Anita Blake, Tome 22 : Affliction

78 notes | 50 commentaires | 31 extraits

Description ajoutée par letty85 2015-06-30T13:24:45+02:00

Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d'appeler Anita Blake. Jusqu'à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n'avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d'êtres humains dans d'horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s'ils vous mordent, vous devenez comme eux...

Extrait ajouté par misscr 2015-11-30T12:18:13+01:00

Jean-claude à Anita :

"Si tu mourais, mon corps te survivrait; j'ai assez de pouvoir pour ça maintenant. Mais mon coeur... Mon coeur ne bat que pour toi, Anita blake."

Commentaire ajouté par Myline

Du bon, du très bon Anita Blake ! Une super enquête et beaucoup moins de sexe ! J'adore ce tome. Centré sur un problème de Micah, on suit surtout Nicky avec des touches d'Edward.

Commentaire ajouté par nbrs

J'ai bien apprécié ce tome.

J'étais sceptique suite à 2 commentaires, mais je trouve que le sexe est moins présent ce qui améliore la qualité du livre.

Il y a parfois trop de blabla, surtout lié aux rappels par rapport aux autres tomes.

Sinon, on constate qu'Anita "grandit" dans le livre tout en étant fidèle à elle-même.

Contente de retrouver le personnage d'Edward, je trouve que les tomes avec lui sont toujours plus riches en action que les autres et surtout moins sexuel.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:41:06+02:00

Plus d'action que de sexe, enfin, même si on découvre une Anita beaucoup plus vulnérable dans l'une de ces scènes

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2016-12-29T15:41:41+01:00

Un tome fabuleux!

Après autant de tomes, certains personnages me plaisent moins tels que asher ou richard... mais d'autres se révèlent tels que Nicki...´ par contre Micah m'a beaucoup déçue.

Mais on retrouve enfin l'action qu'on aime tant !

Commentaire ajouté par cialce 2016-10-31T10:12:43+01:00

J'ai adoré ce tome 22.

Anita, Micah et Nathaniel se déplacent, accompagnés de gardes du corps, pour aller voir le père de Micah qui est mourant. Sur place ils apprennent qu'il s'agit de zombies qui mordent les gens, les rendant après coup malades, d'une maladie qui les emmènent en quelques heures, voir quelques jours.

Au fil de l'enquête Edward viendra prêter main forte à Anita, ainsi que toutes les unités de polices du conté où vit le père de Micah.

On en apprend beaucoup dans ce livre sur la famille de Micah.

Dans ce tome il y a beaucoup d'action, très peu d'ardeur (enfin :) ), beaucoup de sentiments, de la tristesse (et oui pendant ce livre j'ai eu les larmes aux yeux et la gorge serrée).

Un très bon tome ! pourvu que les suivants soient ainsi.

Commentaire ajouté par ChroniquesTiffany 2016-09-26T12:34:33+02:00

J'ai vraiment adoré ce tome ! On retrouve Anita qui se voit confronter d'annoncer à Micah que son père, auquel il n'a pas parlé depuis plusieurs années est mourant. Mais en vérité, derrière la maladie se trouve un maître vampire renégat, un vampire pourrissant qui a hérité certains pouvoirs de Marmée Noire et peut posséder le corps des zombies et des vampires de sa lignée mais également des hyènes-garous qui sont son animal à appeler.

Anita se retrouve avec ses amis dans une affaire à résoudre, qu'elle résous comme toujours haut la main avec Edward (alias Ted Forester).

Ce tome était plein d'action. Cela faisait longtemps que les tomes d'anita n'étaient qu'un enchaînement de scènes de sexe au détriment de l'action. Ici Anita n'a dû nourrir l'ardeur que 2/3 fois et nous avons pu lire beaucoup plus de scènes d'action.

Un tome que je recommande.

Commentaire ajouté par sakura13015 2016-09-02T11:22:22+02:00

Ce tome était parfait, comme tous les autres !

Commentaire ajouté par Gaelline 2016-08-18T11:26:24+02:00

J'adore toujours Edward et j'ai retrouvé le côté enquête et les zombies avec plaisir. Malgré tout, le final est particulièrement décevant...

Bref, si je reste attachée à la série, j'avoue que je regrette certains éléments des premiers tomes.

Commentaire ajouté par Scrima 2016-08-17T17:36:21+02:00

Avant dernier tome et j’aurais au moins rattrapé mon retard sur cette série jusqu’au prochain. Dans ce tome, encore une bonne enquête. Mais cette fois elle se passe bien loin de Saint-Louis. Anita partit avec Micah et Nathaniel et finit par être rejoint par d’autres de ses amants. Histoire très prenante qui vous donne bien du mal de lâcher le livre avant la fin. Comme d’hab. l’auteur à réussit à m’ensorceler totalement pour mon plus grand plaisir.

Suite sur : http://fantasy-addict.eklablog.com/118-laurell-k-hamilton-anita-blake-tome-22-affliction-a126661852

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2016-07-25T13:48:06+02:00

Un tome à la hauteur des autres, encore et toujours, l'auteur nous comble.. Un passage dans celui-ci m'a particulièrement émue, je le relirai avec plaisir d'ici quelques mois avec le reste de la série, on ne s'en lasse pas décidément !

Commentaire ajouté par Marianne29 2016-05-28T13:35:09+02:00

Je me dis que l'on ne commence pas une série par son 22eme Tome, donc oui, ça commence à me saouler quand je lis, encore, les façons de faire, les techniques (de base), les différentes armes etc. d'Anita. Arrivé au 22eme, cela veut dire que l'on aime cette série, mais également, que toutes ses petites choses sont vraiment acquises, alors bon ...

Sinon, le début est assez lent, je me suis dit que 613 pages cela allait être dur à avaler, heureusement, passé les 100ères pages, l'énigme commence à monter est à être intéressante. J'ai fini par bien aimer ce tome, comme tous les autres.

Anita mûrit, ses hommes la comprennent de mieux en mieux, on ressent bien le bonheur et l'amour qu'il y a entre eux tous et mêmes les différences qu'il a entre tous les hommes, cela ne fait pas fouillis comme les autres Tomes, là les sentiments sont bien posés et pas que ceux d'Anita

Et Ô miracle, enfin, elle tutoie Jean-Claude !!!

Commentaire ajouté par reveuse19 2016-05-14T17:49:36+02:00

Je continue de lire cette série mais la magie du début à disparue...

• France : 2015-08-19 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-16 (Français)
  • Canada : 2016-03-16 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)
  • USA : 2014-06-01 - Poche (English)

• Anita Blake, Book 22 : Affliction - Anglais
  • Anita Blake #22 : Ragály - Hongrois