Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

Description ajoutée par sandy2312 2010-03-22T22:07:08+01:00

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

1 206 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T21:00:47+01:00

Jean-Claude lui caressa les cheveux. De ses mains pâles et gracieuses, il lui fit lever la tête et se pencha comme pour l’embrasser. Mais c’était moi qu’il regardait. Attendait-il que je lui dise : « Non ne faîtes pas ça » ?

Jean-Claude avait d’abord eu l’air effrayé par Raina. A présent, il semblait tout à fait à son aise. Je savais qu’il me provoquait. Il voulait que je sois jalouse. Le pire, c’est qu’il y arrivait plus ou moins.

Commentaire ajouté par djaz

Exellent tome avec toujours autant avec de rebondissement.Les tome sont de mieux en mieux.On decouvert un personnage de plus en plus attachant avec d'autre travers.Une recit bien monté et on veut absolument savoir la suite. De plus une histoire amoureuse complique et charmente.Cette serie me plait de plus en plus.Vraiment je recommande cette serie .J'entame le 5 em tome avec regal et plaisir

Commentaire ajouté par ccmars

Trop court! Excellent tome riche en rebondissements.

L'ironie est toujours de mise et Jean-Claude comme Richard semble s'être donné le mot pour qui saura séduire Anita et la garder.

Différents types garous entrent en scène.

Commentaire ajouté par Esmeria 2017-10-16T22:47:19+02:00

Une amie m’a donné les 4 premiers tomes. Je les ai lu... et je m’arreterai là.

Je n’ai pas accroché aux personnages, ni à l’intrigue. Je ne suis pas rentrée dans l’histoire.

Il en faut pour tous les goûts quand je vois le nombre de personnes qui ont aimé, voire adoré! Tant mieux pour vous! Je vous laisse l’histoire, je retourne à mes lectures! ;)

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-09-02T09:41:46+02:00

Pour la première fois, Anita m'a énervée. Son indécision et sa philosophie d'un autre âge m'ont exaspéré. Je ne suis pas fan non plus de Richard que je trouve insipide. Pourtant, j'aime beaucoup cette saga et j'ai encore dévoré ce tome.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-07-31T23:03:29+02:00

Quatrième tome tout aussi agréable à lire. Le style de l'auteur me plaît énormément. Hâte de connaître la suite!

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-25T10:59:40+02:00

Afin de me faire une idée plus globale, j'ai poursuivi ma lecture jusqu'au tome 4. Je ne dirais pas que ça a été une perte de temps. Mais plus ça va et plus mon premier sentiment à propos de cette série se confirme.

Je n'ai pas pour habitude de descendre un livre. Mais là... J'aurai du m'arrêter dès le premier. Chaque fois, je constate les mêmes erreurs. C'est toujours la même chose, le scénario ne change pas, c'est lancé en boucle. L'auteur ne modifie que quelques détails mais globalement le résultat est le même. Et on se lasse définitivement.

Son personnage me désintéresse complètement. Je me fiche bien de ce qui peut lui arriver puisque qu'on connait la rengaine. Encore et toujours. Mis à part se mettre les autres à dos, son passage inconditionnel aux urgences et chercher les ennuies à chaque coin de rue, Anita ne semble aimer que pendre des baignes et pisser le sang (jolie formule) quand elle ne détruit pas toute relation (notamment sa relation amoureuse avec un type bien: Richard dans ce cas présent).

L'image donné aux différentes créatures rencontrées ne me plait pas non plus. Surtout celle des vampires: genre les maîtres du monde, race puissante super évoluée → pardon, mais ce ne sont que de vulgaires grosses sangsues hypocrites et fourbes qui voient tout autre être vivant comme un morceau de steak sur pattes... Une bestiole charmante quoi.

Jean-Claude me répugne. Un physique de rêve? Vraiment?! Mort vivant suceur de sang obsédé, plutôt! Quant à Richard, bien que ce soit un personnage agréable qui peut se montrer touchant parfois, il n'est guère attachant. Bon, et bien, il faut croire que l'auteur aime rendre des protagonistes peu appréciables si ce n'est détestables.

Je n'ai eu aucun plaisir à lire ce tome. Comme ses prédécesseurs d'ailleurs. Le style est simple, certes. Mais il n'y aucune magie! Les personnages ne sont pas attachants. Ils se démultiplient, au point qu'on s'y perd un peu. On ne sait plus qui est qui parfois avec les personnages secondaires. Et pour ce qui est de l'enquête, elle est inexistante. Un début, une fin, mais rien entre les deux si ce n'est du vide, un manque de cohérence et aucune crédibilité.

Mais venons-en au plus "intéressant": tout devient très sexuel avec Anita. Que ce soit ses relations, les évènements, tout. La direction que prend la série me révulse. Et je ne regrette pas de mettre à terme à ma lecture de celle-ci. C'est dommage car l'idée de départ est originale. Et le premier tome aurait pu annoncé une suite sympathique. Mais l'auteur n'a pas su l'exploiter et s'est contenté de raconter les désastreuses aventures de sa nymphomane d'héroïne.

Quand je vois qu'elle a écrit plus de 30 tomes publiés à ce jour sur la vie sexuelle débridée d'Anita (se décidera-t-elle d'arrêter un jour à exposer son gros manque évident au reste du monde?), je suis tout simplement consternée. L'auteur aurait écrit une série de romance pour ménagères insatisfaites que c'était pareil, les vampires et autres bestioles en plus. L'univers de la Bit-Lit mérite bien mieux. Patricia Briggs, elle, l'a bien compris et sait nous offrir une belle série du genre avec Mercy Thompson ou Alpha & Oméga!

Je ne lirais pas la suite des aventures d'Anita. 4 tomes, c'est déjà trop pour ce que c'est. Cette série ne m'enchante pas du tout. Je n'en tire rien, aucun plaisir de lecture. Je m'ennuie, m'exaspère et me lasse. Je suis navrée que l'auteur n'ait pas changé sa recette au bout de 4 tomes, ça serait nécessaire pourtant. Car là, ça n'a aucun intérêt. En ce qui me concerne, j'ai d'autres lectures plus passionnantes qui m'attendent.

Commentaire ajouté par cassie51 2017-07-22T21:25:39+02:00

Super livre mais un peu longuet sur les passages qui décrivent certaines scènes... J'ai hâte de lire la suite, d'en connaître d'avantage sur Richard, et la meute. Dommage que Jean-Claude ne soit pas assez présent dans ce tome, mais je suis sûre que la suite promet d'être explosif.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-06-27T03:46:33+02:00

Une autre aventure géniale d'Anita Blake. Disparitions mystérieuses de lycanthropes, assassinats, enquêtes. Tout ce qu'il faut pour tenir en haleine du début à la fin. Et Anita qui se fait courtiser par Richard et aussi Jean-Claude . La tension monte entre eux: jeu de pouvoir, jeu de séduction. Richard dit aimer vraiment Anita, mais Jean-Claude lui? Est-ce vraiment de l'amour ou si c'est le pouvoir sur les morts d'Anita qui l'attire?

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-02T22:32:52+02:00

Un tome juste génial avec la découverte de Richard et de sa personnalité, et bien que j'ai déjà lu les 24 tomes de cette saga, ça me fait tout bizzare de revoir les premiers moments entre Anita et lui.

De plus, encore une fois l'enquête est vraiment super bien ficelée et Anita est toujours aussi sarcastique et donc à mourir de rire, intelligente, et complètement badass.

Edward est aussi un personnage hyper complexe dans le bon sens et je suis hyper intriguée par lui, même en ayant lu les 24 tomes.

Commentaire ajouté par Elyas 2017-06-02T19:51:05+02:00

On a une mise en évidence d'un triangle amoureux ( il fallait bien que cela arrive ^^ ), cela apporte quelques scènes remplient d'humour. Et je pense avoir une préférence pour JC malgré qu'il soit aussi agaçant. Richard est trop "naïf" par rapport au mode vie d'Anita, un mode de vie qu'elle aurait beaucoup de mal à quitter pour une vie "normale".

Commentaire ajouté par eno64 2017-05-30T14:59:18+02:00

Ce tome est un peu mieux que les précèdent même si je le suis pas vraiment fan de Richard, un professeur de biologie et un loup-garou, avec qui sort Anita.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-05-29T12:19:56+02:00

Tome 4 plutôt sympa, Anita sort avec Richard Zeeman, un prof de biologie le jour et un loup garou la nuit.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Du fait de ce rapprochement Jean-Claude s'immisce un peu plus dans la vie d'Anita et lui impose de sortir avec les deux sinon il tue Richard

Un tome sympa.

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

• France : 2009-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-08 - Poche (Français)
  • USA : 1997-01-01 (English)

Littlek l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T13:46:10+02:00
matb l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T20:40:35+02:00
Launy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T19:37:31+02:00

Lecteurs 3 594