Anita Blake, Tome 13 : Micah

Description ajoutée par petitspock 2011-10-24T11:37:23+02:00

À côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau !

Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ?

Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard.

J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.

Juste lui, moi... et mes peurs.

Extrait ajouté par anonyme 2011-04-27T16:40:42+02:00

(Micah) Il appuya son front contre la chambranle quelques instants et me dévisagea.

_ Je t'aime, Anita.

Une boule se forma dans ma gorge.

_ Moi aussi, je t'aime.

Soudain, NAthaniel bondit. J'eus une demi seconde pour pousser un "hiiiiiii!" aigu, puis il atterrit à quatre pattes au-dessus de moi.

_ Tu as mal quelque part ? demanda t-il.

_ Non répondis-je en riant, le souffle court.

_ Tant mieux, se réjouit-il.

Commentaire ajouté par ccmars

Voilà, sitôt acheté, sitôt lu!

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Anita après ces longs mois d'attente, mais 160 pages c'est vraiment court!(Ok il y a quelques nouvelles en plus, mais pas assez...)

Micah est un personnage que je connaissais peu, car par trop effacé à mon goût. Ce tome nous permet de l'appréhender sous un nouveau jour et lui donne davantage de substance ce qui est fort appréciable.

Notre Nimir-Raj s'ouvre légèrement sur son passé, nous montre une sensibilité à fleur de peau et son caractère de mâle Alpha s'affirme un peu plus.

Ce livre nous emmène sur une enquête du FBI, où un corps doit être relevé pour témoigner...mais tout ne se passera pas comme prévu.

Après cette mise en bouche tant attendue, j'espère que le tome 14 ne se fera pas désirer trop longtemps!

Commentaire ajouté par tes57

Je trouvais que le livre n'était déjà pas bien épais, alors imaginez ma frustration en me rendant compte arrivée à la moitié du livre que l'histoire se terminait là. Faire enfin connaissance avec Micah était nécessaire je le reconnais, mais j'aurais bien aimé une meilleure histoire de fond... J'ai beau vénérer les écris de Laurell K Hamilton, ce tome m'a fait l'effet d'un amant doué me menant au bord de l'orgasme, pour finalement s'éclipser une fois sa petite affaire terminée, me laissant ahurie de frustration... Malgré tout, il est clair que je n'aurai loupé ça pour rien au monde!

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-05-25T21:08:50+02:00

Ce livre avait un goût de trop peu...

L'auteure m'avait habituée à de longues lectures, mais celle-là était très courte. Mais l'histoire terminée, je préfère que le livre reste court et que l'auteure ne rajoute pas des passages inintéressants. Celui-là était bien écrit, même si on retrouvait que très peu de l'humour d'Anita. Encore une fois, on nous donne des miettes du passé de Micah, alors que ça ait assez longtemps qu'on le connaît sans rien savoir de lui... C'est abusé.

Sans parler des nouvelles qui ne m'ont pas beaucoup plues...

Bref, un tome qui me laisse aussi sceptique que le dernier.

Commentaire ajouté par Emeline-20 2018-05-17T12:06:15+02:00

J'ai pas accroché à ce tome meme si il est génial au début les nouvel qui suivent avec l'agent immobilier m'on un peut déçus je passe donc au tome suivant !

Commentaire ajouté par Shal 2018-05-10T05:16:21+02:00

Je suis heureuse d'en apprendre davantage sur Micah mais franchement c'est trop peu et trop court. Déjà que ce roman ne contient que 160 pages, ce n'est même pas la totalité qui lui est dédié puisqu'il contient 3 nouvelles. Décevant

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2018-04-23T22:58:26+02:00

Un petit peu déçue par la taille du livre après m’être habituée aux paves des précédents tomes. Mais j'ai été contente d'avoir enfin une enquête policière qui me rappelait les premiers tomes.

Ce tête a tête avec Micah est rafraîchissant, j'ai apprécié!

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2018-04-03T17:18:38+02:00

je trouve ce tome court mais sa passe bien même si j'aurais voulu avoir plus de complicité entre eux. j'aime le personnage de Micah

Commentaire ajouté par Elyas 2018-04-03T10:29:54+02:00

Un simple tome bonus, rien de bien transcendant mais agréable à lire et permet d'en découvrir un peu plus sur Micah.

Commentaire ajouté par Araxela 2018-03-04T20:03:59+01:00

Une petite nouvelle qui m'a bien plu. On en découvre un peu plus sur Micah et on l'aime encore plus !

Commentaire ajouté par jessyk83 2018-01-05T21:46:00+01:00

une nouvelle bien sympathique qui bien que courte nous permet de voir la facette plus affirmée et tourmentée de Micah j'ai vraiment apprécié

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-08-18T03:38:41+02:00

Courte histoire qui permet de connaître le passé de Micah. Mais ça aurait pu être intégré dans des livres précédents. C'est pas un livre plein d'actions, donc banale. Et les nouvelles qui suivent ne sont franchement pas intéressantes. C'est le premier tome qui me déçoit.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-05T11:05:16+02:00

Bon, un très petit livre qui permet de clarifier la situation entre micah et Anita, mais pas vraiment nécessaire à mon goûts.

Je vais très rapidement lire Danse Macabre, qui possède un résumé qui m'attire depuis le tout début!

Anita Blake, Tome 13 : Micah

• France : 2011-04-22 (Français)
  • France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2006-02-28 (English)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T18:16:02+02:00
Hmomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:31:43+02:00

Lecteurs 2 303

• 157ème Prénom (107 participants)

• Anita Blake, Vampire Hunter, Book 13 : Micah - Anglais