Anita Blake, Tome 25 : Mort écarlate

Description ajoutée par Pingu-chan 2017-03-10T21:18:39+01:00

L’amour déplace les montagnes, mais la haine fonctionne aussi.

Damian est le serviteur d’Anita, mais c’est aussi son amant et son ami. Aussi, lorsque la vampire qui l’a créé le soumet aux pires tortures, Anita est prête à tout pour le sauver, y compris embarquer pour la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. L’une des plus grandes maîtresses vampires de l’Histoire, son ennemie a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady. Heureusement, Anita a son propre atout à jouer : à ses côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…

L’inspecteur Rachel Sheridan était grande et mince, avec des cheveux presque noirs, raides et brillants, qui tombaient sur ses épaules. Elle avait recourbé les extrémités avec un fer à friser, ou peut-être des bigoudis. Mes cheveux sont tellement bouclés que je n'utilise ni l'un ni l'autre, mais, quoi qu'elle ait fait, ça lui allait bien. Elle réussissait à être à la fois pâle et mate, comme quelqu'un qui bronzerait si elle prenait suffisamment le soleil. Son chemisier blanc faisait peut-être paraître son visage plus sombre. Son tailleur-pantalon noir était un peu trop grand pour elle, comme si elle avait perdu du poids récemment.

Elle avait un visage doux et triangulaire, avec une ossature aussi délicate que celle de ses mains. Une elfe, aurais-je dit, même si elle devait me dépasser d'au moins douze centimètres : malgré sa grande taille, elle avait l'air fragile et ravissante. Si elle avait eu un peu plus de courbes, je l'aurais qualifiée de belle. J'aurais bien voulu savoir si sa minceur était naturelle ou si elle s'affamait. Dans le premier cas, on pouvait discuter. Dans le second, je n'ai pas de patience avec les femmes qui mangent de la laitue sans sauce pour conserver une mystérieuse taille parfaite.

Elle nous laissa entrer juste assez pour nous mettre à l'abri de la pluie, puis nous arrêta parce que notre groupe comprenait quatre personnes de plus que ce qu'elle attendait.

— Contente de vous voir, Ted et marshal Blake. Je serai ravie de bénéficier de votre expertise aujourd'hui, mais je ne connais pas ces autres gens.

Nous fîmes des présentations rapides. Sheridan ne put même pas nous serrer la main parce qu'elle portait toujours les gants en latex avec lesquels elle venait de traverser la scène de crime. Elle avait également de petits bottillons en plastique par-dessus ses chaussures. Elle gratifia Ted d'un sourire un peu trop chaleureux, et dédia plus ou moins le même à Nicky et à Dem. Nous avons tous un type et apparemment, celui de Sheridan, c'était les blonds aux yeux bleus. Elle ne manquait pas de professionnalisme, mais je voyais bien qu'ils lui plaisaient plus que Jake et Kaazim.

Je notai cette information dans un coin pour plus tard ; je ne voulais pas qu'elle perde trop de temps à flirter avec des mecs déjà pris. Je me suis attiré l'inimitié d'une inspectrice de St. Louis qui m'en veut toujours d'avoir « prétendu » que Nathaniel n'était pas mon petit ami et de l'avoir laissée se ridiculiser avec lui. Je ne comprendrai jamais les femmes.

Sheridan nous désigna la boîte de gants.

— Même si vous n'avez pas tous le droit de visiter la scène de crime, je ne veux pas perdre de temps à éliminer vos empreintes plus tard.

Aucun de nous ne discuta ; nous nous contentâmes d'enfiler des bottillons en plastique et des gants en latex. Ainsi, nous ne risquerions pas de détruire des preuves, ou encore d'envoyer les techniciens sur une fausse piste en introduisant des éléments extérieurs sur la scène de crime.

Un homme de haute taille, encore plus grand que Dem, entra dans la pièce. Il était presque complètement chauve, avec juste une couronne de cheveux bruns coupés très court. Il portait une veste à carreaux gris discrets, un pantalon gris uni, la chemise blanche standard qu'arborent tous les inspecteurs aux Etats-Unis et qui, ici, était coupée en deux par une cravate presque assortie à sa veste. Autrefois, j'aurais dit assortie tout court, mais je sors avec Jean-Claude et Nathaniel depuis trop longtemps. Je deviens difficile.

— Forrester, c'est bien que vous soyez là. Vous aussi, marshal Blake.

Lui aussi portait des gants, donc lui non plus ne nous serra pas la main. Sheridan nous le présenta : c'était le superintendant Pearson. Il jeta un coup d'œil à la ronde.

— Et qui sont ces messieurs ?

Ce n'était pas leur nom qu'il voulait connaître. Il voulait savoir à quoi ils serviraient sur sa scène de crime. En quoi pourraient-ils aider l'enquête ? Nicky, Dem, Kaazim et Jake gardèrent le silence, nous laissant à Edward et à moi le soin de répondre. Eux non plus ne savaient sans doute pas quoi dire.

— Tout dépend du genre de scène dont il s'agit. Chacun d'eux a sa spécialité, déclara Edward.

Comme d'habitude, énormément de détails, tellement que je me suis souvent perdue : une question et 15 pages plus loin la réponse (c'était quoi la question ?), une action se passe le matin et 15 pages plus loin on a l'impression d'avoir passé un mois et non on est toujours le même matin de la même journée...

Sinon, il y a Edward, qui dit Edward dit plus d'action, sauf dans ce tome en fait, c'est ballot.

Très contente de trouver un autre Nathaniel, mais pas du tout de Mika.

Toute l'action, l'apogée du livre se trouvent dans les 4 dernières pages. Ce n'est pas rapide, c'est au-delà et du coup invraisemblable, Damian arrive d'un coup, comment ? Idem avec Edward, Nolan et la Cie. Pourquoi faire un livre avec autant de pages, des descriptions à n'en plus finir pour ensuite tout boucler en 4 pages ? Dommage, surtout sachant que le dernier c'était fini de la même façon, doit-on lire que les dernières pages du livre dorénavant ?

Ce n'est pas le meilleur, pas le pire non plus.

(classé en or pour être avec la série)

Un début trèèèèèès long et une fin trèèèèèès courte. L'auteur avoue avoir eu du mal à écrire ce livre. J'aurais préféré une action contre la Méchante qui dure un peu plus longtemps.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, je ne m'attendais pas du tout à la mort de Domino :( J'ai eu de la peine sur ce passage.

J'ai bien aimé ce tome-ci.

Au début, Anita m'a un peu saoulée à vouloir emmener Damian coûte que coûte, mais après cela s'est amélioré. On voit évoluer certains personnages, comme Nathaniel, on en apprend plus sur d'autres.

Il y a une véritable enquête et Anita est un peu moins submergée par les urgences métaphysiques ou l'ardeur, ce qui fait du bien. Ce n'est pas que je n'aime pas ces passages, mais on a l'impression qu'elle est incapable d'apprendre à vivre avec et en conséquences. D'ailleurs Anita étend encore le champ de ses conquêtes. A force, cela fait trop de personnages que l'on ne peut pas tous retrouver dans chaque tome ce qui fait qu'ils en deviennent tous un peu insatisfaisants.

Et puis je trouve que le rythme du roman est étrange. Le début est beaucoup trop long, et la fin trop rapide à mon goût.

Il y a donc des évolutions intéressantes dans ce tome, moins de sexe, beaucoup de nouveaux personnages (on a du mal à tous les suivre et les reconnaître) et une enquête qui mériterait d'être un petit peu plus étoffée, de même que la fin d'ailleurs.

Pour autant, j'aime bien ces tomes où l'on retrouve un peu des premiers tomes avec un semblant d'enquête, c'est juste que le début avec les déboires émotionnels d'Anita est bien trop long.

Ce tome etais bon ,mais parfois certain passage etais un peu long et pas Claire. Jai quand meme bien aimer .

Je ne vais pas résumer quoi que ce soit, parce que pour arriver au vingt-cinquième tome d'une série, il faudrait vraiment un gros résumé et un index à peu près aussi gros que ce pavé pour lister tous les personnages et les liens qui les unissent... et aussi tous les titres de cette chère Anita, ainsi que les pouvoirs qu'elle a récupérés et la liste de ses amants/amoureux/fiancés/partenaires/maîtresses/amoureuses/fiancées/triumvirat (en gros, un trouple avec du pouvoir un peu métaphysique, qui mêle du vampire et du métamorphe).

Rhä la la, cette chère Anita, toujours aussi magnifique, fabuleuse, bougonne, colérique, susceptible, qui avance joyeusement son flingue à la main et sa culotte dans l'autre, bref, Anita qui est de plus en plus agaçante à douter toujours de tout et d'elle-même (quand même, au bout de 25 tomes, il serait temps qu'elle ait des lueurs), de ses pouvoirs (la liste est longue)... mais qui se fait avoir comme une débutante parce qu'elle est tellement obnubilée par son mariage avec ses hommes (et oui, il y en a plusieurs), par un futur bébé, par le fait qu'elle n'arrive pas à satisfaire toutes celles et ceux qu'elle doit satisfaire pour garantir la sécurité de tout le monde, qui se laisse distraire parce qu'elle pense pouvoir en apprendre un peu plus sur le passé de ce cher Edward, bref. On sait bien en lisant Mort écarlate que ça va péter, on sait bien qu'elle va se faire avoir et sait bien qui est son point faible sur cette aventure irlandaise... même elle le sait d'ailleurs, mais ça n'empêche.

Ceci dit, elle s'améliore, dans ce tome, il aura fallu attendre le chapitre 29 pour qu'elle s'envoie joyeusement en l'air pour la première fois du roman et globalement, les scènes de sexe sont finalement moins nombreuses, Anita et le harem qu'elle emmène en Irlande passant finalement plus de temps à en parler qu'à le faire réellement.

Ce que je trouve amusant avec cette série, c'est que l’héroïne m'agace prodigieusement, mais que j'aime beaucoup les hommes qui l'entourent, Nathaniel, Damian, Jean-Claude, Dem, Nicky, Rafael, Jason, les Arlequin, Richard (non en fait, Richard me tape encore plus sur le système qu'Anita), et j'ai un (gros)petit crush pour Micah et Edward.

Et je ne me suis pas farci les 25 premiers tomes de la série pour arrêter maintenant, je suis têtue et curieuse de voir jusqu'où l'auteur va aller...

Ce tome était vraiment exceptionnel, j'ai mis longtemps à le lire non pas parce qu'il n'était pas addictif seulement à cause d'une grande fatigue.

Ici, l'enquête se passe en Irlande, terre de légendes et de magie. Mais aussi lieu de vie de l'ancienne maîtresse de Damian, le serviteur vampire d'Anita. Une vampire vraiment effrayante 😰.

Ce pays était connu pour être vierge de vampires dû à une terre très vivante, magie des Feys que nous rencontrons dans cette histoire.

L'enquête est portée sur une une épidémie de vampires et de crimes violents. La Guerre et la Mort sont appelés en renfort. Et quand ces deux là sont réunis ça remue sévère.

🧛🐺🐆

En bref, une histoire captivante qui me fait aimer cette saga encore plus.

Je pense que ce sera le dernier tome pour moi. Chaque lecture de cette auteure devient plus compliquée. Son style foisonnant de détails inintéressants, des dialogues farfelus et des personnages insupportables. Dommage pour une des séries du genre les plus connues. Il aurait fallut s'arrêter il y a bien longtemps

Edward se trouve en Irlande où il y a des crimes surnaturelles. Il se débrouille pour faire venir Anita dans ce pays mais les autorités locaux ne sont pas très chaud pour la recevoir sur leur territoire. Quand elle arrive, elle découvre qu'elle doit combattre Moroven l'ancienne maîtresse de Damien, son serviteur, ami et amant. Domino; un de ses tigres a appeler se fait tuer et on l'oblige a avale son sang.

Nouveau tome de terminé et je suis toujours contente de retrouver anita et Edward. Même si ce tome est quelque peu long par moment. Mais il y a tellement de question pour l'avenir enter le mariage et la possibilité d'un bébé.. Que j'ai hâte de découvrir la suite !

Un tome bof bof. Beaucoup de longueurs. L'intrigue n'avance pas, que ce soit le déroulement de l'histoire ou l'enquête.

Très contente de retrouver Anita et Edward, j'aime vraiment bien leur duo et intéressant de voir quelqu'un du passée de Edward ce Nolan plein de mystère et si sur de lui.

Nathaniel m'avait manqué un de mes persos préférée, juste un peu déçue que Damian soit moins présent après cette aventure en Irlande. Mais un top génial et addictif comme d'habitude :)

Que dire...

J'ai relu Lune Bleue etPapillon d'obsidienne juste avant de commencer celui là.

Encore une fois, l'histoire commence bien, Edward est de la partie (en règle générale ça annonce beaucoup d'actions et beaucoup de morts...!) On va faire un petit tour en Irlande loin de St Louis et du Harem (on en emmène un peu quand même n'exagérons pas non plus!)... Et bien non!

Moi qui m'attendais à ce que tout ne soit pas facile cette fois car on est sur les terres de la Grande Méchante Salope ! Quand même , elle a persécuté ce beau Damian pendant 7 ou 8 siècles! Et bien non... Toujours pas...

Rencontrer le grand méchant (enfin!) Dans les 70 dernières pages... Et en finir en 4-5... Compliqué, même pas intense ... Juste bâclé je crois...

Je suis déçue... Encore une fois...

Même la présence d'Edward n'a pas réussi à faire pencher la balance... Lui aussi doit commencer à se ramollir...

Bref j'ai les deux suivants je les lirais... Ça reste Anita mais quand même...

Petite mention pour Damian qui commence à s'ouvrir et s'émanciper et Nicky dont j'apprécie de plus en plus la présence !

Anita Blake, Tome 25 : Mort écarlate

• France : 2017-05-17 (Français)
  • France : 2017-09-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-10-18 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-11 (English)

Gally le place en liste or
2024-03-27T03:02:41+01:00
mandy25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T19:06:15+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:24:09+01:00

• Crimson Death (Anita Blake #25) - Anglais