Livres
438 863
Membres
367 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables



Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T14:14:53+02:00

Résumé

« Le mal, c’est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c’est quelque chose d’éternellement difficile. » (Anne Rice)

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 415 lecteurs

Extrait

Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je crois que je vais me faire beaucoup d'ennemi(e)... Parce que je n'ai pas trouvé ce livre génial, l'héroïne ne me plaisait pas vraiment... Alors, peut-être suis-je passée à côté de quelque chose d'attrayant, je vais essayer de le relire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je n'ai pas vraiment accroché car le scénario m'a un peu perdu au début.

L'héroïne est présentée comme badass mais pendant l'action, elle perd ses moyens, ce qui est dommage (et humain). Concernant Edward en revanche, il est très badass e malgré les apparences, il a l'air mignon. Que dire de Jean-Claude..? Il est spécial mais je n'en dirai pas plus car c'est le premier tome d'une grande série

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Quand on a envie de se détendre, de retrouver une ambiance "à la Buffy" en plus sexy et moins prise de tête, c'est la lecture idéale.

Anita est belle et badass, la plupart des vampires sont beaux et vilains, pour l'instant peu d'ambiguïté dans la distribution des rôles mais j'espère que cela va évoluer par la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

L’une de mes saga bit lit préférée. J’ai adorée .. à lire et à relire sans modération.

Afficher en entier
Or

J'ai aimé le premier tome.

j'ai trouvé juste la mise en place un peu longue mais à part cela j'ai apprécié les personnages, l'écriture, même si je me suis perdu parfois.

à voir avec la suite ...;

Afficher en entier
Argent

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce premier tome et pourtant énième livre de bit-lit et, peut-être en partie pour cette raison, je ne suis pas déçue et même agréablement surprise.

Si j'ai eu au début un peu de mal à me laisser happer par l'histoire, je me suis ensuite retrouvée bien attachée aux personnages et j'ai apprécié ma lecture. Les chapitres courts et les touches d'humour rythment le livre et lui donnent une tonalité appréciable tandis que les péripéties qui se succèdent font que le lecteur ne s'ennuie pas.

J'ai donc passé un bon moment de détente avec ce livre et je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Or

Mais quel plaisir de retrouver la plume de Hamilton! Et ce fut avec encore plus de plaisir de retrouver Anita, qui m'avait manquée! Depuis le temps!

En tout cas, pour sûr, je me réjouis de me replonger dans cette série que j'adore et de de nouveau suivre Anita dans toutes ses très nombreuses aventures! Et je ne tarderai pas à me plonger dans la suite, je peux vous l'assurer!

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas accroché à l'histoire, j'ai eu du mal à tout comprendre lorsque je l'ai lue. L’héroïne ne m'a pas plu spécialement, j'ai tenté de lire le second tome, mais ça ne m'a toujours pas embarquée. Surtout que cette série est interminable !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout aimé. Pourtant je suis fan du genre. Mais là, c'est trop vulgaire dans les textes donc très désagréable . Le "Je couche avec tout le monde"... ça gave très vite. Et l'histoire est trop mise en arrière arrière plan.

Afficher en entier
Diamant

J'ai ADORÉ, j'ai super hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Argent

C'est en 2010 que j'ai découvert la saga Anita Blake. Je ne me souviens plus pour quelle raison j'ai décidé de mettre cette saga de côté... toujours est-il que j'ai décidé de me replonger dans cet univers fantastique et je suis loin de le regretter!

Anita Blake est une jeune femme assez exceptionnelle avec un humour déroutant. En dehors du fait qu'elle est la meilleure réanimatrice, elle est également l'Exécutrice. C'est-à-dire qu'on la paie pour éliminer certains vampires récalcitrants. Malgré que certains vampires se croient plus forts qu'elle, il n'en reste pas moins que grâce à sa colère, sa détermination et ses valeurs, elle réussit à se sortir de situations périlleuses et ainsi exécuter les mandats que la ville lui donne!

Alors qu'elle passe la soirée avec sa meilleure amie Catherine pour enterrer sa vie de jeune fille, Anita termine la soirée avec l'obligation de travailler pour le maître de la ville. Elle doit élucider les meurtres qui surviennent depuis quelque temps dans la communauté vampirique. Effectivement, plusieurs vampires se font assassiner et voilà que si elle veut sauver son amie Catherine, elle n'a d'autres choix que de trouver cet assassin.

Non seulement, l'Exécutrice se retrouve à travailler pour les vampires, mais en plus, son destin devient étroitement lié à celui de Jean-Claude, un maître-vampire. D'ailleurs, pourquoi Jean-Claude a-t-il jeté son dévolu sur elle? De plus, Edward, surnommé la Mort, vient d'arriver en ville. Sans oublier, son boulot de réanimatrice... bref, la vie d'Anita est de plus en plus complexe et mouvementée. Comment réussira-t-elle à sortir indemne de toute cette histoire?

Ce premier tome n'est assurément pas le meilleur de la saga, mais il pique notre curiosité. Je trouve que Laurell Hamilton nous embarque un peu trop rapidement dans l'action, et ce, avant même d'avoir commencé la mise en place de l'univers et des personnages. D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages, il est assez facile de s'y perdre. Il y en a non seulement plusieurs, mais également, il y a plusieurs types de créatures. Comment s'y retrouver?

Quant à Anita Blake, j'aime bien sa personnalité. Elle a des valeurs et ne déroge pas de celles-ci. Elle a un côté badass qui me charme. Son humour est assez provocateur et ses répliques m'ont fait sourire plus d'une fois. Par contre, je reverrais sa façon de s'habiller... Jeans, t-shirt et baskets, ce n'est pas très sexy pour une exécutrice et qui réussit à se faire remarquer par un maître vampire!

Plus sérieusement, en ce qui concerne l'intrigue, il est impossible de s'ennuyer. Il y a de l'action mur à mur. Décidément, Anita a le don de se faire des ennemis! Il y a quelques rebondissements et cela nous permet de rester accrocher au récit. La fin nous laisse sur notre appétit et sur une multitude de questions.

Plaisirs coupables est un roman qui se lit très rapidement et qui coule bien. L'écriture est simple et fluide. Je ne dirais pas que cette saga est aussi explosive que Charley Davidson ou Rebecca Kean, mais j'ai passé un moment suffisamment agréable pour décider de poursuivre rapidement vers le deuxième tome!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Dates de sortie

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

  • France : 2002-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 1993-01-01 (English)

Activité récente

MymyyS le place en liste or
2018-11-28T02:18:20+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 5415
Commentaires 744
Extraits 91
Evaluations 1215
Note globale 8.08 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Anita Blake, Vampire Hunter, book1 : Guilty Pleasures - Anglais
  • Prazeres Malditos - Portugais
  • Anita Blake #1 : Prazeres Inconfessos - Portugais
  • Nodo Di Sangue - Italien
  • Bittersüsse Tode - Allemand
  • Anita Blake, Cazavampiros #1 : Placeres Prohibidos - Espagnol
  • Bűnös Vágyak - Hongrois
  • Anita Blake #1 : Placeri Interzise - Roumain
  • Anita Blake #1 : Provinilé Slasti - Tcheque
  • Anita Blake #1 : Vampyrdreper - Norvegien

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode