Anita Blake, Tome 7 : Offrande Brûlée

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:45:18+02:00

La situation a changé pour Anita : maintenant qu'elle sort avec Jean-Claude, le maître de la ville, l'inspecteur Dolph ne lui fait plus confiance, comme beaucoup de ses proches. Richard aussi, mais lui passe en plus son temps à la blesser volontairement, alors que lui-même a le moral au plus bas.

Et pour tout arrangé, arrivent en ville les envoyés du Conseil des Vampires, pour régler leurs comptes à propos de la mort d'Olivier, anciennement un des leurs. De son côté, Anita reçoit les métamorphes, sans chef depuis la mort de Gabriel, qui lui demandent de les prendre sous sa protection.

Pour couronner le tout, il semblerait que des fanatiques un peu extrémistes aient décidé de débarrasser la surface de la Terre des vampires par leurs propres moyens. A savoir, incendier des bar et établissements vampiriques.

Bref, un beau désordre, duquel Anita aimerait bien se sortir. Ce qui est difficilement possible.

1 066 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T21:08:38+01:00

Nous avions tous les deux envie d'un bon morceau de bœuf.

- La petite entrecôte.

- Quelle cuisson ?

- Moitié bien cuite, moitié saignante.

Il cligna des yeux.

- Je vous demande pardon ?

- Vous la coupez en deux et vous en laissez cuire une plus que l'autre.

Il fronça les sourcils.

- Je ne pense pas que l'on puisse faire ça.

- Vu les prix, vous devriez amener la vache vivante à notre table et pratiquer un sacrifice rituel. Ne discutez pas.

Commentaire ajouté par Pamie

Oufff! Ce tome-ci sera difficile à battre; les prochains sont mieux d'être incroyables si Laurell K Hamilton ne souhaite pas nous décevoir... car elle nous en a mit plein la vue avec ''Offrande brûlée''. L'un de mes préférés de la série jusqu'à présent. D'ailleurs, je suis certaine que vous l'aimerez autant que moi je l'ai apprécié. Un vrai délice et un pur bonheur! Les personnages sont de plus en plus surprenants et attachants et l'histoire est très prenante. Bref, n'hésitez surtout pas à lire ce roman, car il est bien plus qu'un simple livre fade et quelconque. À lire sans modération! Bonne lecture! ;)

Commentaire ajouté par Caly

Ce tome 7 avait tout pour se révéler très décevant: une enquête quasi inexistante sacrifié par l'auteur au profit d'une trame entièrement dédié au problème de Jean-Claude et du milieu vampirique. Je fus donc assez surpris d'avoir littéralement dévoré ce tome 7 de bout en bout. Si il est vrai que nous n'avons guère se coté "enquête puzzle" des premiers tomes (Dolph ne fait vraiment que de la figuration), le coté frénétique de l'action et le rythme soutenu de l'histoire nous laisse peu de répit et on enchaine les pages à une vitesse déconcertante.

Point de vue évolution, Anita prend clairement le devant de l'affiche comme toujours. Elle brille de 1000 feux pendant que Jean-Claude passe pour un simple faire-valoir (un peu déroutant de voir Anita mené la danse devant le conseil des vampires). Quand à Richard, il se révèle juste imbuvable de mesquineries et nous donne envie de lui mettre des baffes.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:35:23+01:00

une histoire interessante , des évolutions positive pour son pouvoir pourtant je la trouve un peu différente

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-03T19:04:34+02:00

L’histoire reste toujours aussi captivante avec le caractère de l’héroïne, toutes les tuiles qui lui tombent dessus et l’enquête ( toute petite ce coup-ci ). Mais cette construction d’un harem autour de l’héroïne risque de conduire l’histoire plus sur la vie sexuelle que sentimentale de l’héroïne. Et de lésé la trame de base qu’il y a depuis le tome 1 avec les enquêtes sur le monde surnaturel.

Commentaire ajouté par cassie51 2017-08-31T21:35:04+02:00

Nouveaux personnages, hâte d'en connaître d'avantage sur Belle Morte, Asher, et le pard des léopards garous. Le Conseil qui débarque sur Saint-Louis n'était pas de tout repos. Entre lutte de pouvoir et vengeance j'adore. Par contre le moins c'est le personnage de Richard qui ressasse toujours les mêmes chose et ça commence à devenir lassant.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-07-31T23:06:48+02:00

J'adore, j'adore, j'adore, j'adore... vous ais-je dis que j'adorais??

En bref, j'adore cette série!

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-07-13T02:38:14+02:00

Une autre grande avant ure d'Anita enlèvent! Dans ce tome il est question de rancoeur, vengeance, haine raciale (humain vs vampire). Anita se retrouve a la tête d'un pard de léopards, qui ont besoin d'être protégés, encadrés. Mais elle est toujours là Lupa de Richard, donc les loups aussi ont besoin d'elle. De plus, les méchants arrive en en ville. Pas de repos pour le guerrier, Anita devra se démener au travers de tout cela en plus des enquêtes. L'intriguée ue m'à tenue tout du long du livre. Passionnant!

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-05T18:57:18+02:00

J'adore ce tome.

Anita et Jean-Claude sont plus proches que jamais dans ce tome et franchement, ils sont juste parfaits ensemble et ils se correspondent parfaitement !

Richard par contre, se comporte vraiment comme un salaud et multiplie les insultes envers Anita. Il se comporte comme un gamine t c'est là qu'on voit son caractère en totalité.

Rencontre avec Asher très plaisante, bien que connaissant la suite... Non je ne dirais rien ;-)

Rencontre aussi avec Nathaniel qui est pour moi un véritable coup de cœur masculin.

Dans ce tome, beaucoup de problèmes et d'actions même si ce n'est pas nouveau mais aussi de nouveaux pouvoirs et on comprend vraiment à quel point Anita est puissante, et le devient encore plus.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-05-29T13:35:30+02:00

Anita et Jean Claude sortent maintenant ensemble, enfin devrait-on dire.

Un problème se pose devant eux : le Conseil des Vampires débarque d'Europe et s'installe au Cirque des Damnés, lui de pouvoir de Jean-Claude. Le Conseil est composé des plus puissants et plus dangereux vampires, parmi eux se trouve aussi des représentants des grands maître : notamment Asher, l'ancien amant et compagnon de Jean-Claude qui lui en veut énormément depuis des siècles.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Anita prend énormément d'importance dans ce tome, c'est elle qui mène la danse, en tant que Servante Humaine de Jean Claude, elle fait tout pour les sortir de ce problème

Richard lui est imbuvable, il est entièrement jaloux et rend la vie de Jean-Claude et d'Anita impossible.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Du Côté des Léopard : Anita se retrouve à avoir les rênes du pard entre ses mains car depuis la mort de Gabriel les léopards n'ont plus de chefs et comme aucuns d'eux n'est assez dominants pour maintenir les autres le pard part en cacahuètes. C'est dans ce tome que nous rencontrons Nathaniel.

Commentaire ajouté par Aveeno 2017-04-16T21:19:12+02:00

Je l'ai fini hier soir et je m'attaque déjà au suivant! C'est l'une de mes séries préférées. Anita est vraiment époustouflante! Une héroïne qu'on n'oublie pas de sitôt.

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:24:28+02:00
Envies

Juste trois mots: J'adore Ce Bouquin!

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-02-02T22:47:29+01:00

Bon, he bien beaucoup de choses se passent mais pas des meilleures ! Richard commence sérieusement à taper sur le système.

En revanche rien a dire pour l'intrigue et le dénouement !

Anita Blake, Tome 7 : Offrande Brûlée

• France : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 1998-05-01 - Poche (English)

Littlek l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T13:45:11+02:00

Lecteurs 3 159