Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette Sanglant

Description ajoutée par Lily70 2012-01-19T22:40:26+01:00

"Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arrangé la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !"

1 153 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T21:02:37+01:00

_Je t'aime, ma petite. Autant que j'en suis capable.

Vraiment excellent, l'un de mes préférés dans la série. On découvre la plus grande faiblesse d'Anita (on commençait à penser qu'elle n'en avait pas...), elle se rend compte de se qui se passe entre Jean-Claude et elle (pour notre plus grand bonheur). Il est aussi, à mes yeux, le plus gore de tous, mais étant donné l'enquête, qui est menée tambour battant, c'est logique.

A dévorer à tout prix.

Personnellement, ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bien!! En fait, je le trouve juste un peu trop répétitif du fait que personne ne dit la vérité à Anita alors qu'elle est là pour aider les gens. Tout le monde lui en veut ou la déteste, même les gens qu'elle ne connait pas et qui normalement ne devrait pas lui en vouloir (c'est pas un peu du charabia ce que je viens de dire?!). Enfin, sinon c'est une bonne histoire et j'adore toujours autant Jean-Claude même si parfois il est un peu lourd! Et comme beaucoup, j'aime particulièrement la scène de la serviette!

Sinon, Jason est vraiment très chou et je trouve que c'est le seul qui est honnête avec Anita, ce qui est tout à son honneur même s'il est le familier de Jean-Claude! Bref, un livre en demie-teinte.

Commentaire ajouté par cassie51 2017-08-31T21:23:53+02:00

Belle intrigue. On en sait un peu plus sur notre fameux JC. Larry toujours collant je me demande même s'il est pas un peu suicidaire... Une histoire qui se termine par du sang... et... des morts. Des personnages sans scrupules j'adore!!!

Commentaire ajouté par cassie51 2017-08-31T21:20:20+02:00

Belle intrigue. On en sait un peu plus sur JC. Larry toujours collant mais malgré tout attachant. Des personnages véreux ( j'adore) et une histoire qui se termine toujours par du sang et des morts. Pas un de mes préférés mais qui déchire !

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-07-31T23:04:50+02:00

Ce tome ci m'a renforcée dans l'idée que j'aime encore plus le couple d'Anita et de Jean-Claude; il est de loin mon français préféré!

Vite la suite!!

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-07-05T01:48:47+02:00

Une autre histoire captivante. Anita doit demander l'aide de Jean-Claude. Est-ce que ça les rapprochera? J'aime bien Jean-Claude. Est-il sincère quand il dit à Anita qu'il l'aime ou si c'est de la manipulation? L'avenir le dira ....

Commentaire ajouté par Elyas 2017-07-02T18:09:30+02:00

Un tome toujours aussi passionnant, nous faisant découvrir d'autre facette du "monde caché" mais aussi de JC.

Mais cela serait bien que Anita soit un peu honnête avec elle-même ^^ .

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-02T22:37:23+02:00

Un livre que j'ai adorée ( quelle surprise ! ).

Jean-Claude est vraiment un des personnages phares de la saga et je l'apprécie énormément. On le voit beaucoup plus ici que dans les premiers tome.

Larry aussi devient de plus en plus attachant bien que je l'avoue, un peu trop naïf à mon gout. Et collant aussi. Mais bon, il reste attachant.

Jason me plait beaucoup aussi et c'est avec ravissement que j'ai re-découvert ses premieres scènes avec Anita Blake.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-05-29T12:27:35+02:00

Ce tome 5 se démarque à mes yeux des premiers. Pour une fois on ne veut pas d'Anita sur une enquête alors qu'elle a fait le déplacement dans l'état voisin. Elle est alors obligée de

Spoiler(cliquez pour révéler)
demander l'aide de Jean Claude pour pouvoir parler avec la maîtresse locale.

Le gros point positif à mes yeux de ce tome est qu'on ne voit pas Richard, que je ne supporte absolument pas et qu'on voit beaucoup Jean-Claude (oui je suis #teamJeanClaude! )

Ce livre est rempli de tout ce qui fait un bon livre d'urban fantasy à mes yeux :

Un homme et du flirt

Des vampires hyper puissants

Des humains plus monstrueux que les surnaturels

Une héroïne en danger

Un début d'amitié

Propre à l'histoire

Spoiler(cliquez pour révéler)
on sent le début de quelque chose avec ce cher Jean Claude.

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-05-05T10:39:11+02:00

Anita Blake a vraiment du caractère, c'est un très beau travail de l'auteur. C'est son caractère qui me pousse à prendre le tome suivant à chaque fois :) Je me demande jusqu'où elle peut aller…

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-04-20T01:41:54+02:00

Mon tome préféré pour l'instant ! L'histoire est vraiment prenante, on a enfin une évolution dans la relation entre Jean-Claude et Anita, bref ce tome est juste parfait !

Commentaire ajouté par Man972 2017-02-19T12:13:57+01:00
Envies

Quand Anita doit relever un cimetiere de zombie de plus de 300 ans, elle se retrouve dans des situations de plus en plus loufoques, et malgré tous elle assure. Jean-Claude, Richard et Anita ont enfin trouvé un compromis, mais jusqu'ou va t'il tenir ?? Durant sa mission au Missouri, elle va etre dans sa sacrée petrin..

Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette Sanglant

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1996-10-01 - Poche (English)

Launy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T19:37:42+02:00
Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T17:43:42+02:00
Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T20:31:47+02:00
namouss l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-26T11:51:36+02:00
Elymoon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-21T20:51:18+02:00

Lecteurs 3 437