Anita Blake, Tome 24 : Cœur de Glace

Description ajoutée par Gkone 2016-09-17T18:38:04+02:00

Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j’ai exécuté plus de vampires que n’importe qui dans ce pays. Mais depuis que Jean-Claude m’a demandé en mariage, aux yeux de tous, je ne suis rien de plus que sa fiancée. Difficile de passer pour une dure à cuire dans ces circonstances…

Heureusement, je fais toujours autorité en matière de zombies. Et le FBI a besoin de mon aide : quelqu’un est en train de produire des vidéos de pornographie zombie. Mais le pire, c’est que l’âme des victimes est toujours prise au piège dans ces corps pourrissants. Là, ce n’est plus à la nécromancie que j’ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sombres… Et même moi, je ne suis pas sûre de pouvoir m’en sortir indemne.

Source : ABF&A

Extrait ajouté par Lup_Ha 2015-06-10T20:40:43+02:00

Lita looked at me, head slightly to one side. “You didn’t worry that it’d make men not want you?”

“No,” I said.

“You didn’t worry that it made you look like a victim?” Kelly asked.

I frowned at her. “No, every time I look at my scars I think that I lived, and I killed what hurt me. These are victory marks, not victim,” I said.

Traduction personnelle :

Lita m'a regardée, la tête légèrement penchée d'un coté. "Vous ne vous êtes pas inquiétée que ça repousse les hommes ?"

"Non" J'ai dit.

"Vous ne vous êtes pas inquiétée que ça vous fasse passer pour une victime ?" demanda Kelly.

J'ai froncé les sourcils. "Non, chaque fois que je regarde mes cicatrices je pense que je vis, et que j'ai tué ce qui m'a blessé. Ce sont des marques de victoire, pas de victimes"

Commentaire ajouté par Lup_Ha

Qu'est ce que je l'ai attendu ce livre !!

La dernière nouvelle, Jason, était plus centrée sur quelques personnages et beaucoup de sexe, là on retrouve enfin les enquêtes, le FBI, Zerbrowski, les histoires qui ne tournent pas (que) autour d'Anita et de ses amants, et ça fait du bien.

Je suis un peu restée sur ma faim, mais à chaque fois qu'un nouveau tome sort, j'attend tellement de voir la suite de certains fils, le mariage de Ted, la prochaine rencontre avec Olaf, la rencontre de la famille d'Anita par exemple, que forcément, ça fait trop de pression pour un seul livre.

Il ne fait "que" 566 pages en anglais, on en apprend plus sur la politique lycanthrope, on voit plus d'interactions entre les différentes espèces de Saint Louis, Sin (Cynric) grandit, Asher.... fait son Asher, les personnages évoluent, même si le livre est trop court pour prendre des nouvelles de tout le monde.

Par contre,

Spoiler(cliquez pour révéler)
on voit certains préparatifs de mariage qui commencent
et je trouve qu'Anita commence à devenir plus pragmatique dans sa manière de voir ceux qui l'entourent.

Ça fait du bien de retrouver Anita, les flingues, les bagarres, mais j'attends avec impatience la rencontre de Dona et des amants d'Anita, j'attends le voyage en Europe (on commence à en apprendre un peu plus sur comment les choses se passent là bas - c'est à dire ici- donc je pense que Laurell K Hamilton commence à poser le ton sur la manière dont se déroulera le voyage), comme à chaque fois la fin n'est pas une fin mais un teaser pour la suite.

Anita me tombe moins sur les nerfs depuis quelques tomes, moins d'urgences métaphysiques, de questionnement fondamentaux et d'ardeur qui en faisaient des livres redondants et lourds. Une intrigue qui n'est pas centrée sur le sexe mais sur une enquête magique, ce qui m'avait fait aimer cette série dans les débuts, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-10-01T15:38:39+02:00

Un tome attendus qui m'a un peu laisse sur ma faim. L'enquête était génial mais l'action finale un peu trop courte à mon goût

Toutes les interventions d'Anita au sein de son groupe polyamoureux prennent beaucoup de place dans la tome... parfois c'est trop long et pas vraiment nécessaire. Mais ca continus de me plaire quand même et j'ai hâte de lire le tome du mariage

Commentaire ajouté par lily51 2017-09-19T11:19:38+02:00

Je suis mitigée sur cette série depuis au moins 15 tomes mais bizarrement je continue à les lire et aujourd'hui j'ai retrouvé un peu l'addiction de lecture que j'avais au début de la série.

Anita revient un peu plus aux bases c'est à dire action, action, action et moins de "ma vie est compliquée trop d'hommes dans ma vie, trop de sexe c'est chiant". Oui ce discours je n'en peux plus. J'ai envie de retrouver une héroïne qui en soit vraiment une.

Commentaire ajouté par coreanPop 2017-08-10T10:39:42+02:00

Dès les premiers tome j'ai totalement accroché avec le style d'écriture de l'auteur, les personnages, et tout l'univers qui accompagne cette histoire. Au fils des tomes c'est devenu sans doute possible ma séries coup de coeur. Et ca me peine de l'admettre mais depuis un bon nombre de tome maintenant je ne retrouve plus la Anita Blake des début. Il n'y a plus assez d'action, trop de blabla inutile, trop de longueurs dans le récit, trop de sexe et plus assez de réel but dans l'histoire à mon goût. Ce tome comme les précédent depuis quelques temps m'a déçus, peut être pas autant que certains tomes précédents, mais cela reste tout de même décevant pour moi comparé au début de la série.

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2017-08-02T17:15:34+02:00

J'aime toujours autant les Anita Blake mais je dois admettre que celui-ci manque d'un je ne sais quoi qui me perturbe. C'est quand même toujours très bien écrit et avec assez d'action mais il faudrait recentrer l'histoire maintenant.

Commentaire ajouté par Gaelline 2017-07-26T13:09:55+02:00

D'un côté, la série a tendance a baissé petit à petit dans ma liste de "préféré", de l'autre après 24 tomes, je continue à lire (et à vouloir lire) les aventures d'Anita. Compliqué...

Comme mon intérêt pour ce livre... D'un côté je suis contente de trouver des zombies et une enquête. De l'autre, j'ai l'impression qu'il manque des éléments pour que cette histoire soit vraiment prenante ou complète.

Bref, je suis de plus en plus mitigée quand je lis cette série dont j'avais adoré le début.

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-07-16T22:08:12+02:00

Le début ne m'a pas emballé, j'ai mis du temps avant d'être vraiment dans l'histoire.

Je pensais que le mariage était assez réglé, il n'en est rien...

Toute la fin se finit comme un cheveu sur la soupe ...

Je l'ai lu avec plaisir, mais très loin d'être le meilleur

Commentaire ajouté par VioletteLili 2017-07-08T19:59:51+02:00

Enfin, on en reviens aux enquêtes, aux réanimations et à son caractère bien badasse qui me manquais tant. J'ai vraiment adoré certaines scènes, chapitres ou je me suis dit, voilà ça c'est Anita :) Bon la fin est un peu courte je trouve et j'aurais aimé un peu plus de baston à l'ancienne mais franchement sa fait plaisir qu'il y ai moins de sexe car sa devenait vraiment vraiment lourd !

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2017-06-29T18:40:19+02:00

On revient enfin aux fondamentaux qui m'ont fait adoré cette série. Une intrigue mystique autour des pouvoirs de nécromancienne d'Anita. Les relations amoureuses passent au second plan mais contrairement aux derniers tomes ce n'est pas juste des descriptions de sexe mais on s'intéresse aux relations entre Anita et ses hommes et les conséquences de ce poly amour.

Autant j'avais été déçu par les précédents tomes autant j'ai adoré ce livre.

J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Anita et de ses hommes.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-23T00:29:22+02:00

J'ai adoré de tout mon cœur retrouver Anita, ses amants et ses coéquipiers.

Ce tome est vraiment bien, on constate encore plus l'évolution des personnages.

Richard a mûri et prend ses responsabilités.

Nathaniel se montre plus intelligent et plein de pragmatisme.

Nicky est moins sociopathe.

Et bref, pleins de petites améliorations comme ça dans le groupe poly amoureux d'Anita.

Quant à ceux qui ne mûrissent pas, Anita prend enfin des mesures envers Asher, Kane et Jade et se montre plus pragmatique que dans les tomes, ce que j'ai énormément apprécié.

J'aime aussi le fait que malgré qu'elle ait une demi-douzaine d'amants, elle soit aussi indépendante dans son travail de Marshall et toujours aussi incroyable dans son mélange de naïveté dans sa vie amoureux et en même temps impitoyable, intelligente, cynique et puissante.

J'adore l'évolution de ses pouvoirs.

Et je trouve que cette série ne dégonfle jamais malgré ces 24 tomes car il y a tellement de choses encore en suspens !

La rencontre avec la famille d'Anita, Asher, l'apparition d'Olaf, la première chasse avec Peter, le mariage d'Edward, celui d'Anita et des autres...

Bref, il y tellement d'idées avec saga.

C'est impossible de s'ennuyer et cela ne dégonfle jamais.

Action à bloc, amours magnifiques, désirs, mais aussi morts, et pouvoirs magiques.

Sincèrement j'ai vraiment adoré ce tome, et j'ai été ravie de l'enquête avec Zerbrowkski, Larry, le SWAT et tout les autres.

En somme, un excellent livres aux personnages très variés et une héroïne incroyable, bourré d'actions et de rebondissements.

Commentaire ajouté par cialce 2017-06-16T09:27:46+02:00

Quel plaisir de retrouver Anita et tout son groupe poly, ainsi que l'inspecteur Zerbrosky! Je ne sais pas si c'est parce que ça fait longtemps que j'ai lu un Anita Blake mais j'ai apprécié lire ce tome.

Par rapport à pas mal de tome, il y a moins de scène de sexe "inutile" , parfois c'était arrivé à un point où ça faisait trop. Là l'équilibre est revenu.

Je suis d'accord avec les avis qui reproche au livre trop de blabla : il est mentionné au moins 3 fois que Larry et Anita ne s'entendent plus et à chaque fois la raison est rappelée... Si on en est au tome 24, c'est parce que, je pense, on a lu tous les tomes précédent, donc on sait pourquoi ils ne s'entendent plus. On peut avoir un petit rappel, mais alors 3 fois, c'est trop. J'en suis venue à passer quelques passages.

Mais dans l'ensemble ce tome est très intéressant, Anita a deux soucis : Elle doit retrouver un nécromancien qui relève des femmes pour faire du porno Zombie, et d'un autre côté, elle doit se trouver un tigre pour leur "mariage" à plusieurs.

Pour ceux que les tomes précédents auraient dégoûtés, je conseille vivement de lire celui-ci pour se réconcilier avec la série.

"Anita Blake, Tome 24 : Cœur de Glace" est sorti 2017-05-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Mai

Anita Blake, Tome 24 : Cœur de Glace

• France : 2016-11-30 (Français)
  • France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • Canada : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-09 (English)

lily51 le place en liste or
2017-09-19T11:16:23+02:00