Anita Blake, Tome 25 : Mort écarlate

Description ajoutée par Pingu-chan 2017-03-10T21:18:39+01:00

L’amour déplace les montagnes, mais la haine fonctionne aussi.

Damian est le serviteur d’Anita, mais c’est aussi son amant et son ami. Aussi, lorsque la vampire qui l’a créé le soumet aux pires tortures, Anita est prête à tout pour le sauver, y compris embarquer pour la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. L’une des plus grandes maîtresses vampires de l’Histoire, son ennemie a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady. Heureusement, Anita a son propre atout à jouer : à ses côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…

Extrait ajouté par tekyla 2017-07-23T16:00:30+02:00

L’inspecteur Rachel Sheridan était grande et mince, avec des cheveux presque noirs, raides et brillants, qui tombaient sur ses épaules. Elle avait recourbé les extrémités avec un fer à friser, ou peut-être des bigoudis. Mes cheveux sont tellement bouclés que je n'utilise ni l'un ni l'autre, mais, quoi qu'elle ait fait, ça lui allait bien. Elle réussissait à être à la fois pâle et mate, comme quelqu'un qui bronzerait si elle prenait suffisamment le soleil. Son chemisier blanc faisait peut-être paraître son visage plus sombre. Son tailleur-pantalon noir était un peu trop grand pour elle, comme si elle avait perdu du poids récemment.

Elle avait un visage doux et triangulaire, avec une ossature aussi délicate que celle de ses mains. Une elfe, aurais-je dit, même si elle devait me dépasser d'au moins douze centimètres : malgré sa grande taille, elle avait l'air fragile et ravissante. Si elle avait eu un peu plus de courbes, je l'aurais qualifiée de belle. J'aurais bien voulu savoir si sa minceur était naturelle ou si elle s'affamait. Dans le premier cas, on pouvait discuter. Dans le second, je n'ai pas de patience avec les femmes qui mangent de la laitue sans sauce pour conserver une mystérieuse taille parfaite.

Elle nous laissa entrer juste assez pour nous mettre à l'abri de la pluie, puis nous arrêta parce que notre groupe comprenait quatre personnes de plus que ce qu'elle attendait.

— Contente de vous voir, Ted et marshal Blake. Je serai ravie de bénéficier de votre expertise aujourd'hui, mais je ne connais pas ces autres gens.

Nous fîmes des présentations rapides. Sheridan ne put même pas nous serrer la main parce qu'elle portait toujours les gants en latex avec lesquels elle venait de traverser la scène de crime. Elle avait également de petits bottillons en plastique par-dessus ses chaussures. Elle gratifia Ted d'un sourire un peu trop chaleureux, et dédia plus ou moins le même à Nicky et à Dem. Nous avons tous un type et apparemment, celui de Sheridan, c'était les blonds aux yeux bleus. Elle ne manquait pas de professionnalisme, mais je voyais bien qu'ils lui plaisaient plus que Jake et Kaazim.

Je notai cette information dans un coin pour plus tard ; je ne voulais pas qu'elle perde trop de temps à flirter avec des mecs déjà pris. Je me suis attiré l'inimitié d'une inspectrice de St. Louis qui m'en veut toujours d'avoir « prétendu » que Nathaniel n'était pas mon petit ami et de l'avoir laissée se ridiculiser avec lui. Je ne comprendrai jamais les femmes.

Sheridan nous désigna la boîte de gants.

— Même si vous n'avez pas tous le droit de visiter la scène de crime, je ne veux pas perdre de temps à éliminer vos empreintes plus tard.

Aucun de nous ne discuta ; nous nous contentâmes d'enfiler des bottillons en plastique et des gants en latex. Ainsi, nous ne risquerions pas de détruire des preuves, ou encore d'envoyer les techniciens sur une fausse piste en introduisant des éléments extérieurs sur la scène de crime.

Un homme de haute taille, encore plus grand que Dem, entra dans la pièce. Il était presque complètement chauve, avec juste une couronne de cheveux bruns coupés très court. Il portait une veste à carreaux gris discrets, un pantalon gris uni, la chemise blanche standard qu'arborent tous les inspecteurs aux Etats-Unis et qui, ici, était coupée en deux par une cravate presque assortie à sa veste. Autrefois, j'aurais dit assortie tout court, mais je sors avec Jean-Claude et Nathaniel depuis trop longtemps. Je deviens difficile.

— Forrester, c'est bien que vous soyez là. Vous aussi, marshal Blake.

Lui aussi portait des gants, donc lui non plus ne nous serra pas la main. Sheridan nous le présenta : c'était le superintendant Pearson. Il jeta un coup d'œil à la ronde.

— Et qui sont ces messieurs ?

Ce n'était pas leur nom qu'il voulait connaître. Il voulait savoir à quoi ils serviraient sur sa scène de crime. En quoi pourraient-ils aider l'enquête ? Nicky, Dem, Kaazim et Jake gardèrent le silence, nous laissant à Edward et à moi le soin de répondre. Eux non plus ne savaient sans doute pas quoi dire.

— Tout dépend du genre de scène dont il s'agit. Chacun d'eux a sa spécialité, déclara Edward.

Comme d'habitude, énormément de détails, tellement que je me suis souvent perdue : une question et 15 pages plus loin la réponse (c'était quoi la question ?), une action se passe le matin et 15 pages plus loin on a l'impression d'avoir passé un mois et non on est toujours le même matin de la même journée...

Sinon, il y a Edward, qui dit Edward dit plus d'action, sauf dans ce tome en fait, c'est ballot.

Très contente de trouver un autre Nathaniel, mais pas du tout de Mika.

Toute l'action, l'apogée du livre se trouvent dans les 4 dernières pages. Ce n'est pas rapide, c'est au-delà et du coup invraisemblable, Damian arrive d'un coup, comment ? Idem avec Edward, Nolan et la Cie. Pourquoi faire un livre avec autant de pages, des descriptions à n'en plus finir pour ensuite tout boucler en 4 pages ? Dommage, surtout sachant que le dernier c'était fini de la même façon, doit-on lire que les dernières pages du livre dorénavant ?

Ce n'est pas le meilleur, pas le pire non plus.

(classé en or pour être avec la série)

Commentaire ajouté par Gaelline 2018-04-15T14:31:29+02:00

J'apprécie moins cette série qu'à ses débuts. L'action est au final bien courte même si l'évolution des relations avec Damian et Nathaniel est intéressante. D'habitude, j'aime beaucoup les tomes avec Edward mais là il est plutôt Ted sans que cela nous apporte plus de réponses. Bref, je n'ai plus le côté addictif du début, où j'avais du mal à lâcher le livre. Dommage.

Commentaire ajouté par sakura13015 2018-04-07T15:05:18+02:00

J'ai plus apprécié ce tome que ce d'avant car il y avait plus d'action et moins de sexe mais je me demande pour la suite... Je l'ai quand même classé diamant même si l'histoire a eu une fin un peu rapide et une enquête peu approfondi. Et le vrai combat contre le méchant n'a duré que 5 pages environ... c'est beaucoup trop peu. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je me demande...Il n'y a plus vraiment d'ennemis donc contre qui vont ils se battre...? Je pense que je vais continué de lire cette saga, au moins pour voir le mariage.

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2018-03-16T20:14:59+01:00

bon je suis de plus en plus déçu.

il faut attendre plus de 800 pages pour avoir de l'action et il en a a peine 100 pages. et comme toujours je trouve la fin boucler au lieu d'avoir tout se blabla au début il aurait fallu plus de précisions et de description a la fin.

je trouve que l'auteur s'éloigne trop des début de ses premiers tomes.

j'hésite pour la suite

Commentaire ajouté par misscr 2018-03-15T14:18:32+01:00

Et bien surprise ce tome est enfin mieux que les précédents ! On y retrouve Anita et pour une fois ce n'est pas criblé de scenes de sexe ! Il y a une enquête et du paranormal, toujours pas d'humour tant désiré mais au moins on a limité les orgies ....

Si seulement on limitait le nombre de partenaires dans le futur, j'en suis même venue a espérer que Damian et Nathaniel y reste en Irlande et que Micah ne revienne pas de sa convention ... Ca en enlève 3 d'un coup ! Mais bon l'espoir fait vivre et j'espère vraiment que les futurs tomes reviendront sur des enquêtes, du surnaturel et basta ....

Commentaire ajouté par Bluenn 2018-02-01T01:33:33+01:00

Je vais devoir mettre une partie de mon avis en spoiler.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon bon bon... Ce tome commençait plutôt bien, la relation entre Damian, Anita et Nathaniel se développe, on avance dans les intrigues domestiques, on discute métaphysique, c'était cool jusqu'à ce qu'ils partent en Irlande. Et là... Je soupire et je roule des yeux. J'ai trouvé cette partie inutile et rushée sur les dernières 200 pages d'un livre qui en a presque 1000 en format poche. Comme d'habitude, on a tout dans l'épilogue, le méchant se fait buter en cinq pages chrono, tout se résout en un claquement de doigt... Je commence à me demander pourquoi Hamilton ne se contente pas d'écrire de la romance, au lieu d'essayer de vendre cette saga sous couvert d'enquêtes policières surnaturelles, parce qu'elle maîtrise clairement mieux les aspects relationnels et finalement, c'est ça qui retient mon intérêt alors que j'adore généralement tout le côté enquête, chasse, traque et que la romance, ça me saoule. Je sais, ça n'a pas de sens... Ici, j'ai été emballée par le premier tiers du roman, intriguée sur le second et déçue du dernier. J'ai envie de dire... Tout ça pour ça?

Mais bon, j'ai quand même globalement passé un moment agréable, malgré des longueurs de dialogue inutile, l'absence de verbe pour les tons de voix, les nombreuses coquilles qui restent dans le livre. Je ne sais pas pourquoi je m'acharne, je dois être maso, mais je sais que je vais acheter la suite, parce que j'adore ces personnages et que je veux le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-01-23T12:01:59+01:00

Très contente de trouver un autre Nathaniel, mais pas du tout de Mika.

Ce n'est pas le meilleur, pas le pire non plus.

(classé en or pour être avec la série)

Commentaire ajouté par Angelyck 2017-12-21T00:09:08+01:00

Bon comme tous les Anita Blake, Je l'adoOore !!!

Effectivement, l’enquête prend un peu son temps a débuté, c'est plus centré sur le triumvirat secondaire Nathaniel et Damian qu'on avait un peut délaisser d'ailleurs je trouve, on revois certain des personnage secondaires, on voit un peu moins nos chouchous.

On y parle beaucoup plus de cœur que d’enquête ; Oui, mais j'estime que c'est un Anita Blake, il est donc normal qu'on y parle de sa vie, il ne peut pas y avoir que des enquêtes dans sa vie et heureusement. Même si, j'aurais apprécier que la résolution de l’enquête soit plus longue...

Mais tout ce que je retient de ce dernier tome en date c'est :

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a enfin accepter de faire un bébé ! Eh ouii ! Elle le veut enfin ce bébé de Nathaniel ^^

Commentaire ajouté par Scrima 2017-11-22T01:38:02+01:00

Nouveau livre terminé !

Que dire sur ce tome sinon qu’il est juste wouahhh. Bon restons logique tout n’est pas aussi positif bien que j’ai adoré le livre. Je trouve que l’histoire est de plus en plus longue à se lancer. Et par histoire, j’entends par là l’enquête. On est quasiment à la moitié du livre que l’enquête commence seulement. J’aime lire leur avance de relation, mais par moment c’est trop !

Suite sur : http://fantasy-addict.eklablog.com/161-anita-blake-tome-25-mort-ecarlate-a132704148

Commentaire ajouté par Minivet 2017-11-11T09:08:37+01:00

C'est loin d'être mon tome préféré. C'est une bonne idée de centrer l'histoire sur le triumvirat avec Damian et Nathaniel mais je trouve que l'intrigue met beaucoup trop de temps à prendre forme. J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire.

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2017-10-28T19:33:08+02:00

J’ai trouvé ce tome pas mal (selon l’échelle Hamilton, donc mes exigences sont bien à la baisse), qui est dans la continuité des tomes précédents. Je trouve cependant bien dommage de ne pas pouvoir mes personnages chouchou plus présent que ça: Jean Claude, Asher, Edward… tout est beaucoup trop centré sur Anita, Nathaniel, Nicky, et Damian.

Anita Blake, Tome 25 : Mort écarlate

• France : 2017-05-17 (Français)
  • France : 2017-09-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-11 (English)

• Crimson Death (Anita Blake #25) - Anglais
  • Anita Blake #25 : Vérvörös végzet - Hongrois