Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace

Description ajoutée par Gkone 2016-09-17T18:38:04+02:00

Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j’ai exécuté plus de vampires que n’importe qui dans ce pays. Mais depuis que Jean-Claude m’a demandé en mariage, aux yeux de tous, je ne suis rien de plus que sa fiancée. Difficile de passer pour une dure à cuire dans ces circonstances…

Heureusement, je fais toujours autorité en matière de zombies. Et le FBI a besoin de mon aide : quelqu’un est en train de produire des vidéos de pornographie zombie. Mais le pire, c’est que l’âme des victimes est toujours prise au piège dans ces corps pourrissants. Là, ce n’est plus à la nécromancie que j’ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sombres… Et même moi, je ne suis pas sûre de pouvoir m’en sortir indemne.

Source : ABF&A

Extrait ajouté par Lup_Ha 2015-06-10T20:40:43+02:00

Lita looked at me, head slightly to one side. “You didn’t worry that it’d make men not want you?”

“No,” I said.

“You didn’t worry that it made you look like a victim?” Kelly asked.

I frowned at her. “No, every time I look at my scars I think that I lived, and I killed what hurt me. These are victory marks, not victim,” I said.

Traduction personnelle :

Lita m'a regardée, la tête légèrement penchée d'un coté. "Vous ne vous êtes pas inquiétée que ça repousse les hommes ?"

"Non" J'ai dit.

"Vous ne vous êtes pas inquiétée que ça vous fasse passer pour une victime ?" demanda Kelly.

J'ai froncé les sourcils. "Non, chaque fois que je regarde mes cicatrices je pense que je vis, et que j'ai tué ce qui m'a blessé. Ce sont des marques de victoire, pas de victimes"

Commentaire ajouté par Lup_Ha

Qu'est ce que je l'ai attendu ce livre !!

La dernière nouvelle, Jason, était plus centrée sur quelques personnages et beaucoup de sexe, là on retrouve enfin les enquêtes, le FBI, Zerbrowski, les histoires qui ne tournent pas (que) autour d'Anita et de ses amants, et ça fait du bien.

Je suis un peu restée sur ma faim, mais à chaque fois qu'un nouveau tome sort, j'attend tellement de voir la suite de certains fils, le mariage de Ted, la prochaine rencontre avec Olaf, la rencontre de la famille d'Anita par exemple, que forcément, ça fait trop de pression pour un seul livre.

Il ne fait "que" 566 pages en anglais, on en apprend plus sur la politique lycanthrope, on voit plus d'interactions entre les différentes espèces de Saint Louis, Sin (Cynric) grandit, Asher.... fait son Asher, les personnages évoluent, même si le livre est trop court pour prendre des nouvelles de tout le monde.

Par contre, Spoiler(cliquez pour révéler)on voit certains préparatifs de mariage qui commencent et je trouve qu'Anita commence à devenir plus pragmatique dans sa manière de voir ceux qui l'entourent.

Ça fait du bien de retrouver Anita, les flingues, les bagarres, mais j'attends avec impatience la rencontre de Dona et des amants d'Anita, j'attends le voyage en Europe (on commence à en apprendre un peu plus sur comment les choses se passent là bas - c'est à dire ici- donc je pense que Laurell K Hamilton commence à poser le ton sur la manière dont se déroulera le voyage), comme à chaque fois la fin n'est pas une fin mais un teaser pour la suite.

Anita me tombe moins sur les nerfs depuis quelques tomes, moins d'urgences métaphysiques, de questionnement fondamentaux et d'ardeur qui en faisaient des livres redondants et lourds. Une intrigue qui n'est pas centrée sur le sexe mais sur une enquête magique, ce qui m'avait fait aimer cette série dans les débuts, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2018-06-25T00:55:36+02:00

Je retrouve une histoire tel que j'aime! Anita et une enquête qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Et quel enquête!

Asher est de retour dans ce livre, toujours aussi insupportable. Franchement, même Richard, et ces crises antérieures, parait un ange comparé à Asher!

Il est question de politiques "poilues" dans ce livre, avec les hyènes et Narcisse. Et il est fait mention bien entendu du mariage qu se prépare.

Bref j'ai été enchanté de ce tome!

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-04-22T18:38:07+02:00

Ça fait un moment que je suis les aventures d'Anita Black. la raison j'aime le personnage d'Anita ses questionnements sur la vie , les personnages secondaires et les enquêtes policières...

Ce tome m'a bien plu car j'y ai retrouvé tout ce que j'aime.( Non parce que les tomes précédents sortie en France "Jason" pour moi est un hors-série, et j'ai moyennement aimé "Affliction" "sauf l'enquête qui était dingue")

Une intrigue policière bien gore où on se demande comment ça va finir, des questionnements existentielles , et le retour des personnages du début. Jean Claude , Richard, Rafael, Damian (pour le tome 25) etc...

Le fait qu'il y ait moins de sexe c'est bien, mais ça fait bizarre . (même si parfois elles sont un peu trop longues)

J'ai toujours trouvé que les scènes de sexe servaient l'histoire pour comprendre les relations politiques, qui est l'amoureux, le mari , la fiancée, juste un sexfriend, une nécessité...

Donc à lire.

Et trop contente le grand retour de Damian dans le prochain tome.

J'ai hâte de le lire. En plus Édouard enfin "La mort" sera de la partie et en plus ailleurs qu'aux États-Unis.

Commentaire ajouté par sakura13015 2018-04-07T14:55:36+02:00

J'ai complètement accrochée à cette histoire ! Ce livre nous transporte encore une fois dans la vie dégantée d'Anita avec tous ses problèmes de zombies. Même si, je dois l'avoué, certain détails m'ont un peu dégoutté, j'ai vraiment appréciée de lire ce livre. Je m'en souviens parfaitement bien alors que sa fait un petit bout de temps que je l'ai lu !

Commentaire ajouté par icarus 2018-02-22T02:33:08+01:00

Un bon tome je dirais mais il y a toujours un mais. Je ne sais jamais si j'apprécie vraiment en fait. Anita reste Anita et elle me tombe royalement sur les nerfs à chercher la petite bête continuellement. On finit presque par se perdre en explication. À toutes les pages on a droit à quelques précisions de la part d'Anita à propos de ses combats ( physiques ou émotionnels).

Comme à chaque livre maintenant, on a explications, détours, nouvel amant, la taille de ceux-ci ( c'est obsessionnel), psychologie de chaque personnage et finalement à 30 pages de la fin toute l'histoire se termine à fond et sans trop de détail cette fois. On en perd des bouts au final.

Mais je n'arrive pas à m'en empêcher, il faut que je lise chaque tome. Je prends des nouvelles de chacun. Après 24 tomes, on s'attache il faut croire!

Commentaire ajouté par Gabichou 2018-01-27T18:21:26+01:00

Je ne sais vraiment plus sur quel pied danser avec cette série ! Le début était très prometteur, une enquête centrée sur les zombies qui permettait à Anita de mettre en valeur ses talents de nécromancienne et puis passé cette introduction qui nous présentait l'intrigue du livre... Encore une fois on repart dans toute cette pagaille métaphysique !!! Je suis bien incapable à ce jour de donner le nombre d'amants "réguliers" d'Anita (et je ne parle pas des "occasionnels"!) ! Du coup l'enquête est complètement zappé, quel dommage... Encore une fois (et oui encore !) la politique, les arrangements ménagers, le sexe... Prennent 90% du livre, et l'enquête est bâclée... C'est dommage c'était vraiment intéressant, je me suis dit qu'on allait rencontrer un nouveau grand méchant avec qui Anita pourrait rivaliser en terme de pouvoir... Mais on devine rapidement à qui on a affaire et le suspense s'essouffle. Sans compter que la fin est plutôt rapide, 20-30 pages pour le final de l'enquête... Ça devient une habitude chez Mrs Hamilton !

Pour ce qui en est des personnages, j'apprécie toujours autant Nicky, de plus en plus même, Richard m'a surprise (dans le bon sens ça faisait longtemps !), Asher est toujours Asher... Et Jean-Claude toujours Jean-Claude également !

Anita est vraiment devenue puissante, je ne sais pas si c'est à cause de ses marques, de ses bêtes ou simplement si c'est son propre pouvoir qui se développe de façon si exponentielle !

Mitigée donc pour ce tome même s'il me paraît un poil mieux que les précédents !

Et je dois être vraiment bête ou tout simplement accro car une fois encore je vais persister et continuer à lire !

Commentaire ajouté par mavie95 2018-01-16T23:47:28+01:00

Voilà plus d'un an que je ne m'étais pas plongé dans les aventures d'Anita Blake, et j'avoue que j'appréhendais un peu ces retrouvailles au vu des avis des lecteurs(rices).; Tout d'abord, il y a bien une chose qui m'a agacé mais cela n'est pas la faute de l'auteur, mais plutôt de Bragelonne concernant la traduction : c'est une catastrophe ! Dans le tome 23, Baiser Rebelle, la maison d'édition avait opté pour un revirement à 180° quant au choix du pronom qu'utilise Anita pour Jean-Claude pour lui parler, en clair la question du vouvoiement/tutoiement. Et dans ce dernier tome (je ne compte pas Jason), on est passé d'un coup, sans aucune raison, d'un vouvoiement à un tutoiement, détruisant touuuuuuuut le choix de traduction plutôt. Et comme nous avions terminé ce tome avec ce tutoiement, je m'attendais à le retrouver : totalement absent, on est retourné au vouvoiement. Note aux traducteurs-rices : veuillez informer par une note le choix de votre traduction sur ce point de tutoiement/vouvoiement, c'est très perturbateur de changer comme ça de l'un à l'autre sans prévenir. Autre remarque pour les éditeurs : les fautes d'orthographe, deux ou trois se baladent ici et là dans le livre, à retirer immédiatement, ça pique les yeux. Bref, ça, c'était pour l'édition française. Venons-en à l'histoire elle-même.

Bon alors, je ne m'attendais pas à un truc génial, j'ai un peu laissé tomber les tomes qui nous ont tous-tes fait adorer cette série, mais ce tome là rattrape un peu quand même les derniers qui étaient franchement mauvais. Bon déjà l'enquête : au début du livre, gros zoom ensuite sur tous les problèmes personnels, retour aux vingts dernières pages sur l'enquête, petit problème : je crois que l'auteur a dû oublier que son personnage était flic. Ensuite cette enquête : Anita est la meilleure, personne ne peut la dépasser, elle, elle est différente des autres, c'est une femme sportive, dangereuse, super bien foutu, très puissante, blablabla .... grosso modo la véritable enquête se rédige sur trois pages. Dommage car sur ce point là, on avait un thème intéressant, assez peu abordé dans la série, alors que Anita est censé les relever toutes les nuits : les zombies. Malheureusement, j'ai vu la fin arrivée, on peut pas vraiment passer à côté et l'auteur fait allonger un suspens inexistant qui devient juste agaçant.

Venons maintenant à ce qui préoccupe ce tome : les problèmes relationnels. Donc préparation de Spoiler(cliquez pour révéler)ce mariage entre Jean-Claude et Anita : on voit comment se prépare tout ça, puisqu'on a droit à un scène où les personnages débattent sur la préparation de cet événement. Problème : va falloir m'expliquer ce qui se passe dans la tête de l'auteur. Je veux bien que ses livres soient de moins en moins bien mais là ! Pendant une trentaine de pages, on vous raconte que Spoiler(cliquez pour révéler)il faut absolument choisir un tigre-garou dans l'union, on vous le répète et moi, je me suis dit "mais enfin pourquoi ?? il n'y a pas de problème s'ils ne le font pas" Bah en fait si, il y en a un, et on vous le révèle loiiiin du début. Grosse faute de débutant.

Sinon, cet événement est quand même le moment où il va falloir faire un bilan des relations entre les personnages et y a du boulot ! Je passe ce côte sur les personnages eux-même parce que je n'ai pas grand-chose à dire sur leur caractère bien changeant, faut se l'avouer, plus familier, ce qui n'est pas plus mal.

Moi ce qui m'a surtout choqué : Jean-Claude se sert de la technologie moderne mieux qu'Anita. MMMh oui d'accord.

Par contre, j'ai trouvé très intéressant les discussions des personnages entre eux sur leur relation : oui parce que le polyamour, c'est beaucoup de discussion et là, l'auteur ne peut pas passer outre. Elles sont bien menées, apportent de nouvelles lumières sur certaines relations.

Le bordel métaphysique : tout est dit là dedans et ce qui est bien, c'est que même les personnages sont perdus, compté pas sur eux pour vous expliquer pourquoi ceci fait cela, eux-mêmes sont autant perdus que nous, donc sur ce niveau, on est pareil, et j'ai un peu le plaisir de découvrir en même temps que les personnages certains aspects surnaturelles de cet univers bien intéressants.

Je ne vais pas m'attarder sur ce tome car je crois qu'il signe surtout une étape importante dans le traitement des personnages, va falloir se mettre à l'idée qu'ils évoluent, qu'ils ont mis du temps pour le faire mai que c'est en train et certes pour certains, c'est un peu nul, pour d'autres c'est mieux.

Ne lisez pas ce tome avec une grande exigence, laissez-vous porter par les pages et poser le livre fini, et demandez-vous : dois-je quand même lire la suite ? Pour moi, ce sera oui !

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2017-12-14T20:14:53+01:00

Enfin!!! Enfin un tome où l'on retrouve notre héroïne forte et courageuse, où on se demande comment elle va gérer tout ce qui arrive et enfin on oublie un peu toutes ces scènes de sexe qui n'apportent rien à la série.

Commentaire ajouté par tes57 2017-12-07T00:43:55+01:00

Il devient de plus en plus difficile de donner un avis sur les tomes de la série... J'aime toujours autant Anita, pas de problème, j'adore le fait qu'on revienne à ses enquête plutôt qu'à l'ardeur, pas de problème non plus... Mais il y a quelque chose dans l'écriture qui semble très mécanique... Je ne sais pas, trop de descriptions inutiles, on s'arrête toutes les deux minutes sur les sentiments de chacun pour les analyser... ça parasite un peu...

Commentaire ajouté par Millany 2017-11-01T19:27:14+01:00

Moi qui initialement adorait Anita Blake, cela fait deux fois que j'ai du mal à entrer dans ma lecture. Pourtant, une fois bien encrée dans l'histoire, je suis toujours autant fan.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ici on retrouve notre chère Anita qui à affaire à un réanimateur un peu trop maléfique à ces yeux et à ceux du FBI. Ce dernier n'est autre que le fils de la Señora Dominga. Qui avait essayé plusieurs années plus tôt de marier Anita avec son "neveu" pour qu'ils aient le bébé le plus puissant possible. Anita avait tué la nécromancienne. Nous apprenons aujourd'hui que ce neveu n'en est pas vraiment un... au détriment de Manny qui est le père de l'enfant et qui 'lignorait.

L'histoire une fois bien encrée dedans est encore une fois bien géniale. Je suis heureuse qu'il y ait moins de sexe qu'il n'y avait à un certain moment. Un peu plus de d'enquêtes et de magie, c'est pour me ravir.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-10-01T15:38:39+02:00

Un tome attendus qui m'a un peu laisse sur ma faim. L'enquête était génial mais l'action finale un peu trop courte à mon goût

Toutes les interventions d'Anita au sein de son groupe polyamoureux prennent beaucoup de place dans la tome... parfois c'est trop long et pas vraiment nécessaire. Mais ca continus de me plaire quand même et j'ai hâte de lire le tome du mariage

Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace

• France : 2016-11-30 (Français)
  • France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • Canada : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-09 (English)

sunday l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T22:51:04+02:00

• Dead Ice (Anita Blake, Vampire Hunter, #24) - Anglais