Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des Damnés

Description ajoutée par panda 2009-11-28T22:49:43+01:00

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

1 260 lecteurs

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T10:42:26+01:00

Jean-Claude glissa un doigt entre ses lèvres puis approcha de moi, humide de salive. J'eus un mouvement de recul.

- Que voulez-vous faire ?

- Juste essuyer le sang sur ta joue; rien de plus.

- Ça m'étonnerai beaucoup.

Il eut un soupir qui me donna la chair de poule.

- Tout est si difficile avec toi.

- Ravie que vous l'ayez remarqué.

- J'ai besoin de te toucher, ma petite. Je crois qu'Alejandro t'a fait quelque chose.

- Quoi ?

Il secoua la tête.

- Quelque chose d'impossible .

- Pas de devinettes, Jean-Claude.

- Je crois qu'il t'a marquée.

J'écarquillai les yeux.

- Comment ça ? Deux vampires ne peuvent pas avoir la même servante humaine !

- Exactement. (Il approcha de moi) Laisse-moi tester ma théorie, ma petite, s'il te plait.

- Qu'est-ce que ça implique ?

Il jura dans sa langue maternelle. Je ne comprenais pas les mots, mais je ne pouvais pas me méprendre. C'était la première fois que je l'entendais jurer.

- L'aube ne tardera pas à se lever, et je suis fatigué. À cause de tes questions, quelque chose de très simple pourrait nous prendre toute une putain de journée.

- Mais dites-moi au moins à quoi m'attendre. Vous savez que je déteste les surprises.

- Je dois te toucher pour chercher mes marques et la sienne …

- Faites vite.

- L'idée que je te touche te répugne-t-elle à ce point ? Tu dois t'y préparer comme à une douleur ?

Je ne pouvais quand même pas répondre « oui » !

- Dépêchez-vous, Jean-Claude, avant que je change d'avis.

De nouveau, il humecta son index.

- Vous êtes obligé de procéder ainsi ?

- Ma petite …

Je me tortillai contre le mur de pierre.

- D'accord, d'accord … je en vous interromprai plus.

- Tant mieux.

Il s'agenouilla en face de moi. Le bout de son doigt effleura ma joue droite, laissant une trace humide sur ma peau … il se pencha comme pour m'embrasser, et je posai les mains sur sa poitrine pour l'empêcher d'approcher trop. Sa peau était lisse et dur sous le tissu de sa chemise.

J'eus un mouvement de recul et me cognai la tête contre le mur.

- Et merde !

Jean-Claude sourit. Ses yeux bleus pétillèrent à la lueur des torches.

- Fais-moi confiance (Ses lèvres étaient à quelques centimètres des miennes). Je ne te ferai pas de mal.

Son souffle s'introduisit dans ma bouche.

- Ouais, c'est ça, gargouillai-je, au bord de la panique.

Ses lèvres se posèrent sur les miennes. Douces comme de la soie, brûlantes comme le soleil de midi. Je les sentis glisser doucement vers mon cou.

- Jean-Claude ?

- Alejandro est né à l'époque où l'empire aztèque n'était encore qu'un rêve, chuchota-t-il dans le creux de mon épaule...

Sa langue chaude et humide darda entre des lèvres.

- Arrêtez ça.

Je tentai de le repousser et sentis les battements de son cœur sous mes mains. J'en levai une pour la placer sur sa gorge et appuyai le pouce de l'autre sur une de ses paupières closes.

- Ecartez-vous de moi, ou je vous arrache un œil, menaçai-je.

Ma voix était rauque de panique, et pis encore, de désir.

Le contact de son corps contre le mien, sous mes mains, ses lèvres sur ma peau … Une partie de moi mourait d'envie de s'abandonner. J'avais envie de Jean-Claude ! Ça n'était pas une nouveauté.

Commentaire ajouté par hell

Des aventures toujours trépidantes, Anita est égale à elle même et sa relation avec Jean-Claude prend forme petit à petit... Je ne m'en lasse pas, à moi le tome 4.

Commentaire ajouté par ccmars

Celui-ci dévoré également, un autre maître revendique l'Exécutrice et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien moins accommodant que Jean-Claude.

Première rencontre avec Richard...

Commentaire ajouté par violette6989 2017-09-28T15:22:11+02:00

C’est une bonne histoire dans l’ensemble. Je me prends un peu plus à aimer les aventures d’Anita au fil des tomes. Je commence à m’attacher au personnage de Jean-Claude. Il est tellement énigmatique dans ces gestes. Il est attiré par Anita.

Anita repart dans une nouvelle aventure mais cela touche Jean-Claude, le vampire à qui elle ne veut pas céder. Pourquoi ?

Anita est pourchassée par des maîtres vampires qui veulent tuer Jean-Claude, le maître de la ville. Mais Anita reste toujours sur sa ligne de conduite. Le protéger malgré tout même si elle ne veut pas être sa servante humaine.

A suivre …

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-09-21T16:02:04+02:00

Plus j'avance et plus j'accroche à la saga Anita Blake ! L'histoire est toujours aussi trépidante, et la pauvre Anita en bave encore et encore.

J'aime de plus en plus cette héroïne au caractère bien trempé, qui fait tout pour les gens qu'elle aime, ou même qu'elle n'aime pas beaucoup d'ailleurs.

Je vais peut être en étonner plus d'un, mais j'ai vraiment du mal avec Jean-Claude, je n'arrive pas à apprécier ce personnage que je trouve assez pervers et vicieux. J'ai par contre adoré Richard dans ce tome et j'ai hâte de voir pour lequel le coeur de notre belle héroïne va chavirer!

Quant à l'intrigue, elle était pleine de rebondissements, de suspense, je ne m'attendais pas vraiment au dénouement, même si j'avais quelques doutes.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir si les aventures d'Anita Blake continueront à me réserver de bonnes surprises !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-08-28T19:09:47+02:00

Cette saga est fort sympathique ! Je suis fan des personnages, j'adore Jean Claude qui a un charme fou ! Une bonne continuité aux deux tomes précédents ! Il se lit toujours avec autant de facilité. Il y a tout ce que j'aime : de l'action, de l'humour, des personnages attachants et un univers génial.

Commentaire ajouté par Angel1238 2017-08-10T11:36:22+02:00

Ce troisième tome des aventure d'Anita Blake est super, j'ai adorée le retour d'Edward dans ce tome.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-07-31T23:02:22+02:00

Un troisième tome qui m'a encore plus plu!

Je suis totalement fan d'Anita et de Jean-Claude. J'espère qu'il y aura une belle aventure pour ces deux là!

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-25T10:23:06+02:00

Un tome 3 aussi navrant que le précédent. Rien ne change. On reprend les mêmes ingrédients, on mélange et c'est la même rengaine, encore et encore. Sans fin...

J'avais l'espoir que l'auteur fasse évoluer tout ça, mais visiblement, ce n'est pas le cas. J'attendais la rencontre avec les garous, et j'en suis déçue. L'enquête, heu, quelle enquête? Sans parler du personnage d'Anita qui m'énerve de plus en plus. Sa psychologie ne me plait pas, elle deviendrait presque détestable. La direction, plus qu'évidente, que prend la série est flippante et désespérante. L'univers de la Bit-Lit mérite mieux que ce torchon de niaiserie nymphomane masochiste...

Commentaire ajouté par cassie51 2017-07-22T21:30:35+02:00

Entre doutes, enquêtes, prise de pouvoir, renversements, rebondissements et enfin séduction, ce livre est une véritable perle.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-06-25T01:45:14+02:00

Une autre aventure palpitante d'Anita Blake. Dans ce livre on y retrouve sont ami ou ennemi Edward. Difficile à déterminé s'il est pour ou avec elle. Bien sûr il y a le charmant Jean-Claude, qui essais toujours de la convaincre de devenir sa servante humaine. Et Anita qui refuse fermement de céder à son attirance pour lui. Mais une guerre se prépare entre Jean-Claude et deux puissants maîtres vampires, qui veulent régner sur la ville. Pour cela, Jean-Claude doit mourir.

Suspense tout le long de l'histoire, meurtres à élucider, bagarres, chantages... Bref un très bon roman!

Commentaire ajouté par Elyas 2017-06-02T19:49:16+02:00

C'est officielle je suis accro à cette série, l'histoire ne cesse de me surprendre et de me plaire. Gros plus pour l'humour pourrie d'Anita, j'adore ^^ .

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-01T20:45:49+02:00

Un tome encore une fois incroyable avec un Jean Claude trèèèès séduisant et des situations de plus en plus rocambolesque et incroyable.

J'ai déjà lu ce tome mais je dois avouer que je ne me rappelais plus très bien et franchement, plus d'une fois, je me suis retrouvée les yeux écarquillés ou en train d'éclater de rire.

Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des Damnés

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1995-05-01 (English)

Littlek l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T13:45:42+02:00
matb l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T20:40:32+02:00
Launy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T19:37:21+02:00

Lecteurs 3 748