Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

611 notes | 284 commentaires | 43 extraits
Description ajoutée par sandy2312 2010-03-22T22:07:08+01:00

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

1 193 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T21:00:47+01:00

Jean-Claude lui caressa les cheveux. De ses mains pâles et gracieuses, il lui fit lever la tête et se pencha comme pour l’embrasser. Mais c’était moi qu’il regardait. Attendait-il que je lui dise : « Non ne faîtes pas ça » ?

Jean-Claude avait d’abord eu l’air effrayé par Raina. A présent, il semblait tout à fait à son aise. Je savais qu’il me provoquait. Il voulait que je sois jalouse. Le pire, c’est qu’il y arrivait plus ou moins.

Commentaire ajouté par djaz

Exellent tome avec toujours autant avec de rebondissement.Les tome sont de mieux en mieux.On decouvert un personnage de plus en plus attachant avec d'autre travers.Une recit bien monté et on veut absolument savoir la suite. De plus une histoire amoureuse complique et charmente.Cette serie me plait de plus en plus.Vraiment je recommande cette serie .J'entame le 5 em tome avec regal et plaisir

Commentaire ajouté par ccmars

Trop court! Excellent tome riche en rebondissements.

L'ironie est toujours de mise et Jean-Claude comme Richard semble s'être donné le mot pour qui saura séduire Anita et la garder.

Différents types garous entrent en scène.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Man972 2017-02-19T12:13:03+01:00

Retour du chasseur de prime Edward, qui avec Anita, font une sacré équipe. Toujours autant de suspens et d'action, ce tome est excellent. Une chasse pour le coeur d'Anita est lancée, entre le Maitre de la ville Jean-Claude et le séduisant loup-garou Richard : Qui va faire fondre Anita ?

Commentaire ajouté par Yukill 2017-02-11T17:00:15+01:00

J'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de la série, mais ce quatrième tome est une déception. Il y a beaucoup de longueurs, dues en partie aux nombreuses scènes entre Anita et Richard ou Anita et Jean-Claude ou les trois. J'ai en plus l'impression que les dialogues se ressemblent souvent, ça tourne toujours autour de la même chose. Anita m'a énervée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Son hésitation envers Richard m'horripile, je trouve qu'elle se comporte très mal avec lui.
Elle n'est pas attachante du tout et son comportement est ambigu. En revanche j'apprécie toujours autant le personnage de Jean-Claude et l'univers du roman. L'auteur a de bonnes idées, mais elle s'est malheureusement trop concentrée sur la vie privée d'Anita et l'enquête est reléguée au second plan. D'ailleurs je suis aussi déçue en partie par la résolution de l'enquête, je trouve que tout se fait rapidement et facilement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout l'arrestation de la sorcière.
J'espère que le prochain tome sera meilleur et qu'on retrouvera l'ambiance et l'action des premiers.

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-02-02T22:39:46+01:00

Un bon tome, même si je trouve qu'il y a quelques longueurs sur les passages amoureux ou questionnements. Mais l'action et le personnage d'Anita sauvent tout !

Commentaire ajouté par Pample 2017-01-30T11:52:03+01:00

Très bon tome riche en rebondissements, on est toujours pris dans le feu de l'action on se laisse facilement emporter par le courant de l'histoire.

C'est grisant et toujours whaou à la fin au moment ou tout se termine, on reste sur le c*l....

Commentaire ajouté par Emilie52 2017-01-11T17:25:08+01:00

livredereves-jumelles.blogspot.fr

Un tome à nouveau un peu moyen. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début et surtout, j'ai trouvé que tout s'enchaînait trop vite. Il n'y a aucune pause dans les actions ! C'est vraiment trop. La place importante des histoires d'amour (un peu nombreuses d'ailleurs) d'Anita ne m'a pas vraiment convaincue également. En bref, c'est un bon tome, mais je préfère largement d'autres séries bit-lit.

Commentaire ajouté par Julie52 2016-12-28T09:51:12+01:00

livredereves-jumelles.blogspot.fr

Ce tome me déçoit un peu. Les histoires d'amour prennent beaucoup trop de place (en plus je n'aime pas Jean-Claude), et l'enquête ne prend aucune place majeure dans l'histoire, ce qui est bien dommage. On se passerait bien de certains rebondissements qui ont assez inutiles, et surtout il y a un gros manque de détails, surtout sur la fin. En outre, l'auteure mentionne des faits intéressants, notamment sur le passé d'Anita, mais elle ne les développe même pas ! Et j'ai trouvé Anita trop hésitante dans ses choix de coeur.

Cela reste une bonne lecture parce que j'ai passé un bon moment, mais je m'attendais à beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par Nitescente 2016-12-25T13:36:08+01:00

Pour ce tome, une véritable entrée en scène des loups-garous dans l'histoire. Je n'apprécie toujours pas Richard, qui souffre de la comparaison avec Jean-Claude. Encore une fois, un tome apprécié, je ne me lasse pas.

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-03T10:49:31+01:00

un merveilleux tome, avec toujours autant action et de suspense.Les tomes sont de mieux en mieux, on devient accro. je vous la recommande toujours.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-11-23T20:51:58+01:00

C'est toujours la même histoire, le scénario ne change pas et on se lasse complètement. A se demander ce qu'Anita cherche au fond, et ce qui pousse L.K. Hamilton a écrire avec un tel personnage et une telle trame.

A part chercher les problèmes partout où elle passe et avec quiconque elle rencontre, sa visite obligatoire aux urgences (elle aime vraiment prendre des baignes et pisser le sang) et sa relation amoureuse qu'elle détruit bêtement avec Richard alors que c'est un type bien (côté loup-garou y compris), il n'y a rien à dire de plus au sujet d'Anita. C'est un personnage auquel je ne m'identifie pas du tout, bien au contraire. Elle me tape sur les nerfs et m'exècre à la fois. De plus, l'image que L.K. Hamilton donne des lycanthropes et des autres changes-formes ne me plait pas. Comme si les vampires étaient tout puissants, genre l'espèce la plus évoluée qui existe (et puis quoi encore, ce ne sont que des grosses sangsues hypocrites)! Jean-Claude me dégoute de plus en plus avec son air hautain de "Maître de la Ville". Et bien que Richard soit un personnage agréable et touchant parfois, je ne me suis pas attachée plus que ça à lui. J'aurais cru pourtant.

Il n'y a aucune magie, aucun plaisir dans la lecture. Les personnages se multiplient, mais on s'y perd. Quand ils ne nous dégouttent pas, ou ne nous font pas pitié, ils ne savent pas nous enchanter. Par ailleurs, j'ai l'impression que plus ça avance, plus l'histoire perd toute crédibilité. Et c'est sans parler de l'aspect très sexuel que prennent fortement les choses... Quand on est en manque, on ne le fait pas partager à la terre entière à travers ses écrits et on s'équipe du nécessaire... Non mais sans blague!... J'ai jamais vu ça...

Le premier tome ne m'a pourtant pas laissé un aussi mauvais souvenir que les suivants, bien que je n'ai pas accroché plus que ça. L'idée de départ était originale. Mais L.K. Hamilton n'a pas su la conserver et l'exploiter jusqu'au bout. Dommage pour elle. A se demander comme elle a pu écrire une saga de 25 tomes (si elle a enfin décidé de s'arrêter à écrire des conneries). Faut croire que les gens aiment ça, puisque que ça marche pour elle visiblement. Ça me déçoit un peu plus du genre humain. Enfin bon... Chacun ses goûts, chacun ses couleurs, comme on dit.

Pour ma part, je ne lirais définitivement pas la suite. C'est une série qui ne m'enchante pas le moins du monde, bien au contraire. Elle ne m'apporte rien, et ce n'est pas ce que je recherche quand je lis un livre. Que L.K. Hamilton ne semble pas vouloir s'arrêter d'écrire, surtout pour ne rien dire, est un peu navrant... Personnellement, j'arrête les frais. Il y a d'autres lectures bien plus intéressantes qui m'attendent.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-08-23T20:12:31+02:00

Avec Lunatic Café, Anita a cette fois-ci plus affaire avec les lycanthropes et métamorphes. Et comme toujours elle s'en sort, même si à certains moments, c'est tout juste.

La relation entre Anita et Richard se précise, mais se complique aussi, surtout que Jean-Claude qui s'y mêle et ce à son grand plaisir... Anita n'a pas beaucoup de chances. Elle qui voudrait tout ce qu'il y a de plus normal comme relation, malheureusement pour elle, elle ne s'émarouche pas d'un simple humain, mais d'un loup-garou! Sans oublier qu'un vampire la courtise...

En résumé, la vie d'Anita n'a rien de simple...

• France : 2009-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-08 - Poche (Français)
  • USA : 1997-01-01 (English)

Utopie le place en liste or
2017-03-23T18:11:29+01:00
canamie l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T00:02:17+01:00
puchklf l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T12:29:30+01:00
Kagoinu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T01:38:27+01:00
chuchu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-03T19:50:23+01:00
Neroko l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T23:49:09+01:00
Ali78 l'ajoute dans sa biblio or