Anita Blake, Tome 20 : Liste noire

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-25T13:20:29+02:00

Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu’elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant, même eux ont peur des Arlequins, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d’un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et à posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu’elle devra faire pour parvenir à ses fins.

Classement en biblio - 1 022 lecteur

Extrait ajouté par ISA12 2014-08-28T19:05:28+02:00

Je fus réveillée par de la musique country. Un de mes bras était posé en travers du ventre de quelqu'un qui portait un tee shirt. Aucun des hommes qui partagent mon lit d'habitude ne dort habillé. je sentis le quelqu'un se redresser, et je l'entendis dire:

- Oui, bonjour.

Je reconnus le voix d'Edward, et la nuit précédente me revint en mémoire. Toujours allongée,je marmonnai:

Qui est-ce? Il y a eu un nouveau meurtre?

- C'est Donna.

Du coup, je levai la tête et clignai des yeux.J'ôtai également mon bras de son ventre et m’écartai légèrement de lui pour ne plus le toucher, comme si sa fiancée risquait de nous voir.

-C'est Anita , dit-il.

-Qu'est-ce qu'elle fait dans ton lit de bon matin?s'exclama Donna assez fort pour que je l'entende.

Commentaire ajouté par Lup_Ha

Plus d'action que de sexe, ça fait vraiment du bien de retrouver Anita sans tous les drames émotionnels de ses amants.

J'adore cette partie de sa vie qui est plutôt centrée sur les enquêtes, les flics et les autres Marshals, son boulot quoi.

On retrouve Ted, Ollaf et Bernardo, et plusieurs piste intéressantes donnent des indices sur les prochains tomes.

Je commençais à me lasser de la série, j'ai parfois eu l'impression qu'il s'agissait trop de créer un contexte pour qu'Anita rencontre de nouveaux amants et écrire de pleines pages de sexe, mais ce tome me rends à nouveau impatiente de lire la suite.

Aah enfin une enquête avec des flics macho, des p'tits jeunes, des emmerdeurs!! Et puis un tome ou Edward est présent j'adore!^^

Bon je trouve quand même qu'il s'est un peu ramolli par rapport aux premiers tomes où l'on a fait sa rencontre, peut-être que sa relation avec Donna le rend un peu plus humain? Moi j'aime moins; ce qui m'a séduit chez lui (et j'ai toujours trouvé Edward très séduisant!) c'est sa froideur son côté impitoyable, c'est un être à part!! Alors l'imaginer aux galas de danse...

En revanche sa relation avec Anita est arrivée à un point où elle est parfaite de mon point de vue, ils ont construits une relation fraternelle (paternelle?!) où une confiance totale s'est installé, Edward l'a dit dans un tome "nous sommes des âmes sœurs..." Difficile de dire mieux!

Ensuite Olaf, mon Dieu mais on ne va plus savoir quoi faire de lui et en même temps, si il meurt... on risque de s'ennuyer! Il reste un personnage fascinant et qui donne envie de savoir jusqu'où cela pourrait aller... en plus la fin... *o*

Je suis contente que l'histoire se passe loin de St Louis, pas (trop!) d'amants envahissant, on se recentre (parce que c'est dur de rester centré sur quelque chose!!) sur une intrigue et une enquête de police Spoiler(cliquez pour révéler)(...bon Anita trouve quand même le moyen de ramener un chaton à la maison! Souvenirs de vacances?!) donc un tome intéressant dans l'ensemble...

Par contre quand à l'arrivée des renforts (début de l'action pour moi?!) je me rend compte qu'il ne reste pas 100 pages pour finir le livre alors là (!!!) j'appréhende... et j'appréhende beaucoup! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme dit ci dessous 40 pages pour en finir avec LE personnage de toutes les angoisses... c'est vraiment très limite! Mme Hamilton aurait-elle un nombre de pages maximum à respecter, j'espère pour elle que c'est ça, parce que finir une intrigue pareille de cette façon ce n'est pas digne de l'AB des débuts!!

Mais bon je persiste et signe quand même... j'attend le prochain tome avec (appréhension?) impatience comme toujours!

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2018-06-10T18:42:54+02:00

On se recentre sur un enquête comme au début, ça m'a fait plaisir! L'intrigue est pas mal, en continuité avec le précédent tome. Le seul bémol pour moi, c'est a nouveau une impression de bâcler la fin... J'aurais adoré voir la tête de Raborn a la fin de l’enquête! Tant pis.

Commentaire ajouté par karmagali 2018-04-11T22:55:49+02:00

J'ai adoré ce tome. Enfin, moins de sexe et plus d'enquête et de mystère. On rencontre de nouveaux personnages intéressants. Ce tome comme le précédent relance mon intérêt pour cette série.

Commentaire ajouté par Tequila 2018-03-31T20:53:21+02:00

Au vus des commentaires je vais être le vilain petit canard mais pour moi c'est un abandon officiel de la série.

Je pense que j'ai laisser passer trop de temps avec le dernier tome, plus aucun enthousiasme désormais.

Alors certe pas de sexe toute les deux pages, oké, mais j'en ai plus que marre de tout ces dialogues qui ne serve qu'a mettre en lumière qu'Anita est parfaite !!!! Tout est prétexte à dire a quelle point elle est douée, elle est forte, elle est ceci elle est cela, c'est d'un ennuis.... et tellement répétitif !!! que ce soit avec Edouard, son nouvel amant ou même ceux qui l'insulte ne sont qu'un moyen détourner de montrer à quelle point elle à muris et n'as rien a prouver à personne... enfin bref. Overdose complète à mon grand désespoir, je ne me suis accrochée tant que j'ai pu mais le tome 20 auras eu raison de moi. Au revoir Anita, c'est avec le coeur lourd que je laisse ici.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-11-11T14:00:02+01:00

Un autre livre très bien écrit! Encore une enquête sur des meurtres, malgré qu'à partir du début Edward et Anita savent qui est derrière tout cela. Mais comment exterminé cette menace. Bien entendu il y a toujours l'ardeur qu'elle doit nourrir, ce qui lui permet de découvrir un nouveau personnage.

Suspense très bien monté. Tout le long j'ai cherché qui était le traite, l'espion. Et comme tout les bons livres de suspense, tout se dévoile à la fin. Laurell K. Hamilton excelle vraiment dans ce domaine!

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-03T00:09:34+02:00

Il manque du Jean-Claude... JE vais le dire à chaque fois, mais c'est mon perso préféré du coup..

Spoiler(cliquez pour révéler)Adios la méchante sorcière ! Et j'ai hâte de voir Anita exploiter les pouvoirs qu'elle aura accumulé en tuant Marmée Noire..

Commentaire ajouté par mielou35 2017-07-23T00:08:14+02:00

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un tome avec aussi peu de sexe et de drame amoureux ! Et quelque part ça fait du bien, même si j'aime bien quand même, le côté résoudre des enquêtes, se coltiner des flics matchos ça m'avait vraiment manqué !

Et même si ce n'est pas réellement une enquête, dans le sens où il n'y a pas de mystère pour Anita, c'est cool :D

Et surtout, la relation entre Edward et Anita est toujours aussi fascinante ! On approche de plus en plus de l'affrontement final avec Olaf, et j'ai bien envie de voir ça !

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-18T19:53:15+02:00

Oh purée qu'est-ce que j'ai aimé ce tome !

Un de mes préférés de cette saga.

Le duo Edward-Anita est juste... Waouh.

Olaf est plus terrifiant que jamais, mais bizarrement il me plait bien.

Bernado est toujours aussi drôle.

Après l'enquête en elle-même est très bien réalisé, avec pleins de problèmes mais finalement une très bonne résolution.

J'ai apprécié le prersonnage d'Ethan et de Nicky qui sont vraiment touchants.

Quant à Anita... Que dire sinon que c'est ma préférée héroïne avec Ellana du Pacte des marchombres.

J'adore tout en elle: sa détermination inébranlable, son courage, son humour, sa colère, son chagrin, le fait qu'elle soit si attendrissante, sa pudeur, sa manière de tuer et son côté sociopathe, son amour envers ses amants... Bref je l'admire vraiment, et je suis toujours impressionnée par elle et par ses actions.

Au final un tome génial. Tout comme cette saga.

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:33:05+02:00

Le duo Anita-Edward promet toujours des histoires fascinantes, des combats spectaculaires, et des adversaires phénoménaux!

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-03-05T18:42:52+01:00

On fait du neuf avec du vieux, ou plutôt tome 20 de la série Anita Blake. Si j’ai lu ce tome d’une traite, ce n’est certainement pas à cause de la qualité de l’intrigue, mais plus une envie d’abréger mes souffrances. On a le retour des tigres-garou (honnêtement ça fait genre 4 tomes qu’on parle d’eux, c’est vraiment lassant), le retour de Marmée Noire qu’on pensait pourtant disparue. On a également le retour de la super team de Marshall, je parle d’Edward, Olaf, et Bernardo, ici aussi rien de nouveau à l’ouest. On a aussi les Arlequins, mais c’est un sujet également déjà abordée dans un tome précédent, tout ceci saupoudré d’insultes sexiste, et d’harcèlement moral envers Anita

Une petite évolution qu’on peut constater depuis quelques tomes, Laurell K. Hamilton nous décrit une Anita de moins en moins enjouée de sauver le monde, tout le contraire d’Edward pour qui traquer et tuer des individus est une passion toujours aussi tenace, et ne parlons pas d’Olaf! Cela ne m’étonnerait pas qu’on voie Anita prendre son insigne de marshall sous peu, bien que connaissant l’auteur, elle arrivera sans doute à faire tenir l’action sur 10 tomes …

Un tome divertissant mais sans plus, dommage.

Commentaire ajouté par adrenalinemob 2017-01-21T08:32:21+01:00

très déçu par ce tome qui m'a coupé l'envie de lire les prochains numéros, pourtant pour moi qui est un grand fan de la série. je trouve que l'auteur à bâcler la fin, je m'attendais à quelque chose de bien plus impressionnant, tout ceci est d'autant plus dommage que les trois quart du roman sont allaitant.

après je trouve pénible qu'à chaque tome l'auteur ce répète pour la présentation des personnages, on en est au t21 ! et maintenant surement plus loin ... alors elle pourrai passer sur ses pages rébarbative. ensuite je trouve navrant le manque de cohérence par rapport au personnage principal car j'ai l'impression qu'elle ne tient pas compte de tous les pouvoirs qu'elle a accumulé au fil des épisodes.

pour finir j'espère vraiment retrouver la flamme pour continuer la lecture de cette saga fantastique et retrouver Anita au sommet de son art.

Anita Blake, Tome 20 : Liste noire

• France : 2014-08-20 (Français)
  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-23 (Français)
  • Canada : 2015-03-18 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

Hmomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:32:46+02:00

Lecteurs 1 022