Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des Damnés

676 notes | 335 commentaires | 58 extraits

Description ajoutée par panda 2009-11-28T22:49:43+01:00

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

1 247 lecteurs

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T10:42:26+01:00

Jean-Claude glissa un doigt entre ses lèvres puis approcha de moi, humide de salive. J'eus un mouvement de recul.

- Que voulez-vous faire ?

- Juste essuyer le sang sur ta joue; rien de plus.

- Ça m'étonnerai beaucoup.

Il eut un soupir qui me donna la chair de poule.

- Tout est si difficile avec toi.

- Ravie que vous l'ayez remarqué.

- J'ai besoin de te toucher, ma petite. Je crois qu'Alejandro t'a fait quelque chose.

- Quoi ?

Il secoua la tête.

- Quelque chose d'impossible .

- Pas de devinettes, Jean-Claude.

- Je crois qu'il t'a marquée.

J'écarquillai les yeux.

- Comment ça ? Deux vampires ne peuvent pas avoir la même servante humaine !

- Exactement. (Il approcha de moi) Laisse-moi tester ma théorie, ma petite, s'il te plait.

- Qu'est-ce que ça implique ?

Il jura dans sa langue maternelle. Je ne comprenais pas les mots, mais je ne pouvais pas me méprendre. C'était la première fois que je l'entendais jurer.

- L'aube ne tardera pas à se lever, et je suis fatigué. À cause de tes questions, quelque chose de très simple pourrait nous prendre toute une putain de journée.

- Mais dites-moi au moins à quoi m'attendre. Vous savez que je déteste les surprises.

- Je dois te toucher pour chercher mes marques et la sienne …

- Faites vite.

- L'idée que je te touche te répugne-t-elle à ce point ? Tu dois t'y préparer comme à une douleur ?

Je ne pouvais quand même pas répondre « oui » !

- Dépêchez-vous, Jean-Claude, avant que je change d'avis.

De nouveau, il humecta son index.

- Vous êtes obligé de procéder ainsi ?

- Ma petite …

Je me tortillai contre le mur de pierre.

- D'accord, d'accord … je en vous interromprai plus.

- Tant mieux.

Il s'agenouilla en face de moi. Le bout de son doigt effleura ma joue droite, laissant une trace humide sur ma peau … il se pencha comme pour m'embrasser, et je posai les mains sur sa poitrine pour l'empêcher d'approcher trop. Sa peau était lisse et dur sous le tissu de sa chemise.

J'eus un mouvement de recul et me cognai la tête contre le mur.

- Et merde !

Jean-Claude sourit. Ses yeux bleus pétillèrent à la lueur des torches.

- Fais-moi confiance (Ses lèvres étaient à quelques centimètres des miennes). Je ne te ferai pas de mal.

Son souffle s'introduisit dans ma bouche.

- Ouais, c'est ça, gargouillai-je, au bord de la panique.

Ses lèvres se posèrent sur les miennes. Douces comme de la soie, brûlantes comme le soleil de midi. Je les sentis glisser doucement vers mon cou.

- Jean-Claude ?

- Alejandro est né à l'époque où l'empire aztèque n'était encore qu'un rêve, chuchota-t-il dans le creux de mon épaule...

Sa langue chaude et humide darda entre des lèvres.

- Arrêtez ça.

Je tentai de le repousser et sentis les battements de son cœur sous mes mains. J'en levai une pour la placer sur sa gorge et appuyai le pouce de l'autre sur une de ses paupières closes.

- Ecartez-vous de moi, ou je vous arrache un œil, menaçai-je.

Ma voix était rauque de panique, et pis encore, de désir.

Le contact de son corps contre le mien, sous mes mains, ses lèvres sur ma peau … Une partie de moi mourait d'envie de s'abandonner. J'avais envie de Jean-Claude ! Ça n'était pas une nouveauté.

Commentaire ajouté par hell

Des aventures toujours trépidantes, Anita est égale à elle même et sa relation avec Jean-Claude prend forme petit à petit... Je ne m'en lasse pas, à moi le tome 4.

Commentaire ajouté par ccmars

Celui-ci dévoré également, un autre maître revendique l'Exécutrice et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien moins accommodant que Jean-Claude.

Première rencontre avec Richard...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-04-18T03:12:30+02:00

Ralalala j'adore ! Ce tome est excellent, on voit encore plus Jean-Claude ce qui n'est pas pour nous déplaire. Il prend de plus en plus d'importance et Anita commence à se poser certaines questions toute en restant fidèle à elle même : les morts vivants c'est NON ! Impatiente de lire la suite et ce triangle entre J-C, Anita et Richard :D

Commentaire ajouté par Man972 2017-02-19T12:11:12+01:00

Décidément Anita nous surprend au fil des tomes, et on l'adore. Entre Jean-Claude et Mr.Olivier qui veut être le maitre de la ville, elle ne s'en sort pas si mal. Ajouter un peu de piquant avec Richard, un loup-garou séduisant, qui ne laisse pas indifferent a Anita. Actions et frissons garantit...

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-02-05T00:25:55+01:00

Plutôt chouette comme saga… On s'accroche assez vite aux personnages, et c'est plutôt bien écrit.

Je me réjouis que la série compte autant de tomes !

Commentaire ajouté par Nitescente 2016-12-25T13:33:39+01:00

J'ai été prise dans l'intrigue qui était bien mieux que les tomes précédent, avec une première rencontre avec Richard (brrr, je préfère Jean-Claude!), et un combat incroyable à la fin. J'ai été prise au dépourvu avec ce nouveau maître qui entre en scène et qui est clairement moins agréable..

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-02T10:55:44+01:00

Dans se 3eme tome, on y retrouve toujours de l'action, des aventure, du sang et du suspense. J’aime toujours autant lire cette série.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-11-23T20:51:27+01:00

Ayant commencé avec les deux premiers volumes, tant qu'à faire, autant continuer un peu. Histoire de voir ce que ça donne. Et puis, j'attendais l'apparition des loups-garous, alors il me fallait bien avancer ma lecture jusqu'à ce troisième tome. Mais comme pour les deux précédents, bien que ce soit relativement simple à lire, je n'ai guère apprécié l'histoire...

Anita est toujours aussi horripilante, agaçante même. Comme d'autres lectrices l'ont si bien dit: elle est de ces féministes convaincues comme on les déteste. Chère Anita, la galanterie ne fait de mal à personne! Je n'accroche vraiment pas au personnage. Elle n'a rien pour plaire de mon humble avis. Et c'est sans parler du fait qu'elle frôle la mort presque un chapitre sur deux (à croire qu'elle aime ça, c'est presque flippant). De plus, tous ceux qu'elle croise semblent lui en vouloir, et pourquoi? Rien dans ses aventures ne le démontre. Il faut croire qu'elle aime avoir (et chercher) des ennuis à répétition. La seule chose que je partage avec elle est sa révulsion pour les vampires. Ce qui n'est pas grand-chose. C'est pour dire...

Pour ce qui est de l'enquête, elle passe de plus en plus au second plan (quand elle n'est pas totalement oubliée et occultée par les histoires personnelles d'Anita). Dans le premier volume, elle tenait encore la route. Dans le second tome, on la perdait de vue. Mais dans ce troisième tome, on l'en oublierait presque. N'est-ce pas ce qui compte le plus dans l'histoire au final? Parce que les histoires sentimentales d'Anita ne m'intéressent pas le moins du monde. À sauter sur tout ce qui bouge et qui est potentiellement musclé, elle passe plus pour nymphomane que pour réelle enquêtrice réanimatrice digne de ce nom...

Et bien qu'on y croise enfin des loups-garous, on y croise aussi d'autres créatures moins sympathiques à mes yeux: serpents et autres reptiles. C'est bien ma vaine... Comme si les vampires et les zombies ne suffisaient pas, voilà que l'auteur décide d'amener ce qu'elle appelle des Lamies. Charmantes créatures, garous reptiliens à souhait. Je m'en serais bien passée! On retrouve aussi Jean-Claude, toujours aussi exaspérant. En trois tomes, il n'a pas changé. Ça aurait été étonnant aussi... Certes son physique de rêve a de quoi faire fantasmer certaines d'entre nous, mais je vous le laisse avec grand plaisir. J'ai ma préférence pour les loups-garous. D'ailleurs, dans ce tome, ma seule (et maigre) consolation est d'y rencontrer Richard (loup-garou de son état). Il rappelle un peu Philip, rencontré dans le premier volume de la série. Par chance, il n'a pas la même fin tragique.

Petit coup de gueule de ma part: pourquoi les vampires ont-ils le rôle des tous puissants?! Cette image de "maître de la ville", ayant pouvoir sur toutes les autres espèces (en particulier sur les loups et les lycans), me dégoute. Qu'est-ce qui fait de ces suceurs de sang des êtres si vénérables que ça?! Moi, je ne vois en eux que des sangsues sans intérêt, supers pouvoirs ou pas. Les garous ne sont-ils pas assez puissants pour leur tenir tête? À l'origine, ils le sont. C'est sans doute un de ces détails qui fait que je n'adhère pas vraiment à l'univers de l'auteur, et qui fait que je cesse ma lecture au bout de quelques tomes.

En résumé, c'est toujours la même histoire lancée en boucle: vampires maîtres du monde, zombies branlants et autres morts vivants, quelques sympathiques garous en tout genre, une enquêtrice agaçante et une incontournable fin aux urgences! Je crois que l'auteur n'a pas changé grand-chose à sa recette. Il serait pourtant temps!

Commentaire ajouté par Emilie52 2016-09-07T20:51:11+02:00

livredereves-jumelles.blogspot.fr

J'ai moins aimé ce tome que les précédents. Jean-Claude est vraiment agaçant, ses dialogues avec Anita redondants, et je trouve que les émotions de cette dernière ne sont pas assez approfondies. De plus, il y a vraiment trop d'action ; ce n'est pas très bien dosé... sans oublier qu'il arrive toujours la même chose à Anita, qui semble ne pas s'étonner plus que ça de trouver 3-4 fois consécutives des indésirables dans son appart. Sinon, j'ai été contente de retrouver Edward, et je me demande comment cela va évoluer avec Richard et J-C. C'est une bonne lecture, même si je m'attendais à accrocher davantage.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-08-23T20:03:44+02:00

Alors, dans ce tome 3, anita a affaure avec le plus vieux vampire du monde, ce qui n'est pas évident donc. Dans ce livre-ci, on fait la rencontre du fameux Richard Zeeman, un homme mystérieux qui connait Jean-Claude et on se demande bien ce qu'il fabrique avec le maître de la ville de Saint Louis! On découvre également l'animal que peut appeler Jean-Claude en tant que maître de la ville, ce qui explique pas mal de choses.

Ce livre est mené tambour battant, que l'on ne peut lâcher tellement l'intrigue est bien menée. Avec une bonne dose de suspense, de péripéties et d'un rythme endiablé. Bref, tous les éléments sont là, y compris un peu d'humour, pour en faire un excellent livre.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2016-08-19T15:10:50+02:00

Un tome pas mal, qui se tourne plus vers les zombie, qui après tout est le domaine de prédilection de notre très cher héroïne!

Sympathique donc.

Commentaire ajouté par cialce 2016-08-16T08:34:43+02:00

Encore une fois Anita nous emmène dans ses aventures plus que passionnantes! Après la découverte des vampires, puis des zombies et des vaudous, on revient ici dans le monde des vampires. Jean-Claude est ici menacé et il est temps de prendre de vraies décisions.

L'histoire est plus qu'entrainante! Je conseille vivement

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1995-05-01 (English)

Llina le place en liste or
2017-04-05T19:31:21+02:00

Lecteurs 3 739