Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre Rieur

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:40:45+02:00

Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.

Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !

1 370 lecteurs

Extrait ajouté par sandy2312 2010-03-27T20:35:23+01:00

- Pourquoi n'es tu pas venue me voir, ma petite réanimatrice?

Ça ne faisait pas une grosse amélioration par rapport à "ma petite" tout court, mais je laissai tomber.

- J'étais occupée.

De la colère passant sur son visage, j'ajoutai très vite:

- Mai je serais venue.

- Quand.

- Demain soir.

- Ce soir.

Ce n'était pas une suggestion.

- Je ne peux pas.

- Bien sur que si, ma petite.

Sa voix était pareille à une brise chaude soufflant dans mon esprit.

- Je vous trouve bien exigeant.

...

- Tu es vraiment exaspérante. Que vais-je faire de toi?

- M'oublier.

Un tome à la hauteur du précédent!

Même si j'ai préféré ce tome ci.

J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!

J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.

Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

Commentaire ajouté par lily

J'aime beaucoup cette série! Ce deuxième tome est dans la continuité du premier. On n'y apprend un peux plus sur Jean-Claude, le maître vampire de St Louis. Beaucoup d'actions et de rebondissements pour nôtre plus grand plaisir!

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:31:41+01:00

un second tome plus digeste et donc plus appréciable que le premier

Commentaire ajouté par atalyana 2017-11-14T16:00:15+01:00

Elle gagne en pouvoir notre petite anita j'aime bien quand elle est avec Jean Claude sa pourais peut etre marcher si il voulais pas la contrôle à voir

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-09-08T09:53:21+02:00

Le tome 2 était à mon sens bien meilleur que le premier ! Le personnage d'Anita s'affirme beaucoup plus, et elle garde un côté fragile malgré son activité de tueuse de morts vivants et de reanimatrice (notamment avec ses peluches pingouins) ! Jean Claude reste très effacé par contre j'aimerais qu'il soit plus développé.

L'intrigue avec son côté vaudou m'à énormément plu, ça change des autres histoires et c'est un univers qui m'intéresse assez bien, et qui n'est pas énormément développé dans la littérature.

Humour, suspense et heroine badass dans une série que je vais pour suivre avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-08-27T11:29:28+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome (surtout la fin où les pouvoirs de nécromancienne d'Anita prennent de l'ampleur). J'ai du mal à comprendre en quoi Jean-Claude est si terrifiant... J'ai détesté le rappel publicitaire constant fait par l'auteur dans le livre (le nombre de fois qu'elle écrit "Nike"...). Mais sinon j'ai passé un super moment !

Commentaire ajouté par violette6989 2017-08-26T16:02:05+02:00

Je trouve Anita attachante avec ce côté femme-enfant qu’elle est restée. Ces repaires de sécurité en présence de ses peluches pingouins. Ce passage était touchant, j’ai failli verser une larme quand elle est triste que les zombies aient tachés par leurs sécrétions les peluches préférés. J’ai beaucoup aimé ce geste touchant, cela lui donne un aspect humain dans ce monde entouré de meurtre horrible. Je pense qu’elle retrouve ce côté sécuritaire dans le personnage de Jean-Claude même si pour l’instant, elle ne veut pas se l’avouer du fait de sa nature de vampire. Depuis le tome 1, je le trouve assez humain d’une certaine manière. A voir dans les prochains tomes…

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-07-31T23:01:11+02:00

Un second tome qui me fait encore plus aimer la série.

J'ai vraiment hâte de connaître la suite!!

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-25T09:52:32+02:00

Un second tome qui n'a fait que renforcer mon sentiment de profonde déception et d’ennuis sans nom. Tous ces zombies à chaque coin de page n'a fait que m'exaspérer.

Je constate qu'Anita est toujours aussi horripilante (voir détestable). Ses relations avec les autres n'arrangent pas les choses. Elle cherche les ennuies et visiblement, elle aime ça. C'est consternant. Et elle ne sait pas terminer ses enquêtes sans un passage obligé aux urgences! A croire qu'elle est maso. D'ailleurs, en parlant d'enquête, ça ne ressemble plus rien. C'est plus pour la forme qu'autre chose puisque que ça n'a plus ni queue ni tête.

Bref, un livre que je vais vite oublier. Le premier passait encore, mais celui là, au secours! Je tenterais l'expérience du 3 et 4 pour enfin rencontrer les loups-garous, mais je crois que je n'irais pas plus loin. Ce serait une perte de temps car visiblement l'auteur n'a rien à dire de grandiloquent.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-07-05T08:55:24+02:00

Un très bon tome, encore une fois ! On retrouve nos personnages préférés dans une aventure haute en couleur et pleine de rebondissements et de sang, tout ce qu'on aime ! Notre pauvre Anita se fait bien maltraiter par tout le monde mais elle s'en sort toujours comme un chef. On se laisse charmer par ces vampires et ces zombies, par ces flics au coeur bien accroché et surtout par notre Anita !

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-06-22T21:16:23+02:00

Très bon roman. Le suspense m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Anita est courageuse, n'a pas peur de foncer. Elle semble, malgré elle, attirée par Jean-Claude. Mais elle refuse de céder car elle est une chasseuse de vampire et pour elle, pas question de se laisser charmer par un mort-vivant. L'écriture de l'histoire, les enquêtes qu'elle fait pour aider la police; tout est bien écrit. ça se lit très bien.

Commentaire ajouté par cassie51 2017-06-11T22:15:06+02:00

Je ne pensais pas que je lirai ce livre en une soirée. J'ai était littéralement absorbée par ce 2e tome. J'ai hâte d'en savoir plus sur Jean Claude.

Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre Rieur

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1994-09-30 (English)

Dicis l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T21:30:57+01:00

Lecteurs 4 070