Anita Blake, Tome 21 : Baiser rebelle

Description ajoutée par letty85 2015-04-11T13:37:18+02:00

Quand une jeune fille de 15 ans est enlevée par des vampires, c'est Anita Blake, U.S. Marshal, qui est chargée de l'enquête. Mais quand elle retrouve sa trace, elle est confrontée à un phénomène inédit : un groupe de personnes effroyablement ordinaires - enfants, grands-parents, mères de familles - tous récemment transformés et prêts à mourir pour ne pas se soumettre à la hiérarchie vampirique. Mais même les vampires ont leurs croque-mitaines, et Anita est l'un d'entre eux...

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-10T01:06:55+02:00

Les rideaux s'écartèrent, et Jean-Claude entra. Il était toujours aussi parfait avec son pantalon de cuir noir et sa veste assortie, portée par-dessus une chemise blanche en dentelle comme il les affectionne. Il continue à s'habiller à la mode de son siècle d'origine, même si je partage suffisamment ses souvenirs de cette époque pour savoir que la chemise aurait dû être ample et flottante plutôt que près du corps et taillée dans des matériaux modernes. Elle paraissait vintage mais elle ne l'était pas. Comme la plupart des autres fringues de Jean-Claude, d'ailleurs : en apparence, antiques ; en réalité, conçues pour avoir l'air sexy en boîte, ou même dans la vie de tous les jours. Je n'ai jamais vu Jean-Claude avec une tenue ordinaire.

Dans ce tome nous retrouvons Anita dans une chasse au vampire, avec le SWAT et un ses coéquipier de BIS et un nouveau Marshale mignon tout plein qui souhaite faire partie de "l'entourage" proche d'Anita. Dans ce tome Asher et plus pénible que jamais et dépasse les limites. Anita à des difficultés à gérai ses histoires amoureuse pour plusieurs raison en plus de sa chasse au vampire, et pour ne pas arrangé les choses 4 de ses "chéri" son pris en otage.

Arrivera t-elle à faire son job, remettre de l'ordre dans sa vie amoureuse et sauvé ce qu'elle aime???

A lire sans modération.

Commentaire ajouté par karmagali 2018-04-24T18:41:52+02:00

Ne vous méprenez pas. J'ai aimé ce tome et je l'ai lu rapidement comme les autres, néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose qui sonnait creux. Une enquête qui n'a pas pris toute sa place peut-être ? mais aussi un manque d'originalité. Il y a des répétitions auxquelles l'auteur ne nous avait pas habitué. Un moment je me suis même dit " bon là faut qu'elle arrête, car on tourne en rond". Au final j'ai quand même apprécié ce livre même si il lui manque un petit quelque chose. La série commence peut être à s'essouffler, à voir dans le prochain tome...

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2018-04-22T14:58:36+02:00

on en apprend un peu plus sur chacun.

mais j'ai beaucoup apprécier ses interventions avec le SWAT.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-11-20T02:02:13+01:00

J'ai aimé ce tome. Mais il manquait quelque chose, je ne sait quoi, pour qu'il soit aussi palpitant que les précédents. Bonne enquête, un peu d'action, peut-être pas suffisamment. Asher est ingerable avec ses crises de jalousie. Je crois qu'il est aussi pire, sinon plus que Richard l'était. Normalement les scènes de sexe ne me dérange pas du tout, mais quand trois chapitres sont écrits en descriptions du avant, pendant et après, je me dit que l'auteur à chercher à combler des pages blanches. Vingt et un tomes c'est peut être le temps de passer à autre chose.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-03T00:11:04+02:00

Un peu moins apprécié.

C'est un tome ou il ne se passe pas grand chose...

Il manque toujours mon JC!!!

J'espère le voir dans le tome suivant

Commentaire ajouté par mielou35 2017-07-24T17:26:31+02:00

Je suis assez mitigée sur ce tome... On retrouve une bonne vieille enquête, mais elle me parait assez fade par rapport aux précédentes, elle parait un peu bâclée... Après, j'aime beaucoup voir la relation avec Zerbowski, ils sont trop pipou, et je trouve le nouveaux marshall très intriguant, j'aimerai vraiment qu'on en sache plus sur lui !

Et Anita comment à remettre sérieusement son travail avec la police en question, c'est très intéressant !

Je trouve seulement que dans ce tome il y a trop de la vie privée d'anita et pas assez de boulot, le tome me parait déséquilibré, je ne sais pas trop pourquoi...

Mais ça reste néanmoins un très bon tome !

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-21T11:59:52+02:00

Ce tome est vraiment bien et on se concentre davantage sur le travail d'Anita, ce que j'ai beaucoup apprécié.

On voit avec qui elle a passé les dernières années à son travail, sa relation avec Zerbrowski est à mourir de rire.

Je suis contente de retrouver le SWAT et Dolph aussi, qui revient plus tolérant.

Les différents partenaires d'Anita sont également mis en avant et l'amour d'Anita et ses partenaires est juste magnifique.

De plus, on fait enfin quelque chose à propos des caprices d'Asher et on ne voit pas Richard, ce qui est vraiment bien.

Bref, un de mes préférés tomes.

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:37:50+02:00

Ce tome met plus en valeur les intervenants extérieurs à l'entourage d'Anita, et certaines relations entre les personnages sont pour le moins inattendues, voire -à mon goût- décevante pour l'une d'entre d'elles

Commentaire ajouté par lucinda 2016-12-16T14:47:06+01:00

Bon j'adore cette série c est un fait.

En revanche je commence à saturer de mme anita qui couche avec tout le monde toutes les 2 pages.......y a un moment : trop d'amants c'est trop!

Jean claude : OK

Micah : Ok

Nathaniel : je veux bien.

Mais la liste ne cesse de s'allonger et çà devient lassant, je trouve que cela se ressent aux niveaux des intrigues qui prennent de moins en moins de place tout comme sa relation avec Jean Claude.

Je pense qu'il serait temps de revenir aux sources de l 'histoire.

Commentaire ajouté par cialce 2016-10-28T08:57:13+02:00

L'histoire est intéressante : un baiser de vampire qui souhaite se débarrasser de Jean-Claude et Anita car ils luttent pour la liberté des vampires. Le soucis c'est que la moitié du livre est sur l'ardeur et ses scènes toujours plus longues les unes que les autres.

J'aime beaucoup le nouveau collègue d'Anita, j'espère que son personnage va être pas mal présent dans les futurs tomes.

Commentaire ajouté par flavia137 2016-10-14T21:08:44+02:00

J'ai beaucoup apprécier ce tome cependant je trouve que la vie personnelle d'Anita empiète beaucoup sur les enquêtes qui mériterai plus de page.

Anita Blake, Tome 21 : Baiser rebelle

• France : 2015-02-18 (Français)
  • France : 2015-08-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-01 (Français)
  • Canada : 2015-10-16 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-05 (English)
  • USA : 2013-05-28 - Poche (English)

• Anita Blake, Book 21 : Kiss the Dead - Anglais
  • Anita Blake #21 : Halálcsók - Hongrois