Anita Blake, Tome 22 : Affliction

Description ajoutée par letty85 2015-06-30T13:24:45+02:00

Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d'appeler Anita Blake. Jusqu'à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n'avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d'êtres humains dans d'horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s'ils vous mordent, vous devenez comme eux...

Extrait ajouté par misscr 2015-11-30T12:18:13+01:00

Jean-claude à Anita :

"Si tu mourais, mon corps te survivrait; j'ai assez de pouvoir pour ça maintenant. Mais mon coeur... Mon coeur ne bat que pour toi, Anita blake."

Commentaire ajouté par Myline

Du bon, du très bon Anita Blake ! Une super enquête et beaucoup moins de sexe ! J'adore ce tome. Centré sur un problème de Micah, on suit surtout Nicky avec des touches d'Edward.

Commentaire ajouté par nbrs

J'ai bien apprécié ce tome.

J'étais sceptique suite à 2 commentaires, mais je trouve que le sexe est moins présent ce qui améliore la qualité du livre.

Il y a parfois trop de blabla, surtout lié aux rappels par rapport aux autres tomes.

Sinon, on constate qu'Anita "grandit" dans le livre tout en étant fidèle à elle-même.

Contente de retrouver le personnage d'Edward, je trouve que les tomes avec lui sont toujours plus riches en action que les autres et surtout moins sexuel.

Commentaire ajouté par Bartalessa 2017-11-17T18:43:46+01:00

Enfin !!! un tome qui a du corps, du sang de l'action et des zombies !!!! Ca faisait longtemps perso. Des pertes, une enquête, de l'action, de l'humour et une surprise pas très surprise... tout ce que j'aime chez Anita !

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-28T17:57:23+02:00

Un peu long à lire et une résolution trop rapide mais j'ai toujours le plaisir de suivre Anita! Et vive JC!

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-09-25T13:06:10+02:00

Whaouh ! Un tome comme je les aimes avec des zombies, des vampires, de l'action, et Anita en mode flingueuse ! Ca faisait longtemps qu'on avait pas vus une enquête aussi rudement menée dans Anita Blake. Ca me fait vraiment plaisir. J'ai adoré les amoureux de Anita, Nath, Micah et même Nicky que j'apprécie beaucoup !

Commentaire ajouté par mielou35 2017-07-26T14:34:25+02:00

Je crois bien que c'est pour l'instant mon tome préféré de cette série (qui compte elle aussi parmi mes préférées).

On a enfin une enquête telle qu'il n'y en avait pas eu depuis un bon moment, avec beaucoup de violence, des morts, les emmerdes avec la police, et même si ça a indirectement à voir avec la politique vampirique, Anita ne devait pas être impliqué à la base, donc ça change des méchants qui s'en prennent à elle.

On voit encore Edward, et qu'est-ce que j'adore ce mec !

J'aime aussi énormément les passages où on découvre la famille de Micah, c'est vraiment chouette :D Et on a aussi une révélation à propos de Micah, qui aurait pu tout gâcher, mais au final on s'en sort bien.

On voit vraiment que la relation d'Anita avec les autres est très aboutie, Anita accepte enfin d'être amoureuse et qu'on l'aime en retour, elle a vraiment muri depuis le début de la saga, et ça fait du bien.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-21T12:14:39+02:00

Ce tome est peut-être mon préféré tome.

J'ai vraiment l'impression que la saga se bonifie au fil des tomes et tant mieux !

Nicky est beaucoup plus présent et... waouh. J'adore vraiment de tout de mon cœur Nicky, au même niveau que Nathaniel.

Quant à Anita, on se rend compte à quel point elle a mûri. Elle est toujours aussi sarcastique, drôle, courageuse et impitoyable mais aussi touchante, adorable, magnifique et d'un certains côté, de par sa foi inébranlable, pûre.

La scène avec Ares m'a touché, et Anita nous prouve quand même qu'elle fera toujours ce qui est le mieux, bien qu'on le savait déjà.

La scène sous la douche avec Jean-Claude était elle aussi magnifique et j'avais un sourire béat et légèrement stupide tout du long, un peu comme quand elle était avec Nicky.

J'aime toujours aussi Micah et j'apprécie son amour envers Anita mais j'avoue par contre avoir été déçue de certaines choses

Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment qu'il couche avec d'autres femmes, car bien qu'Anita couche avec d'autres, cela le fait quand même baisser dans mon estime.

Nathaniel se montre aussi très courageux et j'ai l'impression de le redécouvrir au fil des tomes.

L'enquête aussi est vraiment bien faite avec plus de mystère et d'incertitudes que jamais, de nouveaux alliés et de nouveaux ennemis, comme si vous n'appréciez pas à fond Anita vous étiez obliger de la détester. Heureusement pour moi, je l'adore.

Le pouvoir d'Anita se révèle encore une fois stupéfiant, surtout à la fin, et j'aimerai en voir encore davantage.

En tout cas, ce tome était vraiment superbe sur tous les points et je vais de ce pas lire le tome 23.

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:41:06+02:00

Plus d'action que de sexe, enfin, même si on découvre une Anita beaucoup plus vulnérable dans l'une de ces scènes

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2016-12-29T15:41:41+01:00

Un tome fabuleux!

Après autant de tomes, certains personnages me plaisent moins tels que asher ou richard... mais d'autres se révèlent tels que Nicki...´ par contre Micah m'a beaucoup déçue.

Mais on retrouve enfin l'action qu'on aime tant !

Commentaire ajouté par cialce 2016-10-31T10:12:43+01:00

J'ai adoré ce tome 22.

Anita, Micah et Nathaniel se déplacent, accompagnés de gardes du corps, pour aller voir le père de Micah qui est mourant. Sur place ils apprennent qu'il s'agit de zombies qui mordent les gens, les rendant après coup malades, d'une maladie qui les emmènent en quelques heures, voir quelques jours.

Au fil de l'enquête Edward viendra prêter main forte à Anita, ainsi que toutes les unités de polices du conté où vit le père de Micah.

On en apprend beaucoup dans ce livre sur la famille de Micah.

Dans ce tome il y a beaucoup d'action, très peu d'ardeur (enfin :) ), beaucoup de sentiments, de la tristesse (et oui pendant ce livre j'ai eu les larmes aux yeux et la gorge serrée).

Un très bon tome ! pourvu que les suivants soient ainsi.

Commentaire ajouté par sakura13015 2016-09-02T11:22:22+02:00

Ce tome était parfait, comme tous les autres !

Commentaire ajouté par Gaelline 2016-08-18T11:26:24+02:00

J'adore toujours Edward et j'ai retrouvé le côté enquête et les zombies avec plaisir. Malgré tout, le final est particulièrement décevant...

Bref, si je reste attachée à la série, j'avoue que je regrette certains éléments des premiers tomes.

Anita Blake, Tome 22 : Affliction

• France : 2015-08-19 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-16 (Français)
  • Canada : 2016-03-16 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-02 (English)
  • USA : 2014-06-01 - Poche (English)

paiola l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T16:16:21+01:00

• Anita Blake, Book 22 : Affliction - Anglais