Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:40:45+02:00

Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.

Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !

1 383 lecteurs

Extrait ajouté par sandy2312 2010-03-27T20:35:23+01:00

- Pourquoi n'es tu pas venue me voir, ma petite réanimatrice?

Ça ne faisait pas une grosse amélioration par rapport à "ma petite" tout court, mais je laissai tomber.

- J'étais occupée.

De la colère passant sur son visage, j'ajoutai très vite:

- Mai je serais venue.

- Quand.

- Demain soir.

- Ce soir.

Ce n'était pas une suggestion.

- Je ne peux pas.

- Bien sur que si, ma petite.

Sa voix était pareille à une brise chaude soufflant dans mon esprit.

- Je vous trouve bien exigeant.

...

- Tu es vraiment exaspérante. Que vais-je faire de toi?

- M'oublier.

Un tome à la hauteur du précédent!

Même si j'ai préféré ce tome ci.

J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!

J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.

Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

Commentaire ajouté par lily

J'aime beaucoup cette série! Ce deuxième tome est dans la continuité du premier. On n'y apprend un peux plus sur Jean-Claude, le maître vampire de St Louis. Beaucoup d'actions et de rebondissements pour nôtre plus grand plaisir!

Commentaire ajouté par indra 2018-01-12T11:56:06+01:00

Une bonne histoire avec de l'action et une héroïne à la hauteur. Pas de fioriture. Je pense continuer cette série.

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-06T17:21:51+01:00

Je ne l'aurais pas cru possible mais ce deuxième tome est encore meilleur que le premier ! Anita se révèle encore plus intéressante que je le croyais. Un bon tome qui réussit l'exploit de mêler bit-lit, vampires et enquête réaliste ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-12-09T18:46:18+01:00

Un deuxième tome un cran plus addictif pour moi, avec pas mal d'action. Jean-Claude a une place de plus en plus importante dans les intrigues, comme on pouvait s'en douter après le 1er tome.

Je suis vraiment sous le charme de cette série car elle s’éloigne du patos "jeune fille en détresse qui se fait secourir par un beau mâle". Anita se débrouille seule et n'a besoin de personne. ENFIN une héroïne qui se suffit à elle même!

Commentaire ajouté par morganed 2017-12-04T20:29:18+01:00

Un tome deux assez sympathique mais j'ai été moins emballé que par le premier. Il y avait de l'action et tout mais j'ai trouvé que les enquêtes étaient évidentes et ça m'a un petit peu refroidi.

Sinon il était quand même très bien mais c'est vrai qu'il y aurait eu un peu plus de suspense ça aurait été mieux.

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-11-29T08:28:10+01:00

Second tome des aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires/réanimatrice/nécromancienne/servante humaine non docile de Jean-Claude, apprécié à sa juste valeur.

Je me méfie souvent des séries, aussi longues que celle-là, et de mon impression du premier tome. Mais là, le second volet m'a plu autant que le premier, donc c'est rassurant.

L'aventure est rythmée par plusieurs événements qu'Anita gère en même temps. Un riche homme d'affaire qui lui demande de relever un mort très ancien nécessitant un sacrifice humain. Une prêtresse vaudou qui a juré sa perte. Une créature qui massacre et dévore des humains.

Cela fait beaucoup en même temps. Rajoutons à cela le maitre vampire qui ne lâche pas notre héroïne... Ses journées sont plutôt remplies.

Ce second tome est très sympa à lire. Pas d'ennui en perspective; une belle écriture comme pour le premier tome et des personnages toujours aussi attachants. Toujours autant d'humour pendant cette lecture, certaines répliques me faisant rire et sourire en solo dans les transports.

En résumé, un bon second tome pour cette saga bit lit qui se lit très facilement et qui change les idées, selon l'humeur du moment.

Tome 3 pour bientôt

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:31:41+01:00

un second tome plus digeste et donc plus appréciable que le premier

Commentaire ajouté par atalyana 2017-11-14T16:00:15+01:00

Elle gagne en pouvoir notre petite anita j'aime bien quand elle est avec Jean Claude sa pourais peut etre marcher si il voulais pas la contrôle à voir

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-09-08T09:53:21+02:00

Le tome 2 était à mon sens bien meilleur que le premier ! Le personnage d'Anita s'affirme beaucoup plus, et elle garde un côté fragile malgré son activité de tueuse de morts vivants et de reanimatrice (notamment avec ses peluches pingouins) ! Jean Claude reste très effacé par contre j'aimerais qu'il soit plus développé.

L'intrigue avec son côté vaudou m'à énormément plu, ça change des autres histoires et c'est un univers qui m'intéresse assez bien, et qui n'est pas énormément développé dans la littérature.

Humour, suspense et heroine badass dans une série que je vais pour suivre avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-08-27T11:29:28+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome (surtout la fin où les pouvoirs de nécromancienne d'Anita prennent de l'ampleur). J'ai du mal à comprendre en quoi Jean-Claude est si terrifiant... J'ai détesté le rappel publicitaire constant fait par l'auteur dans le livre (le nombre de fois qu'elle écrit "Nike"...). Mais sinon j'ai passé un super moment !

Commentaire ajouté par violette6989 2017-08-26T16:02:05+02:00

Je trouve Anita attachante avec ce côté femme-enfant qu’elle est restée. Ces repaires de sécurité en présence de ses peluches pingouins. Ce passage était touchant, j’ai failli verser une larme quand elle est triste que les zombies aient tachés par leurs sécrétions les peluches préférés. J’ai beaucoup aimé ce geste touchant, cela lui donne un aspect humain dans ce monde entouré de meurtre horrible. Je pense qu’elle retrouve ce côté sécuritaire dans le personnage de Jean-Claude même si pour l’instant, elle ne veut pas se l’avouer du fait de sa nature de vampire. Depuis le tome 1, je le trouve assez humain d’une certaine manière. A voir dans les prochains tomes…

Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1994-09-30 (English)

mythik l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T18:15:37+01:00
Mel_C l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T13:01:12+01:00
Auxy l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T21:40:29+01:00
Satchi l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T17:15:09+01:00

Lecteurs 4 111