Anita Blake, Tome 14 : Danse Macabre

299 notes | 174 commentaires | 34 extraits

Description ajoutée par lily 2011-09-10T10:17:36+02:00

Moi, Anita Blake, l’Exécutrice, je suis enceinte. Ce n’était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j’ai du souci à me faire, surtout que Richard est l’un d’eux et qu’il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère.

Remarquez, moi non plus. Mais ce n’est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu’au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l’annonce d’une grossesse et les drames que ça implique ?

Extrait ajouté par moumouthe 2011-09-28T10:59:41+02:00

-Je sors avec trois hommes, je vis avec deux autres, et je couche occasionnellement avec deux de plus. Ça fait sept. Je suis la Blanche-Neige du porno. Sept, sa me paraît bien suffisant.

Commentaire ajouté par ccmars

TROUBLANT & ADDICTIF !

Bien consciente de manquer de partialité concernant cet auteure et cette série qui pour moi est celle de prédilection, j'ai comme toujours dévoré ce livre à belles dents sans considération ni pour ma fatigue, ni pour mon sommeil.

Cet opus commence très fort et dès la première page nous sommes dans le vif du sujet.

J'avoue que les personnages, l'humeur caractérielle d'Anita, ainsi que le style d'écriture de Laurell K. Hamilton m'avaient manqué.

Anita se retrouve une fois de plus au coeur d'intrigues et de politique vampirique mais cela n'est rien comparé aux autres problèmes auxquels elle doit faire face.

L'Ardeur, une montée considérable des pouvoirs, le nombre recrudescent de ses amants et la préservation de l'ego et des sentiments de chacun, auront presque réussi à avoir raison d'elle, qui, à un moment donné, lâchera prise en se mettant en danger ainsi que son entourage.

Jean-Claude est plus parfait que jamais -sublime-, Richard malheureusement fidèle à lui même, Asher toujours exigeant et touchant, Micah un peu trop Mr Parfait mais adorable !

Requiem refait son apparition dans ce tome et ne manque pas de nous surprendre, quant aux nouveaux partenaires de notre héroïne (de parfaits étrangers), je trouve dommage de ne pas se concentrer davantage sur ceux déjà introduits depuis de nombreux tomes et qui me paraissent de ce fait, un peu négligés face à la situation (exception faite pour Requiem qui avait retenu mon attention dans le tome 12).

Cela étant, il s'agit d'un petit bémol car j'ai ADORE ce livre comme les précédents, m'en délectant à chaque mot, tout en étant sidérée que l'auteure arrive encore à me surprendre, voire à me choquer mais sans jamais me détourner de ses oeuvres.

TRES FORT !

Commentaire ajouté par Eleann

Moi j'aimais Anita des premiers tomes, parfois tellement coincée qu'elle nous faisait sourire. J'aimais Anita qui commencé doucement à redécouvrir le désir et son assouvissement. J'aimais Anita partageais entre Jean Claude et Richard. Et je vais même vous dire, mon tome préféré c'est "Le Cirque des Damnés". J'aimais Dolph et Zerbrowski, Edward en mode sociopathe. Bref j'aimAIS Anita Blake.

Depuis le tome 10, je ne retrouve plus rien. Alors attendre à chaque fois, en espérant retrouver un petit quelque chose qui m'a fait rêvé...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-15T00:41:05+02:00

Encore une fois mon cœur fond pour Anita Blake et j'ai dévoré ce livre.

Cela ne m'a pas dérangée qu'il n'y ait pas d'enquête car on peut plus se concentrer sur la vie personnelle Anita, déjà bien mouvementée.

Ravie de découvrir ( ou devrai-je dire redécouvrir ) Cookie qui m'intrigue beaucoup.

Richard est toujours aussi chiant, mais bon on s'y habitue.

Quant à Jean-Claude, Micah et Nathaniel... Encore une fois ils m'ont fait fondre. L'amour qu'ils ont avec Anita est... magnifique.

On a moins vu Damian que j'aime beaucoup aussi mais on apprend à connaître Requiem, Londres, Auggie et Claudia.

Un tome toujours avec autant d'action et beaucoup de nouveautés.

Bref, un autre de mes coups cœurs tout comme les autres tomes de cette saga ;-)

Commentaire ajouté par mielou35 2017-04-30T10:17:11+02:00

J'aime beaucoup ce tome, même si l'absence d'enquête policière avec la BIS me manque ^^

Ici, on plonge en pleine politique vampirique, sur fond de drame humain puisqu'Anita est enceinte. La possibilité d'un bébé fait ressortir pour chacun des choses enfouies, que ce soit pour Anita ou pour chacun de ses amants, mais ce n'est pas toujours pour lui plaire. Anita peut donner l'impression de se ramollir, à cause des scène de sexe et du manque d'action, mais elle reste toujours aussi impitoyable, et elle fait avec les moyens du bord, et je trouve que c'est un personnage très inspirant !

(et mon dieu, Nathaniel et Micah, qu'est ce que je les aime !)

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:29:36+02:00

C'est officiel: je suis accro à Nathaniel!

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-03-26T15:37:43+02:00

Vraiment, l'ardeur prends de plus en plus de place... Bien trop. Je ne lis pas de livres pour voir du sexe, surtout comme là, toute les dix pages. J'ai eu l'impression que l'histoire n'avance pas, ce qui est le cas car la fin, pour une première fois, n'est pas la fin de l'action en cours ! On s'arrête en milieu de journée. Anita est devenue insupportable, à tout remettre en question, reculer au lieu d'avancer, je ne l'ai pas reconnu. Et toujours des pouvoirs à ne plus savoir qu'en faire...

Un tome de politique vampirique, mais une politique pire que celle en France ! Bien pire. Et ennuyeux :/ A partir du moment ou je n'attends plus que d'avoir fini, c'est mauvais signe

La série est partie trop loin surtout avec ce tome, et à cause de l'ardeur, je vais l'arrêter pour le moment en tout cas, pour repartir sur autre chose. J'ai vraiment eu du mal à finir ce tome ^^'

Je vais reprendre mot pour mot tiens le com favori:

"Eh bien voila... la série d'Anita Blake s'arrêtera ici pour moi. Ca faisait déjà quelques tomes (depuis Narcisse Enchaîné en fait) que je me demandais où allait Anita? Et bien la réponse est nulle part. Elle est le nombril du monde et plus rien n'a d'importance si ce n'est ces orgies alors merci mais moi, j'en ai marre. Il n'y a même plus d'intrigue policière dans ce tome là..." Eleann

(sal copieuse que je suis!)

(J'ai lu pleins de com pour me convaincre que je ne suis pas la seule très déçue. On a essayer trop longtemps xD)

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-09-18T14:41:18+02:00

Dans ce tome-ci, on découvre une autre facette d'Anita mais qui n'est pas aussi étonnante que l'on pourrait le croire à la base.

Car vu la personnalité d'Anita, son comportement, ses valeurs... bref, tout ce qui fait d'elle que l'on a vu évoluer tout le long de la série qui nous fait comprendre qu'elle n'est pas comme bon nombre de femmes

Spoiler(cliquez pour révéler)
qui veulent avoir un enfant. Au contraire, vu qu'elle est plus que ravie et rassurée qu'elle n'est pas enceinte. Tout le contraire d'une situation normale, ce qui m'a bien fait rigoler d'ailleurs sur le coup!

De part cette situation décalée, l'histoire se laisse facilement dévorer par le fait que l'ardeur ne soit pas trop redondante dans ce tome. Et l'on se régale tout simplement de cette lecture.

Commentaire ajouté par Sasa2905 2016-08-19T11:08:37+02:00

Encore un tome addictif et fantastique! Une de mes série de prédilection, encore un tome dévoré en deux jours, j'essaye toujours de prendre mon temps pour par lire trop vite surtout au vue de l'attente entre chaque tome mais cela est impossible !

Un tome qui commence à fond et ceux jusqu'à la quasi fin

Commentaire ajouté par zoubaayed 2016-08-16T11:41:21+02:00

Ok cette fois je dis assez. Je n'ai pas voulu abandonner la série avant parce que je croyais que ça allait s'améliorer mais c'est de pire en pire... Dès que l'ardeur a commencé Anita n'a plus été la même. Ou est cette exécutrice de vampires/dure à cuire/réanimatrice/pragmatique? Elle mentionne ses titres mais on ne voit rien. Anita Blake est devenue une histoire de cul exclusivement. Au début je me plaignais de ne pas avoir des scènes dans les premiers tomes ben maintenant je suis servie...*Ironie*. Je ne parle même pas des dialogues trrrooop longs et inutiles. Je me suis surprise à lever les yeux plus d'une fois jusqu'à je me suis dite allez on arrête maintenant. Anita Blake des premiers tomes me manque, les enquêtes avec la Bis me manquent, les humains me manquent, trop de métaphysique, de vampires et de métamorphes. pas assez de créatures surnaturelles rares comme dans les premiers tomes qui donnait du mystère à l'histoire.Je n'ai rien contre Micah et Nathaniel mais les autres m'énervent énormément. Richard qui se bat toujours contre lui même (depuis le tome4). Jean Claude toujours à la quête du pouvoir. Et plein d'autres personnages en manque d'amour qui la pragmatique et la tueuse de sang-froid Anita doit sauver et aimer. C'est redondant à la fin. Je crois que si on veut garder une bonne impression de cette série il faut s'arrêter au tome 9 qui est le meilleur de la série. Anita Blake avait du potentiel, un très gros potentiel. Mais la tendance de l'auteur à tout décortiquer finit par rendre l'histoire lassante et inutilement longue. Un livre d'anita blake avec 700 pages pourrait avoir la même histoire en seulement 400 ou même 300 pages si on enlève des dialogues inutiles. C'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2016-07-04T15:44:35+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurai aimé qu'elle brise ces liens qui l'unissent à Jean-Claude et Richard, ils ne lui apporte rien à part des ennuis!
Anita a un grand coeur et veut trop aider les autres, elles aiment ces homes et veut les protéger mais je trouve que certains ne sont pas à sa hauteur. Elle est forte mais elle est trop gentille avec eux.

Commentaire ajouté par Salome-Willow 2016-03-31T17:23:26+02:00

Cette histoire part en couille ( passez moi l'expression). Il y a trop de sexe et trop de parlotte. J'ai dû me forcer à le terminer tellement je m'ennuyais en plus leurs dialogues sont un peu trop vague, ils passent du coq à l'ane et reviennent sur le sujet principal cent pages plus tard.

Commentaire ajouté par audreylenfant 2016-03-27T23:41:52+02:00

Que dire de plus sinon que j'ai simplement adoré ce roman? Je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir à chaque fois que je l'ai eu sous la main, de le caresser quand je ne pouvais pas le lire, d'y penser quand j'étais en cours... C'est un livre complètement addictif!! Je crois que cette série est vraiment Ma préférée !! J'adore littéralement toutes les sautes d'humeur d'Anita, ses coups de geule comme ses moments d'humour. Ce personnage est vraiment époustouflant! Je ne sais vraiment pas comment l'auteure arrive à inventer des histoires pareilles! Et puis les tenir sur maintenant plus de 14 volumes, cette femme a un don!! Enfin bref, tout ça pour dire que ce tome est génial! On entre un peu plus dans les peurs d'Anita, dans la vie du maître de la ville et tout ça est très excitant! On découvre peu à peu le caractère des hommes de la vie d'Anita, les besoins de chacun d'entre eux vis à vis d'Anita.. Voilà, ce roman est génial, l'intrigue est très bien montée, l'écriture est comme d'habitude superbe! Ce tome promet de belles choses pour la suite de l'histoire d'Anita.

• France : 2011-09-23 (Français)
  • France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2006-06-27 (English)

Lecteurs 2 011

• Anita Blake, Book 14 : Danse Macabre - Anglais