Anita Blake, Tome 13 : Micah

326 notes | 199 commentaires | 21 extraits

Description ajoutée par petitspock 2011-10-24T11:37:23+02:00

À côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau !

Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ?

Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard.

J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.

Juste lui, moi... et mes peurs.

Extrait ajouté par anonyme 2011-04-27T16:40:42+02:00

(Micah) Il appuya son front contre la chambranle quelques instants et me dévisagea.

_ Je t'aime, Anita.

Une boule se forma dans ma gorge.

_ Moi aussi, je t'aime.

Soudain, NAthaniel bondit. J'eus une demi seconde pour pousser un "hiiiiiii!" aigu, puis il atterrit à quatre pattes au-dessus de moi.

_ Tu as mal quelque part ? demanda t-il.

_ Non répondis-je en riant, le souffle court.

_ Tant mieux, se réjouit-il.

Commentaire ajouté par ccmars

Voilà, sitôt acheté, sitôt lu!

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Anita après ces longs mois d'attente, mais 160 pages c'est vraiment court!(Ok il y a quelques nouvelles en plus, mais pas assez...)

Micah est un personnage que je connaissais peu, car par trop effacé à mon goût. Ce tome nous permet de l'appréhender sous un nouveau jour et lui donne davantage de substance ce qui est fort appréciable.

Notre Nimir-Raj s'ouvre légèrement sur son passé, nous montre une sensibilité à fleur de peau et son caractère de mâle Alpha s'affirme un peu plus.

Ce livre nous emmène sur une enquête du FBI, où un corps doit être relevé pour témoigner...mais tout ne se passera pas comme prévu.

Après cette mise en bouche tant attendue, j'espère que le tome 14 ne se fera pas désirer trop longtemps!

Commentaire ajouté par tes57

Je trouvais que le livre n'était déjà pas bien épais, alors imaginez ma frustration en me rendant compte arrivée à la moitié du livre que l'histoire se terminait là. Faire enfin connaissance avec Micah était nécessaire je le reconnais, mais j'aurais bien aimé une meilleure histoire de fond... J'ai beau vénérer les écris de Laurell K Hamilton, ce tome m'a fait l'effet d'un amant doué me menant au bord de l'orgasme, pour finalement s'éclipser une fois sa petite affaire terminée, me laissant ahurie de frustration... Malgré tout, il est clair que je n'aurai loupé ça pour rien au monde!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-14T16:56:01+02:00

Un livre vraiment génial qui pour une fois comprend une intrigue moins longue mais tout aussi touchante.

On comprend un peu mieux Micah et la romance est vraiment magnifique et adorable.

Les deux nouvelles à la fin sont aussi très bien écrites et totalement différente.

Ce tome permet un peu de se "ressourcer" et pour Anita de se détendre un peu même ce n'est pas non plus de tout repos.

Bref, un super tome d'une superbe saga.

Commentaire ajouté par pepettelove44 2017-06-12T09:56:31+02:00

Au moins 2 ans que je n’avais pas lu un livre de Laurel K Hamilton et je dois dire que ça m’avait beaucoup manqué. Anita est l’un de mes personnages préférés, je l’adore !

Commentaire ajouté par mielou35 2017-04-26T08:50:24+02:00

Un petit tome intermédiaire, qui fait du bien car permettant d'en apprendre (un tout petit peu) plus sur Micah :D

Comme d'habitude, Anita ne peut pas s'empêcher de décortiquer ses relations, et donc de foutre la merde, mais tout s'arrange ^^

Un livre pas indispensable pour comprendre l'histoire, mais qui fait patienter quand on n'a pas la suite ;)

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:14:49+02:00

Super livre, dévoré en une matinée, un peu déçue par le petit nombre de pages, trop court, on en veux plus!!!

Commentaire ajouté par Lawlende 2017-04-07T21:44:25+02:00

Un tome pas trop mauvais, qui relève le niveau des quelques derniers. J'ai été heureuse d'apprendre que ce n'était pas un énième tome sur l'ardeur. Très court, je le vois un peu comme un tome annexe ou bonus.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-03-26T15:30:13+02:00

Un tome très court !

L'histoire avec le mort à relever et Micah est intéressante, comme d'habitude en faite, mais la fin m'a semblé trop simple et trop rapide pour être du Anita Blake : on passe d'habitude tant de temps sur chaque seconde... On aurait dit que l'auteur n'avait pas eu le temps de finir ^^' J'aurais préféré un tome plus long donc.

C'est super d'avoir pu s'éloigner de tout ces amants là, ça devenait vraiment LOURD.

Sinon, j'ai apprécié les petits hors série à la fin :D Sauf le dernier, j'étais, et je reste persuadé de l'avoir déjà lu... Mais en réécrivant ce commentaire sur mon PC, je me dis qu'elle avait dit que c'était l'origine de la série, peut-être que le premier tome s'en inspire à un moment... C'est sûrement la réponse

Moins bien que ce à quoi je suis habitué, mais ça reste du Anita Blake :o

Commentaire ajouté par Mlanie 2017-01-24T10:57:38+01:00

Voilà, de retour avec Anita Blake !

Après de très longs mois d'attente, mais 180 pages c'est vraiment trop court! Après il y a quelques nouvelles en plus, mais sans grand intérêt.

Micah était un personnage que je connaissais peu, car trop effacé, mais sont cote mystérieuse j'adore. Par contre dans ce tome nous permet de la connaître un peu mieux.Nous montre les différent facette de lui, un peu déçu j'aurais aime connaître petit a petit dans différent tome et pas la ! dans un si petit livre.

Je m'attend, enfin j'espère que le tome 14 serais explosif.

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-01-10T17:56:47+01:00

Si le tome précédent faisait plus de mille page, celui-ci en fait 4 fois moins, et encore s'il n'y avait pas trois nouvelles insignifiante pour combler les pages, ce tome paraîtrait bien ridicule comparé au tome antécédent.

On sent bien que l'auteur a eu un léger problème d'inspiration, mais je trouve dommage de tout de même lui consacrer un tome (le tome tient sur 160 pages!). Selon moi, ce tome consacré à Micah aurait aussi bien pu tenir sur un long chapitre. Si l'histoire était courte mais néanmoins intéressante, pourquoi pas. Cependant dans ce tome nous assistons aux états d'âme d'Anita, peu à l'aise avec l'idée d'intimité avec Micah, chose qui est compréhensible, mais ... dispensable. Pourquoi? Car ce tome ne fait assurément pas avancer l'intrigue. Si nous avions eu une intrigue intéressante, pourquoi pas. Mais malheureusement, absolument rien ne relève le niveau de ces 240 pages et quelques. Surtout pas les trois nouvelles inédite qui suivent! J'ai trouvé d'une insignifiance ces trois nouvelles. On sent que c'est des espèces de brouillons de Laurell K. Hamilton, et honnêtement j'aurai pu me passer largement de ce tome.

Une première déception dans la saga, j'espère que ce genre de tome bouche-trou ne se répétera pas, car la lectrice que je suis s'est sentie complètement flouée. Elle aurait dû sortir ce bouquin en hors-série, en tome bonus, ou encore mieux, s’abstenir de le sortir, car il ne mérite rien de plus.

Commentaire ajouté par cialce 2016-09-19T21:02:15+02:00

J'ai adoré ! Toute la première partie où on rencontre enfin Micah d'un peu plus pres, où il se dévoile un peu plus, où on en apprend plus sur son passé.

Par contre ça ne dur malheureusement pas. Le livre se termine par des nouvelles qui n'ont pas vraiment d'interet. Dommage car ce livre avait vraiment bien commencé. Aller, on va voir si dans le prochain tome on a de la chance de découvrir encore un peu Micah.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-09-18T14:34:28+02:00

Ce tome est rafraîchissant suite aux précédents tomes.

Par ces nouvelles, l'auteur nous montre ce que ce serait de vivre dans le monde d'Anita Blake, ce qui est fort intéressant. L'on peut imaginer ainsi ce que pourrait être notre vie si telle était notre réalité, ce qui est assez sympa.

En tout cas, Micah est un livre qui s'est laissé très facilement lire, car ce fut un très agréable moment de lecture mais de plusil est fort court et donc se lit assez vite...

• France : 2011-04-22 (Français)
  • France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-16 (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2006-02-28 (English)

jahoo l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T16:38:16+02:00

Lecteurs 2 137

• 153ème Prénom (88 participants)

• Anita Blake, Vampire Hunter, Book 13 : Micah - Anglais