Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:40:45+02:00

Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.

Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !

1 393 lecteurs

Extrait ajouté par sandy2312 2010-03-27T20:35:23+01:00

- Pourquoi n'es tu pas venue me voir, ma petite réanimatrice?

Ça ne faisait pas une grosse amélioration par rapport à "ma petite" tout court, mais je laissai tomber.

- J'étais occupée.

De la colère passant sur son visage, j'ajoutai très vite:

- Mai je serais venue.

- Quand.

- Demain soir.

- Ce soir.

Ce n'était pas une suggestion.

- Je ne peux pas.

- Bien sur que si, ma petite.

Sa voix était pareille à une brise chaude soufflant dans mon esprit.

- Je vous trouve bien exigeant.

...

- Tu es vraiment exaspérante. Que vais-je faire de toi?

- M'oublier.

Un tome à la hauteur du précédent!

Même si j'ai préféré ce tome ci.

J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!

J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.

Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

Commentaire ajouté par lily

J'aime beaucoup cette série! Ce deuxième tome est dans la continuité du premier. On n'y apprend un peux plus sur Jean-Claude, le maître vampire de St Louis. Beaucoup d'actions et de rebondissements pour nôtre plus grand plaisir!

Commentaire ajouté par Shal 2018-04-17T04:46:54+02:00

Très bon livre, autant que le premier je dirais. Bon intrigue, beaucoup d'action, nouveaux personnages détestables. Assez pour nous faire réagir. Ce que j'ai vraiment aimé de ce livre est à quel point certains passages m'ont faire rire. J'aime l'humour d'Anita

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-04-14T07:36:36+02:00

J'ai aimé le côté enquête, mais le jeu de chat et de la souris avec Jean-Claude, bof.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-22T13:03:19+01:00

Un très bon tome ou il y a plus d'action que le premier. J'espère que Jean Claude et anita vont finir ensemble ! Hâte de lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par Araxela 2018-02-10T00:08:23+01:00

J'aime tellement cette saga ! Je la dévore pour la deuxième fois et je ne le regrette pas !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T20:53:55+01:00

Très bonne suite ! Avec des scènes de plus en plus hilarantes !

Commentaire ajouté par Lusylila 2018-01-25T14:38:34+01:00

Oulala!!! (Sautille comme une hystérique sur sa chaise) Mais que c'est bon!!

Tout s'enchaîne à un rythme effréné, sans pause, et sans bla-bla inutile. Miam, et qu'est-ce que j'aime Anita. Elle me fait marrer à chaque fois qu'elle s'en prend une dans la gueule, et la façon dont elle continue à envoyer balader Jean-Claude est tout à fait divine ^^

Argh et cette histoire... de plus en plus gore et toujours aussi addictive.

J'avoue que je suis agréablement surprise, parce que le tout est bien ficelé et on sent que l'auteure est à fond dans son sujet. De plus, elle a pas fait d'Anita une super héroïne, bien au contraire, parce qu'elle elle flippe à chaque fin de chapitre et que la plupart du temps, ça passe ou ça casse. Et ce qui est bien, c'est que des fois, ça casse et alors là, c'est toujours cohérent, parce qu'elle guérit pas comme ça en un clin d'oeil en tournant la page. Quand elle a des bleus, elle les gardes pendant tout le bouquin.

C'est ça que j'aime bien dans cette saga, ça et le fait qu'avec les vampires, les zombies et tout le toutim, on pourrait croire qu'on a déjà tout vu et que rien ne nous surprendra, alors qu'il n'en est rien. De ce fait, encore une fois, j'ai rien vu venir jusqu'à la fin et je vais me jeter sur le tome 3 de suite!!! ;)

Commentaire ajouté par indra 2018-01-12T11:56:06+01:00

Une bonne histoire avec de l'action et une héroïne à la hauteur. Pas de fioriture. Je pense continuer cette série.

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-06T17:21:51+01:00

Je ne l'aurais pas cru possible mais ce deuxième tome est encore meilleur que le premier ! Anita se révèle encore plus intéressante que je le croyais. Un bon tome qui réussit l'exploit de mêler bit-lit, vampires et enquête réaliste ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-12-09T18:46:18+01:00

Un deuxième tome un cran plus addictif pour moi, avec pas mal d'action. Jean-Claude a une place de plus en plus importante dans les intrigues, comme on pouvait s'en douter après le 1er tome.

Je suis vraiment sous le charme de cette série car elle s’éloigne du patos "jeune fille en détresse qui se fait secourir par un beau mâle". Anita se débrouille seule et n'a besoin de personne. ENFIN une héroïne qui se suffit à elle même!

Commentaire ajouté par morganed 2017-12-04T20:29:18+01:00

Un tome deux assez sympathique mais j'ai été moins emballé que par le premier. Il y avait de l'action et tout mais j'ai trouvé que les enquêtes étaient évidentes et ça m'a un petit peu refroidi.

Sinon il était quand même très bien mais c'est vrai qu'il y aurait eu un peu plus de suspense ça aurait été mieux.

Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1994-09-30 (English)

Lecteurs 4 178

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 2 : Laughing Corpse - Anglais