Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves

Description ajoutée par ninie512 2013-03-18T09:03:10+01:00

C’est le cadeau répugnant d’un vampire tueur en série qui m’a incitée à m’intéresser à Las Vegas. Mais la situation est pire que je ne le pensais : plusieurs officiers de police et un exécuteur ont été assassinés. Épaulée par trois marshals, dont l’impitoyable Edward, je dois mener l’enquête. Heureusement qu’il est là pour couvrir mes arrières, car tout porte à croire que c’est un tigregarou qui a fait le coup. Or, ces derniers sont très puissants dans la Cité du péché, ce qui signifie que je risque bien de prendre quelqu’un de haut placé à rebrousse-poil…

Extrait ajouté par Gabichou 2013-04-14T11:35:33+02:00

"-J'ai entendu dire qu'elle couchait aussi avec vous, lança Georgie sur un ton de défi.

Bernardo éclata de rire.

- Mec, j'essaie de lui faire tomber la culotte depuis la première fois que j'ai bossé avec elle.

Je secouai la tête tandis qu'Olaf le foudroyait du regard et qu'Edward affichait une expression impassible. Mais Bernardo avait réussi à attirer l'attention de tous les hommes présents sur les lieux.

Ce fut Sanchez qui demanda:

- Et vous y êtes arrivé?

- Elle est juste là. Demandez-lui, suggéra Bernardo.

Les regards se tournèrent vers moi. Je grimaçai un sourire.

- Non.

- Non, répéta Bernardo sur un ton théâtral. C'est tout ce qu'elle sait me dire: "Non". Deux ans que j'essaie, et c'est toujours "non". (Il se désigna comme pour dire: "Regardez-moi cet étalon!") Les mecs, si moi je n'y arrive pas, à votre avis, combien de types qui se vantent de se l'être tapée y sont vraiment parvenus?

- D'habitude, c'est plutôt moi qui tape, commentai-je.

Bernardo tendit une main vers moi.

- Vous voyez? Ce n'est pas une femme facile. Dans aucun sens du terme.

Cela les fit rire. Jamais Bernardo n'avait autant mérité que je l'embrasse. Mais paradoxalement, pour que son argument porte, je ne pouvais même pas lui dire merci. Alors, je me contenterai de secouer la tête d'un air dégoûté et de le traiter d'espèce de queutard."

Info pour tout les accros d'Anita BlakeSpoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome on découvre une Anita pleine de doutes. Elle ne sait pas si elle peut continuer son travail de Marshall tout en étant la servante humaine de Jean-Claude. Elle se remet en question, elle-même mais aussi la loi sur les vampires, le fait d'être exécutrice ect… Elle a beau faire de plus en plus partie des “monstres” elle n'en reste pas moins humaine avec une conscience. L'occasion se présente de coincer Vittorio! Le grand méchant d' Incubus dreams qui avait quitté Saint Louis, laissant derrière lui une pluie de cadavres. Anita se rend donc à Las Vegas pour une chasse au vampire. Comme dans Papillon d'Obsidienne, Anita refait équipe avec Edward, Olaf et Bernardo. Notre nécromancienne et Marshall préférée doit ainsi travailler avec un Olaf de plus en plus collant (et flippant!!), des policiers locaux qui lui mettent des bâtons dans les roues et un SWAT plutôt intéressant, tout en ayant de grosses difficultés à gérer sa tigresse

Commentaire ajouté par ccmars

LES SOCIOPATHES SONT DE RETOUR !

Dans le rôle du mentor je demande Edward, dans celui de l'élève surdouée, Anita - même si elle s'est drôlement adoucie depuis quelques temps - et dans celui qui les dépasse tous j'ai nommé Olaf - le tueur en série adepte de torture et qui se délecte de la souffrance d'autrui.

On est davantage dans la veine des premiers opus, ce fût bien sympa de revoir le trio Edward / Olaf / Bernardo et si vous aviez encore le moindre doute, oui, Olaf est vraiment " barré " dans le genre super flippant.

Ce tome de déroule à Las Vegas, une fois de plus nous nous retrouvons loin de St Louis et de l'entourage proche d'Anita et cela commence à m'ennuyer, J.C. et Asher me manquent terriblement.

Une nouvelle enquête mais bien faible si vous voulez mon avis, peu d'intrigues et une résolution / conclusion trop hâtive et de ce fait, un peu bâclée. Quoi, sérieusement tout ça pour ça ?

On extermine deux grands méchants dans ce livre et en quelques lignes seulement, je suis très dubitative face à cela, pour Vittorio passe encore mais pour ce qui est du second croquemitaine, pardonnez moi mais à ce stade de la série c'est du " foutage de gueule ".

Je trouve que L.K. Hamilton brode sur un peu trop de tomes : rêves d'Incube, Micah, Sang Noir et ce dernier que voici, sans vraiment rien apporter d'essentiel à l'histoire.

Le point positif c'est que l'Ardeur est mise en sourdine, malheureusement les quelques scènes intimes se déroulent une fois de plus avec de parfaits étrangers pour la plupart, ça a un côté vraiment navrant et pathétique à force.

Tout n'est pas à jeter, j'ai adoré les dialogues entre Olaf et Anita, à chaque fois que j'en lisais un, je me disais " Oh, putain ! ".

La coopération avec une équipe du SWAT était intéressante et approcher les Wiccans également.

Je croise les doigts pour la suite mais reste septique...

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-06-03T19:05:33+02:00

Un tome qui remonte la série dans mon estime !

Bien que la conclusion soit un peu hâtive par rapport aux premiers tomes, les derniers n'avaient tout simplement pas d'enquête ou on découvrait les méchants en même temps qu'Anita les tuait, donc pour moi, c'est une réussite, et un espoir pour le reste de la série.

Donc on retrouve Vittorio (qui nous a beaucoup manqué), les bons vieux amis d'Anita, Edward, Olaf et Bernardo, qui ont été une vraie bouffée d'air frai. Je trouve que pour "Papillon d'Obsdienne", le quatuor de flingueurs/psychopathes avait cartonné, et donc j'étais très fébrile à l'idée de suivre une enquête avec ces personnages.

Bref, je ne vais pas m'épancher plus longtemps, mais ça fait du bien de retrouver des tomes à la hauteur des premiers, où le suspense prend toute la place, ainsi que le scènes de violence et l'adrénaline - même si je dois avouer qu'Anita a drôlement perdu de son sens de l'humour et de son côté "impitoyable"... RIP l'ancienne Anita !

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2018-05-26T13:07:54+02:00

Le point fort de ce tome est définitivement le retour du quatuor Edward/Anita/Bernardo/Olaf! On retombe dans une enquête qui avait commencé dans un tome précédent, mais j'avoue que j'ai eu du mal à resituer au début. J'ai apprécié être tenue en haleine tout au long des problèmes d'Anita avec la police, mais j'ai été très déçue qu'il n'y ai pas eu de confrontation finale. Une autre frustration était la fin, un peu bâclée à mon goût alors qu'on venait de passer 700 pages à tout décortiquer. Dommage!

Mais j'ai quand même aimé le reste, le dépaysement et l'enquête.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-05-24T09:59:57+02:00

Un très bon tome que j'ai eu du mal à lâcher. Olaf commence sérieusement à me faire flipper. La fin est juste trop rapide, trop facile surtout après 700 pages de "Mon Dieu Victorrio est un ultra méchant qui sera dur à vaincre voir impossible".

Commentaire ajouté par Shal 2018-05-19T03:07:56+02:00

Je crois que je commence à être lasse de cette série. Pourtant je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé l'intrigue mais j'ai trouvé ca long. J'ai sauté des passages, j'ai lu en diagonale et pourtant je me suis tout de même ennuyé

Commentaire ajouté par Araxela 2018-04-23T10:34:48+02:00

Je dois dire que ce tome m'a plu. On retrouve une Anita qui résout des crimes et on a un peu moins de scène de sexe. Ca m'avais manqué. Dans tous les cas j'ai vraiment passé un bon moment. En plus on a retrouvé nos marshals !

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-03-24T22:25:35+01:00

Cette lecture pour moi à était plutôt mitigé, pour plusieurs raisons j'ai trouvé que à des moments cette long, avec très peu action et enfin le gros points positifs il y a presque pas de scène de sexe comparé au autres. Ils y a de plus en plus de personnages et je commence à me perdre un peu. Ah oui j ai était heureuse de retrouve olaf et Bernado, ted

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-09-04T16:58:04+02:00

Très bon encore une fois. Nous retrouvons dans ce tome Edouard, Olaf et Bernado qui viennent en renfort à Anita. Un vampire, tueur en série refait surface à Las Vegas. Donc le suspense est basé un un vampire malade du ciboulot, des tigres qui sont l'animal du vampire de cette ville et bien entendu Marmée noire.

Bref encore du suspense à couper le souffle. En passant, il y a des scènes torrides avec Anita. C'est tout à fait normal étant qu'elle est une succube.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-03T00:02:33+02:00

Trop loin de Jean claude, encore une fois. Mais l'histoire avance bien. Je m'y perds un peu avec tout les nouveau personnage, mais l'auteur se débrouille. La suite!

Commentaire ajouté par mielou35 2017-06-06T13:39:44+02:00

Un tome qui détonne, même si je n'arrive pas à savoir pourquoi ^^

L'histoire est très très bien, j'adore toujours autant quand Anita doit faire étalage de sa force et son savoir technique afin de convaincre les autres de sa compétence (qui pourtant n'est plus à prouver !) : j'aime tellement qu'elle leur en mette plein la vue !

Assez peu de sexe par rapport aux précédents tomes, mais bien assez à mon goût ^^

Je trouve le vrai nom du méchant de l'histoire un peu ridicule par contre, mais ça doit être du à la traduction française de suppose :D

Spoiler(cliquez pour révéler)Le père du jour, c'est tellement ridicule par rapport à la mère de la nuit !

Commentaire ajouté par karmagali 2017-04-23T10:24:25+02:00

Un peu déçue par ce tome. Habituellement je suis prise rapidement par l'histoire et l'action, cette fois il a fallu plus de 200 pages pour que j'accroche. une fois bien lancée dans ma lecture j'ai été un peu frustrée également par la fin où la résolution de l'enquête se fait très rapidement. J'étais habituée à plus de suspens et d'action. J'espère que le tome suivant me satisfera.

Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves

• France : 2013-03-29 (Français)
  • France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-07 (Français)
  • Canada : 2013-11-19 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-02 (English)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T18:16:15+02:00
Hmomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:32:19+02:00

• Skin Trade (Anita Blake #17) - Anglais