Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:40:45+02:00

Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.

Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !

Extrait ajouté par sandy2312 2010-03-27T20:35:23+01:00

- Pourquoi n'es tu pas venue me voir, ma petite réanimatrice?

Ça ne faisait pas une grosse amélioration par rapport à "ma petite" tout court, mais je laissai tomber.

- J'étais occupée.

De la colère passant sur son visage, j'ajoutai très vite:

- Mai je serais venue.

- Quand.

- Demain soir.

- Ce soir.

Ce n'était pas une suggestion.

- Je ne peux pas.

- Bien sur que si, ma petite.

Sa voix était pareille à une brise chaude soufflant dans mon esprit.

- Je vous trouve bien exigeant.

...

- Tu es vraiment exaspérante. Que vais-je faire de toi?

- M'oublier.

Un tome à la hauteur du précédent!

Même si j'ai préféré ce tome ci.

J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!

J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.

Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

Commentaire ajouté par lily

J'aime beaucoup cette série! Ce deuxième tome est dans la continuité du premier. On n'y apprend un peux plus sur Jean-Claude, le maître vampire de St Louis. Beaucoup d'actions et de rebondissements pour nôtre plus grand plaisir!

Commentaire ajouté par Audrey81 2018-10-10T18:28:48+02:00

En comparaison du premier tome, celui-ci m'a paru plus attrayant. L’héroïne, Anita, est un personnage qui donne du punch à l'histoire; un gros point positif.

Je ne suis, en revanche, pas convaincue par l'écriture qui par moment manque de fluidité.

J'attends de lire les prochains tomes pour me faire une opinion globale de la série.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-09-04T11:22:26+02:00

Ce deuxième tome ne m'a pas plus emballée que ça, je n'ai pas réussis à accrocher à l'histoire.

Commentaire ajouté par Inva1310 2018-08-06T22:24:24+02:00

Impatiente de lire la suite ! Un tome incroyable, des personnages attachants !

Commentaire ajouté par Havanaah 2018-05-30T14:22:19+02:00

Deuxième tome prometteur, la relation Anita/Jean-Claude commence doucement mais sûrement à s'étoffer. Les personnages de Laurell K.Hamilton sont toujours aussi intéressants, ses descriptions sont pleines de véracités et on sent le travail de recherche en amont sur le milieu policier par exemple. L'humour est toujours mordant et j'adore ça.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-05-03T21:17:56+02:00

Ce deuxième tome de la série Anita Blake m'a plu. Mais... L'humour était là, le suspense, moyen, mais ce qui m'a le plus déçue, c'est le manque d'avancée dans les relations qu'elle entretient avec Jean-Claude (limite, certains dialogues ne servent à rien). Il y a aussi la trame de l'histoire qui rame. On découvre trop de points dans l'histoire d'un seul coup, rien n'avance pendant tout le milieu, puis le dénouement arrive, comme par magie. C'est un peu trop... brutal.

Par contre - petit paradoxe - les scènes décrites ne nous épargnaient aucun détail, elles étaient crues. J'étais contente de découvrir un nouveau monde, celui du policier, à travers le Fantastique. Ca me permet de ne pas rester trop enfermée dans certains genres, d'en explorer d'autres.

Bref, j'attends beaucoup du troisième opus, car c'est celui-ci qui me décidera à trancher mon avis : je quitte ou non cette série ?

Commentaire ajouté par Jujub92 2018-05-01T20:54:24+02:00

Une lecture agréable et sympathique. Anita est une héroïne qui a de l'humour et du répondant. Très bon tome!

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-04-24T22:29:49+02:00

Aye! Quel destin que celui de Anita Blake. C'est à croire qu'elle n'est pas vraiment humaine! Elle doit encore avoir une partie des pouvoirs de guérison de Jean-Claude, sinon ce serait vraiment fou qu'elle puisse encore fonctionner. J'ai adoré ce tome d'enquête sur le vaudou.

Commentaire ajouté par faurob 2018-04-24T09:18:55+02:00

encore un tome auquel j'ai accroché. Il me manque juste une petite touche de sentiments amoureux et ce serait parfait

Commentaire ajouté par Shal 2018-04-17T04:46:54+02:00

Très bon livre, autant que le premier je dirais. Bon intrigue, beaucoup d'action, nouveaux personnages détestables. Assez pour nous faire réagir. Ce que j'ai vraiment aimé de ce livre est à quel point certains passages m'ont faire rire. J'aime l'humour d'Anita

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-04-14T07:36:36+02:00

J'ai aimé le côté enquête, mais le jeu de chat et de la souris avec Jean-Claude, bof.

Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1994-09-30 (English)

Ju95 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T13:57:15+02:00
saisje l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T13:34:50+02:00
Jojo-10 l'ajoute dans sa biblio or