Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

Description ajoutée par Lily70 2012-01-19T22:40:26+01:00

"Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arrangé la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !"

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T21:02:37+01:00

_Je t'aime, ma petite. Autant que j'en suis capable.

Vraiment excellent, l'un de mes préférés dans la série. On découvre la plus grande faiblesse d'Anita (on commençait à penser qu'elle n'en avait pas...), elle se rend compte de se qui se passe entre Jean-Claude et elle (pour notre plus grand bonheur). Il est aussi, à mes yeux, le plus gore de tous, mais étant donné l'enquête, qui est menée tambour battant, c'est logique.

A dévorer à tout prix.

Personnellement, ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bien!! En fait, je le trouve juste un peu trop répétitif du fait que personne ne dit la vérité à Anita alors qu'elle est là pour aider les gens. Tout le monde lui en veut ou la déteste, même les gens qu'elle ne connait pas et qui normalement ne devrait pas lui en vouloir (c'est pas un peu du charabia ce que je viens de dire?!). Enfin, sinon c'est une bonne histoire et j'adore toujours autant Jean-Claude même si parfois il est un peu lourd! Et comme beaucoup, j'aime particulièrement la scène de la serviette!

Sinon, Jason est vraiment très chou et je trouve que c'est le seul qui est honnête avec Anita, ce qui est tout à son honneur même s'il est le familier de Jean-Claude! Bref, un livre en demie-teinte.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2018-09-02T00:04:35+02:00

Le cinquième tome de la série « Anita Blake » est plutôt rock and roll. La tueuse de vampire doit relever plusieurs zombies vieux de quelques siècles tout en chassant un dangereux monstre tueur en série. Pour les amateurs de fantasy et de vampires !...

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-06-01T18:13:23+02:00

On découvre une Anita qui est de plus en plus forte vis-à-vis des 'monstres' qu'elle a à combattre. Son ambivalence vis-à-vis de ses 2 compagnons me frustre mais en même temps je comprends son dilemme. Encore un tome où la tension monte au fur et à mesure de notre lecture jusqu'à la fin et j'en redemande encore en attaquant (!) le 6e tome.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-05-28T16:10:35+02:00

Encore une fois c'est un super tome, on en apprend un peu plus sur Anita et sa relation avec Jean Claude (qui est un de mes personnages préférés). L'histoire est très bien écrite, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2018-05-14T22:45:33+02:00

Petit commentaire à chaud puisque je viens de finir ma lecture.

Encore ine fois un supet tome avec plein d'action et plein de Jean-Claude. J'adore j'adore j'adore.

Une série vraiment originale qui ne manque pas de piquant et d'humour.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-05-06T23:55:39+02:00

Un très bon tome qui m'a beaucoup plu.

Les personnages sont toujours intéressants, Anita évolue, change moralement, et c'est super parce que on a pas vraiment affaire au même personnage principal, et cela ne nous lasse pas. On découvre plus Jean-Claude, l'intrigue est géniale et... En fait, tout est excellent dans ce tome.

Ce qui est sûr, c'est que je ne suis plus capable de lâcher cette série !

Commentaire ajouté par Shal 2018-04-21T22:52:27+02:00

Ce n'est pas le livre que je préfère mais ce n'est pas le pire non plus. J'aime toujours Jean-Claude et Richard me déplait toujours autant. L'histoire est assez horrible mais puisqu'il était question de tueur en série, je m'y attendait

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-04-14T07:59:52+02:00

Une enquête intense et surtout super Gore. On voit plus jean-claude. Au début je trouvais que le triangle amoureux fessait un peu trop Twilight, c'était avant que j'apprenne que cette saga était beaucoup plus vielle que Twilight.

Commentaire ajouté par Araxela 2018-02-14T23:08:43+01:00

Et encore un tome de dévoré, un ! Vraiment je suis tellement accro à Anita Blake ! Et on remarque une évolution significative dans son personnage.

Même si j'ai déjà lu cette saga, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-02-08T14:58:29+01:00

Ben je suis déçue. Oui je commence fort mon avis, mais c'est la vérité.

J'avais tellement adoré le T4, que je me suis lancée directement dans le T5 pour rester dans le ton. Mais je pense que je n'aurais pas dû faire ça. Trop d'attente, haut niveau.

Bon, je ne dis pas que tout est à jeter, mais on est loin de l'emballement précédent. Dans ce tome 5, Richard est zappé sur 98% du livre, pour laisser la part belle à Jean-Claude. Encore et toujours lui. A croire qu'elle ne peut pas se passer de ce type qui rêve de lui sucer le sang et d'en faire sa servante.

Ses discours sur son soit disant amour pour elle, ça marche pas avec moi hein. Bref, passons sur ce point là. Dans ce tome, Anita doit réveiller un cimetière entier et faire face à la menace d'un possible clan de vampires qui tueraient sans souci des humains. Son enquête sera éreintante et violente.

Justement, j'avoue que j'ai trouvé ce tome encore plus violent et gore que les précédents. Certaines scènes vont loin, mais surtout certains passages sont franchement inutiles à l'histoire. A se demander ce qu'ils font là.

J'avoue que je suis surprise d'une telle différence entre deux tomes rapprochés mais bon, je suis peut-être difficile.

En tout cas, ma déception m'a fait mettre de côté pendant un peu de temps cette saga. Je préfère digérer ce tome pas à mon goût, car j'ai envie de lire la suite mais, si je suis trop déçue, je ne la finirai pas.

En résumé, un petit 3/5 pour ce tome.

Positif: JC se dévoile un peu. Présence d'Edward mon chouchou.

Négatif: absence de Richard. Nouvelle hésitation de coeur pour Anita. Une vraie girouette cette fille

Commentaire ajouté par Lusylila 2018-02-07T16:19:57+01:00

Eh ben merde alors, ce tome-là est carrément ÉPIQUE!!!

L'action est là du début à la fin, les rebondissements s'enchaînent à merveille, l'histoire est de plus en plus gore et complexe et Anita... que dire, je l'ai trouvé plus... humaine, moins badass (enfin, elle l'est toujours autant, hein, mais "un peu" moins quand même ^^), plus touchée par les événements, plus vulnérable en fait...

Bref, on sent que les sentiments d'Anita sont en train de changer, et c'est un plus dans la lecture. On s'attache encore plus aux personnages et on en apprend plus sur certains.

Aussi, j'aime beaucoup le fait que Jason soit plus présent dans ce tome-ci et on voit bien l'évolution de Larry au jour le jour.

En sommes, encore une fois, je ne suis pas déçue de ma lecture, et suis à nouveau surprise par le scénario et le déroulement de cette enquête de folie, où de nouvelles créatures arrivent et où de nouveaux pouvoirs font surface!!!!

Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1996-10-01 - Poche (English)

Ju95 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-11T13:57:39+02:00