Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

Description ajoutée par sandy2312 2010-03-22T22:07:08+01:00

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

1 231 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T21:00:47+01:00

Jean-Claude lui caressa les cheveux. De ses mains pâles et gracieuses, il lui fit lever la tête et se pencha comme pour l’embrasser. Mais c’était moi qu’il regardait. Attendait-il que je lui dise : « Non ne faîtes pas ça » ?

Jean-Claude avait d’abord eu l’air effrayé par Raina. A présent, il semblait tout à fait à son aise. Je savais qu’il me provoquait. Il voulait que je sois jalouse. Le pire, c’est qu’il y arrivait plus ou moins.

Commentaire ajouté par djaz

Exellent tome avec toujours autant avec de rebondissement.Les tome sont de mieux en mieux.On decouvert un personnage de plus en plus attachant avec d'autre travers.Une recit bien monté et on veut absolument savoir la suite. De plus une histoire amoureuse complique et charmente.Cette serie me plait de plus en plus.Vraiment je recommande cette serie .J'entame le 5 em tome avec regal et plaisir

Commentaire ajouté par ccmars

Trop court! Excellent tome riche en rebondissements.

L'ironie est toujours de mise et Jean-Claude comme Richard semble s'être donné le mot pour qui saura séduire Anita et la garder.

Différents types garous entrent en scène.

Commentaire ajouté par Araxela 2018-02-13T16:20:13+01:00

Un tome à la hauteur de cette saga ! Plus on avance dans les aventures d'Anita plus je l'adore. Et Edward est aussi un de mes personnages préférés ! On en redemande ! Et d'ailleurs je vais de ce pas lire la suite ! ^^

Commentaire ajouté par Lusylila 2018-02-03T20:44:47+01:00

Très bonne suite, dans la lignée des autres, avec de nouveaux personnages, encore plus de rebondissements, d'actions, de jurons, de bastons, de morts et de nouvelles créatures.

Seulement, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'avec tout ce qu'Anita prend dans la gueule, c'est presque impossible qu'elle soit encore en vie. Du reste, dans la vraie vie, avec tout le sommeil qu'elle loupe, elle ne tiendrait plus debout ^^

Mais on s'en fout, parce que ça passe, et qu'on en redemande à chaque fois que Richard et Jean-Claude se pointent!!!

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T20:56:59+01:00

Livre très prenant et comme les autres tomes on se jette dessus !

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-01-24T20:37:45+01:00

Là oui, je valide à 100%. Tome 4 de la saga Anita Blake, j'ai été prise dans cette lecture sans difficulté, au point de l'avoir fini en quelques heures et j'ai enchaîné le T5 dans la foulée (déjà fini d'ailleurs).

Dans ce nouveau tome, nous assistons à la naissance du couple Richard/Anita, avec Jean-claude qui lui met des bâtons dans les roues. Mais, au fond, il l'aime. Enfin c'est ce que je pense. Un amour peut-être malsain, mais une forme d'amour tout de même.

A mon avis, elle n'est pas prête de savoir avec lequel elle veut être.

En tout cas, ce tome voit le retour d'Edward, seule constante dans sa vie. Un ami dont elle a besoin et qui lui apporte une forme de stabilité. C'est mon chouchou d'ailleurs. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

Tome riche en aventure et rebondissement. Anita en prend plein la figure encore une fois, mais ce sont les risques du métier. Un bon tome très sympa à lire

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-06T17:17:19+01:00

La bataille entre Richard et Jean Claude ne fait que commencer ! C'est à qui si prendra le mieux pour séduire Anita. Anita qui, d'ailleurs, nous offre ici une enquête trépidante, pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-12-09T18:51:52+01:00

Une enquête plutôt bien montée avec une fin qui surprend, merci Anita pour ce bon moment de lecture.

Les relations entre Anita, Jean-Claude et Richard s'intensifient mais deviennent un peu plus complexe. J'ai mon préféré...

Anita commence a dévoiler des petites parties de son passé, j’espère que les prochains tomes en diront plus pour approfondir son personnage... A moi la suite maintenant!

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:31:15+01:00

une belle enquete encore pleine de rebondissement que demander de plus

Commentaire ajouté par violette6989 2017-11-01T13:08:01+01:00

Anita se lance dans une enquête où il y a plusieurs disparitions de métamorphes. Elle se retrouve au centre de la meute de Richard, son petit ami actuel. Lors d’une sortie en amoureux avec Richard au théâtre, Anita rencontre Jean-Claude avec une femme qui va devenir sa rivale. Gretchen est un vampire de plusieurs siècles qui aime Jean-Claude et elle menace Anita qu’elle considère comme une rivale.

Que va-t-elle faire à Anita ?

Anita a accepté de se marier de Richard mais elle doute et au fur à mesure du livre, le doute s’installe. Elle a vécu un passé douloureux en amour. Se protège-t-elle pour ne pas souffrir ?

Anita est une femme dans un monde de violence mais des scènes réconfortantes avec sa peluche Sigmund sont intéressantes. C’est un contraste intéressant chez Anita. On découvre peu à peu Anita. Elle a été amoureuse. Je n’ai pas compris pourquoi elle a accepté d’épouser Richard ? Ils se connaissent depuis peu de temps. Pour moi c’est pour se rassurer de la mauvaise expérience du passé.

J’ai trouvé qui manquait de scène avec Jean-Claude que j’apprécie de plus en plus. La rivalité en Jean-Claude et Richard est intéressante et mais du pigment dans leur relation. Jean-Claude ne veut pas qu’Anita sort avec Richard.

La scène finale où ils sont tous enfermés dans les cages. Je ne voyais d’issue favorable. Une fausse manœuvre des malfrats et tout finit bien…

J’ai hâte de lire la suite…

Commentaire ajouté par Esmeria 2017-10-16T22:47:19+02:00

Une amie m’a donné les 4 premiers tomes. Je les ai lu... et je m’arreterai là.

Je n’ai pas accroché aux personnages, ni à l’intrigue. Je ne suis pas rentrée dans l’histoire.

Il en faut pour tous les goûts quand je vois le nombre de personnes qui ont aimé, voire adoré! Tant mieux pour vous! Je vous laisse l’histoire, je retourne à mes lectures! ;)

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-09-02T09:41:46+02:00

Pour la première fois, Anita m'a énervée. Son indécision et sa philosophie d'un autre âge m'ont exaspéré. Je ne suis pas fan non plus de Richard que je trouve insipide. Pourtant, j'aime beaucoup cette saga et j'ai encore dévoré ce tome.

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

• France : 2009-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-08 - Poche (Français)
  • USA : 1997-01-01 (English)

Djen57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T13:36:11+01:00
Vasco62 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T21:17:20+01:00
mythik l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T18:15:54+01:00
Mel_C l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T13:01:17+01:00
Auxy l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T21:40:41+01:00

Lecteurs 3 664