Anita Blake, Tome 19 : Coups de feu

Description ajoutée par Gkone 2013-12-30T09:29:17+01:00

Ma pire ennemie, première vampire et créatrice de leur race ténébreuse, est de retour. Tout ce qu’il lui manque c’est un corps, et il semble qu’elle a jeté son dévolu sur le mien ! D’autant qu’elle pourrait se servir du pouvoir de mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard pour s’en emparer. Je n’en suis pas à mon premier combat, mais tout le monde me dit de fuir, y compris mes ennemis ; car même si je reste l’exécutrice, affronter une déesse pourrait bien m’être fatal…

Extrait ajouté par Gabichou 2014-02-17T15:59:26+01:00

"Méphistophélès toucha la cicatrice en relief sur mon bras gauche.

- C'est un métamorphe qui t'a fait ça?

- Non, un vampire. Celle que j'ai sur la clavicule, aussi.

Il en suivit le tracé du bout des doigts. Elle était plate et brillante.

- Une balle, expliquai-je.

- En argent?

- C'était avant que je devienne la servante humaine de Jean-Claude, donc, non.

Il toucha ensuite la brûlure en forme de croix que déformaient des traces de griffes.

- Et ça?

- Le Renfield d'un vampire a pensé que ce serait drôle de me marquer.

- Les traces de griffes... c'est l'oeuvre d'un métamorphe.

- D'une sorcière métamorphosée, pas d'un lycanthrope, le détrompai-je.

- Tu veux dire, quelqu'un qui utilisait une ceinture magique faite avec la peau de l'un d'entre nous?

- Ouais.

- Qu'est-ce qu'elle est devenue?

- Elle est morte.

- Et tous les autres gens qui t'ont infligé ces cicatrices?

- Aussi."

Spoiler(cliquez pour révéler)Des SPOILER dans ce commentaire pour ceux qui n'ont pas encore découvert Anita Blake !

Finalement, la série des Anita Blake m'aura déçue. C'était bien partie, c'était prenant, captivant, déroutant. Une héroïne à la Buffy, avec un vampire séducteur, un loup garou amoureux, des rats garous, des tigre-garous c'était vraiment prometteur, mais arrivée au tome 11, ça commençait à tomber dans le n'importe quoi... Anita la prude est devenue Anita la nymphomane et cougar. Où est donc passé son côté très pieux qui l'a faisait sortir du lot parmi toutes ces héroïnes de bit-lit qui ressemblent toutes à Riley Jenson ? (Quoi que j'adore Riley, et son côté nympho est très bien justifié). Je n'ai pas compris ce qu'a fait l'auteure de ses personnages. Même Richard que j'adorais au début, l'homme parfait, idéal, est devenu un vrai c** insupportable. A croire que l'auteure n'aime pas ses personnages. Non, je suis déçue de cette série. Vraiment. Et c'est pour cette raison que je n'arrive plus à la continuer à présent, dès lors qu'Anita ait commencé à se donner à tout va, et le pire à se donner à des inconnus qu'elle venait tout juste de rencontrer. D'accord l'Ardeur est liée au sexe, mais tout de même ! Elle avait déjà Richard et Jean Claude, pas besoin de rajouter tous les mâles qui passent ! ça fait passer les femmes pour quoi là au juste. Sans parler du fait qu'il n'y a plus d'action. Action sexuelle, si. Et très bien détaillée. Un peu trop d'ailleurs ! Des pages et des pages de sexe détaillé à n'en plus finir, (pour quoi faire tout ce sexe dans un livre ? S'il n'y a pas d'histoire, pour moi, ce n'est pas un livre. Autant lire tout de suite les Cinquante nuances de Grey dont le sexe et sadomasochisme sont justifiés) à la fin quelques lignes sur un monstre à tuer ou un meurtre à élucider et basta. Je suis nostalgique du début avec Edward le sociopathe. Jean Claude, quant à lui, était beaucoup plus intéressant au niveau des premiers tomes : séducteur, manipulateur, un vrai danger à explorer, quelques tensions sexuelles. Il est devenu gnangnan à souhait, tout mièvre, mon dieu, c'est un vampire, ça ? Oula, vraiment n'importe quoi. Et le passage où Nathaniel le prostitué qui s'est fait abusé devient le "jouet sexuel" d'Anita qui en tombe amoureuse, on frise le ridicule, vous ne trouvez pas ? Enfin, ce n'est que mon avis bien sur, il n'engage que moi. Il fallait que je règle mes comptes avec cette série qui faisait pourtant partie de mes livres préférés. Je n'ai pas compris le message de cette série, désolée. Cette série est devenue commerciale. Bye bye Anita.

Oh lala j'ai à peine feuilleté ce tome que je me suis arrêtée

Dans les premiers tomes les enquêtes étaient omniprésentes et bien que je suis pas très fan d'enquêtes ça m'avait intéressé parce c'était assez original par rapport à d'autres bit lit

Mais là je m'aperçois que l'héroïne est devenue une nymphomane et que ses enquêtes n'ont plus le moindre intérêt

Une bonne série qui aurait du s'arrêter avant de devenir n'importe quoi

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-08-13T17:56:33+02:00

Beaucoup déçu de ce tome, long et vide a la fois, beaucoup de parole et de scène de sexe très explicite et surtout pas d'action.

Avec cette série c'est les vrai montagne russe fois je kiffs soit je déteste, j'ai le tome 20 encore dans ma PAL a voir pour la suite si je continue ou pas.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-06-14T12:02:34+02:00

Un tome que j'ai eu vraiment du mal à lâcher. Oui il y a moins d'enquêtes comparé aux premiers mais bon la vie d'Anita est devenue quand même un peu compliquée pour avoir le temps d'enquêter. Le côté métaphysique est très présent, on sent la construction du pouvoir de toute l'équipe qui se met en place. Un tome qui me semble un tournant dans la lutte de pouvoir avec La mère des Ténèbres.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-06-09T13:43:51+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome car, même s'il n'y a pas (ou même très peu) d'action, l'auteur a réussit à me captiver en concentrant sur les pouvoirs très originaux d'Anita, ceux qui font d'elle la Maîtresse des Tigres.

Bref, je suis contente que cette histoire se poursuive dans le prochain, mais avec plus d'action car Edward (oui, il et de retour !!!) et Anita vont poursuivre les méchants Arlequins.^^

Commentaire ajouté par Shal 2018-05-19T09:24:20+02:00

Cette série est devenu un non sens, c'est devenu tout à fait débile. Et je trouve ca dommage parce que cela aurait pu être géniale. Malgré la frénésie des premiers tomes, je dois dire que je n'ai jamais aimé la facon dont l'auteur s'exprimait. Certains ont dit qu'elle écrivait bien, moi je n'ai jamais trouvé que c'était le cas. Trop de répétitions, trop de détails inopportuns, trop de commentaires futiles et tout ce toujours au détriment de l'histoire en soit. Cet auteur cumule tellement de défauts qu'elle les transmet nécessairement aux personnages. Tout comme le reste, ils sont devenus sans consistance et finissent par se ressembler : soit ils se pament, soit ils se fachent. Aucune imagination, que de la répétition. Et sans consistance

Commentaire ajouté par karmagali 2018-01-10T14:02:53+01:00

Et voilà je suis relancée dans la série grâce au tome et celui là. J'aime beaucoup le personnage de Micah et il est présent dans ce tome. Je remarque juste que la fin est un peu rapide d'habitude l'auteure ne fait pas ce genre de raccourci mais cela ne m'a pas gêné.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-09-07T19:00:01+02:00

Comme toujours j'ai adoré. Richard, enfin, devient raisonnable. J'espère que ça va durer, car sinon le triumvirat de Jean-Claude serait trop faible. Anita doit accepter que parmi ses pouvoirs, le sexe est le meilleur. Asher débute en faisant le difficile. A croire qu'il a pris cette faculté de Richard. Ce roman tourne autour des tigres et d'Anita qui doit se les appropriés pour être plus forte. Bref, ce livre n'est pas pour ceux qui sont prudes. Scène érotique à profusion. Bref, un bon roman.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-03T00:06:58+02:00

Enfin du Jean-Claude! Je désespère de les revoir à deux dans l'intimité, mais au moins, j'ai du Jean-Claude.

Ce tome m'a bien plu.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-18T01:23:18+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome.

Richard se réveille enfin et même si je trouve qu'Anita est trop coulante avec lui, au moins pour une fois, il sert à quelque chose ;-).

Jean-Claude est pareil à lui même, toujours aussi séduisant et impitoyable mais touchant dans son amour envers Anita.

Nathaniel... C'est sûrement mon personnage préféré, il est tellement... tout. Impossible de ne pas craquer devant ses yeux lavande.

Quant à Nicky j'ai beaucoup apprécié son personnage, personnage que je ne me rappelais pas.

Quant à Asher, il est énervant mais bon... C'est Asher.

Un tome encore une fois bourré d'action comme tous les autres tomes mais avec encore de nouveaux pouvoirs et pleins

Seul une scène m'a fait un peu tiquer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Jean-Claude et Richard couche avec Envie, enfin cela ne devrait pas me déranger vu le nombre de partenaire d'Anita mais je suppose que je préfère quand Anita est la seule fille bien que Jade ne me dérange pas vu qu'elle est soumise.

Aussi non j'ai adoré voir l'organisation au Cirque des damnés de tous les gardes du corps, et découvrir Démon, Jade ainsi que revoir Victor.

J'adore aussi quand Anita montre sa force et fait étalage de ses pouvoirs car même si j'adore tous ses partenaires, j'aime aussi son caractère unique et son indépendance. Et j'adore quand elle bat des hommes de 1m80 de plus ;-)

Commentaire ajouté par mielou35 2017-06-08T19:45:15+02:00

Mon avis sur ce livre est très mitigé : d'une part, ça manque énormément d'enquêtes à mon goût, et ce tome a encore une fois l'air d'être un tome de transition plus qu'autre chose (peut-être est-ce dû à la fin qui est un peu brouillon ?), mais d'autre part Anita règle enfin le problème de Haven, on a une super scène où Anita passe ses nerfs sur un sac de frappe (et je suis toujours aussi fan des passages ou Antita fait étalage de sa force !) et Asher essaye encore de foutre la merde... La seule chose qui change, très agréablement, c'est l'attitude de Richard qui arrête ENFIN de faire chier tout le monde ^^

Bref, un bon livre malgré des points négatifs.

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:43:03+02:00

Une suite qui peu déplaire à ceux qui s'attendaient à plus d'action dans les enquêtes, mais une histoire, pour ma part, toujours aussi captivante

Anita Blake, Tome 19 : Coups de feu

• France : 2014-01-22 (Français)
  • France : 2014-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-01 (English)

• Anita Blake, tome 19 : Balle - Français
  • Bullet (Anita Blake #19) - Anglais