Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre

Description ajoutée par lily 2011-09-10T10:17:36+02:00

Moi, Anita Blake, l’Exécutrice, je suis enceinte. Ce n’était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j’ai du souci à me faire, surtout que Richard est l’un d’eux et qu’il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère.

Remarquez, moi non plus. Mais ce n’est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu’au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l’annonce d’une grossesse et les drames que ça implique ?

Extrait ajouté par moumouthe 2011-09-28T10:59:41+02:00

-Je sors avec trois hommes, je vis avec deux autres, et je couche occasionnellement avec deux de plus. Ça fait sept. Je suis la Blanche-Neige du porno. Sept, sa me paraît bien suffisant.

Commentaire ajouté par ccmars

TROUBLANT & ADDICTIF !

Bien consciente de manquer de partialité concernant cet auteure et cette série qui pour moi est celle de prédilection, j'ai comme toujours dévoré ce livre à belles dents sans considération ni pour ma fatigue, ni pour mon sommeil.

Cet opus commence très fort et dès la première page nous sommes dans le vif du sujet.

J'avoue que les personnages, l'humeur caractérielle d'Anita, ainsi que le style d'écriture de Laurell K. Hamilton m'avaient manqué.

Anita se retrouve une fois de plus au coeur d'intrigues et de politique vampirique mais cela n'est rien comparé aux autres problèmes auxquels elle doit faire face.

L'Ardeur, une montée considérable des pouvoirs, le nombre recrudescent de ses amants et la préservation de l'ego et des sentiments de chacun, auront presque réussi à avoir raison d'elle, qui, à un moment donné, lâchera prise en se mettant en danger ainsi que son entourage.

Jean-Claude est plus parfait que jamais -sublime-, Richard malheureusement fidèle à lui même, Asher toujours exigeant et touchant, Micah un peu trop Mr Parfait mais adorable !

Requiem refait son apparition dans ce tome et ne manque pas de nous surprendre, quant aux nouveaux partenaires de notre héroïne (de parfaits étrangers), je trouve dommage de ne pas se concentrer davantage sur ceux déjà introduits depuis de nombreux tomes et qui me paraissent de ce fait, un peu négligés face à la situation (exception faite pour Requiem qui avait retenu mon attention dans le tome 12).

Cela étant, il s'agit d'un petit bémol car j'ai ADORE ce livre comme les précédents, m'en délectant à chaque mot, tout en étant sidérée que l'auteure arrive encore à me surprendre, voire à me choquer mais sans jamais me détourner de ses oeuvres.

TRES FORT !

Commentaire ajouté par Eleann

Eh bien voila... la série d'Anita Blake s'arrêtera ici pour moi. Ca faisait déjà quelques tomes (depuis Narcisse Enchaîné en fait) que je me demandais où allait Anita? Et bien la réponse est nulle part. Elle est le nombril du monde et plus rien n'a d'importance si ce n'est ces orgies alors merci mais moi, j'en ai marre. Il n'y a même plus d'intrigue policière dans ce tome là...

Moi j'aimais Anita des premiers tomes, parfois tellement coincée qu'elle nous faisait sourire. J'aimais Anita qui commencé doucement à redécouvrir le désir et son assouvissement. J'aimais Anita partageais entre Jean Claude et Richard. Et je vais même vous dire, mon tome préféré c'est "Le Cirque des Damnés". J'aimais Dolph et Zerbrowski, Edward en mode sociopathe. Bref j'aimAIS Anita Blake.

Depuis le tome 10, je ne retrouve plus rien. Alors attendre à chaque fois, en espérant retrouver un petit quelque chose qui m'a fait rêvé...

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-05-27T22:34:39+02:00

Un tome que j'ai mieux apprécié par rapport à certains, mais dont il manquait encore beaucoup d'éléments pour arriver au niveau des premiers tomes...

J'ai été assez déçue par l'intrigue de cet opus, qui était quasi inexistante.

Côté personnages, la situation s'est améliorée : on en rencontre de nouveaux, et certains liens sont approfondis, même si je suis un peu déçue que Damian soit toujours mis sur le banc de touche...

Par contre, j'en ai juste ras-le-bol de Richard... Franchement, je ne vois vraiment pas ce qui les relie, Anita et lui, parce qu'il est juste insupportable. Mais ce qui m'agace prodigieusement (encore plus que la simple apparition de Richard dans une scène), c'est que l'auteure veut continuer à maintenir la relation Anita/Richard, ce qui devient ridicule. Car quand Hamilton décrit l'attirance qu’éprouve Anita pour l'Ulfric, c'est juste illogique...

Bref, un tome qui laisse à désirer...

Commentaire ajouté par Elyas 2018-05-27T21:22:59+02:00

Un tome avec que du sexe, aucune enquête, aucun vrai combat, juste une Anita en mode succube et avec des pouvoirs qui partent en vrilles.

Mais maintenant que les problèmes causés par ses pouvoirs, notamment ceux de succube, semble régler, j'espère que le tome suivant reviendra à la trame de base....

Commentaire ajouté par Shal 2018-05-12T14:05:21+02:00

Est-ce que j'ai aimé ? oui. Est-ce qu'il fut parmi mes tomes préférés ? non. Je suis lasse, trop de sexe. Ca ne m'excite plus, ca m'agace. J'en suis venu à ne plus lire les passages qui en contiennent. Et il y en a tellement... et ce au détriment de l'intrigue, de l'action et de tant d'autres choses qui me manquent vraiment. Encore une fois décevant

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2018-04-23T22:53:09+02:00

Bon alors lire dans le métro est devenu un peu compliqué avec les derniers tomes! Je dois souvent entrouvrir le livre pour empêcher des yeux indiscrets de voir le scandaleux contenu de mes livres...

J'ai aimé ce tome mais je reste un peu sur ma fin, car je n'ai fait qu'attendre ce fameux banquet avec les vampires invités sur le territoire de Jean-Claude. Je couperais de nombreuses scènes qui ne font que décortiquer sous tous les angles possibles la situation. Par moment j'avais un peu envie de leur dire "M###E vous allez avancez ou quoi?!"

Mais bon, ma lecture a quand même été sympa.

Commentaire ajouté par Araxela 2018-03-09T00:08:57+01:00

Encore un tome que j'adore, mais j'avoue que les enquêtes d'Anita me manque un peu.

Commentaire ajouté par pepettelove44 2018-03-04T11:38:21+01:00

Toujours accro aux aventures d'Anita Blake . J'adore cette série !

Commentaire ajouté par Mlanie 2017-10-03T10:25:52+02:00

Compare aux autres tomes, je les trouve bof bof, certains personnage mon surpris en bien comme en mal ( Nathael, Asher on beaucoup évolue, par contre Richard m'a soul).

Et j'ai trouve aussi qu'il avait trop de scène de cu, et il y a pas assez action, dans ce tome il y a pas enquête qui ma beaucoup manque.

Bref dans ma PAL j'ai jusque le tome 20 on va voir mais si sa reste dans cette ambiance je ne penser pas continue. Dommage parce que c'est cette série qui m'avais donne envie de lire.

A voir pour la suite

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-03T00:13:20+02:00

Un tome assez agréable, vive Jean-Claude je dirais. (C'est mon perso préféré :-D )

La suiteee

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-08-24T20:38:27+02:00

De nouveau je suis enchantée par cete suite d'Anita Blake. Dans ce tome, elle apprend qu'elle est une succube, elle doit accepter ce fait. Comme un vampire, elle doit se nourrir, mais de sexe. C'est facile d'imagiter sa réaction! Dans ce tome, il n'y a pas d'enquête policière, mais beaucoup de politiques vampiriques et de nouvelles posées de pouvoir pour Anita et son entourage.

Étant qu il est maintenant admis qu'Anita est une succube, bien entendu les scènes brûlantes de sexe sont plus apparantes, nombreuses. Mais il faut ce qu'il faut pour une bonne histoire!

Commentaire ajouté par laetitia90 2017-08-04T21:23:21+02:00

Ce tome est décevant... Je me rends compte que la seule chose que fait Anita Blake, c'est du sexe. J'aime beaucoup cette saga pourtant mais ça devient répétitif. De plus dans ce tome, il n'y a même pas d'intrigue policière, il y a juste du sexe, du sexe, du sexe... J'espère que le prochain livre de la saga sera différent.

Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre

• France : 2011-09-23 (Français)
  • France : 2012-10-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2006-06-27 (English)

deeKi le place en liste or
2018-07-03T22:09:44+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T18:16:04+02:00
Hmomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:31:53+02:00

• Anita Blake, Book 14 : Danse Macabre - Anglais