Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des Damnés

687 notes | 345 commentaires | 58 extraits

Description ajoutée par panda 2009-11-28T22:49:43+01:00

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

1 225 lecteurs

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T10:42:26+01:00

Jean-Claude glissa un doigt entre ses lèvres puis approcha de moi, humide de salive. J'eus un mouvement de recul.

- Que voulez-vous faire ?

- Juste essuyer le sang sur ta joue; rien de plus.

- Ça m'étonnerai beaucoup.

Il eut un soupir qui me donna la chair de poule.

- Tout est si difficile avec toi.

- Ravie que vous l'ayez remarqué.

- J'ai besoin de te toucher, ma petite. Je crois qu'Alejandro t'a fait quelque chose.

- Quoi ?

Il secoua la tête.

- Quelque chose d'impossible .

- Pas de devinettes, Jean-Claude.

- Je crois qu'il t'a marquée.

J'écarquillai les yeux.

- Comment ça ? Deux vampires ne peuvent pas avoir la même servante humaine !

- Exactement. (Il approcha de moi) Laisse-moi tester ma théorie, ma petite, s'il te plait.

- Qu'est-ce que ça implique ?

Il jura dans sa langue maternelle. Je ne comprenais pas les mots, mais je ne pouvais pas me méprendre. C'était la première fois que je l'entendais jurer.

- L'aube ne tardera pas à se lever, et je suis fatigué. À cause de tes questions, quelque chose de très simple pourrait nous prendre toute une putain de journée.

- Mais dites-moi au moins à quoi m'attendre. Vous savez que je déteste les surprises.

- Je dois te toucher pour chercher mes marques et la sienne …

- Faites vite.

- L'idée que je te touche te répugne-t-elle à ce point ? Tu dois t'y préparer comme à une douleur ?

Je ne pouvais quand même pas répondre « oui » !

- Dépêchez-vous, Jean-Claude, avant que je change d'avis.

De nouveau, il humecta son index.

- Vous êtes obligé de procéder ainsi ?

- Ma petite …

Je me tortillai contre le mur de pierre.

- D'accord, d'accord … je en vous interromprai plus.

- Tant mieux.

Il s'agenouilla en face de moi. Le bout de son doigt effleura ma joue droite, laissant une trace humide sur ma peau … il se pencha comme pour m'embrasser, et je posai les mains sur sa poitrine pour l'empêcher d'approcher trop. Sa peau était lisse et dur sous le tissu de sa chemise.

J'eus un mouvement de recul et me cognai la tête contre le mur.

- Et merde !

Jean-Claude sourit. Ses yeux bleus pétillèrent à la lueur des torches.

- Fais-moi confiance (Ses lèvres étaient à quelques centimètres des miennes). Je ne te ferai pas de mal.

Son souffle s'introduisit dans ma bouche.

- Ouais, c'est ça, gargouillai-je, au bord de la panique.

Ses lèvres se posèrent sur les miennes. Douces comme de la soie, brûlantes comme le soleil de midi. Je les sentis glisser doucement vers mon cou.

- Jean-Claude ?

- Alejandro est né à l'époque où l'empire aztèque n'était encore qu'un rêve, chuchota-t-il dans le creux de mon épaule...

Sa langue chaude et humide darda entre des lèvres.

- Arrêtez ça.

Je tentai de le repousser et sentis les battements de son cœur sous mes mains. J'en levai une pour la placer sur sa gorge et appuyai le pouce de l'autre sur une de ses paupières closes.

- Ecartez-vous de moi, ou je vous arrache un œil, menaçai-je.

Ma voix était rauque de panique, et pis encore, de désir.

Le contact de son corps contre le mien, sous mes mains, ses lèvres sur ma peau … Une partie de moi mourait d'envie de s'abandonner. J'avais envie de Jean-Claude ! Ça n'était pas une nouveauté.

Commentaire ajouté par hell

Des aventures toujours trépidantes, Anita est égale à elle même et sa relation avec Jean-Claude prend forme petit à petit... Je ne m'en lasse pas, à moi le tome 4.

Commentaire ajouté par ccmars

Celui-ci dévoré également, un autre maître revendique l'Exécutrice et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien moins accommodant que Jean-Claude.

Première rencontre avec Richard...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Elyas 2017-06-02T19:49:16+02:00

C'est officielle je suis accro à cette série, l'histoire ne cesse de me surprendre et de me plaire. Gros plus pour l'humour pourrie d'Anita, j'adore ^^ .

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-01T20:45:49+02:00

Un tome encore une fois incroyable avec un Jean Claude trèèèès séduisant et des situations de plus en plus rocambolesque et incroyable.

J'ai déjà lu ce tome mais je dois avouer que je ne me rappelais plus très bien et franchement, plus d'une fois, je me suis retrouvée les yeux écarquillés ou en train d'éclater de rire.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-05-29T12:14:41+02:00

Un tome 3 au dessus du précédent à mes yeux.

Anita doit enquêter sur une meute de vampires qui sème le trouble à Saint-Louis

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il ce trouve que le maître qui dirige ce baiser est un vieux vampire qui veut que les vampires retournent à leur ancien état où tout le monde les craignait et ne les admirait pas au contraire et pour cela il choisi de s'en prendre au territoire de Jean-Claude, maître de Saint-Louis depuis la fin du tome 1

Anita se retrouve encore une fois au coeur du problème et doit se sortir de situations les plus improbables les unes que les autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Grosse bataille à la fin du tome qui est plutôt passionnante : duel public entre JC et Oliver

Commentaire ajouté par eno64 2017-05-28T11:44:38+02:00

Un livre facile à lire avec des personnages assez drôle et une histoire plutôt envoutante .

Commentaire ajouté par Malicie 2017-04-28T13:56:16+02:00

Je crois qu’avec Anita Blake, ce sera toujours en dents de scie. Si j’avais trouvé banal le premier tome, et bien meilleur le second, pour ce troisième… « Ennuyant » est ce qui me vient tout de suite à l’esprit pour le qualifier.

Le second tome était pour moi intéressant, car il mettait bien plus en avant les pouvoirs d’Anita, les zombies et le vaudou. Mais là, nous retrouvons la trame de base : Jean-Claude (mais quelle idée d’avoir choisi ce nom !) a du mal à conserver sa place de maître de Saint-Louis. Tout le monde veut lui faire sa fête, et Anita, partagée entre haine et désir envers lui, ne sait pas quel choix faire : servir son maître et accepter les marques suivantes, qui feront d’elle sa servante, ou trahir Jean-Claude et ainsi, se débarrasser de lui à jamais ? Dilemme, dilemme.

Je trouve que pour un troisième tome, l’auteur n’a pas su faire évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude. Anita est toujours une petite dure à cuir féministe (des fois, certaines de ses réactions frisent le ridicule) qui résiste à son ténébreux vampire. Et porte des Nike, ça semble très important pour l’histoire. J’ai du voir cette marque au moins une vingtaine de fois. On sait même de quelle couleur est la virgule, par moment… une précision si primordiale, vous en conviendrez.

Donc Anita fait toujours sa chieuse qui roule des mécaniques (j’aime ce genre de personnage, mais là, c’est peut-être un peu trop) et évite la compagnie de Jean- Claude, qui veut l’asservir. Même si j’ai envie de dire : quand on a une lamie, et deux maîtres vampires vieux de plusieurs siècles aux fesses, il faudrait peut-être revoir l’ordre de ces priorités ! Alors oui, Anita est une nécromancienne, c’est par conséquent un pion intéressant dans ce combat d’immortels. Mais cette intrigue lasse très vite. Cela m’a paru trop simple.

J’aime toujours autant la violence de ces histoires et les créatures qu’on y rencontre. Bien qu’on remarque assez vite que cette saga fait partie des premiers bit-lit, elle a ses points-positifs : pas ou très peu de sexe et de l’action. Cela dit, j’ai vraiment du mal avec certains personnages. Autant j’adore Edward l’assassin, Richard le nouveau pote d’Anita, Larry son collègue et d’autres, autant Jean-Claude m’exaspère ! Déjà, si on se souvient bien, Anita n’aime pas sa petite taille. Défaut que je partage et que j’ai horreur qu’on me fasse remarquer. Mais J-C (plus rapide à écrire, pfiiou) l’appelle constamment « ma petite ». J’ai vu ces deux mots aussi souvent que « Nike », c’est vous dire ! Je commence à me demander si finalement, il veut la prendre pour amante ou comme fille… Ou les deux ? Ah, J-C est un peu tordu, hein.

Et puis, souvent avec la bit-lit, on suit les émotions de l’héroïne en les partageant plus ou moins : le vampire qu’elle essaie de fuir pour ne pas tomber amoureuse nous agace au début, et ensuite, on se laisse comme elle attendrir et on leur souhaite d’être ensemble. Pas là. J-C n’est qu’une sangsue insupportable ! Entre son attitude totalement impassible, son dialogue très réduit, et sa manie de prendre Anita pour une gosse (quoiqu’il n’a peut-être pas entièrement tort), j’ai souhaité plus d’une fois sa mort. Bref, ce couple n’a pas de charme, pour moi.

Le plus fou dans tout ça, c’est que je persiste à lire les tomes suivants. Vous me direz sans doute qu’au fond, je suis comme Anita, indécise. Eh bien peut-être... J’espère en tout cas que le quatrième tome sera plus trépidant ! Si je l’achète, bien sûr…

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-04-18T03:12:30+02:00

Ralalala j'adore ! Ce tome est excellent, on voit encore plus Jean-Claude ce qui n'est pas pour nous déplaire. Il prend de plus en plus d'importance et Anita commence à se poser certaines questions toute en restant fidèle à elle même : les morts vivants c'est NON ! Impatiente de lire la suite et ce triangle entre J-C, Anita et Richard :D

Commentaire ajouté par Man972 2017-02-19T12:11:12+01:00

Décidément Anita nous surprend au fil des tomes, et on l'adore. Entre Jean-Claude et Mr.Olivier qui veut être le maitre de la ville, elle ne s'en sort pas si mal. Ajouter un peu de piquant avec Richard, un loup-garou séduisant, qui ne laisse pas indifferent a Anita. Actions et frissons garantit...

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-02-05T00:25:55+01:00

Plutôt chouette comme saga… On s'accroche assez vite aux personnages, et c'est plutôt bien écrit.

Je me réjouis que la série compte autant de tomes !

Commentaire ajouté par Nitescente 2016-12-25T13:33:39+01:00

J'ai été prise dans l'intrigue qui était bien mieux que les tomes précédent, avec une première rencontre avec Richard (brrr, je préfère Jean-Claude!), et un combat incroyable à la fin. J'ai été prise au dépourvu avec ce nouveau maître qui entre en scène et qui est clairement moins agréable..

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-02T10:55:44+01:00

Dans se 3eme tome, on y retrouve toujours de l'action, des aventure, du sang et du suspense. J’aime toujours autant lire cette série.

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1995-05-01 (English)

Upsylon l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T15:35:48+02:00

Lecteurs 3 663