Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T14:14:53+02:00

« Le mal, c’est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c’est quelque chose d’éternellement difficile. » (Anne Rice)

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

1 576 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T20:57:15+01:00

Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus.

Commentaire ajouté par lily

Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

Je crois que je vais me faire beaucoup d'ennemi(e)... Parce que je n'ai pas trouvé ce livre génial, l'héroïne ne me plaisait pas vraiment... Alors, peut-être suis-je passée à côté de quelque chose d'attrayant, je vais essayer de le relire...

Commentaire ajouté par Araxela 2018-02-08T16:11:52+01:00

J'ai décidé de me replonger dans les débuts de la saga Anita Blake il y a quelques jours en attendant la sortie du prochain livre. Et il a bien confirmation, je l'adore. Ca explique mon addiction aux aventures de cette héroïne !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T20:53:24+01:00

Très bon livre de bit lit ! Anita est une héroïne absolument géniale !

Commentaire ajouté par Lusylila 2018-01-23T15:50:00+01:00

Ce qui est sûr avec cette saga, c'est que niveau additivité, rebondissement et action, on en a pour notre argent.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, le suspens était là du début à la fin et le personnage d'Anita est délicieux à souhait ^^

J'aime son côté rebelle et son côté peureuse à la fois, ça l'a rend plus réelle et on s'y attache encore plus que si elle était juste une super héroïne badass qui se décoiffe jamais et n'a jamais une égratignure!!

Du reste, les autres personnages sont bien travaillés et même si je trouve que certains n'ont servi à rien dans l'histoire, ça ne m'a pas trop gêné dans ma lecture.

Aussi, j'ai beaucoup apprécier le travail de l'auteure pour garder le suspens jusqu'à la fin, car jusqu'au dénouement, j'ignorais toujours qui était le meurtrier. Ce qui en fait un récit imprévisible, et j'adore ça!!!

Je vais donc de ce pas me jeter sur le tome 2 et retrouver notre Anita de folie et tous ces Vampires pleins de testostérone !!

Commentaire ajouté par mademoisellle 2018-01-10T15:35:07+01:00

Mouais, c'est bien sans plus.

Quand on a rien à lire d'autres pourquoi pas, sinon il y a bien meilleurs.

J'ai arrêté, repris, arrêté, repris, arrêté, repris par simple curiosité.

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-06T17:27:38+01:00

L'un des meilleurs premier tome que j'ai eu la chance de lire. Il est rare de trouver une série dont l'héroïne est à la hauteur de l'enquête et qui mêle très bien le fantastique dans un cadre absolument légal, Anita est en effet une exécutrice de vampires assermenté !

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-01-02T09:47:42+01:00

J'ai bien aimé l'humour et le sarcasme tout au long de l'histoire, le style est assez fluide et le livre se lit assez rapidement (1 journée environ). J'ai ri aussi - et bien aimé du coup - parce que certains moments sont bien réalistes par rapport à nos jours et aux réactions qu'on pourrait avoir (en tous cas que j'aurai pu avoir).

Après, gros bémol pour la fin, le dénouement est arrivé super vite d'un seul coup, j'ai dû relire tout un passage pour m'assurer que oui, c'était bien comme ça que ça c'était passé et oui, c'était bien la fin du bouquin.

Donc c'est dommage parce que tout le reste tient bien la route, mais au final, j'ai été bien déçue par la chute de l'histoire.

Est-ce que je continuerai ? J'hésite encore, c'est vrai que la vue des 20 autres tomes m'a un peu découragé, de peur qu'à force l'histoire traine en longueur ou en rond... A voir !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-12-22T10:55:14+01:00

J'avais entendu beaucoup de bien d'Anita Blake et j'ai pourtant été déçue... J'avais mis la barre trop haute.

On n'a pas le temps de vraiment connaître l'univers, les personnages, l'intrigue démarre tout de suite, sans plus d'explications. C'est pour cela que j'ai été un peu perdue. Il y avait de l'originalité, notamment avec les Rats Garous, et des passages un peu gores, ce qui rajoute un petit plus à l'histoire.

Cependant, j'ai pas mal décroché au niveau de l'intrigue. Je ne suis pas entrée vraiment dans l'histoire et je ne comprenais pas tout. De plus, l'écriture n'était pas géniale à mon goût...

Anita est une personnage forte et indépendante, mais je n'ai pas tellement réussi à m'attacher à elle. J'ai également trouvé cela dommage de ne pas voir plus Jean-Claude.

J'ai aussi trouvé que certains personnages sont un peu... débiles, parfois. Ils révèlent tous leurs plans, ou leurs techniques... Et je me disais : "Euh... C'est pas malin ?" Et la fin était un peu trop précipitée.

Je n'ai pas non plus réussi à réellement comprendre les motivations des uns et des autres.

Malgré cela, c'était tout de même agréable, et je verrai avec la suite si cette série me plaît vraiment ou non.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-11-29T11:44:58+01:00

J'ai hâte de lire le suivant, ce tome a l'air d'une mise en bouche.

La suite promets d'être épique.

Commentaire ajouté par morganed 2017-11-19T21:18:03+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais au fil de ma lecture j'ai réussi à l'apprécier. Au final la fin était géniale, même si toute au long de l'histoire on ne sait pas trop où on en est car il manque des détails sur certaine chose, ce fut une lecture très agréable.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-11-18T16:44:46+01:00

OUI! Un univers nouveau proche de notre réalité où le vampirisme s'est révélé au monde et bouscule les concepts de vie et de mort. Et bien sûr, il est seulement reconnu aux USA. Ainsi commence le tome 1, avec les ingrédients pour un cocktail bien corsé.

J'ai vraiment accroché avec les aventures d'Anita Blake et la plume de l'auteur donne vraiment vie à cet univers. Le fait qu'Anita soit bad-ass mais aie quand même peur la rend humaine et pas comme une héroïne terminator qui ne laisse place à aucun suspens car elle ne se ferait jamais blesser. En plus son sens de l'humour est très agréable!

Au niveau de l'action, j'avoue ne pas bien comprendre l’intérêt des vampires de l'engager puis de n'avoir de cesse de vouloir la tuer... Mais bon, pourquoi pas, ce sont des vampires après tout!

Sinon, on sent que l'intrigue du premier tome pose les premières pierres d'une plus grande trame qui se révélera sans doute dans les prochains tomes, ce que je vais me hâter de découvrir!

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

• France : 2002-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 1993-01-01 (English)

Djen57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T13:36:01+01:00