Anita Blake, Tome 22 : Affliction

Description ajoutée par letty85 2015-06-30T13:24:45+02:00

Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d'appeler Anita Blake. Jusqu'à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n'avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d'êtres humains dans d'horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s'ils vous mordent, vous devenez comme eux...

Extrait ajouté par misscr 2015-11-30T12:18:13+01:00

Jean-claude à Anita :

"Si tu mourais, mon corps te survivrait; j'ai assez de pouvoir pour ça maintenant. Mais mon coeur... Mon coeur ne bat que pour toi, Anita blake."

Commentaire ajouté par Myline

Du bon, du très bon Anita Blake ! Une super enquête et beaucoup moins de sexe ! J'adore ce tome. Centré sur un problème de Micah, on suit surtout Nicky avec des touches d'Edward.

Commentaire ajouté par nbrs

J'ai bien apprécié ce tome.

J'étais sceptique suite à 2 commentaires, mais je trouve que le sexe est moins présent ce qui améliore la qualité du livre.

Il y a parfois trop de blabla, surtout lié aux rappels par rapport aux autres tomes.

Sinon, on constate qu'Anita "grandit" dans le livre tout en étant fidèle à elle-même.

Contente de retrouver le personnage d'Edward, je trouve que les tomes avec lui sont toujours plus riches en action que les autres et surtout moins sexuel.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2018-07-12T22:29:31+02:00

Un tome avec un peu moins de sexe et un tout petit peu plus de Jean-Claude. L’enquête est au centre de l'action, ce qui est je crois ce qu'on réclamait tous!

Un détail commence a m'agacer: certains patterns se retrouvent un peu trop dans les derniers tomes comme un père proche de mourir (Jason, Micah), l'ultime résolution de l'action se bâcle en 10 pages et je reste un peu sur ma faim, les même dialogues avec les policiers qui insultent Anita, et surtout, Spoiler(cliquez pour révéler)le méchant qu'on croyait mort et qui ne l'est pas. Signe d'un manque d'inspiration?

Heureusement le tome est assez long et j'ai apprécié m'y perdre pendant de longues heures.

Commentaire ajouté par naji2807 2018-05-20T15:54:50+02:00

Une suite des histoire d'Anita Blake que j'ai vraiment apprécié. On continue d'approfondir les relations entre les différents personnages, que ce soit avec ceux qui sont là depuis le début ou ceux qui sont arrivés il y a peu. Anita est plus à l'aise avec ses sentiments et c'est plutôt cool sachant qu'avant elle passait son temps à se prendre la tête, même si ça lui arrive encore de temps en temps, c'est devenu plus rare.

Comme toujours, j'adore les tomes où Anita tient son rôle de Marshall fédéral et cette enquête tenait vraiment en haleine. D'ailleurs, la découverte du méchant m'a plutôt plu,Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai trouvé ça sympa que ce ne soit pas un nouveau méchant super fort sorti du chapeau de l'écrivaine, et qu'elle préfère exploiter un vampire que l'on connaissait déjà mais qu'on croyait disparu. Même si je dois admettre que jusqu'à la dernière minute, je pensais qu'il s'agissait de la Mère de toute ténèbres, et non de l'Amoureux de la Mort.

Enfin en tous cas, c'est un tome que j'ai beaucoup apprécié, et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Suzanne55 2018-05-01T20:26:11+02:00

Une autre bonne enquête de Anita. Vu quand dans les tomes précédents elle maîtrise bien les zombies, l'auteur en a inventé des plus coriaces. Donc, un vampire "ressuscité" qui crée des zombies tueurs. Edward est de retour dans ce livre. C'est un personnage qui ajoute du piquant. La scène hyper romantique entre Anita et Jean-Claude, j'ai adoré. Anita assume beaucoup plus d'être une polyamoureuse. Ça fait du bien qu'elle se prenne moins la tête avec ça.

Commentaire ajouté par karmagali 2018-04-29T12:02:37+02:00

Enfin un peu moins de sexe! Dans ce tome nous retrouvons enfin une enquête néanmoins au bout de 22 tomes, je trouve qu'il y a beaucoup de redites. J'ai noté une description de Micah quasiment identique dans le tome précédent. Je trouve que cette série commence à tourner en rond. L'auteur nous tient grâce à son univers et son écriture mais j'espère retrouver le niveau des premiers tomes dans les suivants sinon je pense finir par abandonner.

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2018-04-22T14:49:49+02:00

un tome ou Anita reviens dans les intrigues de zombies et moins de sexe

spolier:

a la fin elle nous dit comment prend la nouvelle des homme de sa vie pour les fiançailles sauf comment a réagit Richard. je trouve que c'est quand même important vu leur relation.

Commentaire ajouté par Justine-Bureau 2018-02-16T14:41:36+01:00

Pour un 22eme livre, on peut dire que l'on replonge dans l'univers initial d'Anita.

Loin des épisodes de pouvoir où l'on trouvait des scènes de sexe toutes les 3 pages; on retrouve avec joie le combat, le sang et toute la violence qui nous manquait. Néanmoins, je trouve que la saga s’essouffle et que petit à petit l'histoire devient lassante.

Je suis contente que l'auteur traite de sujet actuel tel que le polyamour mais à mes yeux elle a perdu le fil logique de son histoire. Que va devenir Anita? Va t-on finir sur un mariage et tomber dans un Happy End niais ?

Je reste septique quant à la suite ....

Commentaire ajouté par Bartalessa 2017-11-17T18:43:46+01:00

Enfin !!! un tome qui a du corps, du sang de l'action et des zombies !!!! Ca faisait longtemps perso. Des pertes, une enquête, de l'action, de l'humour et une surprise pas très surprise... tout ce que j'aime chez Anita !

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-28T17:57:23+02:00

Un peu long à lire et une résolution trop rapide mais j'ai toujours le plaisir de suivre Anita! Et vive JC!

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-09-25T13:06:10+02:00

Whaouh ! Un tome comme je les aimes avec des zombies, des vampires, de l'action, et Anita en mode flingueuse ! Ca faisait longtemps qu'on avait pas vus une enquête aussi rudement menée dans Anita Blake. Ca me fait vraiment plaisir. J'ai adoré les amoureux de Anita, Nath, Micah et même Nicky que j'apprécie beaucoup !

Commentaire ajouté par mielou35 2017-07-26T14:34:25+02:00

Je crois bien que c'est pour l'instant mon tome préféré de cette série (qui compte elle aussi parmi mes préférées).

On a enfin une enquête telle qu'il n'y en avait pas eu depuis un bon moment, avec beaucoup de violence, des morts, les emmerdes avec la police, et même si ça a indirectement à voir avec la politique vampirique, Anita ne devait pas être impliqué à la base, donc ça change des méchants qui s'en prennent à elle.

On voit encore Edward, et qu'est-ce que j'adore ce mec !

J'aime aussi énormément les passages où on découvre la famille de Micah, c'est vraiment chouette :D Et on a aussi une révélation à propos de Micah, qui aurait pu tout gâcher, mais au final on s'en sort bien.

On voit vraiment que la relation d'Anita avec les autres est très aboutie, Anita accepte enfin d'être amoureuse et qu'on l'aime en retour, elle a vraiment muri depuis le début de la saga, et ça fait du bien.

Anita Blake, Tome 22 : Affliction

• France : 2015-08-19 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-16 (Français)
  • Canada : 2016-03-16 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)
  • USA : 2014-06-01 - Poche (English)

sunday l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T04:03:20+02:00

• Anita Blake, Book 22 : Affliction - Anglais