Anita Blake, Tome 21 : Baiser Rebelle

100 notes | 59 commentaires | 31 extraits

Description ajoutée par letty85 2015-04-11T13:37:18+02:00

Quand une jeune fille de 15 ans est enlevée par des vampires, c'est Anita Blake, U.S. Marshal, qui est chargée de l'enquête. Mais quand elle retrouve sa trace, elle est confrontée à un phénomène inédit : un groupe de personnes effroyablement ordinaires - enfants, grands-parents, mères de familles - tous récemment transformés et prêts à mourir pour ne pas se soumettre à la hiérarchie vampirique. Mais même les vampires ont leurs croque-mitaines, et Anita est l'un d'entre eux...

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-10T01:06:55+02:00

Les rideaux s'écartèrent, et Jean-Claude entra. Il était toujours aussi parfait avec son pantalon de cuir noir et sa veste assortie, portée par-dessus une chemise blanche en dentelle comme il les affectionne. Il continue à s'habiller à la mode de son siècle d'origine, même si je partage suffisamment ses souvenirs de cette époque pour savoir que la chemise aurait dû être ample et flottante plutôt que près du corps et taillée dans des matériaux modernes. Elle paraissait vintage mais elle ne l'était pas. Comme la plupart des autres fringues de Jean-Claude, d'ailleurs : en apparence, antiques ; en réalité, conçues pour avoir l'air sexy en boîte, ou même dans la vie de tous les jours. Je n'ai jamais vu Jean-Claude avec une tenue ordinaire.

Dans ce tome nous retrouvons Anita dans une chasse au vampire, avec le SWAT et un ses coéquipier de BIS et un nouveau Marshale mignon tout plein qui souhaite faire partie de "l'entourage" proche d'Anita. Dans ce tome Asher et plus pénible que jamais et dépasse les limites. Anita à des difficultés à gérai ses histoires amoureuse pour plusieurs raison en plus de sa chasse au vampire, et pour ne pas arrangé les choses 4 de ses "chéri" son pris en otage.

Arrivera t-elle à faire son job, remettre de l'ordre dans sa vie amoureuse et sauvé ce qu'elle aime???

A lire sans modération.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:37:50+02:00

Ce tome met plus en valeur les intervenants extérieurs à l'entourage d'Anita, et certaines relations entre les personnages sont pour le moins inattendues, voire -à mon goût- décevante pour l'une d'entre d'elles

Commentaire ajouté par lucinda 2016-12-16T14:47:06+01:00

Bon j'adore cette série c est un fait.

En revanche je commence à saturer de mme anita qui couche avec tout le monde toutes les 2 pages.......y a un moment : trop d'amants c'est trop!

Jean claude : OK

Micah : Ok

Nathaniel : je veux bien.

Mais la liste ne cesse de s'allonger et çà devient lassant, je trouve que cela se ressent aux niveaux des intrigues qui prennent de moins en moins de place tout comme sa relation avec Jean Claude.

Je pense qu'il serait temps de revenir aux sources de l 'histoire.

Commentaire ajouté par cialce 2016-10-28T08:57:13+02:00

L'histoire est intéressante : un baiser de vampire qui souhaite se débarrasser de Jean-Claude et Anita car ils luttent pour la liberté des vampires. Le soucis c'est que la moitié du livre est sur l'ardeur et ses scènes toujours plus longues les unes que les autres.

J'aime beaucoup le nouveau collègue d'Anita, j'espère que son personnage va être pas mal présent dans les futurs tomes.

Commentaire ajouté par flavia137 2016-10-14T21:08:44+02:00

J'ai beaucoup apprécier ce tome cependant je trouve que la vie personnelle d'Anita empiète beaucoup sur les enquêtes qui mériterai plus de page.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-09-26T17:54:07+02:00

Et voilà, j'ai terminé le dernier tome de la série Anita Blake que j'ai. Et je suis déçue à l'idée que ce soit terminé, car Anita m'a quand même accompagné pendant deux mois...

En tout cas, c'est un excellent tome, que j'ai dévoré, avec les bonnes doses de suspense, d'humour, de rebondissements... de surprise aussi. Et j'ai vraiment flippé vers la fin.

Donc en résumé, ce tome m'a beaucoup plu.

Alors, maintenant, voici mon avis sur lé série Anita Blake en général:

J'ai adoré cette série, qui est tout bonnement écrite d'une plume d'or. Même si pour certains tomes, c'était un peu moins bien, dans l'ensemble j'ai A-DO-RE cette série que j'ai littéralement dévoré.

Une série que je vous conseille très vivement si vous ne l'avez pas encore lue, ami lecteur!

Commentaire ajouté par nana51 2016-08-24T21:04:00+02:00

Avis :http://thenewromance.forumactif.org/t265-anita-blake-tome-1-a-23-de-laurell-k-hamilton-saga#10299

Dans ce tome nous retrouvons Anita ( pardon je veux dire le Marschal Anita ) au coeur d'une affaire avec la BIS et le SWAT. Un groupe de vampire a enlevé une adolescente et menace de la tranformer.

Dans ce volet nous rencontrons un nouveau marschal Brice qui vient d'intégrer les rangs, il y a bien sur Dolph et Zebroski.

Heureusement un résumé des amants d'Anita est fait car depuis le temps j'avais un peu oublié qui était qui est quoi. Cela dit en passant je ne crois pas avoir déja vue Anita aussi "épanouit" sexuellement, je crois qu'elle détient à ce jour le record de rapport sexuel en moins de 3 ou 4h. Bref ...

Je suis déçu du final, le méchant est arrété en moins de 15 pages je suis resté sur ma fin, mais bon le prochain tome se ratrappera

Commentaire ajouté par Scrima 2016-08-13T02:45:03+02:00

Nouveau tome de la série Anita Blake terminé et je dois avouer que je prends toujours autant de plaisir. Surtout que dans ce tome, il y a un peu moins de sexe, mais surtout beaucoup moins de personnages. Certes pas encore assez de mes préférés, mais j’avoue que cette fois au moins je ne me perds pas dedans. C’est avec grand plaisir que j’ai dévoré chacune de ses pages, ayant bien du mal pour moment à lâcher le livre pour aller me coucher. Ah les joies de la lecture…

Suite ici : http://fantasy-addict.eklablog.com/117-laurell-k-hamilton-anita-blake-tome-21-baiser-rebelle-a126598632

(Attention risque de spoile)

Commentaire ajouté par Elyaes 2016-08-03T16:39:02+02:00

Enfin ! une Anita Blake comme je l'aime, de nouveau. La série, qui avait tendance à virer dans la fresque pornographique surnaturelle ces dernier temps, s'est recentrée sur ce qui a fait son succès à l'origine, c'est à dire les enquêtes criminelles sanglantes.

Le personnages sont en partie renouvelés, et les trois quarts des amants occasionnels d'Anita disparaissent - mon dieu que ça fait du bien ! Anita, Micah, Nathaniel, Jean-Claude, Nicky pour l'essentiel, quelques " flics du début " ( Dolph et Zerbrowski ) : voilà qui est amplement suffisant. Le côté romance et érotisme, bien que toujours présent, demeure assez épisodique pour rester pertinent en contexte.

Au final, ce tombe tombe à point pour me convaincre de ne pas abandonner la série en cours de route, comme je l'ai envisagé un moment à cause de l'escalade de pouvoir impossible ( et orgiaque ) amorcée par les personnages. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2016-07-25T13:46:25+02:00

Un régal, encore et toujours, je ne me lasse pas de cette série ! La suite !!! :)

Commentaire ajouté par misseg 2016-06-21T12:13:36+02:00

Bon tome mais il est temps que Asher s'en aille. Anita aura plus de temps pour elle ainsi !

• France : 2015-02-18 (Français)
  • France : 2015-08-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-01 (Français)
  • Canada : 2015-10-16 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-05 (English)
  • USA : 2013-05-28 - Poche (English)

GDeurst l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T21:19:26+02:00

• Anita Blake, Book 21 : Kiss the Dead - Anglais