher de décortiquer ses relations, et donc de foutre la merde, mais tout s'arrange ^^

Un livre pas indispensable pour comprendre l'histoire, mais qui fait patienter quand on n'a pas la suite ;)

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:14:49+02:00

Super livre, dévoré en une matinée, un peu déçue par le petit nombre de pages, trop court, on en veux plus!!!

Commentaire ajouté par Lawlende 2017-04-07T21:44:25+02:00

Un tome pas trop mauvais, qui relève le niveau des quelques derniers. J'ai été heureuse d'apprendre que ce n'était pas un énième tome sur l'ardeur. Très court, je le vois un peu comme un tome annexe ou bonus.

Anita Blake, Tome 13 : Micah

• France : 2011-04-22 (Français)
  • France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2006-02-28 (English)

harkey le place en liste or
2017-11-25T17:49:20+01:00
Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:27:29+02:00
vivi94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T18:53:52+02:00

Lecteurs 2 222

• 155ème Prénom (97 participants)

• Anita Blake, Vampire Hunter, Book 13 : Micah - Anglais