Anita Blake, Tome 19 : Coups de Feu

149 notes | 83 commentaires | 30 extraits

Description ajoutée par Gkone 2013-12-30T09:29:17+01:00

Ma pire ennemie, première vampire et créatrice de leur race ténébreuse, est de retour. Tout ce qu’il lui manque c’est un corps, et il semble qu’elle a jeté son dévolu sur le mien ! D’autant qu’elle pourrait se servir du pouvoir de mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard pour s’en emparer. Je n’en suis pas à mon premier combat, mais tout le monde me dit de fuir, y compris mes ennemis ; car même si je reste l’exécutrice, affronter une déesse pourrait bien m’être fatal…

Classement en biblio - 1 069 lecteur

Extrait ajouté par Gabichou 2014-02-17T15:33:03+01:00

"Le silence était si épais que j'entendais battre le sang à mes propres tempes. Au bout d'un moment, je m'entendis jurer:

- Putain de bordel.

- C'est tout à fait ça, ma petite, acquiesça Jean-Claude en français. C'est tout à fait ça."

Spoiler(cliquez pour révéler)
Des SPOILER dans ce commentaire pour ceux qui n'ont pas encore découvert Anita Blake !

Finalement, la série des Anita Blake m'aura déçue. C'était bien partie, c'était prenant, captivant, déroutant. Une héroïne à la Buffy, avec un vampire séducteur, un loup garou amoureux, des rats garous, des tigre-garous c'était vraiment prometteur, mais arrivée au tome 11, ça commençait à tomber dans le n'importe quoi... Anita la prude est devenue Anita la nymphomane et cougar. Où est donc passé son côté très pieux qui l'a faisait sortir du lot parmi toutes ces héroïnes de bit-lit qui ressemblent toutes à Riley Jenson ? (Quoi que j'adore Riley, et son côté nympho est très bien justifié). Je n'ai pas compris ce qu'a fait l'auteure de ses personnages. Même Richard que j'adorais au début, l'homme parfait, idéal, est devenu un vrai c** insupportable. A croire que l'auteure n'aime pas ses personnages. Non, je suis déçue de cette série. Vraiment. Et c'est pour cette raison que je n'arrive plus à la continuer à présent, dès lors qu'Anita ait commencé à se donner à tout va, et le pire à se donner à des inconnus qu'elle venait tout juste de rencontrer. D'accord l'Ardeur est liée au sexe, mais tout de même ! Elle avait déjà Richard et Jean Claude, pas besoin de rajouter tous les mâles qui passent ! ça fait passer les femmes pour quoi là au juste. Sans parler du fait qu'il n'y a plus d'action. Action sexuelle, si. Et très bien détaillée. Un peu trop d'ailleurs ! Des pages et des pages de sexe détaillé à n'en plus finir, (pour quoi faire tout ce sexe dans un livre ? S'il n'y a pas d'histoire, pour moi, ce n'est pas un livre. Autant lire tout de suite les Cinquante nuances de Grey dont le sexe et sadomasochisme sont justifiés) à la fin quelques lignes sur un monstre à tuer ou un meurtre à élucider et basta. Je suis nostalgique du début avec Edward le sociopathe. Jean Claude, quant à lui, était beaucoup plus intéressant au niveau des premiers tomes : séducteur, manipulateur, un vrai danger à explorer, quelques tensions sexuelles. Il est devenu gnangnan à souhait, tout mièvre, mon dieu, c'est un vampire, ça ? Oula, vraiment n'importe quoi. Et le passage où Nathaniel le prostitué qui s'est fait abusé devient le "jouet sexuel" d'Anita qui en tombe amoureuse, on frise le ridicule, vous ne trouvez pas ? Enfin, ce n'est que mon avis bien sur, il n'engage que moi. Il fallait que je règle mes comptes avec cette série qui faisait pourtant partie de mes livres préférés. Je n'ai pas compris le message de cette série, désolée. Cette série est devenue commerciale. Bye bye Anita.

Oh lala j'ai à peine feuilleté ce tome que je me suis arrêtée

Dans les premiers tomes les enquêtes étaient omniprésentes et bien que je suis pas très fan d'enquêtes ça m'avait intéressé parce c'était assez original par rapport à d'autres bit lit

Mais là je m'aperçois que l'héroïne est devenue une nymphomane et que ses enquêtes n'ont plus le moindre intérêt

Une bonne série qui aurait du s'arrêter avant de devenir n'importe quoi

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:43:03+02:00

Une suite qui peu déplaire à ceux qui s'attendaient à plus d'action dans les enquêtes, mais une histoire, pour ma part, toujours aussi captivante

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-03-04T13:54:46+01:00

Je continue donc dans mon marathon Anita Blake, et pour avoir lu quelques avis sur Amazon, je pense sérieusement que ma pause après le tome 16 a été salvatrice, car la plupart des avis que j’ai lu étaient négatif, tandis que j’ai gardé une bonne impression de ce tome, bien que n’ayant pas de vrai fin ( à mon avis).

Après quelques tomes ou Richard était absent (yes!), nous le voyons de nouveau débarquer dans la vie d’Anita Blake armé de nouvelles résolutions: Il va jouer le jeu, et assumer son rôle de loup à appeler. Comme l’héroïne, nous craignons sans cesse un revirement dans son comportement: quand va t-il gâcher la situation (car il va forcement péter un câble et s’enfuir laissant Anita et Jean-Claude dans la merde, n’est ce pas?)? Pourtant ce n’est pas Richard qui nous exaspère, mais plutôt Anita, qui à de plus en plus de mal à accepter sa condition de succube, de tueuse de méchants, et de métamorphe.

J’ai trouvé ce tome beaucoup plus profond que les tomes précédents. Nous voyons à quel point Anita est bouleversée de tuer des gens, et son dernier meurtre sera la goutte d’eau qui débordera du vase. Il s’agit à mon sens d’une grosse avancé dans la psychologie du personnage, qui s’est jusqu’à présent employée durement pour être/apparaître insensible à toutes ces basses besognes dont elle a la mission de faire.

Nous avons également Asher, qui fait des siennes. Lassé de ne pouvoir être en couple avec Jean-Claude, il décide de quitter Saint Louis, mettant en danger l’équilibre précaire que Jean-Claude a réussi à instaurer à Saint-Louis. J’ai été très sensible à sa condition, je ne sais pas si c’est moi qui suis plus sensible ou si Laurell K. Hamilton s’est employé à bien décrire les sentiments de nos personnages, mais j’ai été vraiment peiné par sa situation.

Je passe volontairement sur l’intrigue principal de l’histoire, puisque rien de nouveau à l’ouest, et je vous ai déjà suffisamment spoilé durant mon article. Un tome à mon sens beaucoup plus psychologique que les précédents, ma seule critique sera que nous n’avons pas de reel fin, qui je trouve a été très bâclé, et laissant beaucoup de questionnements sur la situation de nos personnages.

Commentaire ajouté par PaulineLambrechts 2017-01-28T08:45:59+01:00

Franchement je suis super déçue. La série Anita Blake avait été un énorme coup de foudre lorsque je l'ai commencé et j'ai dévoré la plupart de ses romans. Mais là la série s'épuise. Quand j'ai lu ce tome par moment j'ai eu l'impression d'avoir manqué un épisode. Ensuite il y a eu sexe sexe sexe et encore sexe parce que il faut être honnête sur 400 pages qui ne racontent que 24h, au moins 50 pages sont destiné au sexe. Et puis l'histoire n'avance pas. Et surtout, qu'est ce que l'héroïne à pu m'énerver! Il faut tout lui expliqué pendant 30 ans parce qu'elle ne comprend jamais rien d'un peu plus compliqué que 2+2 , c'était vraiment lourd. Les tomes se suivent et se ressemblent, j'hésite à lire la suite parce que j'ai eu beaucoup de mal à lire celui ci où je n'ai pas du tout réussi à me plonger. Mais c'était une question de fierté personnelle de le finir. Je n'ai jamais abandonné un livre et je ne voulais pas commencer aujourd'hui.. Victoire!

Commentaire ajouté par Sky00 2016-12-23T00:47:11+01:00

Pour résumé la série des Anita Blake on doit comprendre que seuls les premiers tomes et quelques uns qui suivent font vraiment avancer l'histoire et possèdent ce qui fait que l'on appréciait Anita au début !! Ce tome ne sert littéralement a rien ... j'ai juste eu l'impression que l'auteur a écrit cette suite par pure obligation !

Ce nouveau tome prouve que la série part vraiment en cacahouète et qu'elle aurait du s'arrêter avant de devenir un énorme n'importe quoi !!

Honnêtement il y a eu plus de sexe et d'orgie dans ce tome que d'enquête ou de véritables énigmes a résoudre ... c'est dommage parce que la série commençait vraiment bien je pense qu'il est nécessaire de savoir quand s'arrêter et qu'une série à rallonge n'est pas forcément signe d'une bonne série ...

Commentaire ajouté par cialce 2016-10-21T08:49:46+02:00

Pour contrer la Mère de tous les vampires, Anita doit devenir le maitre des tigres. Pour cela elle doit se lier à toutes les couleurs de tiges.

Tomes sympa mais bien trop d'ardeur et de sexe à mon gout. sympa de se lier mais etre obligé à chaque fois d'en passer par des coups de langue bien placés, ça devient lassant.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-09-26T17:36:23+02:00

Alors, j'ai beaucoup aimé lire ce tome, surtout qu'en plus, c'est le premier que je n'avais pas encore lu!. Et oui, j'avais déjà lu les 18 premiers tomes et comme maintenant j'ai la suite, je me régale! Du coup, il y a plus de frisson, d'anxiété à l'idée de ce qui va se passer par la suite vu que je ne la connais pas.

On suit avec avidité les aventures d'Anita et les événements qui se passent autour d'elle avec les autres personnages. Notamment au début, où j'ai pas mal stressé avec le comportement bizarre d'Asher. Mais ouf, finalement tout s'est réglé au mieux.

En résumé, c'est encore un tome très plaisant à lire...

Commentaire ajouté par Skipere 2016-08-10T11:46:58+02:00

Pour moi il y a un goût d'inachevé à ce tome. 560 pages où il ne se passe pas grand chose. Le résumé laissait présager des beaux combats mais là que dalle!

Richard revient mais uniquement pour participer à un gang bang... J'ai l'impression que l'auteure devait écrire un livre et s'y est forcée. Asher est soulant avec ses caprices, seuls Micah et Nathaniel relèvent le niveau dans ce tome.

Commentaire ajouté par V-A07 2016-08-08T18:19:44+02:00

J'ai toujours apprécier cette série. Mais là je dois avouer que je trouve que cela deviens un grand bordel dans tous les sens du terme. Je n'arrive plus à suivre qui et qui, les relations entre eux et ces descriptions sur le métaphysique deviennent lourdes et incompréhensible.

Commentaire ajouté par Scrima 2016-08-02T18:43:35+02:00

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un tome d’Anita Blake. Je dois bien avouer qu’après toutes les lectures que j’ai effectué depuis le dernier. C’est avec un énorme plaisir que j’ai retrouvé cette série qui reste un véritable bijou pour moi. Je retrouve facilement mes personnage préféré surtout que cette fois ils sont bien présent dans ce tome. Celui que je n’aime pas est malheureusement toujours présent. Mais pour une fois ce n’est pas un emmerdeur, chose assez plaisante vu le nombre de fois où il a blessé notre chère héroïne.

Suite sur : http://fantasy-addict.eklablog.com/115-laurell-k-hamilton-anita-blake-tome-19-coups-de-feu-a126532110

Commentaire ajouté par Vicarious 2016-07-13T10:32:50+02:00

C'est bien dommage mais cette série est de plus en plus pénible à lire.

Laurell K. Hamilton se perd dans des considérations érotico psychologique qui ne m'intéresse pas/plus au point de sacrifier ce qui m'avait attiré dans la série. Plus de la moitié du livre tourne autour de 2 scènes et des considérations des uns et des autres. Ou est passée la nécromancienne mortellement sexy qui traquait les méchants dans les coins sombres et les descendait au terme de combats héroïques?

l'apothéose c'est le dernier chapitre. J'aurais largement préféré que l'auteure allège ses passages "blablabla" ou pseudo torrides et développe la partie où " on passe à l'assaut et on leur pète les dents".

Bref les aventures d'Anita restent intéressantes mais la qualité des aventures est très inégale d'un livre à l'autre. J'en viens à avoir envie que la série se termine avant de perdre complètement ses lecteurs.

• France : 2014-01-22 (Français)
  • France : 2014-07-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-01 (English)

Lecteurs 1 069

• Anita Blake, tome 19 : Balle - Français