Anita Blake, Tome 15 : Arlequin

Description ajoutée par Gkone 2011-12-28T13:44:46+01:00

La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.

Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !

Classement en biblio - 1 843 lecteur

Extrait ajouté par moumouthe 2012-02-18T21:53:10+01:00

-Dans ce cas, qu’est-ce qui vous tiendra éloignée des bras de votre maître?

-J’ai un rendez-vous. Non que sa vous regarde.

-Mais pas avec Jean-Claude ou Asher, donc?

Je secouai la tête.

-Peut-être avec votre roi-loup, Richard?

Je fis un nouveau signe de dénégation.

-Pour qui allez-vous les abandonner tout les trois? Ha! Je sais: votre roi-léopard, Micah.

-Encore raté.

-Je suis étonné que vous répondiez à mes questions.

-Franchement, moi aussi. Je crois que c’est parce que vous n’arrêtez pas de me traiter de pute, et que j’aime bien vous donner raison.

Génial.... il rattrape largement le tome 14 (bien mais bcp de sexe et peu d'actions).

Ravie de retrouver Edward et d'en savoir plus sur sa "double vie".

Nathaniel a beaucoup grandi et s'affirme plus, il demande davantage à Anita

bondage pendant le sexe
et se montre trés perspicace lors de l'enquête....

Dommage qu' Asher soit seulement cité et qu'il ne prenne pas une place plus importante surtout avec la fin du tome 14.

L'intrigue avec l'Arlequin laisse donc place à plus d'actions que de sexe, et donne une nouvelle forme à l'ardeur

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle peut désormais se nourrir d'amour et pas forcément de sexe à l'état pur.

J'ai apprécié les combats métaphysique ou autre, certes trés sanglants, mais qui nous permettent de retrouver la Anita Blake du début.

Gros bémol pour Richard : quel emmerdeur et con***d arrogant (comme dirait KAte daniels au sujet de Curran)!!!!!!

Voilà, maintenant en attente du tome 16 en espèrant voir un développement avec Raphaël le roi des rats garou

Spoiler(cliquez pour révéler)
suite à le séance de sexe, elle semble dire qu'il s'agit d'un désir refoulé depuis longtemps.... s'agit-il d'une future histoire d'amour? ". Haven le lion m'intrigue également... à suivre.

Commentaire ajouté par Nora07

Spoiler(cliquez pour révéler)
Anita Blake va devoir faire face au défi de sa vie.

Dans un monde déjà empli de pouvoir, viennent des créatures si craintes, que les vampires les plus puissants refusent d'en prononcer le nom. Car il est interdit de prononcer le nom de l'Harlequin à moins d'avoir été contacté.

Et être contacté par l'Harlequin revient à une sentence de mort....

Les rivaux de toujours, Jean Claude, le maître vampire de Saint Louis, et Richard, le loup garou alpha, devront s'allier.

Les méthamorphes Nathaniel et Micah apporteront aussi leur soutien.

Puis il y a Edward.

Et Anita sait qu'elle aura besoin de faire appel au seul homme qui a toujours était là pour elle ...

On voit réapparaitre des personnages des précédents tomes.

- retour d'Edward, d'Olaf et de Peter

- on va savoir ce qu'a décidé Edward à propos de Donna

- Malcom va venir demander de l'aide à Anita et JC

- Asher va prouver qu'il est le second de JC pas seulement parce que ce dernier a des sentiments pour lui

- Nath va être plus exigeant dans sa relation avec Anita

- Retour de Marmée Noir et de Belle Morte

- On apprend que le Conseil n'effectue pas le sale boulot lui-même

- Anita va nourrir l'ardeur avec trois nouvelles personnes mais ça ne pas la gêner et elle apprend à mieux le contrôler

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Marisca 2017-07-19T17:48:00+02:00

Le tome vaut vraiment la peine comme d'habitude, cependant je trouve que la relation du triumvirat n'évolue jamais, bien évidemment Anita, Jean Claude et Richard évoluent mais leur problème est toujours le même et j'attends donc beaucoup du prochain tome qui je l'espère trouvera une solution à cette mascarade parce qu'il serait temps que Richard fasse un choix: entre ce qu'il aimerait et la réalité. Sinon tout le reste du tome est une pure merveille et j'ai été ravi de retrouver Olaf, parce qu'il apporte beaucoup à l'histoire tellement il est flippant même si évidemment je ne le porte pas dans mon coeur. Donc ce tome est une réussite qui comme d'habitude mérite sa place dans ma liste de diamant.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-05-08T18:43:32+02:00

Ce tome est très intéressant : toujours beaucoup de sexe (un peu trop à mon goût, mais ça ne gêne pas trop la lecture pour autant), les personnages évoluent beaucoup, que ce soit Nathaniel, Anita, ou même Richard, un gros morceau de politique vampirique et franchement, j'adore ça, et en plus Edward déboule, c'est tellement cool !!!

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:31:59+02:00

Quelques évolutions du caractère de certains personnages rendent cette histoire de plus en plus intéressante

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-01-22T13:25:49+01:00

Un tome centré sur le triumvirat et sur les alliances de notre réanimatrice, puisque c’est littéralement Saint Louie qui est en danger. Parce que certaines choses ne changent jamais, Richard est encore une fois excecrable, prenant le risque de tuer Anita pour sa fierté personnelle en s’en prenant à Jean-Claude, j’espère vraiment qu’ils vont réussir à s’en débarrasser !

Un tome indispensable pour les fans d’Anita Blake (contrairement aux deux précédents), Laurell K. Hamilton semble avoir retrouvé son inspiration, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs !

Commentaire ajouté par Salome-Willow 2016-10-10T17:31:40+02:00

mon avis trés personnel edwar reviens dans un role qui ne lui va pas .... le psycopathe se transforme en papa hyper protecteur ... bref encore trop de parlotte et peu d'action ( en comparaison aux premiers tomes)

Commentaire ajouté par cialce 2016-09-30T22:21:19+02:00

Anita reçoit en cadeau un masque blanc, qui inaugure rien de bon pour la suite. Elle aura besoin de toutes les forces nécessaires pour vaincre l'ennemi. Force qu'elle ira puiser dans des alliers qu'on ne pensait pas revoir de si tot.

J'ai bien aimé ce nouveau tome. Par rapport au précédent où il n'y a pas eu d'action mais surtout des sentiments et du sexe, celui ci remonte le niveau.

J'aime beaucoup le fait que Nathaniel soit moins soumis qu'avant et prenne de l'importance. Ce second triumvira montre enfin qu'il sert à quelque chose.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-09-18T14:46:52+02:00

Encore un excellent tome, toujours aussi bien écrit, mêlant suspense, action, péripéties de plus en plus ardues avec les Arlequins qui s'en mêlent, humour, des personnages campant bien leurs rôles... Ce qui en fait une très agréable lecture

Commentaire ajouté par PaulineLambrechts 2016-09-10T20:42:21+02:00

Ce tome fait remonter la série dans mon estime. Pas trop long ( même si parfois les explications métaphysiques m’assomment quand elles durent plusieurs pages). De l'action, pas trop de baise, juste assez. Quoi de plus pour faire mon bonheur? Ah oui! On a enfin des nouvelles d'un autre léopard que Nathaniel ou Micah. Même si elle ne fait qu’apparaître dans ce récit. J'aimerais qu'on reparle un peu du pard et des autres léopards. Ce serait chouette mais bon. La série est loin d'être finie. Sinon globalement, ce roman est satisfaisant.

Commentaire ajouté par LaFanDeLivres 2016-07-31T15:39:27+02:00

Je ne vais pas faire de chronique pour chaque livre de cette saga car malheureusement je ne la finirai pas. Je me suis arrêté au tome 15 car le personnage d'Anita n'a plu rien avoir avec ce qu'il était au début.

On m'avait dit, tu verra tu vas adoré cette série, c'est la meilleur série de Bit lit, elle fait un carton. Je me suis donc lancé dans la série et c'est vrai que les premier tomes étaient géniaux. Mais j'ai vite déchanté, déjà au tome où Anita panique à cause de la transformation en loup de Richard (son petit ami) et du coup va se jeter dans les bras de Jean-Claude (je veux dire par la qu'elle couche avec), un vampire qu'elle trouve exaspérant. Anita était pourtant très prude jusque là, elle disait qu'elle passerai cette étape avec son futur mari. Et bah il lui a pas fallu grand chose pour changer d'avis.

La encore, je pouvais pardonner, ça arrive à tout le monde de faire une erreur mais à partir du tome où Anita chope l'ardeur de Jean Claude ça devient du n'importe quoi. A partir de la Anita couche avec tous les mecs qu'elle rencontre. La série qui au départ était de la simple bit lit avec une héroïne avec des capacité spécial et un tempérament fort devient une série érotique voir pornographique. Quand on voit que sur des bouquins de 1000 pages seulement une centaine ne concerne l'enquête qu'Anita mène et le reste tourne autour de parties de jambe en l'air c'est vraiment du gachi. La saga avait un énorme potentiel qui a été réduit en fumé.

Je sais que je vais me faire tirer les oreilles par tous les fans de cette saga mais je me demande ce que vous trouvé e bien dans tout ça, 50 nuances de Grey s'est limite soft à coté, lui au moins n'a qu'une seule partenaire à la fois!!! Anita arrive à un moment où elle a plus de 10 amants!!! Excusez moi, mais c'est vraiment n'importe quoi!!

J'ai quand même lu des extraits des tomes suivants pour savoir si ça allait revenir un peu à la normal mais non ça continue sur cette lancée. A la fin tout tourne autour du sexe, un groupe d'une vingtaine de personnages qui couchent tous les uns avec les autres, tout le monde s'aime, tout est pour le mieux dans le meilleur des monde, tout est parfaitement normale mais bien sûre!!!! Je suis peut être vieux jeu mais j'aimerai bien savoir combien de personnes supporteraient de voir leur tendre moitié s'envoyer en l'air avec une dizaine d'autres personnes???

Je pense donc que je vais me séparer de tous les tomes Anita Blake de ma liseuse malgré que je les avez déjà quasiment tous acheté.

Enfin bref, j'en reste là pas besoin d'en dire plus pour dire que cette saga est une GROSSE DÉCEPTION!!! Je sais pas ce qui a pris l'auteure mais pour ma part elle a fait une grosse erreur. Elle aurait du continuer sur sa première lancé avec une Anita Blake forte et bien dans sa tête plutôt que de la transformer en incube accroc au sexe. Je DECONSEIL FORTEMENT cette saga.

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2016-07-04T15:39:49+02:00

Ce tome renoue un peu avec l'action des débuts et heureusement! la série commençait à trop s'éloigner de l'action je trouve. Dans ce tome, on a enfin des méchants digne de ce nom.Richard m'énerve au plus haut point et Jean-Claude commence petit à petit à m'exaspérer aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On peut encore remarquer que Richard se conduit comme un imbécile égoïste et on apprend qu'il considère Jean-Claude mais surtout Anita comme maléfique. Je suis contente qu'elle prenne enfin la décision de l'écarter d'elle. Je préfère de loin les personnages de Micah, Nathanael et Damian!

• France : 2012-02-17 (Français)
  • France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • Canada : 2013-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2007-06-05 (English)

Daruey le place en liste or
2017-07-24T14:59:05+02:00
Daruey l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T14:57:51+02:00
Millany l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T15:44:30+02:00

Lecteurs 1 843