Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T14:14:53+02:00

« Le mal, c’est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c’est quelque chose d’éternellement difficile. » (Anne Rice)

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

1 544 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T20:57:15+01:00

Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus.

Commentaire ajouté par lily

Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

Je crois que je vais me faire beaucoup d'ennemi(e)... Parce que je n'ai pas trouvé ce livre génial, l'héroïne ne me plaisait pas vraiment... Alors, peut-être suis-je passée à côté de quelque chose d'attrayant, je vais essayer de le relire...

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-19T01:22:09+02:00

Un très bon premier tome qui répond à mes attentes : un monde fantastique/fantasy avec des enquêtes policières et de la romance.

J'aime beaucoup Anita de part son pouvoir, sa position et ses convictions. Jean-Claude n'est pas mal non plus.

Commentaire ajouté par flabala88 2017-09-14T18:06:45+02:00

Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas accroché mais en tout cas je n’ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par violette6989 2017-08-24T20:48:14+02:00

Je démarre cette série dans un monde fantastique. C’est sympa et divertissant. Mais cela ne pas transporter plus que ça. J’attends de voir l’évolution de l’histoire entre Jean-Claude et Anita. J’ai trouvé un certain mystère entre les deux.

Le personnage d’Anita qui travaille avec la police pour résoudre des homicides dû à des vampires, des zombis ou des goules. L’univers me fait penser un peu à la série de Buffy. Anita est une jeune femme qui est forte avec un métier de nuit sombre et macabre.

De l’autre, Jean-Claude, un vampire de 250 ans qui a besoin d’Anita pour résoudre plusieurs meurtres de vampires. Un suspense est autour de ce vampire, où est-il ? Ils ont un lien mais qui est-il exactement ?

j'attends de voir les autres tomes....

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-08-06T16:52:12+02:00

On m'avait tellement parlé d'anita blake que je me suis finalement lancée dans cette longue série !

J'ai eu du mal au début, l'intrigue avait du mal à se lancer, je n'accrochais pas au personnage d'anita, trop peureux et "gnan gnan" et tout n'était pas très clair en ce qui concernait les vampires, leurs pouvoirs, ...

Heureusement, cela a changé après 150/200 pages et je me suis doucement laissé emporter par les mésaventure d'anita.

Pour moi, les personnages manquent un peu d'étoffe, et Nikolaos m'à énormément fait pensé à Claudia d'Entretien avec un vampire, je ne sais pas trop pourquoi! Mais anita devient de plus en plus attachante, et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds! C'est son répondant qui fait sa force, je pense.

Je me réjouis tout de même de lire la son unité et d'en découvrir plus sur Jean-Claude, Edward et les autres ! La fin du livre m'à beaucoup émue

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'appreciais énormément le personnage de Phillip, sa mort était vraiment trop triste ! Même si un peu prévisible.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-25T09:46:58+02:00

Ayant tellement entendu parler de cette série dans l'univers de la Bit-Lit, je me suis lancée dans la lecture des 4 premiers tomes. Je voulais me faire mon propre avis et savoir à quoi ressemblaient les aventures d'Anita Blake. Et... Ce n'est pas une franche réussite, très loin de là...

Certes, l'univers d'Anita est assez sympa à lire, ce n'est pas trop lourd. J'ai eu du mal à y rentrer au début, mais son franc parlé m'a bien plu et je partage sa vision des suceurs de sang (je ne suis pas adepte des vampires et encore moins des zombies). Cependant, le personnage ne m'est pas attachant du tout. Ce serait presque le contraire. Anita m'agace. Il est "agréable" de suivre ses aventures, mais sans plus. C'est sans doute dû au style qui est relativement simple. Mais l'héroïne m'exaspère très (trop) souvent.

Quant à Jean-Claude, incontournable maître vampire, il m'horripile. Son côté hautin et trop sûr de lui ne me plait pas. Il me donnerait presque la nausée. Qu'il considère Anita comme sa "chose" me plait encore moins. Il faut noter que les relations d'Anita semblent compliquées avec tous les mecs qu'elle croise, jusqu'à en devenir plus qu'ambigües parfois. Mais avec Jean-Claude c'est limite malsain. Et même si elle ne cesse de le repousser, on sait tous très bien comment tout ça va se terminer... Prévisible... Ennuyeux... Désopilant...

J'admets que le style de l'auteur est sympathique. Ça se lit vite. De quoi passer le temps en somme. La première personne oblige à centrer toute l'attention du lecteur sur l'héroïne, et je trouve ça bien dommage parfois car Anita n'est pas un personnage auquel je me suis attaché (pas du tout en fait) et j'aurais presque apprécié qu'on s'en éloigne un peu durant la lecture. Par moment, je me suis même sentie complètement perdue dans ses investigations, à ne plus trop savoir où Anita allait. Il est difficile de la suivre. Son enquête parte dans tous les sens. On voit comment ça commence, on voit comment ça finit, mais on ne sait plus très bien comment Anita va de l'un à l'autre. Et ça ne semble se terminer sans un passage obligé aux urgences. Navrant... Consternant...

Le premier tome m'avait laissé sans véritable avis, alors j'ai entamé la lecture du second. Je ne suis pas certaine que ça ait été une bonne idée. Au moins, maintenant je sais de quoi on parle et j'ai pu me faire mon propre avis sur cette série dont les 4 premiers tomes m'ont amplement suffi! Je n'irais pas plus loin. Ça n'en vaut vraiment pas la peine...

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-06-25T18:23:51+02:00

J'ai passé un super moment avec Anita, l'histoire m'a beaucoup plu. Les personnages sont nombreux mais tous géniaux. Anita est une héroïne bad-ass mais crédible, elle admet avoir peur sans honte. J'ai aussi bien aimé Jean-Claude bien qu'il soit peu présent dans le récit. (Quel prénom !) Seul bémol, par moment l'écriture de l'auteure m'a laissé l'impression d'avoir sauté une page, que quelque chose manquait. Après l'intrigue est haletante et a contrebalancé tout cela. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-06-20T02:29:31+02:00

Excellent, passionnant! Histoire bien écrite, intrigue policière, enquête bien fait, qui m'a tenue en haleine tout le long du livre.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-13T16:28:01+02:00

Un bon premier tome, que j'ai apprécié mais certaines choses m'ont déçu.

Tout d'abord il y avait trop de personnages, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux tous.

J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Anita, elle a du caractère mais elle sait avoir « peur ». Ses répliques sont parfois drôles, elle est différente et elle l'assume pleinement.

J'ai été assez intéressé par le personnage de Jean-Claude, même si il n'est pas trop présent dans le livre et qu'on sait peu de chose sur lui, j'ai été particulièrement affectionnée par lui.

Quant à Phillip, il m'a beaucoup ému.

Les autres protagonistes m'on pas tellement convaincu.

L'intrigue tant qu'à elle est vraiment captivante, l'histoire est un peu originale sans trop l'être, l'univers de l'auteur est très étonnant.

Pour conclure, je suis mitigé pour ce roman, j'ai été surprise mais aussi vaguement déçu, je m'attendais à plus certes. Peut être que la suite sera plus agréable et convaincante que ce premier opus d'Anita Blake, la tueuse de vampire.

Commentaire ajouté par cassie51 2017-06-11T22:10:42+02:00

J'ai découvert ce livre grâce à ce site, et je dois dire que j'ai adoré cette histoire. J'espère que toute la série me plaira autant. Hâte de lire le deuxième.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-06-10T23:13:02+02:00

Découvert grâce à une inconnue chez Molière, je l'en remercie grandement car ce fut en une journée que j'ai terminé ce premier tome et j'ai été chercher le tome 2 l'après midi même. J'ai absolument adoré, j'espère que toute l'aventure me plaira autant!

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

• France : 2002-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 1993-01-01 (English)

Launy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T19:37:10+02:00

Lecteurs 5 080