Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

Description ajoutée par sandy2312 2010-03-22T22:07:08+01:00

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

1 248 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T21:00:47+01:00

Jean-Claude lui caressa les cheveux. De ses mains pâles et gracieuses, il lui fit lever la tête et se pencha comme pour l’embrasser. Mais c’était moi qu’il regardait. Attendait-il que je lui dise : « Non ne faîtes pas ça » ?

Jean-Claude avait d’abord eu l’air effrayé par Raina. A présent, il semblait tout à fait à son aise. Je savais qu’il me provoquait. Il voulait que je sois jalouse. Le pire, c’est qu’il y arrivait plus ou moins.

Commentaire ajouté par djaz

Exellent tome avec toujours autant avec de rebondissement.Les tome sont de mieux en mieux.On decouvert un personnage de plus en plus attachant avec d'autre travers.Une recit bien monté et on veut absolument savoir la suite. De plus une histoire amoureuse complique et charmente.Cette serie me plait de plus en plus.Vraiment je recommande cette serie .J'entame le 5 em tome avec regal et plaisir

Commentaire ajouté par ccmars

Trop court! Excellent tome riche en rebondissements.

L'ironie est toujours de mise et Jean-Claude comme Richard semble s'être donné le mot pour qui saura séduire Anita et la garder.

Différents types garous entrent en scène.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-05-30T02:07:46+02:00

Encore une fois beaucoup d'action et de rebondissements, mais pour le côté émotion... Anita ne se pose que rarement des questions, elle vit au jour le jour, elle fait peu d'analyse de soi et ne fait aucune projection à long terme. Il faut dire que sa vie est toujours bousculée et qu'elle répond toujours disponible quand on la demande, donc très peu de vie privée. J'ai quand beaucoup apprécié car j'ai hâte d'entamer le prochain volume. Est-ce que son coeur va enfin se décider?

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-05-06T00:22:55+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome.

Les personnages m'ont beaucoup plus, la rencontre du monde des loup-garous très intéressante, une avancée dans la vie sentimentale d'Anita (mais j'avoue apprécier d'avantage le fait que l'auteure ait trouvé un juste équilibre entre la romance et l'histoire en elle-même : il n'y a pas trop de l'un ou de l'autre) et l'enquête que j'aimais encore plus que les autres. J'ai réussi à m'habituer à ces fins qui me tombent dessus, et où les suspects, les raisons du crime et autres sont révélés tout d'un coup, comme si l'auteure n'avait pas le temps de faire un bon dénouement.

Bref, un très bon tome que je conseille !

Commentaire ajouté par Shal 2018-04-19T16:52:46+02:00

Ce livre m'a décu et j'ignore pourquoi j'ai moins réagi. A certains moments, les personnages ont eu des réactions qui ne correspondaient plus à leurs caractères. Prenons Edwards par exemple qui continuait à crocheter la serrure au même moment ou l'intrus pénétrait dans la pièce et tout en sachant que c'était l'unique facon de s'échapper. Edwards n'aurait jamais fait cela. Et ce ne fut pas la seule fois, il y eu quelques incohérences du genre tout au long du livre. Et moi les incohérences, ca me tape sur les nerfs. Et Richard... c'est un connard. Ca saute aux yeux qu'Anita et lui sont diamétralement opposé. Je soupconne Anita de souffrir de dépendance affective

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-04-14T07:47:52+02:00

L'intrigue est toujours aussi bonne et l'action est au top. Mais l'indécision d'Anita entre le vampire et le loup garou ne m'intéresse pas plus que cela.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2018-04-09T09:59:41+02:00

Quel plaisir de retrouver Anita et Jean-Claude.

Après une longue pause dans cette série c'est avec plaisir que j'ai de nouveau plongé dans le monde d'Anita. Je n'ai pas été déçue car ce tome est comme les précédents, excellent et on ne voit pas passer le temps.

On avance et on découvre un peu plus les personnages et leur vie, notre Anita a une personnalité complexe et j'avoue que je l'apprécie de plus en plus.

Bref, vite la suite ...

Commentaire ajouté par chacha57 2018-04-03T11:58:18+02:00

Encore une fois un très bon tome, j'aime beaucoup les touches d'humour qu'il y a dans ce livre. Anita est perdu entre ces deux prétendants j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer.

Commentaire ajouté par Araxela 2018-02-13T16:20:13+01:00

Un tome à la hauteur de cette saga ! Plus on avance dans les aventures d'Anita plus je l'adore. Et Edward est aussi un de mes personnages préférés ! On en redemande ! Et d'ailleurs je vais de ce pas lire la suite ! ^^

Commentaire ajouté par Lusylila 2018-02-03T20:44:47+01:00

Très bonne suite, dans la lignée des autres, avec de nouveaux personnages, encore plus de rebondissements, d'actions, de jurons, de bastons, de morts et de nouvelles créatures.

Seulement, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'avec tout ce qu'Anita prend dans la gueule, c'est presque impossible qu'elle soit encore en vie. Du reste, dans la vraie vie, avec tout le sommeil qu'elle loupe, elle ne tiendrait plus debout ^^

Mais on s'en fout, parce que ça passe, et qu'on en redemande à chaque fois que Richard et Jean-Claude se pointent!!!

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T20:56:59+01:00

Livre très prenant et comme les autres tomes on se jette dessus !

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-01-24T20:37:45+01:00

Là oui, je valide à 100%. Tome 4 de la saga Anita Blake, j'ai été prise dans cette lecture sans difficulté, au point de l'avoir fini en quelques heures et j'ai enchaîné le T5 dans la foulée (déjà fini d'ailleurs).

Dans ce nouveau tome, nous assistons à la naissance du couple Richard/Anita, avec Jean-claude qui lui met des bâtons dans les roues. Mais, au fond, il l'aime. Enfin c'est ce que je pense. Un amour peut-être malsain, mais une forme d'amour tout de même.

A mon avis, elle n'est pas prête de savoir avec lequel elle veut être.

En tout cas, ce tome voit le retour d'Edward, seule constante dans sa vie. Un ami dont elle a besoin et qui lui apporte une forme de stabilité. C'est mon chouchou d'ailleurs. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

Tome riche en aventure et rebondissement. Anita en prend plein la figure encore une fois, mais ce sont les risques du métier. Un bon tome très sympa à lire

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

• France : 2009-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-08 - Poche (Français)
  • USA : 1997-01-01 (English)

Hmomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:30:09+02:00

Lecteurs 3 731