Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre Rieur

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:40:45+02:00

Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.

Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !

1 333 lecteurs

Extrait ajouté par sandy2312 2010-03-27T20:35:23+01:00

- Pourquoi n'es tu pas venue me voir, ma petite réanimatrice?

Ça ne faisait pas une grosse amélioration par rapport à "ma petite" tout court, mais je laissai tomber.

- J'étais occupée.

De la colère passant sur son visage, j'ajoutai très vite:

- Mai je serais venue.

- Quand.

- Demain soir.

- Ce soir.

Ce n'était pas une suggestion.

- Je ne peux pas.

- Bien sur que si, ma petite.

Sa voix était pareille à une brise chaude soufflant dans mon esprit.

- Je vous trouve bien exigeant.

...

- Tu es vraiment exaspérante. Que vais-je faire de toi?

- M'oublier.

Un tome à la hauteur du précédent!

Même si j'ai préféré ce tome ci.

J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!

J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.

Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

Commentaire ajouté par ccmars

C'est de loin la série la plus pointue en matière de Bit-lit.

Dans ce tome, intrigues vampiriques, rencontre avec une nécromancienne et pas mal d'actions sont au rendez-vous.

REGALEZ VOUS !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-07-05T08:55:24+02:00

Un très bon tome, encore une fois ! On retrouve nos personnages préférés dans une aventure haute en couleur et pleine de rebondissements et de sang, tout ce qu'on aime ! Notre pauvre Anita se fait bien maltraiter par tout le monde mais elle s'en sort toujours comme un chef. On se laisse charmer par ces vampires et ces zombies, par ces flics au coeur bien accroché et surtout par notre Anita !

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-06-22T21:16:23+02:00

Très bon roman. Le suspense m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Anita est courageuse, n'a pas peur de foncer. Elle semble, malgré elle, attirée par Jean-Claude. Mais elle refuse de céder car elle est une chasseuse de vampire et pour elle, pas question de se laisser charmer par un mort-vivant. L'écriture de l'histoire, les enquêtes qu'elle fait pour aider la police; tout est bien écrit. ça se lit très bien.

Commentaire ajouté par cassie51 2017-06-11T22:15:06+02:00

Je ne pensais pas que je lirai ce livre en une soirée. J'ai était littéralement absorbée par ce 2e tome. J'ai hâte d'en savoir plus sur Jean Claude.

Commentaire ajouté par Angel1238 2017-06-03T09:52:02+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi passionnant que le premier.

Commentaire ajouté par Elyas 2017-06-02T19:45:19+02:00

Second tome lus dans la foulé du premier, je ne pouvais pas rester sur la fin du tome précédent. Et on peut dire que l'histoire est toujours aussi excellente.

J’hésite entre appréciée ou non Jean-Claude, une vrai tête à claque par moment. D'ailleurs comme nom de vampire cela fait bizarre ^^ .

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-05-30T19:20:29+02:00

Je suis en train de relire ma saga préférée avec le pacte des marchombres, Anita Blake.

Et je suis ravie.

J'avais un peu peur que l'engouement ne me saisisse moins mais au contraire, je suis encore plus époustouflée.

Pour moi ce livre et cette saga sont transcendants.

C'est simple, je l'adore, que dis-je, je l'aime de tout mon cœur et encore c'est peu pour exprimer ce que je ressens face à cette saga.

Pour moi elle n'a pas vieillie elle ne fait que s'améliorer et j'aimerai beaucoup qu'elle continue encore dans sa voix, même si en parallèle elle pourrait faire une autre saga tel que Merry Gentry.

En tout cas revoir les débuts d'Anita Blake est tout simplement magique pour moi.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-05-29T12:05:24+02:00

Bien longtemps après la lecture du tome 1 je me suis enfin attaqué à ce tome 2 d'Anita Blake bien qu'il ne me restait pas énormément de détails en tête. Sans aucunes attentes je me suis lancée dans cette lecture : ce livre était assez plaisant sans toute fois être transcendant, l'enquête est par contre franchement glauque!

J'ai un peu plus apprécié le personnage d'Anita qui est une femme badass il faut le dire et qui cherche surtout les ennuis avec tout le monde !

Commentaire ajouté par eno64 2017-05-27T22:58:52+02:00

Un peu mieux que le précédent mais il manque un petit quelque chose que je ne serait pas définir.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-04-17T22:30:09+02:00

Meilleur encore que le précédent ! J'adore cet univers et Anita, mais quelle femme ! La seule qui demande à un vampire d'être son garde du corps dans un quartier sensible mais qui affronte toute seule un millionnaire cinglé et une prêtresse vaudou! Et Jean-Claude, j'adooore, je suis tellement impatiente de voir la suite avec Anita :D

Commentaire ajouté par Malicie 2017-03-18T17:54:18+01:00

J’ai donc poursuivis ma lecture avec ce tome 2, et je n’ai pas regretté ! Rappelez-vous qu’avec le premier tome, j’avais été peu convaincue par cette héroïne. Certes, on retrouve toujours cette impression de « vieux », car cette saga fait partie des premiers bit-lits, autrement dit, elle date environ des années 90. Et ça se ressent. En négatif, et en positif.

Anita quitte plus ou moins l’univers des vampires pour découvrir, hélas, celui du culte vaudou et ses dangers. Un riche handicapé souhaite la payer une énorme fortune en échange de ses services : elle devra relever un mort vieux de plusieurs siècles, ce qui implique pour ce sort un sacrifice humain. Une bonne raison autrement dit pour qu’elle refuse. Si on lui en laisse le droit… En parallèle, Dolph, le flic avec qui travaille Anita, fait de macabres découvertes. Des familles entières se sont faites dévorées, enfants et nourrissons compris… La jeune réanimatrice a du pain sur la planche, entre une prêtresse vaudou bien décidé à la rallier à sa cause et un zombie tueur hors norme qui sème la terreur à Saint-Louis.

J’ai apprécié de loin ce tome au premier car l’auteure nous parle enfin du pouvoir d’Anita. S’il n’avait été que peu abordé auparavant, nous en apprenons plus sur son étrange don qui est de relever les morts, de leur commander. J’ai trouvé ça intéressant, surtout que j’apprécie tout ce qui concerne le vaudou, ou la nécromancie. En ce qui concerne Anita, je l’ai trouvé plus sympathique également.

Quoique certaines de ses manies demeurent toujours aussi agaçantes ! Son attitude, à se prendre pour un homme et surtout, à chercher à être plus forte qu’eux, m’ennuie encore. J’aime les héroïnes puissantes, mais avec un comportement plus intelligent que brandir son arme, lancer des répliques et rouler des mécaniques. Ça paraît un peu ridicule, à force. Et puis, en étant une réanimatrice capable de contrôler des cadavres, il me semble qu’elle n’a rien à prouver…

Elle m’a semblé quand même plus humaine, ne serait-ce que par la peur que lui inspire la Señora… Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler ! Autre point positif, beaucoup d’action, de violence et pas de sexe. La sensualité n’est pas au programme, et j’ai beaucoup aimé. J’apprécie parfois certains bit-lit pour la romance, mais pas lorsque le sexe est trop présent. Ici, c’est nickel, la chasse aux zombies est primordiale.

Encore quelque chose de bien ? Jean-Claude le maître vampire apparaît seulement à la moitié du livre, ce qui est parfait. Je le trouve très, trop cliché, avec ses chemises en dentelle et son habitude de traiter Anita comme une enfant. Déjà que son prénom paraît un peu grotesque, à mon goût… Ce seconde tome laisse les vampires de côté et cela donne une histoire bien plus sombre, qui mélange fantastique et horreur.

Au niveau de la plume de l’auteur, cela reste classique. J’ai d’ailleurs remarqué beaucoup de répétitions, comme « Doux Jésus », « ma petite » ou les terribles rappels sur la marque des chaussures d’Anita. Le mot « Nike » est partout ! Soit l’auteur apprécié beaucoup ces chaussures, soit Nike en personne l’a payé pour qu’elle en parle à chaque chapitre…

Si on oublie ces détails, Le Cadavre Rieur fut une agréable lecture ! Le final est surprenant, palpitant et nous laisse présager de nouvelles aventures que j'espère aussi bien que ce tome 2. Je me suis presque réconciliée avec Anita et je pense que je vais vite me procurer le troisième tome.

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1994-09-30 (English)

Millany l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T15:42:12+02:00

Lecteurs 3 983