Anita Blake, Tome 18 : Flirt

177 notes | 100 commentaires | 19 extraits
Description ajoutée par Doudaa 2012-05-31T21:45:13+02:00

Quand Anita Blake rencontre Tony Bennington, un potentiel client qui souhaite réanimer sa femme décédée récemment, elle éprouve une profonde compassion pour sa perte.

Anita en connait un rayon sur l'amour et elle sait tout ce qu'il y a à savoir sur la disparition d'un être cher. Mais ce qu'elle sait aussi, et même si Tony Bennington ne semble pas convaincu, c'est que ce qu'elle a le pouvoir de faire en tant que nécromancienne n'est pas le miracle dont il pense avoir besoin.

La créature qu'Anita est en mesure de contraindre de sortir de la tombe de Madame Bennington pourrait ne pas être la charmante Mrs Bennington. Pas vraiment.

Et pas pour longtemps.

Mais Bennington sait se montrer persistant ...

Classement en biblio - 1 218 lecteur

Extrait ajouté par Hana_Black 2013-11-18T07:39:01+01:00

- Je sais que vous ne vous contrôlez pas bien quand vous êtes en chaleur, mais si vous refaites ça dans un espace clos - une voiture, par exemple -, on arrivera jamais à temps. Et le prochain coup de file que je dois passer à nos hommes arrivera peut-être trop tard. Vous comprenez?

- Vous voulez dire que vous risquez tous les deux d'oublier votre boulot et qu'on s'enverra en l'air tous les trois pendant que mes petits amis mourront.

- Exactement. Donc dans l'intérêt de tout le monde, tâchez de vous maîtriser.

- Je ferai de mon mieux, promis-je.

Et j'étais sincère.

Attention au fan d'Anita vous allé être dessus pour ceux qui aime ses tome en gros bon pavé et ben c'est pas avec celui ci que vous l'auré il es composé que de 192 page :(

Spoiler(cliquez pour révéler)
Anita est kidnappée sur les ordres d'un de ses riches clients à qui elle a refusé une réanimation. Afin de la forcer à faire se sa défunte épouse un zombie, il menace la vie de Micah, Nathaniel et Jason. Coupée de son lien avec Jean-Claude, elle ne peut compter que sur elle-même afin de sauver ses amants, sans pour autant accéder à la requête de ses ravisseurs. On retrouve une Anita déterminée, et prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime. Manipulation, meurtre, hypnose (grâce aux pouvoirs hérités de Jean-Claude), Anita ne reculera devant rien.

SourcesMes élucubrations d’Anita Blake

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-03-03T16:38:32+01:00

st-ce à cause de ce petit mot que Laurell à souhaité nous adresser au début de ce tome, mais j’ai adoré le début très très mignon. C’est un peu le genre de situation, idyllique, que nous voyons que dans trop d’histoires, avant que quelque chose se bascule pour tourner dans l’horreur. Et cet histoire ne fait pas défaut, il y a bien quelque chose qui ne tourne pas rond. Pour une fois, ce n’est ni la communauté vampirique qui fait des siennes, ni la communauté métamorphe. Non, Anita s’est créée des ennuis à cause de son boulot. La cause? Un client qui n’arrive pas à accepter le fait qu’Anita refuse de relever sa femme défunte, car le zombie qu’elle créera fera plus de mal que de bien à son client.

Ce client, homme d’affaire richissime, décide dans ce cas de kidnapper Anita et de la menacer de tuer les amours de sa vie si celle-ci refuse de relever celle qui a été la femme de sa vie. J’ai trouvé ce pitch très prometteur, car il faut l’avouer, les méchants dans cette saga sont tous plus ou moins caricatural. Je ne sais pas vraiment ce que j’attendais, peut être quelque chose de beaucoup plus crédible, de beaucoup plus psychologique, quelque chose de moins… clinique. Malheureusement c’est une chose qui a été complètement raté, Laurell K. Hamilton faisant du Laurell K. Hamilton, on a un espèce de tordu qui se comporte en enfant gâté. Pas de trace d’un esprit torturé, d’une tristesse sans fond, rien qui fait qu’on pourrait peut être comprendre le méchant de l’histoire. Cela m’a vraiment déçu.

Cependant tout n’est pas à jeter, puisque nous avons tout de même quelques avancement dans ce tome. En effet, si Anita à conscience de la porté de son pouvoir hérité de belle-morte, elle n’avait pas encore fait usage de son pouvoir de manière si poussée. Je n’en dirais pas plus, mais dans ce tome, Anita est vraiment prête à tout pour sauver les amours de sa vie.

Commentaire ajouté par Thyda 2017-02-21T23:04:39+01:00

Je ne sais pas quoi dire, je suis encore un peu mitigée.

J'adore Anita Blake, mais depuis quelques tomes, Anita a trop changé. Je comprends, elle a subi plein d'épreuves, et je ne retrouverai plus ma Anita des premiers tomes. Mais son caractère m'exaspère vraiment quand je la lis. Enfin, surtout quand elle réfléchit à ses émotions, à ses liaisons ... J'ai juste envie de la gifler et de lui dire de se taire. Je comprends que l'auteure veuille exploiter le fillon, mais j'ai l'impression de lire la même chose, les mêmes phrases, les mêmes expressions, les mêmes émotions depuis plusieurs tomes et c'est vraiment rébarbatif.

En tout cas, dans ce tome, enfin, cette nouvelle, j'ai apprécié l'histoire. C'était rapide, bien mené, ça parlait de zombie, bref, impeccable ! Anita doit relever un mort contre son gré, ses proches sont pris en otage.

Et que dire de l'écriture, une seule scène de sexe rapidement menée dans ce tome-ci, enfin, on souffle, parce que j'en avais marre ! Par contre, ce tome-ci malheureusement, coûtait presque autant que les autres pour des pages en moins et une grosse écriture, je trouve ça dommage de la part de l'éditeur.

Au final, une lecture rapide et pas désagréable. Mais mon avis ne change pas, les dix derniers tomes d'Anita Blake sont bien lourds.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2016-12-08T13:30:35+01:00

Tome court, mais sympa. J'ai trouvé qu'on retrouvait plus la Anita du début de la saga, ce qui est très plaisant.

Commentaire ajouté par titine0404 2016-11-03T18:40:05+01:00

J'ai trouvé ce tome d'Anita Blake très chouette. Plus court que les autres, l'histoire change un peu de d'habitude, on découvre de nouveaux personnages certains plus sympas que d'autres...

Commentaire ajouté par cialce 2016-10-12T14:55:34+02:00

Ce tome est assez court mais j'ai vraiment aimé le lire. On retrouve une Anita qui relève les mort, qui a du répondant, un peu d'ardeur, et beaucoup de métamorphe. Tout ça pour un beau cocktail !

Dans ce tome Anita se fait enlever, ses amants sont menacées, et elle doit les sortir en vie de cette impasse. Pour cela, elle va dépasser une des limites qu'elle s'était fixée...

Commentaire ajouté par PaulineLambrechts 2016-10-10T20:33:38+02:00

Livre très court et petite histoire sympa mais qui n'ajoute pas énormément à la série. Je ne sais pas vraiment quoi dire de ce tome qui ne m'a pas transcendé et que j'ai trouvé vraiment prévisible.. On verra au prochain tome.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-09-18T15:09:18+02:00

C'est vraiment un retour aux sources avec ce tome, où il est beaucoup plus question de son métier de réanimitrice de zombies...

Il y a encore ds histoires de lycanthrope, mais c'est plus secondaire par rapport aux tomes précédents.

En tout cas, Flirt se laisse dévorer très facilement (en seulement quelques heures pour ma part). Tellement vite d'ailleurs que je ne l'ai pas vu passer, aussi je vais me plonger dans la suite pour continuer à me délecter de cette série.

Commentaire ajouté par Sasa2905 2016-08-19T11:23:25+02:00

Un seul chose à dire beaucoup beaucoup trop cours pour autant d'attente ! l'histoire reste sympa et cela fait plaisir de retrouver les personnages mais bon mois je voulais un pavé de 1000 pages ou plus !!

Le suspense reste quand même bien présent et on découvre ici un personnage qui sera la dans les prochains tomes mais l'affaire est un peu vite expédié

Commentaire ajouté par Tite_Nath 2016-07-28T11:14:45+02:00

Anita étant ma série préférée, c’est toujours avec impatience que j’entame un nouveau tome, surtout lorsque je suis en panne de lecture, ce qui est plus ou moins le cas en ce moment.

Pourtant, le début de cette nouvelle m’a paru vraiment très long, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, car cela manquait cruellement de suspense et tournait trop autour des relations d’Anita et de ses hommes.

Heureusement, une fois l’intrigue générale lancée, tout s’enchaine assez vite et on retrouve les idées et le style particulier de Laurell K. Hamilton. J’ai été vraiment happée par la suite et cela m’avait beaucoup manqué.

Si le scénario reste fidèle à Anita, avec un peu d’action et des moments gores, j’ai trouvé que cette dernière s’était beaucoup trop endurcie, quitte à devenir une meurtrière de sang-froid pour accomplir un simple rituel. Bref, je ne l’ai pas vraiment reconnue. Où sont passés ses états d’âme ? Achever un homme blessé en lui tranchant la gorge sans tergiverser m’a beaucoup surprise. J’espère que les tomes suivants ne la rendent pas encore moins humaine qu’elle ne l’était devenue jusqu’à présent.

En résumé, un petit tome dans la lignée des précédents, avec tout de même moins de sexe, ce qui est appréciable.

Commentaire ajouté par ahcatan 2016-06-26T19:52:03+02:00

Je viens d'intégrer la communauté, mon commentaire sera donc un résumé de mes impressions générale concernant les 18 premiers tomes de cette saga.

J'ai grandi avec la trilogie du samedi soir pour ceux à qui ça parle. Bien sur Buffy était une de mes séries préférées. Un jour je suis tombée sur cette phrase d'accroche d'une saga : Le monde de Buffy aux pays des adultes. Je me suis lancée et quelle surprise. Je ne m'attendais pas à ce monde de violence et de sexe. J'ai adoré et j'adore encore et toujours. Ca se lit comme on regarde une série. Certains tomes sont un peu moins intéressants, comme certains épisodes d'une série le sont. Mais je me régale à voir apparaitre et évoluer une multitude de personnages, qu'on prend en affection ou que l'on se surprend à détester. En conclusion c'est une saga vivante et que j'aime suivre avec passion.

• France : 2013-09-27 (Français)
  • France : 2014-03-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 (Français)
  • Canada : 2014-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-02 (English)

Temake l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T09:01:09+01:00
puchklf l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T12:30:37+01:00
Lea-19 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T13:43:58+01:00
jodo28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T20:37:28+01:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T15:17:44+01:00

Lecteurs 1 218