Anita Blake, Tome 25 : Mort écarlate

Description ajoutée par Pingu-chan 2017-03-10T21:18:39+01:00

L’amour déplace les montagnes, mais la haine fonctionne aussi.

Damian est le serviteur d’Anita, mais c’est aussi son amant et son ami. Aussi, lorsque la vampire qui l’a créé le soumet aux pires tortures, Anita est prête à tout pour le sauver, y compris embarquer pour la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. L’une des plus grandes maîtresses vampires de l’Histoire, son ennemie a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady. Heureusement, Anita a son propre atout à jouer : à ses côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…

Extrait ajouté par tekyla 2017-07-23T16:00:30+02:00

L’inspecteur Rachel Sheridan était grande et mince, avec des cheveux presque noirs, raides et brillants, qui tombaient sur ses épaules. Elle avait recourbé les extrémités avec un fer à friser, ou peut-être des bigoudis. Mes cheveux sont tellement bouclés que je n'utilise ni l'un ni l'autre, mais, quoi qu'elle ait fait, ça lui allait bien. Elle réussissait à être à la fois pâle et mate, comme quelqu'un qui bronzerait si elle prenait suffisamment le soleil. Son chemisier blanc faisait peut-être paraître son visage plus sombre. Son tailleur-pantalon noir était un peu trop grand pour elle, comme si elle avait perdu du poids récemment.

Elle avait un visage doux et triangulaire, avec une ossature aussi délicate que celle de ses mains. Une elfe, aurais-je dit, même si elle devait me dépasser d'au moins douze centimètres : malgré sa grande taille, elle avait l'air fragile et ravissante. Si elle avait eu un peu plus de courbes, je l'aurais qualifiée de belle. J'aurais bien voulu savoir si sa minceur était naturelle ou si elle s'affamait. Dans le premier cas, on pouvait discuter. Dans le second, je n'ai pas de patience avec les femmes qui mangent de la laitue sans sauce pour conserver une mystérieuse taille parfaite.

Elle nous laissa entrer juste assez pour nous mettre à l'abri de la pluie, puis nous arrêta parce que notre groupe comprenait quatre personnes de plus que ce qu'elle attendait.

— Contente de vous voir, Ted et marshal Blake. Je serai ravie de bénéficier de votre expertise aujourd'hui, mais je ne connais pas ces autres gens.

Nous fîmes des présentations rapides. Sheridan ne put même pas nous serrer la main parce qu'elle portait toujours les gants en latex avec lesquels elle venait de traverser la scène de crime. Elle avait également de petits bottillons en plastique par-dessus ses chaussures. Elle gratifia Ted d'un sourire un peu trop chaleureux, et dédia plus ou moins le même à Nicky et à Dem. Nous avons tous un type et apparemment, celui de Sheridan, c'était les blonds aux yeux bleus. Elle ne manquait pas de professionnalisme, mais je voyais bien qu'ils lui plaisaient plus que Jake et Kaazim.

Je notai cette information dans un coin pour plus tard ; je ne voulais pas qu'elle perde trop de temps à flirter avec des mecs déjà pris. Je me suis attiré l'inimitié d'une inspectrice de St. Louis qui m'en veut toujours d'avoir « prétendu » que Nathaniel n'était pas mon petit ami et de l'avoir laissée se ridiculiser avec lui. Je ne comprendrai jamais les femmes.

Sheridan nous désigna la boîte de gants.

— Même si vous n'avez pas tous le droit de visiter la scène de crime, je ne veux pas perdre de temps à éliminer vos empreintes plus tard.

Aucun de nous ne discuta ; nous nous contentâmes d'enfiler des bottillons en plastique et des gants en latex. Ainsi, nous ne risquerions pas de détruire des preuves, ou encore d'envoyer les techniciens sur une fausse piste en introduisant des éléments extérieurs sur la scène de crime.

Un homme de haute taille, encore plus grand que Dem, entra dans la pièce. Il était presque complètement chauve, avec juste une couronne de cheveux bruns coupés très court. Il portait une veste à carreaux gris discrets, un pantalon gris uni, la chemise blanche standard qu'arborent tous les inspecteurs aux Etats-Unis et qui, ici, était coupée en deux par une cravate presque assortie à sa veste. Autrefois, j'aurais dit assortie tout court, mais je sors avec Jean-Claude et Nathaniel depuis trop longtemps. Je deviens difficile.

— Forrester, c'est bien que vous soyez là. Vous aussi, marshal Blake.

Lui aussi portait des gants, donc lui non plus ne nous serra pas la main. Sheridan nous le présenta : c'était le superintendant Pearson. Il jeta un coup d'œil à la ronde.

— Et qui sont ces messieurs ?

Ce n'était pas leur nom qu'il voulait connaître. Il voulait savoir à quoi ils serviraient sur sa scène de crime. En quoi pourraient-ils aider l'enquête ? Nicky, Dem, Kaazim et Jake gardèrent le silence, nous laissant à Edward et à moi le soin de répondre. Eux non plus ne savaient sans doute pas quoi dire.

— Tout dépend du genre de scène dont il s'agit. Chacun d'eux a sa spécialité, déclara Edward.

Commentaire ajouté par Angelyck 2017-12-21T00:09:08+01:00

Bon comme tous les Anita Blake, Je l'adoOore !!!

Effectivement, l’enquête prend un peu son temps a débuté, c'est plus centré sur le triumvirat secondaire Nathaniel et Damian qu'on avait un peut délaisser d'ailleurs je trouve, on revois certain des personnage secondaires, on voit un peu moins nos chouchous.

On y parle beaucoup plus de cœur que d’enquête ; Oui, mais j'estime que c'est un Anita Blake, il est donc normal qu'on y parle de sa vie, il ne peut pas y avoir que des enquêtes dans sa vie et heureusement. Même si, j'aurais apprécier que la résolution de l’enquête soit plus longue...

Mais tout ce que je retient de ce dernier tome en date c'est :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle a enfin accepter de faire un bébé ! Eh ouii ! Elle le veut enfin ce bébé de Nathaniel ^^

Commentaire ajouté par Scrima 2017-11-22T01:38:02+01:00

Nouveau livre terminé !

Que dire sur ce tome sinon qu’il est juste wouahhh. Bon restons logique tout n’est pas aussi positif bien que j’ai adoré le livre. Je trouve que l’histoire est de plus en plus longue à se lancer. Et par histoire, j’entends par là l’enquête. On est quasiment à la moitié du livre que l’enquête commence seulement. J’aime lire leur avance de relation, mais par moment c’est trop !

Suite sur : http://fantasy-addict.eklablog.com/161-anita-blake-tome-25-mort-ecarlate-a132704148

Commentaire ajouté par Minivet 2017-11-11T09:08:37+01:00

C'est loin d'être mon tome préféré. C'est une bonne idée de centrer l'histoire sur le triumvirat avec Damian et Nathaniel mais je trouve que l'intrigue met beaucoup trop de temps à prendre forme. J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire.

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-10-28T19:33:08+02:00

J’ai trouvé ce tome pas mal (selon l’échelle Hamilton, donc mes exigences sont bien à la baisse), qui est dans la continuité des tomes précédents. Je trouve cependant bien dommage de ne pas pouvoir mes personnages chouchou plus présent que ça: Jean Claude, Asher, Edward… tout est beaucoup trop centré sur Anita, Nathaniel, Nicky, et Damian.

Commentaire ajouté par VioletteLili 2017-10-28T15:49:52+02:00

Je l'ai quand même classé or parce que bon c'est du Anita Blake mais j'ai tout de même était déçut. Une première moitié ou il y a que du blabla assommant et une enquête la deuxième moitié du livre qui est à mon gout bâclé avec une fin beaucoup trop rapide !! Encore un tome ou je me suis dit dommage ça aurai pu être bien...

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2017-10-24T23:49:39+02:00

On revient aux fondamentaux avec ce tome: le noyau du livre est une enquête policière et autour vient se greffer les aventures d'Anita et de son harem et sont abordés les différents degrés de relation qu'elle entretien avec les uns et les autres.

j'avais peur qu'avec la disparition de la Marmée Noire on se retrouve sans ennemi et que le fil conducteur des derniers livres disparaissent. Heureusement rien n'est jamais fini avec les créatures qui entourent Anita et on découvre enfin des infos sur la prophétie qui entoure la fin de la Marmée Noire.

Les rapports du triumvirat d'Anita change aussi et on voit surtout Nathaniel grandir et mûrir afin de changer et n'être plus seulement qu'une pauvre victime dépendante d'Anita.

On retrouve aussi dans ce livre l'ami et collègue préféré d'Anita Edward sur qui on découvre quelques informations.

Un nouveau méchant ce profil avec le mystérieux Van Cleef.

j'ai hâte de lire le prochain livre.

Commentaire ajouté par lily51 2017-09-19T11:23:34+02:00

On retrouve un tome autant addictif que le précédent, par contre une chose ne m'a pas plus, c'est la longueur avant qu'on arrive aux choses sérieuses ! On a lu 9/10 du livre avant d'avoir enfin des indices sur ce qui se passe avant qu'il se passe enfin un peu d'action. J'ai trouvé la fin extrêmement bâclée en 20 pages tout est fini, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'explications sur les auteurs des meutres

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fuite d'Anita est hyper rapide en 30 secondes elle sort
. Je suis vraiment déçue de cette fin de tome j'espérais mieux. Il faudrait se recentrer sur l'histoire des meurtres en eux-mêmes plutôt que les histoires de coeurs des un et des autres.

Commentaire ajouté par merlin63 2017-08-29T08:35:35+02:00

Ce n'est pas mon tome préféré même un peu dessus, je l'ai trouvé long avec tous ses discours pour rien, et la partir intéressante est très courte, j'ai été très émue par la mort d'un des personnages. La fin est un peu courte.

Commentaire ajouté par myri425 2017-08-20T05:47:01+02:00

Ce n'est pas mon tome préféré de la série. Je trouve le début lent. Par contre, il y a pleins de choses qui se règle dans ce tome et on en apprend beaucoup!

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-08-07T18:21:25+02:00

ATTENTION, CE COMMENTAIRE CONTIENT DES SPOILERS. NE LE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS LU CE TOME !

---

Pour la première fois depuis que j'ai commencée la saga Anita Blake, j'ai fais une pause dans ma lecture. J'ai lu huit-cent pages avant de faire une pause qui a durée toute la moitié de juillet avant de continuer ma lecture seulement aujourd'hui. Ça me fait mal de l'admettre car je voue un amour inconditionnel pour cette histoire mais.. ce tome m'a déçu. La seule raison pour laquelle je l'ai ajouté à ma liste de Diamant est parce que, malgré tout, Anita reste ma saga favorite. BREF. Passons à la critique maintenant. La première huit-centaine de pages que j'ai lu ont été une grosse source de déception pour moi. On y retrouve que du blabla émotionnel, des discussions qui traînaient en longueur, des descriptions de lieux trop poussées, du sexe sans intérêt et ainsi de suite. Aussi, j'ai l'impression que Laurell s'amuse à échanger le caractère de tous les personnages principaux avec d'autres. Nathaniel donc, ressemblait plus à Anita, était bien plus dur et se la jouait un peu trop à mon goût tandis qu'elle ne s'énerve plus, n'ose pas dire ce qu'elle pense par peur de vexer les gens qu'elle aime etc.. Le seul moment où j'ai retrouvée Anita fut quand elle a "tabassé" le garde Arlequin dans la salle de sport parce qu'il lui avait manqué de respect. Mais deux autres choses m'ont vraiment dégoûtées. D'abord, le fait que Laurell, à nouveau, décide de placer émotionnellement Micah et Nathaniel sur un barreau supérieur sur l'échelle d'Anita par rapport à Jean-Claude. Je ne comprends VRAIMENT pas. Jean-Claude est celui qu'elle connait depuis le plus longtemps, celui avec qui elle est vraiment tombée amoureuse et non pas à cause d'un quelconque pouvoir à la con ou de ses bêtes etc.. ET POURTANT, Laurell met M&N plus en valeur et nous donne l'impression qu'Anita les bien aimes plus eux que Jean-Claude. Et franchement.. ça me fait énormément de peine pour lui parce qu'il mérite plus que ça. BREF. Le deuxième ÉNORME point négatif est le fait qu'à présent, Edward est "ami" avec les amants d'Anita et discute avec eux au téléphone de ses problèmes (et là je parle de la scène avec Anita, Nathaniel et Edward au téléphone donc). Ce que j'aimais le plus à propos de la relation entre Edward et Anita, ce soit le fait qu'il ne soit ami qu'avec elle, qu'il ait un comportement particulier envers elle etc.. et maintenant, j'ai l'impression que la barrière entre "les amants d'Anita" et "le meilleur ami d'Anita" s'est brisé pour mélanger le tout dans un résultat vraiment perturbant. J'espère sincèrement que dans le prochain tome, nous retrouverons Anita et Edward en solo sans aucun amants dans une enquête sanglante, comme dans Papillon d'Obsidienne. BREF. Heureusement, à partir d'un moment, on commence enfin à retrouver un petit peu d'action. Anita retrouve Edward à Dublin ce qui donne tout de suite un plus à ce tome qui commençait très mal. On fait la rencontre de pas mal de personnages mais celui que je garde le plus à l'esprit est Nolan, "l'ami" d'Edward. Grâce à la présence de ce personnage, on a l'occasion de découvrir un Edward avec un comportement très léger ce qui est très appréciable puisque, même si il est détendu avec Anita, il reste quelqu'un de très secret. Mais malgré la présence d'Edward, la suite du tome reste très molle jusqu'aux soixante dernières pages où, enfin, Anita fait face à ses ennemis. Le livre en lui-même se termine globalement bien à mon humble opinion puisqu'on apprend qu'Anita n'aura pas besoin d'épouser un tigre dans le sens traditionnel du terme. Par contre, ça ne me rassure pas DU TOUT qu'Anita pense aux enfants. Je sais bien que c'est une femme et que ce n'est plus la même personne que la Anita des premiers tomes, mais j'ai l'impression que si elle avait un enfant, on perdrait définitivement notre Anita. J'espère donc que ça n'arrivera pas, ou du moins, pas avant le tout dernier tome dans la partie épilogue de l'histoire. Voilà, fin de la critique haha. Malgré le fait que je ne sois pas fan de ce tome, j'ai quand même hâte de lire le prochain !

"Anita Blake, Tome 25 : Mort écarlate" est sorti 2017-09-22T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 22 Septembre

Anita Blake, Tome 25 : Mort écarlate

• France : 2017-05-17 (Français)
  • France : 2017-09-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-11 (English)

happye l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-27T23:22:08+01:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or