Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

Description ajoutée par Lily70 2012-01-19T22:40:26+01:00

"Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arrangé la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !"

1 190 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T21:02:37+01:00

_Je t'aime, ma petite. Autant que j'en suis capable.

Vraiment excellent, l'un de mes préférés dans la série. On découvre la plus grande faiblesse d'Anita (on commençait à penser qu'elle n'en avait pas...), elle se rend compte de se qui se passe entre Jean-Claude et elle (pour notre plus grand bonheur). Il est aussi, à mes yeux, le plus gore de tous, mais étant donné l'enquête, qui est menée tambour battant, c'est logique.

A dévorer à tout prix.

Personnellement, ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bien!! En fait, je le trouve juste un peu trop répétitif du fait que personne ne dit la vérité à Anita alors qu'elle est là pour aider les gens. Tout le monde lui en veut ou la déteste, même les gens qu'elle ne connait pas et qui normalement ne devrait pas lui en vouloir (c'est pas un peu du charabia ce que je viens de dire?!). Enfin, sinon c'est une bonne histoire et j'adore toujours autant Jean-Claude même si parfois il est un peu lourd! Et comme beaucoup, j'aime particulièrement la scène de la serviette!

Sinon, Jason est vraiment très chou et je trouve que c'est le seul qui est honnête avec Anita, ce qui est tout à son honneur même s'il est le familier de Jean-Claude! Bref, un livre en demie-teinte.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-04-14T07:59:52+02:00

Une enquête intense et surtout super Gore. On voit plus jean-claude. Au début je trouvais que le triangle amoureux fessait un peu trop Twilight, c'était avant que j'apprenne que cette saga était beaucoup plus vielle que Twilight.

Commentaire ajouté par Araxela 2018-02-14T23:08:43+01:00

Et encore un tome de dévoré, un ! Vraiment je suis tellement accro à Anita Blake ! Et on remarque une évolution significative dans son personnage.

Même si j'ai déjà lu cette saga, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-02-08T14:58:29+01:00

Ben je suis déçue. Oui je commence fort mon avis, mais c'est la vérité.

J'avais tellement adoré le T4, que je me suis lancée directement dans le T5 pour rester dans le ton. Mais je pense que je n'aurais pas dû faire ça. Trop d'attente, haut niveau.

Bon, je ne dis pas que tout est à jeter, mais on est loin de l'emballement précédent. Dans ce tome 5, Richard est zappé sur 98% du livre, pour laisser la part belle à Jean-Claude. Encore et toujours lui. A croire qu'elle ne peut pas se passer de ce type qui rêve de lui sucer le sang et d'en faire sa servante.

Ses discours sur son soit disant amour pour elle, ça marche pas avec moi hein. Bref, passons sur ce point là. Dans ce tome, Anita doit réveiller un cimetière entier et faire face à la menace d'un possible clan de vampires qui tueraient sans souci des humains. Son enquête sera éreintante et violente.

Justement, j'avoue que j'ai trouvé ce tome encore plus violent et gore que les précédents. Certaines scènes vont loin, mais surtout certains passages sont franchement inutiles à l'histoire. A se demander ce qu'ils font là.

J'avoue que je suis surprise d'une telle différence entre deux tomes rapprochés mais bon, je suis peut-être difficile.

En tout cas, ma déception m'a fait mettre de côté pendant un peu de temps cette saga. Je préfère digérer ce tome pas à mon goût, car j'ai envie de lire la suite mais, si je suis trop déçue, je ne la finirai pas.

En résumé, un petit 3/5 pour ce tome.

Positif: JC se dévoile un peu. Présence d'Edward mon chouchou.

Négatif: absence de Richard. Nouvelle hésitation de coeur pour Anita. Une vraie girouette cette fille

Commentaire ajouté par Lusylila 2018-02-07T16:19:57+01:00

Eh ben merde alors, ce tome-là est carrément ÉPIQUE!!!

L'action est là du début à la fin, les rebondissements s'enchaînent à merveille, l'histoire est de plus en plus gore et complexe et Anita... que dire, je l'ai trouvé plus... humaine, moins badass (enfin, elle l'est toujours autant, hein, mais "un peu" moins quand même ^^), plus touchée par les événements, plus vulnérable en fait...

Bref, on sent que les sentiments d'Anita sont en train de changer, et c'est un plus dans la lecture. On s'attache encore plus aux personnages et on en apprend plus sur certains.

Aussi, j'aime beaucoup le fait que Jason soit plus présent dans ce tome-ci et on voit bien l'évolution de Larry au jour le jour.

En sommes, encore une fois, je ne suis pas déçue de ma lecture, et suis à nouveau surprise par le scénario et le déroulement de cette enquête de folie, où de nouvelles créatures arrivent et où de nouveaux pouvoirs font surface!!!!

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T21:00:22+01:00

Très bonne suite toujours avec une addictivité très prenante !

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-06T17:33:36+01:00

Encore une enquête pleine de surprises et de rebondissements pour Anita Blake, qui a décidément le don d'attirer la malchance !! Vivement une autre chasse aux vampires rondement menée !!!

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-12-26T20:25:59+01:00

Un tome addictif avec des mystères encore plus déroutants: c'est simple, à un moment on est complètement perdus puis tout s'enchaîne et se termine en apothéose!

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome c'est l'absence de Richard, ce qui laisse plus de place pour JC. On en découvre un peu plus sur lui et sur son histoire, enfin!

J'ai hâte de lire la suite, pour la 5ème fois!

Commentaire ajouté par violette6989 2017-11-21T13:03:25+01:00

Voilà une autre aventure d’Anita Blake où elle est en enquête sur deux affaires difficiles consécutives. Elle va jusqu’à demander de l’aide à Jean-Claude l’un de ses soupirants.

Je me suis demandé comment la relation de Jean-Claude et Anita va-t-elle évoluer ?

Lorsqu’Anita appelle Jean-Claude pour avoir son aide, il y a toujours la distance entre les deux. Je me suis demandé où est les sentiments, lorsqu’on lit on ne ressente rien. Mais lorsque le duo Anita et Jean-Claude sont en mission, ils se rapprochent par leur attirance. Elle a failli céder à Jean-Claude.

Va-t-il être le premier à qui Anita cède ?

La relation entre Anita et Jean-Claude évolue très concrètement. Elle admet avoir des sentiments pour cet homme qu’elle ne considère plus comme un monstre.

Hâte de lire le prochain tome…

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-11-18T14:22:58+01:00

J'ai trouvé ce tome un peu plus sombre, un peu plus glauque, mais bizarrement j'ai beaucoup aimé Jean-Claude dans ce tome-ci, il était moins malsain, plus humain, et du coup je le vois pas mal avec Anita, même si j'aime bien Richard ! J'ai hâte de voir comment cela va tourner entre eux.

L'intrigue avait tendance à tourner un peu en rond dans ce tome, plus lente, et le côté enquête m'a un peu manqué.

J'ai beaucoup aimé découvrir les feys, c'est un peuple qui m'intrigue et il était bien amené dans ce tome.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:33:36+01:00

un tome différent auquel j'ai un peu moins accroché je dois l'avouer

Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1996-10-01 - Poche (English)

Lecteurs 3 556

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 5 : Bloody Bones - Anglais