Anita Blake, Tome 6 : Mortelle Séduction

569 notes | 270 commentaires | 60 extraits
Description ajoutée par x-Key 2010-11-14T21:14:47+01:00

A ma gauche, Richard. le type le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences et passionné de randonnée. Nous sommes fiancés. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune.

A ma droite, Jean-Claude. le type le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, un statut social qui en ferait rêver plus d'une et un magnétisme sexuel démentiel. Il me fait du chantage pour que je sorte avec lui. Et ça ne m'ennuie pas autant que je le voudrais. Seul problème : il a plus de deux siècles.

Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes.

Et quelque part derrière moi, un assassin a qui un commanditaire inconnu a promis un demi million de dollars s'il réussissait à m'abattre sous vingt-quatre heures.

Bref, je suis cernée par les ennuis. Il y a des jours comme ça où on ferait bien de rester au lit ... Seule.

Cette fois, c'est sûr, je ne m'en sortirai pas indemne.

1 142 lecteurs

Extrait ajouté par MortelleSeduction 2011-08-21T19:15:31+02:00

Page 498 Chapitre 39

[...]

Je tirai sur le jean de Jean Claude

-Virez moi ça.

Il défit prudemment sa fermeture éclaire et éplucha le tissu mouillé collé à sa peau. Si il portait des sous vêtements, je n'eus pas l'occasion de les voir. Son jean atterrit sur la moquette, et soudain, Jean Claude se retrouva nu devant moi.

Il était pareil à une statue d'albatre, chaque muscle, chaque courbe de son corps pâle et parfait. (...)

-Vous n'êtes pas circonscris.

-Non ma petite. Ca te pose un problème?

Je pris son membre et le pressai doucement.

-Non ça ne me pose pas de problèmes.

Brusquement il m'attira à lui, pressant nos 2 corps l'un contre l'autre. Le contact de son sexe dur et ferme faillit avoir raison de moi. (...)

Il s'accroupit en glissant le long de mon corps, les bras verouillés dans mon dos, me plaquant contre lui tandis qu'il se dérobait à mon étreinte et me laissait debout, les yeux baissés vers lui.

Il me lécha le ventre à petits coups de langue rapides et humides. Ses mains se promemées sur mes fesses comme pour magaçer. S alangue continuait à aller et venir là où mon ventre prenait fin et où commencer quelque chose d'autre.Ses doigts se faufilèrent entre mes jambes, je hoquetai.

- Que faites vous?

Il leva les yeux vers moi, la bouche toujours collée à mon bas de ventre, et redressa la tête juste assez pour parler.

- Devine ma petie, chuchota t-il.

Il posa une main sur chacunes de mes cuisses, me forçant à écrater les jambes. Sa main glissa en moi, m'explorant.

Soudain ma bouche était complètement sèche, j'umectai mes lèvres et dis:

- Je crois que mes jambes ne me porterons plus très longtemps.

Il fit courrir sa langue sur ma hanche.

Le moment venu ma petite, je te tiendrai.

Il descendit le long de ma cuise, la piquetant de baisers. Un de ses doigts glissa à l'interieur de moi. Je laissai échaper un long soupir.

Il embrassa l'interieur de mes cuisses, faisant courir sa langue et ses lèvres le long de ma peau. J'éprouvai les prémices de quelque chose de monstrueux, de renversant.

Jean Claude se releva un main toujours glissée entre mes jambes et m'embrassa. Le mouvement de sa main reproduisait celui de sa langue. Je criai et frisonnai contre lui

(...)

Il passa ses mains à l'arrière de mes cuisses et me souleva. Il se pressa sur moi sans me pénétrer.

-Pitié, chucotai-je

Il écarta mes jambes et se coula en moi. Il me devisagea, son expression était boulversante: tendresse, triomphe, désir...

-J'ai attendue ce moment depuis si longtemps ma petite, si longtemps...

Il allait et venait, doucement, d'un mouvement presque hésitant.

J'en voulais plus.

- Je ne m'échaperais pas.

Je pressai mes lèvres sur les siennes, assez fort pour sentir ses cros.

(...) Du sang cuivré envait ma bouche et la sienne, il plongea à l'interieur de moi, plus fort, plus vite. Je regardais le miroir. Je regardais son corps entrer et sortir du mein.

Quelqu'un émaittait un gémissement aigu, c'était moi.

A SUIVRE...

Commentaire ajouté par Adèle

ENFIN ENfIN ENFIN... elle a choisi...

Tout ceci est très bien écrit, comme d'habitude....et vous ne regarderez plus votre baignoire de la même façon, mes petites... Bonne lecture

Commentaire ajouté par ccmars

Des six premiers tomes c'est incontestablement mon préféré. On découvre Jean-Claude sous un nouveau jour où il contrôle moins son impassibilité; quand à sa beauté, elle est plus troublante que jamais.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nitescente 2016-12-25T13:42:15+01:00

Un de mes préférés. Enfin, on découvre Jean-Claude sans son masque. Et cela me semble très, très beau. J'ai adoré, bien que triste pour le pauvre Richard. Mais bon, il n'avait aucune chance.

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-02T10:49:32+01:00

Après plusieurs tomes, Voila que notre Anita Blake a enfin choisi ! Toujours de l'action, du sang et de l'amour ^^. Cette une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par prissou79 2016-08-29T14:22:43+02:00

Bon, pour ma part ce Tome à totalement raté son intrigue. J'avais deviné depuis le début pourquoi ce meurtre. Y'a pas 35 milles question c'est logique.

Cependant le fait que Anita choississe enfin m'a beaucoup plus, mais elle reste naive sur le coup.. On la voit plus comme une femme forte et là, elle est fragile. Bref, à voir pour le prochain tome !

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-08-26T00:11:44+02:00

Alors, l'ayant presque terminé, je m'avance déjà pour le commenter, car WOAW!

Sur le coup de ce que je viens de lire, franchement, je désapprouve Anita... (Et c'est justement par rapport à l'extrait mis ici d'ailleurs). Car depuis le début elle se met une limite avec Richard pour ne pas devoir la dépasser avec Jean-Claude et c'est le contraire qui se produit! De ce côté là, je suis dégoûtée que cet extrait soit mis en avant car du coup, pour tous ceux qui ne l'ont pas encore lu, le livre, mais lisent cet extrait, se font littéralement avoir.

Au sinon, j'ai tout simplement adoré, ce livre est tout simplement excellent. Avec Richard et Jean-Claude avec lesquels Anita n'arrive pas se décider et assumer son amour pour Richard, au lieu de se compromettre avec Jean-Claude (ce que je désapprouve d'ailleurs).

Mais au sinon avec l'action, un rythme enfiévré, de l'humour avec des répliques bien senties et bien lancées, des personnages que l'on adore... excellent, vraiment.

C'est un livre qui au lieu de se laisser lire à son aise, se lit d'une traite tellement il est prenant. La preuve, c'est que je l'ai lu quasi en entier et que j'ai du m'arracher pour aller devoir faire le compte de mes points avant minuit (challenge 400 points)!

Aussi, si vous avez déjà lus les tomes précédents mais pas encore celui-ci, mais qu'attendez-vous? Surtout que ce tome en particulier marque un tournant dans la série...

Commentaire ajouté par cialce 2016-08-21T15:53:21+02:00

Encore un très bon Anita Blake comme on aime les lire avec du suspens, de l'action, de l'amour et maintenant du sexe. Et bien sûr des morts, de plus en plus de mort.

Dans ce tome Anita à affaire à des chasseurs de primes car un contrat à été fait sur da tête... Que de stress :P

Anita se décide enfin entre Richard et Jean-claude... Un peu déçu du dénouement mais ça ne gâche rien à cette chouette série

Commentaire ajouté par aurline 2016-06-18T20:15:15+02:00

comme d hab j ai préférée se tome au précédent mais pourquoi ? pourquoi se choix Anita pfffffffff je suis un peu déçus mais bon vivement le prochain tome

Commentaire ajouté par zazou022 2016-06-08T13:44:31+02:00

Je pense que celui-ci est mon préféré. J'ai adoré ce tome. hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Salome-Willow 2016-05-07T21:37:41+02:00

il était temps !!!!!! je vai pas spoiler je vais pas spoiler je vais pas spoiler :D

Commentaire ajouté par pepettelove44 2016-04-28T16:46:59+02:00

Ce sixième tome est une fois de plus un coup de cœur pour moi ! Il est pour le moment le tome que je préfère ! J'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans la suite .

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-05T00:04:43+01:00

J'ai commencé à moins accroché à la série à partir de ce tome. Je trouve que l'histoire est devenue complètement tordu et la façon dont Anita change m'a beaucoup surprise.

• France : 2009-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-07-16 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-01 (English)

Utopie le place en liste or
2017-03-23T18:11:29+01:00
Aveeno le place en liste or
2017-03-11T02:08:59+01:00
puchklf l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T12:29:35+01:00
Kagoinu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T01:38:42+01:00
chuchu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-03T19:50:57+01:00
Neroko l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T23:49:30+01:00
Ali78 l'ajoute dans sa biblio or