Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

618 notes | 293 commentaires | 44 extraits

Description ajoutée par sandy2312 2010-03-22T22:07:08+01:00

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

1 176 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T21:00:47+01:00

Jean-Claude lui caressa les cheveux. De ses mains pâles et gracieuses, il lui fit lever la tête et se pencha comme pour l’embrasser. Mais c’était moi qu’il regardait. Attendait-il que je lui dise : « Non ne faîtes pas ça » ?

Jean-Claude avait d’abord eu l’air effrayé par Raina. A présent, il semblait tout à fait à son aise. Je savais qu’il me provoquait. Il voulait que je sois jalouse. Le pire, c’est qu’il y arrivait plus ou moins.

Commentaire ajouté par djaz

Exellent tome avec toujours autant avec de rebondissement.Les tome sont de mieux en mieux.On decouvert un personnage de plus en plus attachant avec d'autre travers.Une recit bien monté et on veut absolument savoir la suite. De plus une histoire amoureuse complique et charmente.Cette serie me plait de plus en plus.Vraiment je recommande cette serie .J'entame le 5 em tome avec regal et plaisir

Commentaire ajouté par ccmars

Trop court! Excellent tome riche en rebondissements.

L'ironie est toujours de mise et Jean-Claude comme Richard semble s'être donné le mot pour qui saura séduire Anita et la garder.

Différents types garous entrent en scène.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-02T22:32:52+02:00

Un tome juste génial avec la découverte de Richard et de sa personnalité, et bien que j'ai déjà lu les 24 tomes de cette saga, ça me fait tout bizzare de revoir les premiers moments entre Anita et lui.

De plus, encore une fois l'enquête est vraiment super bien ficelée et Anita est toujours aussi sarcastique et donc à mourir de rire, intelligente, et complètement badass.

Edward est aussi un personnage hyper complexe dans le bon sens et je suis hyper intriguée par lui, même en ayant lu les 24 tomes.

Commentaire ajouté par Elyas 2017-06-02T19:51:05+02:00

On a une mise en évidence d'un triangle amoureux ( il fallait bien que cela arrive ^^ ), cela apporte quelques scènes remplient d'humour. Et je pense avoir une préférence pour JC malgré qu'il soit aussi agaçant. Richard est trop "naïf" par rapport au mode vie d'Anita, un mode de vie qu'elle aurait beaucoup de mal à quitter pour une vie "normale".

Commentaire ajouté par eno64 2017-05-30T14:59:18+02:00

Ce tome est un peu mieux que les précèdent même si je le suis pas vraiment fan de Richard, un professeur de biologie et un loup-garou, avec qui sort Anita.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-05-29T12:19:56+02:00

Tome 4 plutôt sympa, Anita sort avec Richard Zeeman, un prof de biologie le jour et un loup garou la nuit.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Du fait de ce rapprochement Jean-Claude s'immisce un peu plus dans la vie d'Anita et lui impose de sortir avec les deux sinon il tue Richard

Un tome sympa.

Commentaire ajouté par Man972 2017-02-19T12:13:03+01:00

Retour du chasseur de prime Edward, qui avec Anita, font une sacré équipe. Toujours autant de suspens et d'action, ce tome est excellent. Une chasse pour le coeur d'Anita est lancée, entre le Maitre de la ville Jean-Claude et le séduisant loup-garou Richard : Qui va faire fondre Anita ?

Commentaire ajouté par Yukill 2017-02-11T17:00:15+01:00

J'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de la série, mais ce quatrième tome est une déception. Il y a beaucoup de longueurs, dues en partie aux nombreuses scènes entre Anita et Richard ou Anita et Jean-Claude ou les trois. J'ai en plus l'impression que les dialogues se ressemblent souvent, ça tourne toujours autour de la même chose. Anita m'a énervée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Son hésitation envers Richard m'horripile, je trouve qu'elle se comporte très mal avec lui.
Elle n'est pas attachante du tout et son comportement est ambigu. En revanche j'apprécie toujours autant le personnage de Jean-Claude et l'univers du roman. L'auteur a de bonnes idées, mais elle s'est malheureusement trop concentrée sur la vie privée d'Anita et l'enquête est reléguée au second plan. D'ailleurs je suis aussi déçue en partie par la résolution de l'enquête, je trouve que tout se fait rapidement et facilement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout l'arrestation de la sorcière.
J'espère que le prochain tome sera meilleur et qu'on retrouvera l'ambiance et l'action des premiers.

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-02-02T22:39:46+01:00

Un bon tome, même si je trouve qu'il y a quelques longueurs sur les passages amoureux ou questionnements. Mais l'action et le personnage d'Anita sauvent tout !

Commentaire ajouté par Pample 2017-01-30T11:52:03+01:00

Très bon tome riche en rebondissements, on est toujours pris dans le feu de l'action on se laisse facilement emporter par le courant de l'histoire.

C'est grisant et toujours whaou à la fin au moment ou tout se termine, on reste sur le c*l....

Commentaire ajouté par Emilie52 2017-01-11T17:25:08+01:00

livredereves-jumelles.blogspot.fr

Un tome à nouveau un peu moyen. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début et surtout, j'ai trouvé que tout s'enchaînait trop vite. Il n'y a aucune pause dans les actions ! C'est vraiment trop. La place importante des histoires d'amour (un peu nombreuses d'ailleurs) d'Anita ne m'a pas vraiment convaincue également. En bref, c'est un bon tome, mais je préfère largement d'autres séries bit-lit.

Commentaire ajouté par Julie52 2016-12-28T09:51:12+01:00

livredereves-jumelles.blogspot.fr

Ce tome me déçoit un peu. Les histoires d'amour prennent beaucoup trop de place (en plus je n'aime pas Jean-Claude), et l'enquête ne prend aucune place majeure dans l'histoire, ce qui est bien dommage. On se passerait bien de certains rebondissements qui ont assez inutiles, et surtout il y a un gros manque de détails, surtout sur la fin. En outre, l'auteure mentionne des faits intéressants, notamment sur le passé d'Anita, mais elle ne les développe même pas ! Et j'ai trouvé Anita trop hésitante dans ses choix de coeur.

Cela reste une bonne lecture parce que j'ai passé un bon moment, mais je m'attendais à beaucoup mieux.

• France : 2009-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-08 - Poche (Français)
  • USA : 1997-01-01 (English)

Millany l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T15:43:01+02:00
Upsylon l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T15:35:58+02:00

Lecteurs 3 503