Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette Sanglant

574 notes | 271 commentaires | 43 extraits

Description ajoutée par Lily70 2012-01-19T22:40:26+01:00

"Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arrangé la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !"

1 122 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T21:02:37+01:00

_Je t'aime, ma petite. Autant que j'en suis capable.

Vraiment excellent, l'un de mes préférés dans la série. On découvre la plus grande faiblesse d'Anita (on commençait à penser qu'elle n'en avait pas...), elle se rend compte de se qui se passe entre Jean-Claude et elle (pour notre plus grand bonheur). Il est aussi, à mes yeux, le plus gore de tous, mais étant donné l'enquête, qui est menée tambour battant, c'est logique.

A dévorer à tout prix.

Personnellement, ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bien!! En fait, je le trouve juste un peu trop répétitif du fait que personne ne dit la vérité à Anita alors qu'elle est là pour aider les gens. Tout le monde lui en veut ou la déteste, même les gens qu'elle ne connait pas et qui normalement ne devrait pas lui en vouloir (c'est pas un peu du charabia ce que je viens de dire?!). Enfin, sinon c'est une bonne histoire et j'adore toujours autant Jean-Claude même si parfois il est un peu lourd! Et comme beaucoup, j'aime particulièrement la scène de la serviette!

Sinon, Jason est vraiment très chou et je trouve que c'est le seul qui est honnête avec Anita, ce qui est tout à son honneur même s'il est le familier de Jean-Claude! Bref, un livre en demie-teinte.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-05-05T10:39:11+02:00

Anita Blake a vraiment du caractère, c'est un très beau travail de l'auteur. C'est son caractère qui me pousse à prendre le tome suivant à chaque fois :) Je me demande jusqu'où elle peut aller…

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-04-20T01:41:54+02:00

Mon tome préféré pour l'instant ! L'histoire est vraiment prenante, on a enfin une évolution dans la relation entre Jean-Claude et Anita, bref ce tome est juste parfait !

Commentaire ajouté par Man972 2017-02-19T12:13:57+01:00

Quand Anita doit relever un cimetiere de zombie de plus de 300 ans, elle se retrouve dans des situations de plus en plus loufoques, et malgré tous elle assure. Jean-Claude, Richard et Anita ont enfin trouvé un compromis, mais jusqu'ou va t'il tenir ?? Durant sa mission au Missouri, elle va etre dans sa sacrée petrin..

Commentaire ajouté par Bidule2 2017-01-04T20:18:33+01:00

Très bonne histoire vampirique. La série Anita Blake est de plus en plus intéressante. Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Nitescente 2016-12-25T13:40:33+01:00

Un de ceux que j'ai le moins aimé, bien qu'il reste intéressant. Jean-Claude détient mon coeur, si je peux dire. Je l'ai lu en vitesse, pressée de retrouver la prochaine intrigue et de voir l'évolution de la relation entre notre trio.

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-03T10:40:32+01:00

Un tome sublime, que dire de plus a part que je les encore encore dévore.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-08-24T22:36:16+02:00

Un tome vraiment excellent.

Dans celui-ci, Anita se rend compte de pas mal de choses, notamment de prendre en compte la relation qu'elle a avec Jean-Claude. Ce qui va entraîner pas mal d'événements pas la suite (dans la série je veux dire).Mais aussi de faire comprendre au lecteur ce qu'elle redoute le plus...

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2016-08-19T15:07:59+02:00

Le tome que j'ai le moins apprécié pour le moment

Après, la série reste sympa, même si le côté triangle amoureux me déplait beaucoup x) Je suis loin d'être fan de ce genre de trucs :/

Commentaire ajouté par cialce 2016-08-19T08:24:02+02:00

Encore un très bon livre de la série des Anita Blake. Anita rencontre cette fois ci des fairies et doit en découdre avec une maitre vampire beaucoup plus puissante que Jean-Claude.

Dans ce tome elle fait enfin un pas vers Jean-Claude. Que se passera-t-il dans les prochains? Choisira-t-elle Richard ou Jean-Claude?

Commentaire ajouté par prissou79 2016-07-23T15:33:40+02:00

J'aime toujours autant, mais je ne sais pas pourquoi je prend toujours un temps FOU a la lire alors que tout ce que je veux savoir ce trouve a la fin, bien évidemment. Ce tome est l'un de ceux que j'ai le plus apprécié.

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1996-10-01 - Poche (English)

harkey le place en liste or
2017-05-21T16:51:56+02:00
jahoo l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T16:38:02+02:00
alapage l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-04T06:22:37+02:00

Lecteurs 3 344