Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

Description ajoutée par Lily70 2012-01-19T22:40:26+01:00

"Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arrangé la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !"

1 177 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T21:02:37+01:00

_Je t'aime, ma petite. Autant que j'en suis capable.

Vraiment excellent, l'un de mes préférés dans la série. On découvre la plus grande faiblesse d'Anita (on commençait à penser qu'elle n'en avait pas...), elle se rend compte de se qui se passe entre Jean-Claude et elle (pour notre plus grand bonheur). Il est aussi, à mes yeux, le plus gore de tous, mais étant donné l'enquête, qui est menée tambour battant, c'est logique.

A dévorer à tout prix.

Personnellement, ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bien!! En fait, je le trouve juste un peu trop répétitif du fait que personne ne dit la vérité à Anita alors qu'elle est là pour aider les gens. Tout le monde lui en veut ou la déteste, même les gens qu'elle ne connait pas et qui normalement ne devrait pas lui en vouloir (c'est pas un peu du charabia ce que je viens de dire?!). Enfin, sinon c'est une bonne histoire et j'adore toujours autant Jean-Claude même si parfois il est un peu lourd! Et comme beaucoup, j'aime particulièrement la scène de la serviette!

Sinon, Jason est vraiment très chou et je trouve que c'est le seul qui est honnête avec Anita, ce qui est tout à son honneur même s'il est le familier de Jean-Claude! Bref, un livre en demie-teinte.

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-06T17:33:36+01:00

Encore une enquête pleine de surprises et de rebondissements pour Anita Blake, qui a décidément le don d'attirer la malchance !! Vivement une autre chasse aux vampires rondement menée !!!

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-12-26T20:25:59+01:00

Un tome addictif avec des mystères encore plus déroutants: c'est simple, à un moment on est complètement perdus puis tout s'enchaîne et se termine en apothéose!

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome c'est l'absence de Richard, ce qui laisse plus de place pour JC. On en découvre un peu plus sur lui et sur son histoire, enfin!

J'ai hâte de lire la suite, pour la 5ème fois!

Commentaire ajouté par violette6989 2017-11-21T13:03:25+01:00

Voilà une autre aventure d’Anita Blake où elle est en enquête sur deux affaires difficiles consécutives. Elle va jusqu’à demander de l’aide à Jean-Claude l’un de ses soupirants.

Je me suis demandé comment la relation de Jean-Claude et Anita va-t-elle évoluer ?

Lorsqu’Anita appelle Jean-Claude pour avoir son aide, il y a toujours la distance entre les deux. Je me suis demandé où est les sentiments, lorsqu’on lit on ne ressente rien. Mais lorsque le duo Anita et Jean-Claude sont en mission, ils se rapprochent par leur attirance. Elle a failli céder à Jean-Claude.

Va-t-il être le premier à qui Anita cède ?

La relation entre Anita et Jean-Claude évolue très concrètement. Elle admet avoir des sentiments pour cet homme qu’elle ne considère plus comme un monstre.

Hâte de lire le prochain tome…

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-11-18T14:22:58+01:00

J'ai trouvé ce tome un peu plus sombre, un peu plus glauque, mais bizarrement j'ai beaucoup aimé Jean-Claude dans ce tome-ci, il était moins malsain, plus humain, et du coup je le vois pas mal avec Anita, même si j'aime bien Richard ! J'ai hâte de voir comment cela va tourner entre eux.

L'intrigue avait tendance à tourner un peu en rond dans ce tome, plus lente, et le côté enquête m'a un peu manqué.

J'ai beaucoup aimé découvrir les feys, c'est un peuple qui m'intrigue et il était bien amené dans ce tome.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:33:36+01:00

un tome différent auquel j'ai un peu moins accroché je dois l'avouer

Commentaire ajouté par cassie51 2017-08-31T21:23:53+02:00

Belle intrigue. On en sait un peu plus sur notre fameux JC. Larry toujours collant je me demande même s'il est pas un peu suicidaire... Une histoire qui se termine par du sang... et... des morts. Des personnages sans scrupules j'adore!!!

Commentaire ajouté par cassie51 2017-08-31T21:20:20+02:00

Belle intrigue. On en sait un peu plus sur JC. Larry toujours collant mais malgré tout attachant. Des personnages véreux ( j'adore) et une histoire qui se termine toujours par du sang et des morts. Pas un de mes préférés mais qui déchire !

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-07-31T23:04:50+02:00

Ce tome ci m'a renforcée dans l'idée que j'aime encore plus le couple d'Anita et de Jean-Claude; il est de loin mon français préféré!

Vite la suite!!

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-07-05T01:48:47+02:00

Une autre histoire captivante. Anita doit demander l'aide de Jean-Claude. Est-ce que ça les rapprochera? J'aime bien Jean-Claude. Est-il sincère quand il dit à Anita qu'il l'aime ou si c'est de la manipulation? L'avenir le dira ....

Commentaire ajouté par Elyas 2017-07-02T18:09:30+02:00

Un tome toujours aussi passionnant, nous faisant découvrir d'autre facette du "monde caché" mais aussi de JC.

Mais cela serait bien que Anita soit un peu honnête avec elle-même ^^ .

Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1996-10-01 - Poche (English)

mythik l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T18:16:06+01:00
Mel_C l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T13:01:19+01:00
Auxy l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T21:40:46+01:00
Alindra l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T22:38:08+01:00
Satchi l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T17:15:29+01:00
esanti le place en liste or
2017-12-15T07:02:04+01:00
bubu3 le place en liste or