Anita Blake, Tome 13 et 14 : Micah & Danse Macabre

4 notes | 4 commentaires

Description ajoutée par Emakhtila 2013-09-07T10:21:10+02:00

Tome 13 : Micah

A côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau ! Le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef de léopards-garous, m'accompagne. En tête à tête pour la première fois. Juste lui, moi... et mes peurs.

Tome 14 : Danse Macabre

Autre situation critique : je suis enceinte... et il y a 6 pères potentiels ! Ce n'est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu'au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis. Comment concilier tout ça avec l'annonce d'une grossesse et les drames que ça implique ?

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Amnasya 2015-03-17T01:09:14+01:00

Anita ? Enceinte ? Laissez-moi rire quelques instants s'il vous plaît ! Sérieusement, il n'y a plus aucun suspens dans ces tomes en sachant que l'auteure en est déjà à son 21ème bouquin d'Anita Blake. Si Anita avait vraiment été enceinte d'un bébé (ou deux) il n'y aurait eu plus aucune histoire à raconter. Il y aurait bien eu un dernier tome où on aurait découvert notre exécutrice en train de galérer avec sa nouvelle fonction de maman et où on aurait enfin su qui était le père et comment réagissent tous à la venue du bébé. En gros, cette saga n'aurait plus eu lieu d'être car avant tout Anita est une tueuse et pas autre chose. Changer le cours de l'histoire en la faisant accoucher aurait été une énorme erreur et je pense que l'auteure le savait très bien. Bref, mis-à-part ce point négatif, c'est un très bon tome.

Commentaire ajouté par princesseplume35 2014-08-25T10:49:09+02:00

Encore deux très bon tomes à lire. Le premier permet de mieux connaître Mihca et le second tome rentre plus sur le problème que cela pause à Anita d être une succube.

Commentaire ajouté par Gruvioler 2014-05-27T14:43:43+02:00

Le tome 13 est trop court ! On retrouve un peu de normalité dans une histoire de couple dû à l'éloignement et franchement j'adore Micah. Anita est une petite veinarde de s'être trouvée un pareille Léopard-garou !

Le tome 14 a été une véritable surprise. Je ne m'attendais pas à ce quelle mette une telle histoire en avant. Mais c'était assez drôle à lire, bien que parfois il y est un peu trop d'espoir pour certain et que la marche fut haute pour les "faux pères".

Commentaire ajouté par Ericnorthman95 2013-11-03T20:55:29+01:00

Tome 13 : très bon mais trop court malheureusement

Tome 14 : Bon mais trop long à certains passages même si l'écriture est fluide et plaisante.

Hamilton est une bonne auteure mais elle à besoin de savoir aller à l'essentiel et développer les passages vraiment clés. Ces deux livres repartent sur de bonnes bases, j'attends maintenant de pouvoir lire le tome 15

lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T15:16:06+01:00