Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

1 092 notes | 704 commentaires | 88 extraits

Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T14:14:53+02:00

« Le mal, c’est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c’est quelque chose d’éternellement difficile. » (Anne Rice)

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

1 515 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T20:57:15+01:00

Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus.

Commentaire ajouté par lily

Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

Je crois que je vais me faire beaucoup d'ennemi(e)... Parce que je n'ai pas trouvé ce livre génial, l'héroïne ne me plaisait pas vraiment... Alors, peut-être suis-je passée à côté de quelque chose d'attrayant, je vais essayer de le relire...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-06-20T02:29:31+02:00

Excellent, passionnant! Histoire bien écrite, intrigue policière, enquête bien fait, qui m'a tenue en haleine tout le long du livre.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-13T16:28:01+02:00

Un bon premier tome, que j'ai apprécié mais certaines choses m'ont déçu.

Tout d'abord il y avait trop de personnages, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux tous.

J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Anita, elle a du caractère mais elle sait avoir « peur ». Ses répliques sont parfois drôles, elle est différente et elle l'assume pleinement.

J'ai été assez intéressé par le personnage de Jean-Claude, même si il n'est pas trop présent dans le livre et qu'on sait peu de chose sur lui, j'ai été particulièrement affectionnée par lui.

Quant à Phillip, il m'a beaucoup ému.

Les autres protagonistes m'on pas tellement convaincu.

L'intrigue tant qu'à elle est vraiment captivante, l'histoire est un peu originale sans trop l'être, l'univers de l'auteur est très étonnant.

Pour conclure, je suis mitigé pour ce roman, j'ai été surprise mais aussi vaguement déçu, je m'attendais à plus certes. Peut être que la suite sera plus agréable et convaincante que ce premier opus d'Anita Blake, la tueuse de vampire.

Commentaire ajouté par cassie51 2017-06-11T22:10:42+02:00

J'ai découvert ce livre grâce à ce site, et je dois dire que j'ai adoré cette histoire. J'espère que toute la série me plaira autant. Hâte de lire le deuxième.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-06-10T23:13:02+02:00

Découvert grâce à une inconnue chez Molière, je l'en remercie grandement car ce fut en une journée que j'ai terminé ce premier tome et j'ai été chercher le tome 2 l'après midi même. J'ai absolument adoré, j'espère que toute l'aventure me plaira autant!

Commentaire ajouté par Angel1238 2017-06-03T09:50:59+02:00

Le premier tome des aventures d'Anita Blake est très passionnant, il donne envie de lire tout les autres tomes. Je vous le recommande positivement.

Commentaire ajouté par Elyas 2017-06-02T19:42:08+02:00

Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai commencé le livre et honnêtement j'ai adoré !! Humour, enquête, héroïne forte et indépendante, surnaturel, tout ce que j'aime dans un livre avec des créatures surnaturelles. Et en plus, c'est le premier bit-lit que je lis sans scène de sexe, ce qui change un peu par rapport à d'autres bit-lit où pas un seul chapitre n'y échappe.

Commentaire ajouté par gothiquelove 2017-06-01T23:47:28+02:00

Très bon livre, l'univers est très bien, le seul hic c'est que des fois j'étais un peu perdu. Cela reste une série a lire au complet!

Commentaire ajouté par eno64 2017-05-24T15:15:33+02:00

L'histoire en elle même n'est pas mal du tout mais ce qui me pose un petit problème c'est la plume de l'auteur. En effet, dans plusieurs passages c'est un peu difficile de la comprendre mais bon les personnages sont toutefois très attachants .

Commentaire ajouté par maxiime 2017-05-02T17:53:33+02:00

Un des rares livre du genre que j'ai lus. J'ai bien apprécié l'ensemble de l'histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-05-01T12:17:58+02:00

Alors que dire ?

Globalement l'idée est pas mal et je rejoins ceux qui lient cette série à Buffy. Anita en est assez proche et Jean-claude pourrait s'apparenter de loin (parce que c'est le premier tome et que son rôle est peu développé je trouve) à Spike. Les personnages principaux sont sympas, ont du piquants voire parfois trop !

Par contre un petit/ gros hic : j'ai eu du mal à me faire à l'écriture. Par moment j'avais l'impression qu'il manquait une page ou des mots, je ne sais pas. D'autres moments je devais relire plusieurs fois la page ou revenir en arrière pour re-situer l'histoire ainsi que les moultes personnages (à en perdre la tête).

J'aurai sûrement plus adoré si l'écriture ne m'avait pas gênée, du coup hormis ça, l'histoire a du potentiel donc je vais continuer et me faire une idée concrète.

Je vous le conseille tout de même :)

• France : 2002-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 1993-01-01 (English)

isa993 le place en liste or
2017-06-12T20:09:03+02:00