Anita Blake, Tome 20 : Liste Noire

116 notes | 72 commentaires | 21 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-25T13:20:29+02:00

Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu’elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant, même eux ont peur des Arlequins, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d’un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et à posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu’elle devra faire pour parvenir à ses fins.

Extrait ajouté par ISA12 2014-08-28T19:05:28+02:00

Je fus réveillée par de la musique country. Un de mes bras était posé en travers du ventre de quelqu'un qui portait un tee shirt. Aucun des hommes qui partagent mon lit d'habitude ne dort habillé. je sentis le quelqu'un se redresser, et je l'entendis dire:

- Oui, bonjour.

Je reconnus le voix d'Edward, et la nuit précédente me revint en mémoire. Toujours allongée,je marmonnai:

Qui est-ce? Il y a eu un nouveau meurtre?

- C'est Donna.

Du coup, je levai la tête et clignai des yeux.J'ôtai également mon bras de son ventre et m’écartai légèrement de lui pour ne plus le toucher, comme si sa fiancée risquait de nous voir.

-C'est Anita , dit-il.

-Qu'est-ce qu'elle fait dans ton lit de bon matin?s'exclama Donna assez fort pour que je l'entende.

Commentaire ajouté par Lup_Ha

Plus d'action que de sexe, ça fait vraiment du bien de retrouver Anita sans tous les drames émotionnels de ses amants.

J'adore cette partie de sa vie qui est plutôt centrée sur les enquêtes, les flics et les autres Marshals, son boulot quoi.

On retrouve Ted, Ollaf et Bernardo, et plusieurs piste intéressantes donnent des indices sur les prochains tomes.

Je commençais à me lasser de la série, j'ai parfois eu l'impression qu'il s'agissait trop de créer un contexte pour qu'Anita rencontre de nouveaux amants et écrire de pleines pages de sexe, mais ce tome me rends à nouveau impatiente de lire la suite.

Aah enfin une enquête avec des flics macho, des p'tits jeunes, des emmerdeurs!! Et puis un tome ou Edward est présent j'adore!^^

Bon je trouve quand même qu'il s'est un peu ramolli par rapport aux premiers tomes où l'on a fait sa rencontre, peut-être que sa relation avec Donna le rend un peu plus humain? Moi j'aime moins; ce qui m'a séduit chez lui (et j'ai toujours trouvé Edward très séduisant!) c'est sa froideur son côté impitoyable, c'est un être à part!! Alors l'imaginer aux galas de danse...

En revanche sa relation avec Anita est arrivée à un point où elle est parfaite de mon point de vue, ils ont construits une relation fraternelle (paternelle?!) où une confiance totale s'est installé, Edward l'a dit dans un tome "nous sommes des âmes sœurs..." Difficile de dire mieux!

Ensuite Olaf, mon Dieu mais on ne va plus savoir quoi faire de lui et en même temps, si il meurt... on risque de s'ennuyer! Il reste un personnage fascinant et qui donne envie de savoir jusqu'où cela pourrait aller... en plus la fin... *o*

Je suis contente que l'histoire se passe loin de St Louis, pas (trop!) d'amants envahissant, on se recentre (parce que c'est dur de rester centré sur quelque chose!!) sur une intrigue et une enquête de police

Spoiler(cliquez pour révéler)
(...bon Anita trouve quand même le moyen de ramener un chaton à la maison! Souvenirs de vacances?!)
donc un tome intéressant dans l'ensemble...

Par contre quand à l'arrivée des renforts (début de l'action pour moi?!) je me rend compte qu'il ne reste pas 100 pages pour finir le livre alors là (!!!) j'appréhende... et j'appréhende beaucoup!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme dit ci dessous 40 pages pour en finir avec LE personnage de toutes les angoisses... c'est vraiment très limite! Mme Hamilton aurait-elle un nombre de pages maximum à respecter, j'espère pour elle que c'est ça, parce que finir une intrigue pareille de cette façon ce n'est pas digne de l'AB des débuts!!

Mais bon je persiste et signe quand même... j'attend le prochain tome avec (appréhension?) impatience comme toujours!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:33:05+02:00

Le duo Anita-Edward promet toujours des histoires fascinantes, des combats spectaculaires, et des adversaires phénoménaux!

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-03-05T18:42:52+01:00

On fait du neuf avec du vieux, ou plutôt tome 20 de la série Anita Blake. Si j’ai lu ce tome d’une traite, ce n’est certainement pas à cause de la qualité de l’intrigue, mais plus une envie d’abréger mes souffrances. On a le retour des tigres-garou (honnêtement ça fait genre 4 tomes qu’on parle d’eux, c’est vraiment lassant), le retour de Marmée Noire qu’on pensait pourtant disparue. On a également le retour de la super team de Marshall, je parle d’Edward, Olaf, et Bernardo, ici aussi rien de nouveau à l’ouest. On a aussi les Arlequins, mais c’est un sujet également déjà abordée dans un tome précédent, tout ceci saupoudré d’insultes sexiste, et d’harcèlement moral envers Anita

Une petite évolution qu’on peut constater depuis quelques tomes, Laurell K. Hamilton nous décrit une Anita de moins en moins enjouée de sauver le monde, tout le contraire d’Edward pour qui traquer et tuer des individus est une passion toujours aussi tenace, et ne parlons pas d’Olaf! Cela ne m’étonnerait pas qu’on voie Anita prendre son insigne de marshall sous peu, bien que connaissant l’auteur, elle arrivera sans doute à faire tenir l’action sur 10 tomes …

Un tome divertissant mais sans plus, dommage.

Commentaire ajouté par adrenalinemob 2017-01-21T08:32:21+01:00

très déçu par ce tome qui m'a coupé l'envie de lire les prochains numéros, pourtant pour moi qui est un grand fan de la série. je trouve que l'auteur à bâcler la fin, je m'attendais à quelque chose de bien plus impressionnant, tout ceci est d'autant plus dommage que les trois quart du roman sont allaitant.

après je trouve pénible qu'à chaque tome l'auteur ce répète pour la présentation des personnages, on en est au t21 ! et maintenant surement plus loin ... alors elle pourrai passer sur ses pages rébarbative. ensuite je trouve navrant le manque de cohérence par rapport au personnage principal car j'ai l'impression qu'elle ne tient pas compte de tous les pouvoirs qu'elle a accumulé au fil des épisodes.

pour finir j'espère vraiment retrouver la flamme pour continuer la lecture de cette saga fantastique et retrouver Anita au sommet de son art.

Commentaire ajouté par GabyBella 2016-11-29T10:03:59+01:00

Voici enfin un tome qui se recentre sur le travail d'Anita et je dois avouer que c'est un vrai plaisir de la retrouver forte et courageuse.

L'ardeur cède ENFIN la place à l'action. Qui dit action dit Edward, Olaf et Bernardo ! Et moi, je dis "Youpi".

L'histoire s'éloigne du harem d'Anita et, même si je les adore, cet éloignement permet à l'histoire de respirer.

J'aurais aimé que l'histoire policière dure un peu plus longtemps et cette fin est trop rapide, limite bâclée. Laurell K. Hamilton a perdu de son talent de nous écrire des histoires complexes. Dommage !

Comment croire en cette fin vis-à-vis des Arlequins et de Marmée Noire ?

La fin de ce tome m'a fait penser à un mix entre un Walt Disney (tout est bien qui finit bien et tout le monde vécut heureux) et un film vraiment nul.

J'espère que les autres tomes remonteront la pente...

Commentaire ajouté par cialce 2016-10-21T08:48:08+02:00

Anita part loin de chez elle en tant que Marshal pour arrêter les arlequins qui s'en prennent aux tigres seuls, afin de tuer tous les tigres dorés. Elle sait que ce sont les arlequins mais ne doit pas en dire trop aux autres marshals qui l'accompagnent.

J'ai vraiment pris plaisir à lire ce tome : on retrouve tout ce qu'on aime : une Anita combative, Edward et ses accolites Bernardo et Olaf, de nouveaux métamorphes sexy, un peu de sexe mais moins que dans les tomes précédents, du sang, des tetes qui tombent :)

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-09-26T17:46:49+02:00

Alors l'ayant terminé, mon sentiment sur la lecture de ce tome est assez mitigé, surtout pour la fin.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, j'ai passé un bon moment de lecture avec Anita et les personnages gravitant autour d'elle dans ce tome. C'est à dire donc les autres marschals que l'on connait bien. Mais justement à propos de l'un d'eux, je suis assez déçue que l'auteur lui ait réservé un tel sort, vers la toute fin.

D'ailleurs, je trouve la fin trop simple,

la solution pour Marmée Noire par exemple
au point qu'elle me parait bâclée, ce qui ne ressemble pas à l'auteur par rapport aux autres tomes.

Je reste sur ma faim cette-fois ci et je suis assez perplexe...

En résumé, je suis quand même un peu déçue.

Commentaire ajouté par Scrima 2016-08-05T16:33:35+02:00

Dire que j’ai attendu si longtemps pour le lire… Je ne peux pas dire que j’ai regretté, mais un peu quand même. Tellement magnifique ! Beaucoup moins de sexe que d’habitude, un tome baser bien plus sur l’enquête pour une fois. Un retour d’Edward, personnage que j’apprécie et qui mine de rien change également. Alors qu’Anita semble devenir un peu plus cruelle à chaque fois, lui semble faire le chemin inverse. Mais ce nouveau tome soulève des questions. J’espère que vous apprécierez autant que moi !

Suite ici : http://fantasy-addict.eklablog.com/116-laurell-k-hamilton-anita-blake-tome-20-liste-noire-a126550044

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2016-07-25T13:49:35+02:00

Un tome mouvementé qui fait du bien, même si les autres m'ont beaucoup plu et que je ne me lasse pas des personnages, un retour aux sources fait parfois du bien, ici nous sommes davantage centrés sur l'action que sur la romance et c'est un petit coup de frais qui fait du bien ! Magnifique ! :)

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2016-06-25T09:40:03+02:00

LE tome qui m'aura réconciliée avec la saga Anita Blake. J'avais été énormément déçue de constater que les derniers tome consistaient tjrs en la même chose : Anita devient encore plus balèze , elle se tape encore plus de types et les méchants sont de plus en plus méchant. Il manquait de la profondeur, des vrais perso intéressants et qui de mieux qu'Edward , Olaf et Bernardo ? J'adore ce trio jusqu'à présent mon tome préféré était Papillon d'obsidienne et ce nest pas un hasard. Avec eux on retrouve de l'action, de la BONNE action. Et pas des scènes qui ne servent à rien dans l'histoire. Bon par contre on en parle du fait qu'Anita Blake est le personnage féminin le plus mysogyne quil soit ? Ne pas pleurnicher, ne pas s'épencher sur ses sentiments etc.. sont des traits de caractères tout autant féminin que masculin . Pas besoin d'être un mec pour ça. Et c'est naze de rabaisser les personnages féminins à ce point : elles sont soit folles, soit tuées, soit jalouses et inutiles soit méchantes. Laurell K Hamilton doit avoir un sacré problème avec les femmes.

Commentaire ajouté par Naeana 2016-05-08T15:57:10+02:00

Je ne suis jamais déçu des tomes de Anita Blake, je prend toujours plaisir à retrouver les personnages qui sont très attachants.

• France : 2014-08-20 (Français)
  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-23 (Français)
  • Canada : 2015-03-18 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

puchklf l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T12:29:20+01:00

• Hit List (Anita Blake #20) - Anglais