Anita Blake, Tome 15 : Arlequin

Description ajoutée par Gkone 2011-12-28T13:44:46+01:00

La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.

Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !

Classement en biblio - 1 889 lecteur

Extrait ajouté par moumouthe 2012-02-18T21:53:10+01:00

-Dans ce cas, qu’est-ce qui vous tiendra éloignée des bras de votre maître?

-J’ai un rendez-vous. Non que sa vous regarde.

-Mais pas avec Jean-Claude ou Asher, donc?

Je secouai la tête.

-Peut-être avec votre roi-loup, Richard?

Je fis un nouveau signe de dénégation.

-Pour qui allez-vous les abandonner tout les trois? Ha! Je sais: votre roi-léopard, Micah.

-Encore raté.

-Je suis étonné que vous répondiez à mes questions.

-Franchement, moi aussi. Je crois que c’est parce que vous n’arrêtez pas de me traiter de pute, et que j’aime bien vous donner raison.

Génial.... il rattrape largement le tome 14 (bien mais bcp de sexe et peu d'actions).

Ravie de retrouver Edward et d'en savoir plus sur sa "double vie".

Nathaniel a beaucoup grandi et s'affirme plus, il demande davantage à Anita

bondage pendant le sexe
et se montre trés perspicace lors de l'enquête....

Dommage qu' Asher soit seulement cité et qu'il ne prenne pas une place plus importante surtout avec la fin du tome 14.

L'intrigue avec l'Arlequin laisse donc place à plus d'actions que de sexe, et donne une nouvelle forme à l'ardeur

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle peut désormais se nourrir d'amour et pas forcément de sexe à l'état pur.

J'ai apprécié les combats métaphysique ou autre, certes trés sanglants, mais qui nous permettent de retrouver la Anita Blake du début.

Gros bémol pour Richard : quel emmerdeur et con***d arrogant (comme dirait KAte daniels au sujet de Curran)!!!!!!

Voilà, maintenant en attente du tome 16 en espèrant voir un développement avec Raphaël le roi des rats garou

Spoiler(cliquez pour révéler)
suite à le séance de sexe, elle semble dire qu'il s'agit d'un désir refoulé depuis longtemps.... s'agit-il d'une future histoire d'amour? ". Haven le lion m'intrigue également... à suivre.

Commentaire ajouté par Nora07

Spoiler(cliquez pour révéler)
Anita Blake va devoir faire face au défi de sa vie.

Dans un monde déjà empli de pouvoir, viennent des créatures si craintes, que les vampires les plus puissants refusent d'en prononcer le nom. Car il est interdit de prononcer le nom de l'Harlequin à moins d'avoir été contacté.

Et être contacté par l'Harlequin revient à une sentence de mort....

Les rivaux de toujours, Jean Claude, le maître vampire de Saint Louis, et Richard, le loup garou alpha, devront s'allier.

Les méthamorphes Nathaniel et Micah apporteront aussi leur soutien.

Puis il y a Edward.

Et Anita sait qu'elle aura besoin de faire appel au seul homme qui a toujours était là pour elle ...

On voit réapparaitre des personnages des précédents tomes.

- retour d'Edward, d'Olaf et de Peter

- on va savoir ce qu'a décidé Edward à propos de Donna

- Malcom va venir demander de l'aide à Anita et JC

- Asher va prouver qu'il est le second de JC pas seulement parce que ce dernier a des sentiments pour lui

- Nath va être plus exigeant dans sa relation avec Anita

- Retour de Marmée Noir et de Belle Morte

- On apprend que le Conseil n'effectue pas le sale boulot lui-même

- Anita va nourrir l'ardeur avec trois nouvelles personnes mais ça ne pas la gêner et elle apprend à mieux le contrôler

Commentaire ajouté par Mlanie 2017-11-11T14:51:33+01:00

ce tome et comme j'aime compare au tome précèdent il y a moins de scène de sexe et merci mon dieu parce que j'en pouvais plus, l'intrigue et de retour.

Certains personnage mon encore beaucoup déçu doit j'ai adore et aimerais les voir plus souvent ( comme par exemple Haven, Olaf et Ted ) .

Commentaire ajouté par mavie95 2017-10-22T10:18:18+02:00

Je l'ai déjà lu en français et cette fois-ci, je me lance en anglais. C'est amusant de voir l'autrice tentant de faire parler Jean-Claude en français, qui entraîne des fautes de traductions : je viens de lire plusieurs fois "mon lupe" au lieu de "mon loup". C'est assez amusant de constater ces petites fautes qui ne sont pas gênantes et que je trouve plutôt mignonnes. Je redécouvre un Richard en colère et le regret partagé avec Anita de ne pas pouvoir vivre ensemble. Et, oh mon dieu !, un jeu de stratégie politique ! Et cela manque énormément dans les tomes suivants : de base, Anita Blake se retrouve dans tout un réseau complexe de liens politiques dans lequel, il faut jouer finement. L'anglais y est plutôt accessible pour se lancer dans un livre VO même si le nombre d epage peut effrayer.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-02T23:59:20+02:00

Un tome très intéressant qui marque l'entrée des Arlequins.. J'apprécie toujours autant LKHamilton, son style me plait fortement!

La suite!

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-08-28T00:51:28+02:00

Une autre histoire époustouflante d'Anita Blake. Cette fois-ci c'est elle qui doit demander l'aide de Edward. De gros méchants sont en ville, invisibles, infiltrés... Mais ils savent manipuler mentalement tout le monde : vampires et métamorphes. Anita devra démêler tout cela. Richard comme à son habitude fait l'idiot, toujours aussi immature. Il dit aimer Anita, mais est celui qui la blesse le plus. Tu parles d'un amour! Pfft

Commentaire ajouté par laetitia90 2017-08-11T06:56:07+02:00

Très bon opus, ce tome rachète le précédant où il n'y avait que du sexe et pas d'intrigue...

On retrouve tous les personnages et même Edward avec plaisir. Laurell K. Hamilton ne manque pas d'imagination et j'espère que les prochains tomes ressembleront à celui-ci...

Commentaire ajouté par Marisca 2017-07-19T17:48:00+02:00

Le tome vaut vraiment la peine comme d'habitude, cependant je trouve que la relation du triumvirat n'évolue jamais, bien évidemment Anita, Jean Claude et Richard évoluent mais leur problème est toujours le même et j'attends donc beaucoup du prochain tome qui je l'espère trouvera une solution à cette mascarade parce qu'il serait temps que Richard fasse un choix: entre ce qu'il aimerait et la réalité. Sinon tout le reste du tome est une pure merveille et j'ai été ravi de retrouver Olaf, parce qu'il apporte beaucoup à l'histoire tellement il est flippant même si évidemment je ne le porte pas dans mon coeur. Donc ce tome est une réussite qui comme d'habitude mérite sa place dans ma liste de diamant.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-05-08T18:43:32+02:00

Ce tome est très intéressant : toujours beaucoup de sexe (un peu trop à mon goût, mais ça ne gêne pas trop la lecture pour autant), les personnages évoluent beaucoup, que ce soit Nathaniel, Anita, ou même Richard, un gros morceau de politique vampirique et franchement, j'adore ça, et en plus Edward déboule, c'est tellement cool !!!

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:31:59+02:00
Envies

Quelques évolutions du caractère de certains personnages rendent cette histoire de plus en plus intéressante

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-01-22T13:25:49+01:00

Un tome centré sur le triumvirat et sur les alliances de notre réanimatrice, puisque c’est littéralement Saint Louie qui est en danger. Parce que certaines choses ne changent jamais, Richard est encore une fois excecrable, prenant le risque de tuer Anita pour sa fierté personnelle en s’en prenant à Jean-Claude, j’espère vraiment qu’ils vont réussir à s’en débarrasser !

Un tome indispensable pour les fans d’Anita Blake (contrairement aux deux précédents), Laurell K. Hamilton semble avoir retrouvé son inspiration, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs !

Commentaire ajouté par Salome-Willow 2016-10-10T17:31:40+02:00

mon avis trés personnel edwar reviens dans un role qui ne lui va pas .... le psycopathe se transforme en papa hyper protecteur ... bref encore trop de parlotte et peu d'action ( en comparaison aux premiers tomes)

Anita Blake, Tome 15 : Arlequin

• France : 2012-02-17 (Français)
  • France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • Canada : 2013-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2007-06-05 (English)

Nabyla l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T01:40:03+02:00
MaeliD le place en liste or
2017-09-24T00:02:09+02:00

Lecteurs 1 889