Anita Blake, Tome 15 : Arlequin

Description ajoutée par Gkone 2011-12-28T13:44:46+01:00

La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.

Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !

Extrait ajouté par moumouthe 2012-02-18T21:53:10+01:00

-Dans ce cas, qu’est-ce qui vous tiendra éloignée des bras de votre maître?

-J’ai un rendez-vous. Non que sa vous regarde.

-Mais pas avec Jean-Claude ou Asher, donc?

Je secouai la tête.

-Peut-être avec votre roi-loup, Richard?

Je fis un nouveau signe de dénégation.

-Pour qui allez-vous les abandonner tout les trois? Ha! Je sais: votre roi-léopard, Micah.

-Encore raté.

-Je suis étonné que vous répondiez à mes questions.

-Franchement, moi aussi. Je crois que c’est parce que vous n’arrêtez pas de me traiter de pute, et que j’aime bien vous donner raison.

Génial.... il rattrape largement le tome 14 (bien mais bcp de sexe et peu d'actions).

Ravie de retrouver Edward et d'en savoir plus sur sa "double vie".

Nathaniel a beaucoup grandi et s'affirme plus, il demande davantage à Anita Spoiler(cliquez pour révéler)bondage pendant le sexe et se montre trés perspicace lors de l'enquête....

Dommage qu' Asher soit seulement cité et qu'il ne prenne pas une place plus importante surtout avec la fin du tome 14.

L'intrigue avec l'Arlequin laisse donc place à plus d'actions que de sexe, et donne une nouvelle forme à l'ardeur Spoiler(cliquez pour révéler)elle peut désormais se nourrir d'amour et pas forcément de sexe à l'état pur.

J'ai apprécié les combats métaphysique ou autre, certes trés sanglants, mais qui nous permettent de retrouver la Anita Blake du début.

Gros bémol pour Richard : quel emmerdeur et con***d arrogant (comme dirait KAte daniels au sujet de Curran)!!!!!!

Voilà, maintenant en attente du tome 16 en espèrant voir un développement avec Raphaël le roi des rats garou Spoiler(cliquez pour révéler)suite à le séance de sexe, elle semble dire qu'il s'agit d'un désir refoulé depuis longtemps.... s'agit-il d'une future histoire d'amour? ". Haven le lion m'intrigue également... à suivre.

Commentaire ajouté par Nora07

Spoiler(cliquez pour révéler)Anita Blake va devoir faire face au défi de sa vie.

Dans un monde déjà empli de pouvoir, viennent des créatures si craintes, que les vampires les plus puissants refusent d'en prononcer le nom. Car il est interdit de prononcer le nom de l'Harlequin à moins d'avoir été contacté.

Et être contacté par l'Harlequin revient à une sentence de mort....

Les rivaux de toujours, Jean Claude, le maître vampire de Saint Louis, et Richard, le loup garou alpha, devront s'allier.

Les méthamorphes Nathaniel et Micah apporteront aussi leur soutien.

Puis il y a Edward.

Et Anita sait qu'elle aura besoin de faire appel au seul homme qui a toujours était là pour elle ...

On voit réapparaitre des personnages des précédents tomes.

- retour d'Edward, d'Olaf et de Peter

- on va savoir ce qu'a décidé Edward à propos de Donna

- Malcom va venir demander de l'aide à Anita et JC

- Asher va prouver qu'il est le second de JC pas seulement parce que ce dernier a des sentiments pour lui

- Nath va être plus exigeant dans sa relation avec Anita

- Retour de Marmée Noir et de Belle Morte

- On apprend que le Conseil n'effectue pas le sale boulot lui-même

- Anita va nourrir l'ardeur avec trois nouvelles personnes mais ça ne pas la gêner et elle apprend à mieux le contrôler

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-07-25T12:54:40+02:00

Dans ce nouveau tome, Anita doit faire face aux Arlequins, groupe créé par Marmée Noire pour surveiller les vampires. Un masque blanc, on vous surveille. Un rouge, ça sent le roussi, un noir, je n'en parle même pas.

Anita se retrouve donc avec une équipe dangereuse sur les bras et c'est ainsi qu'elle se retrouve à appeler Edward à l'aide. Edward, mon chouchou, le personnage qui donne lieu à de vrais enquêtes avec Anita et qui relève le niveau des tomes par moment.

C'est aussi l'occasion de retrouver Olaf, disparu depuis Papillon d'obsidienne, qui fait son grand retour. Toujours aussi barré, mais amoureux d'Anita, Olaf sera un atout de poids dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé voir évoluer la relation d'Anita et Edward. A sa façon, il lui apporte un réconfort et une stabilité dans la vie que ses amants ne peuvent faire. Après tout, quand tu en as trop, ça devient difficile à gérer.

Et comme elle est tarée, ça n'aide pas. Ce nouveau tome est largement mieux que le 14 et ce fut une belle lecture. On commence aussi à voir apparaître de nouveaux personnages, qui vont trouver doucement leur place dans l'histoire.

Enfin, bonus pour Jean-claude qui lui aussi change au contact d'Anita et devient un peu plus humain chaque jour. Surement celui qui l'aime le plus de tous ses amants.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-05-30T21:01:22+02:00

Ce livre est pour moi une grande déception...

Dans ce résumé, on nous promettais de grands méchants, de grandes bagarres, beaucoup de sang et de morts. Mais au final, l'auteure passe plus de temps à blablater sur tout et n'importe quoi (elle arrive même à inclure une dispute et des règlements de comptes en plein combat, devant les "méchants" !). Franchement, l'auteure tenait un sujet, une idée en or, et puis c'est passé de "grand potentiel", à "grande déception"...

J'étais extrêmement heureuse de pouvoir ENFIN revoir Edward (qui je trouve a beaucoup trop évolué psychologiquement, si bien que ça me donne une impression que ce n'est pas naturel. La personne froide a totalement disparue pour laisser place à un bon père de familles. Ridicule !), mais malheureusement ça n'a pas duré : ce personnage est inutile dans l'histoire, il n'a rien apporté. Hamilton aurait dû créer des bagarres, car c'est l'environnement d'Edward, mais c'est limite si elle ne l'a pas jeté aux oubliettes pendant l'histoire ! C'était plus intéressant d'en entendre parler dans le prologue que dans tout le reste du tome...

Même chanson pour Haven, que l'on fait revenir... Pour quoi, au juste ? Encore une fois, il se passe plus de choses à son sujet pendant le prologue...

Bref, un tome qui manque cruellement d'action, l'auteure s’épanche trop sur les relations et les conflits personnels d'Anita, ce qui est inintéressant au bout du 15ème tome... Je crois vraiment que l'auteure a perdu la main, car tout ce que j'aimais dans cette série a quasi disparu.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2018-05-26T13:11:07+02:00

Jeux politiques, méchants invisibles dont on ne doit pas prononcer le nom et Edward! Très bon mélange, j'ai beaucoup aimé ce tome.

Commentaire ajouté par Shal 2018-05-14T17:39:23+02:00

Très bon tome. J'ai apprécié l'intrigue. J'ai apprécié que l'ardeur puisse considéré l'amitié et l'amour. Par le fait même, moins de sexe, du moins je l'espère. J'ai apprécié Jack et les Arlequins qui nous laisse entrevoir de nouvelles intrigues. J'ai apprécié les personnages présents à l'exception de Richard. Je déteste ce type et ne comprends aucunement l'attachement de Anita. A ce point, c'est devenu une faiblesse de sa part et qui ne correspond plus à la force du role qu'on lui donne

Commentaire ajouté par Araxela 2018-04-17T17:35:01+02:00

Un bon tome comme je les aime mais j'avoue que le coté "enquête policière" de la série me manque un peu.

Commentaire ajouté par Mlanie 2017-11-11T14:51:33+01:00

ce tome et comme j'aime compare au tome précèdent il y a moins de scène de sexe et merci mon dieu parce que j'en pouvais plus, l'intrigue et de retour.

Certains personnage mon encore beaucoup déçu doit j'ai adore et aimerais les voir plus souvent ( comme par exemple Haven, Olaf et Ted ) .

Commentaire ajouté par mavie95 2017-10-22T10:18:18+02:00

Je l'ai déjà lu en français et cette fois-ci, je me lance en anglais. C'est amusant de voir l'autrice tentant de faire parler Jean-Claude en français, qui entraîne des fautes de traductions : je viens de lire plusieurs fois "mon lupe" au lieu de "mon loup". C'est assez amusant de constater ces petites fautes qui ne sont pas gênantes et que je trouve plutôt mignonnes. Je redécouvre un Richard en colère et le regret partagé avec Anita de ne pas pouvoir vivre ensemble. Et, oh mon dieu !, un jeu de stratégie politique ! Et cela manque énormément dans les tomes suivants : de base, Anita Blake se retrouve dans tout un réseau complexe de liens politiques dans lequel, il faut jouer finement. L'anglais y est plutôt accessible pour se lancer dans un livre VO même si le nombre d epage peut effrayer.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-02T23:59:20+02:00

Un tome très intéressant qui marque l'entrée des Arlequins.. J'apprécie toujours autant LKHamilton, son style me plait fortement!

La suite!

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-08-28T00:51:28+02:00

Une autre histoire époustouflante d'Anita Blake. Cette fois-ci c'est elle qui doit demander l'aide de Edward. De gros méchants sont en ville, invisibles, infiltrés... Mais ils savent manipuler mentalement tout le monde : vampires et métamorphes. Anita devra démêler tout cela. Richard comme à son habitude fait l'idiot, toujours aussi immature. Il dit aimer Anita, mais est celui qui la blesse le plus. Tu parles d'un amour! Pfft

Commentaire ajouté par laetitia90 2017-08-11T06:56:07+02:00

Très bon opus, ce tome rachète le précédant où il n'y avait que du sexe et pas d'intrigue...

On retrouve tous les personnages et même Edward avec plaisir. Laurell K. Hamilton ne manque pas d'imagination et j'espère que les prochains tomes ressembleront à celui-ci...

Anita Blake, Tome 15 : Arlequin

• France : 2012-02-17 (Français)
  • France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • Canada : 2013-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2007-06-05 (English)

Lecteurs 1990

• The Harlequin - Anglais