Anita Blake, Tome 25 : Mort Écarlate

Description ajoutée par Pingu-chan 2017-03-10T21:18:39+01:00

L’amour déplace les montagnes, mais la haine fonctionne aussi.

Damian est le serviteur d’Anita, mais c’est aussi son amant et son ami. Aussi, lorsque la vampire qui l’a créé le soumet aux pires tortures, Anita est prête à tout pour le sauver, y compris embarquer pour la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. L’une des plus grandes maîtresses vampires de l’Histoire, son ennemie a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady. Heureusement, Anita a son propre atout à jouer : à ses côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…

Extrait ajouté par tekyla 2017-07-23T16:00:30+02:00

L’inspecteur Rachel Sheridan était grande et mince, avec des cheveux presque noirs, raides et brillants, qui tombaient sur ses épaules. Elle avait recourbé les extrémités avec un fer à friser, ou peut-être des bigoudis. Mes cheveux sont tellement bouclés que je n'utilise ni l'un ni l'autre, mais, quoi qu'elle ait fait, ça lui allait bien. Elle réussissait à être à la fois pâle et mate, comme quelqu'un qui bronzerait si elle prenait suffisamment le soleil. Son chemisier blanc faisait peut-être paraître son visage plus sombre. Son tailleur-pantalon noir était un peu trop grand pour elle, comme si elle avait perdu du poids récemment.

Elle avait un visage doux et triangulaire, avec une ossature aussi délicate que celle de ses mains. Une elfe, aurais-je dit, même si elle devait me dépasser d'au moins douze centimètres : malgré sa grande taille, elle avait l'air fragile et ravissante. Si elle avait eu un peu plus de courbes, je l'aurais qualifiée de belle. J'aurais bien voulu savoir si sa minceur était naturelle ou si elle s'affamait. Dans le premier cas, on pouvait discuter. Dans le second, je n'ai pas de patience avec les femmes qui mangent de la laitue sans sauce pour conserver une mystérieuse taille parfaite.

Elle nous laissa entrer juste assez pour nous mettre à l'abri de la pluie, puis nous arrêta parce que notre groupe comprenait quatre personnes de plus que ce qu'elle attendait.

— Contente de vous voir, Ted et marshal Blake. Je serai ravie de bénéficier de votre expertise aujourd'hui, mais je ne connais pas ces autres gens.

Nous fîmes des présentations rapides. Sheridan ne put même pas nous serrer la main parce qu'elle portait toujours les gants en latex avec lesquels elle venait de traverser la scène de crime. Elle avait également de petits bottillons en plastique par-dessus ses chaussures. Elle gratifia Ted d'un sourire un peu trop chaleureux, et dédia plus ou moins le même à Nicky et à Dem. Nous avons tous un type et apparemment, celui de Sheridan, c'était les blonds aux yeux bleus. Elle ne manquait pas de professionnalisme, mais je voyais bien qu'ils lui plaisaient plus que Jake et Kaazim.

Je notai cette information dans un coin pour plus tard ; je ne voulais pas qu'elle perde trop de temps à flirter avec des mecs déjà pris. Je me suis attiré l'inimitié d'une inspectrice de St. Louis qui m'en veut toujours d'avoir « prétendu » que Nathaniel n'était pas mon petit ami et de l'avoir laissée se ridiculiser avec lui. Je ne comprendrai jamais les femmes.

Sheridan nous désigna la boîte de gants.

— Même si vous n'avez pas tous le droit de visiter la scène de crime, je ne veux pas perdre de temps à éliminer vos empreintes plus tard.

Aucun de nous ne discuta ; nous nous contentâmes d'enfiler des bottillons en plastique et des gants en latex. Ainsi, nous ne risquerions pas de détruire des preuves, ou encore d'envoyer les techniciens sur une fausse piste en introduisant des éléments extérieurs sur la scène de crime.

Un homme de haute taille, encore plus grand que Dem, entra dans la pièce. Il était presque complètement chauve, avec juste une couronne de cheveux bruns coupés très court. Il portait une veste à carreaux gris discrets, un pantalon gris uni, la chemise blanche standard qu'arborent tous les inspecteurs aux Etats-Unis et qui, ici, était coupée en deux par une cravate presque assortie à sa veste. Autrefois, j'aurais dit assortie tout court, mais je sors avec Jean-Claude et Nathaniel depuis trop longtemps. Je deviens difficile.

— Forrester, c'est bien que vous soyez là. Vous aussi, marshal Blake.

Lui aussi portait des gants, donc lui non plus ne nous serra pas la main. Sheridan nous le présenta : c'était le superintendant Pearson. Il jeta un coup d'œil à la ronde.

— Et qui sont ces messieurs ?

Ce n'était pas leur nom qu'il voulait connaître. Il voulait savoir à quoi ils serviraient sur sa scène de crime. En quoi pourraient-ils aider l'enquête ? Nicky, Dem, Kaazim et Jake gardèrent le silence, nous laissant à Edward et à moi le soin de répondre. Eux non plus ne savaient sans doute pas quoi dire.

— Tout dépend du genre de scène dont il s'agit. Chacun d'eux a sa spécialité, déclara Edward.

Commentaire ajouté par lily51 2017-09-19T11:23:34+02:00

On retrouve un tome autant addictif que le précédent, par contre une chose ne m'a pas plus, c'est la longueur avant qu'on arrive aux choses sérieuses ! On a lu 9/10 du livre avant d'avoir enfin des indices sur ce qui se passe avant qu'il se passe enfin un peu d'action. J'ai trouvé la fin extrêmement bâclée en 20 pages tout est fini, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'explications sur les auteurs des meutres

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fuite d'Anita est hyper rapide en 30 secondes elle sort
. Je suis vraiment déçue de cette fin de tome j'espérais mieux. Il faudrait se recentrer sur l'histoire des meurtres en eux-mêmes plutôt que les histoires de coeurs des un et des autres.

Commentaire ajouté par merlin63 2017-08-29T08:35:35+02:00

Ce n'est pas mon tome préféré même un peu dessus, je l'ai trouvé long avec tous ses discours pour rien, et la partir intéressante est très courte, j'ai été très émue par la mort d'un des personnages. La fin est un peu courte.

Commentaire ajouté par myri425 2017-08-20T05:47:01+02:00

Ce n'est pas mon tome préféré de la série. Je trouve le début lent. Par contre, il y a pleins de choses qui se règle dans ce tome et on en apprend beaucoup!

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-08-07T18:21:25+02:00

ATTENTION, CE COMMENTAIRE CONTIENT DES SPOILERS. NE LE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS LU CE TOME !

---

Pour la première fois depuis que j'ai commencée la saga Anita Blake, j'ai fais une pause dans ma lecture. J'ai lu huit-cent pages avant de faire une pause qui a durée toute la moitié de juillet avant de continuer ma lecture seulement aujourd'hui. Ça me fait mal de l'admettre car je voue un amour inconditionnel pour cette histoire mais.. ce tome m'a déçu. La seule raison pour laquelle je l'ai ajouté à ma liste de Diamant est parce que, malgré tout, Anita reste ma saga favorite. BREF. Passons à la critique maintenant. La première huit-centaine de pages que j'ai lu ont été une grosse source de déception pour moi. On y retrouve que du blabla émotionnel, des discussions qui traînaient en longueur, des descriptions de lieux trop poussées, du sexe sans intérêt et ainsi de suite. Aussi, j'ai l'impression que Laurell s'amuse à échanger le caractère de tous les personnages principaux avec d'autres. Nathaniel donc, ressemblait plus à Anita, était bien plus dur et se la jouait un peu trop à mon goût tandis qu'elle ne s'énerve plus, n'ose pas dire ce qu'elle pense par peur de vexer les gens qu'elle aime etc.. Le seul moment où j'ai retrouvée Anita fut quand elle a "tabassé" le garde Arlequin dans la salle de sport parce qu'il lui avait manqué de respect. Mais deux autres choses m'ont vraiment dégoûtées. D'abord, le fait que Laurell, à nouveau, décide de placer émotionnellement Micah et Nathaniel sur un barreau supérieur sur l'échelle d'Anita par rapport à Jean-Claude. Je ne comprends VRAIMENT pas. Jean-Claude est celui qu'elle connait depuis le plus longtemps, celui avec qui elle est vraiment tombée amoureuse et non pas à cause d'un quelconque pouvoir à la con ou de ses bêtes etc.. ET POURTANT, Laurell met M&N plus en valeur et nous donne l'impression qu'Anita les bien aimes plus eux que Jean-Claude. Et franchement.. ça me fait énormément de peine pour lui parce qu'il mérite plus que ça. BREF. Le deuxième ÉNORME point négatif est le fait qu'à présent, Edward est "ami" avec les amants d'Anita et discute avec eux au téléphone de ses problèmes (et là je parle de la scène avec Anita, Nathaniel et Edward au téléphone donc). Ce que j'aimais le plus à propos de la relation entre Edward et Anita, ce soit le fait qu'il ne soit ami qu'avec elle, qu'il ait un comportement particulier envers elle etc.. et maintenant, j'ai l'impression que la barrière entre "les amants d'Anita" et "le meilleur ami d'Anita" s'est brisé pour mélanger le tout dans un résultat vraiment perturbant. J'espère sincèrement que dans le prochain tome, nous retrouverons Anita et Edward en solo sans aucun amants dans une enquête sanglante, comme dans Papillon d'Obsidienne. BREF. Heureusement, à partir d'un moment, on commence enfin à retrouver un petit peu d'action. Anita retrouve Edward à Dublin ce qui donne tout de suite un plus à ce tome qui commençait très mal. On fait la rencontre de pas mal de personnages mais celui que je garde le plus à l'esprit est Nolan, "l'ami" d'Edward. Grâce à la présence de ce personnage, on a l'occasion de découvrir un Edward avec un comportement très léger ce qui est très appréciable puisque, même si il est détendu avec Anita, il reste quelqu'un de très secret. Mais malgré la présence d'Edward, la suite du tome reste très molle jusqu'aux soixante dernières pages où, enfin, Anita fait face à ses ennemis. Le livre en lui-même se termine globalement bien à mon humble opinion puisqu'on apprend qu'Anita n'aura pas besoin d'épouser un tigre dans le sens traditionnel du terme. Par contre, ça ne me rassure pas DU TOUT qu'Anita pense aux enfants. Je sais bien que c'est une femme et que ce n'est plus la même personne que la Anita des premiers tomes, mais j'ai l'impression que si elle avait un enfant, on perdrait définitivement notre Anita. J'espère donc que ça n'arrivera pas, ou du moins, pas avant le tout dernier tome dans la partie épilogue de l'histoire. Voilà, fin de la critique haha. Malgré le fait que je ne sois pas fan de ce tome, j'ai quand même hâte de lire le prochain !

Commentaire ajouté par Sasa2905 2017-08-06T20:56:01+02:00

Un livre très agréable malgré quelques longueurs et une fin un peu rapide tout de même ! Je suis déçue que l'épilogue ne soit pas plus conséquent je m'attendais vraiment avoir un topo sur chaque perso! Je sais pas si l'auteur se laisse une porte pour une suite potentiel ou non, mais je n'arrive pas à prendre conscience que l'histoire est terminé ! malgré les quelques jours qu j'ai finis le livre je ne fait pas le deuil de cette saga littéraire qui m'auras tenue en haleine et accompagnée pendant 9 ans !! Merci à l'auteur pour cette belle aventure, à l'occasion je pense que je reprendrais la lecture mais cela fera bizarre en connaissant la fin !

Commentaire ajouté par Myline 2017-07-27T07:38:54+02:00

Je suis lasse de ces longueurs sur les relations mais c'est un peu plus calme niveau sexe et on retrouve une enquête. On découvre des nouveautés sur le monde qui les entoure. La fin est abrupte et un peu dure quand même.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-07-23T16:12:47+02:00

Ce tome est partager en deux partie, la première moitié concerne la relation de Damian avec sa compagne. La longueur qui concerne cette histoire est si longue que j'ai craint une nouvelle fois qu'il ne se passerais pas grand chose dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus Anita qui considère que se que lui à fait la mère de toute ténèbres et Cyn comme un viol. Ors Nathaniel lui fait exactement la même chose et parce que c'est lui se n'est pas grave. En gros l'auteur veux nous faire comprendre que dans un couple un viol n'existe pas.
J'ai également trouvé que le passage d'Asher est superflu vue que cela ne dure que le temps de quelques lignes.

L'enquête de police ma fait espérer que j'allais retrouver se que j'adorais dans les premiers tome. Malheureusement, se passage se résout si facilement que j'en suis déçut. depuis très longtemps, l'auteur développe trop les relations au détriment de se que j'adorais au début dans cette série.

Commentaire ajouté par Anananick 2017-07-21T16:03:43+02:00

J'ai bien aimé l'intrigue, mais ça a trainé beaucoup trop en longueur. J'aurais aimé plus d'action et moins de blabla. Une bonne chose que le sexe et l'ardeur ne prennent plus la majorité de la place dans les livres, mais il manque de "oumf".

Commentaire ajouté par Ellea 2017-07-15T06:12:38+02:00

Comme beaucoup, j'ai été déçue de ce livre. Vu le résumé et la présence d'Edward, je m'étais attendu à plus d'action, un livre plus centré sur l'enquête aussi, mais finalement la plupart du livre parle encore une fois des relations d'Anita et de tous les gens dans sa vie amoureuse/personnelle. Je continue tout de même à lire chaque livre de cette série, et je continuerais, en espérant toujours que l'auteure reviendra à ses sources et à ce qui m'a tellement fait aimer cette série...

Commentaire ajouté par clem005 2017-06-15T11:47:44+02:00

Bien qu'Anita Blake soit une des mes séries préférées, les tomes continuent de sortir et à chaque fois je suis de plus en plus sur ma faim. Ce tome se décompose en deux parties si l'on peut dire avec une première partie certe longue mais intéressante de mon point de vue sur le quotidient d'Anita et de ses amoureux et une seconde partie plus intense, centrée sur une enquête qui est donc trop peu exploitée vite bouclée. Si cette partie avait été développé, alors j'aurai été contente de ce tome. Mais il n'empêche, je continuerai à lire cette série en espérant, comme à chaque fois, que l'auteure saura se reprendre et ne pas s'essouffler sur la fin de son roman.

"Anita Blake, Tome 25 : Mort Écarlate" est sorti 2017-09-22T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 22 Septembre

Anita Blake, Tome 25 : Mort Écarlate

• France : 2017-05-17 (Français)
  • France : 2017-09-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-11 (English)

Smog94 le place en liste or
2017-10-10T13:29:03+02:00