Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:45:18+02:00

La situation a changé pour Anita : maintenant qu'elle sort avec Jean-Claude, le maître de la ville, l'inspecteur Dolph ne lui fait plus confiance, comme beaucoup de ses proches. Richard aussi, mais lui passe en plus son temps à la blesser volontairement, alors que lui-même a le moral au plus bas.

Et pour tout arrangé, arrivent en ville les envoyés du Conseil des Vampires, pour régler leurs comptes à propos de la mort d'Olivier, anciennement un des leurs. De son côté, Anita reçoit les métamorphes, sans chef depuis la mort de Gabriel, qui lui demandent de les prendre sous sa protection.

Pour couronner le tout, il semblerait que des fanatiques un peu extrémistes aient décidé de débarrasser la surface de la Terre des vampires par leurs propres moyens. A savoir, incendier des bar et établissements vampiriques.

Bref, un beau désordre, duquel Anita aimerait bien se sortir. Ce qui est difficilement possible.

1 102 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T21:08:38+01:00

Nous avions tous les deux envie d'un bon morceau de bœuf.

- La petite entrecôte.

- Quelle cuisson ?

- Moitié bien cuite, moitié saignante.

Il cligna des yeux.

- Je vous demande pardon ?

- Vous la coupez en deux et vous en laissez cuire une plus que l'autre.

Il fronça les sourcils.

- Je ne pense pas que l'on puisse faire ça.

- Vu les prix, vous devriez amener la vache vivante à notre table et pratiquer un sacrifice rituel. Ne discutez pas.

Commentaire ajouté par Pamie

Oufff! Ce tome-ci sera difficile à battre; les prochains sont mieux d'être incroyables si Laurell K Hamilton ne souhaite pas nous décevoir... car elle nous en a mit plein la vue avec ''Offrande brûlée''. L'un de mes préférés de la série jusqu'à présent. D'ailleurs, je suis certaine que vous l'aimerez autant que moi je l'ai apprécié. Un vrai délice et un pur bonheur! Les personnages sont de plus en plus surprenants et attachants et l'histoire est très prenante. Bref, n'hésitez surtout pas à lire ce roman, car il est bien plus qu'un simple livre fade et quelconque. À lire sans modération! Bonne lecture! ;)

Commentaire ajouté par Caly

Ce tome 7 avait tout pour se révéler très décevant: une enquête quasi inexistante sacrifié par l'auteur au profit d'une trame entièrement dédié au problème de Jean-Claude et du milieu vampirique. Je fus donc assez surpris d'avoir littéralement dévoré ce tome 7 de bout en bout. Si il est vrai que nous n'avons guère se coté "enquête puzzle" des premiers tomes (Dolph ne fait vraiment que de la figuration), le coté frénétique de l'action et le rythme soutenu de l'histoire nous laisse peu de répit et on enchaine les pages à une vitesse déconcertante.

Point de vue évolution, Anita prend clairement le devant de l'affiche comme toujours. Elle brille de 1000 feux pendant que Jean-Claude passe pour un simple faire-valoir (un peu déroutant de voir Anita mené la danse devant le conseil des vampires). Quand à Richard, il se révèle juste imbuvable de mesquineries et nous donne envie de lui mettre des baffes.

Commentaire ajouté par janes87 2018-06-16T13:20:02+02:00

Dans cette opus ,anita se révéle etre un "chef" dans tous les sens du terme .Jean Claude reste notre francais préféré mais je trouve pour ma part qu il manque un poil d testostérone ...sans Anita bé les problémes ne se résoud pas .Bref notre héroine a bien des pouvoirs qui nous laisse présager des suites intenses,captivantes a suivre avec grand plaisir

Commentaire ajouté par Elyas 2018-05-13T12:17:39+02:00

Un tome tout aussi agréable et captivant à lire que les précédents, entre humour et enquêtes on est totalement happé par l'histoire.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-05-09T01:17:08+02:00

J'ai adoré replonger dans les aventure d'Anita Blake. J'ai trouvé cet épisode beaucoup plus original que les autres, d'autant par l'apparition de nouveaux personnages, mais aussi par celle de nouveaux pouvoirs et de nouveaux concepts.

Il y a toujours autant d'humour, ce qui allège beaucoup l'ambiance, même si l'absence d'Edward dans cet opus était flagrante.

Bref, je ne lâche pas cette série !

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-05-04T20:47:53+02:00

De retour avec Anita Blake et sa vie sentimentale plutôt compliquée, je me suis lancée dans la lecture du tome 7, offrande brûlée. Au contraire du 6, qui ne m'avait pas du tout emballé, ce nouvel opus m'a beaucoup plu.

Ce volume voit l'arrivée de nouveaux personnages, que l'on retrouvera plus tard dans l'avancée de la série. C'est aussi l'occasion de trouver Anita dans un semblant de relation normale avec Jean-Claude, mais aussi dans des histoires compliquées niveau travail et relation avec Richard.

Prenant son rôle de lupa à coeur, Anita cherche à aider tout le monde, foutant un peu le bordel dans tout ceci. Cela occasionnera de nombreuses situations très problématiques pour la suite de l'histoire.

Ce tome est plutôt sympa à lire. De la romance, du sexe (mais pas au point de dégoûter à mort), une énigme et des méchants vilains pas beau... Que demander de plus!!!

J'espère que le tome 8 me plaira tout autant

Commentaire ajouté par violette6989 2018-04-29T10:38:36+02:00

TOUJOURS UN PLAISIR…

Je démarre cette nouvelle aventure d’Anita dans une nouvelle enquête. J’ai hâte de voir comment le couple Anita/Jean-Claude va évoluer. L’écriture est toujours aussi fluide et passionnante. Je pensais que la barrière dans le langage va se réduite mais non, Anita vouvoie toujours Jean-Claude. Elle met toujours une certaine distance malgré tout mais si elle le protège. Cette relation me fait un peu penser à la romance des siècles passés. Où on ne montre pas voir peu ses sentiments en public.

L’image d’Anita avec ses peluches de pingouins est mignonne cela donne de la fraîcheur dans l’histoire. Cette femme est intrépide et tueuse professionnelle quand la situation l’exige. Et chez elle dans l’intimité, cette sensibilité d’une petite fille et se côté sécuritaire qu’elle recherche avec ses pingouins, j’adoore !!! Cela donne une touche enfantine dans ce monde noir avec créatures surnaturelles et de la violence.

Il y a toujours un lien entre les deux enquêtes qu’effectue Anita. Les aventures sont toujours intenses. Le trio entre Jean Claude, Richard et Anita grâce à leur partage de pouvoirs est toujours présent. Leur triumvirat est puissant entre les trois protagonistes avec des sentiments très forts. Je suis toujours ravi de voir comment la romance va avancer. Le seul petit détail qui me gêne c’est le petit nom « petite » cela met trop de distance alors qu’ils sont en couple.

Une attaque au sein de la meute de Richard. Sylvie veut la place de Richard et Anita. Des loup-léopards ont été torturés sexuellement. Anita se sert de sa place de Lupa pour demander à des loups de la meute de venir les protéger. La meute de Richard l’a considéré toujours comme Lupa. Elle leur vient en aide car il y a un danger autour de Richard. Anita va tout faire pour lui venir en aide mais comme Jean-Claude va le prendre ? Richard se contrôle plus, il tue trop facilement.

La relation entre Richard et Anita sont tendus. Richard est jaloux des attentions de Jean-Claude envers Anita. C’est intense leur rencontre et très bien écrite.

Un bon moment !!!

Commentaire ajouté par Shal 2018-04-25T13:26:24+02:00

Excellent tome. Je crois même que c'est mon préféré. L'intrigue s'intensifie de plus en plus. Je me suis couché à 4 heures. Impossible de dormir avant que je le termine. C'est donc dire que j'ai aimé...

Commentaire ajouté par flavia137 2018-04-24T11:01:33+02:00

Ce livre apporte un nouveau point de vue sur Anita et les complications que sa relation apporte à sa vie professionnelle.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-04-16T04:43:07+02:00

Une fois de plus j'ai adoré, même si mon intérêt pour cette saga s’essouffle un peu.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2018-04-12T16:20:16+02:00

J'ai bien aimé ce tome qui regroupe action avec beaucoup de surnaturel, avec une histoire d'amour qu'on ne se lasse pas. On est tiraillé, mais c'est toujours cool de lire un Anita Blake !

Commentaire ajouté par kira2000 2018-03-02T18:32:28+01:00

Ce tome était exceptionnel. Au lieu de se concentrer sur une enquête comme c'est le cas habituellement, ce tome-ci se concentre sur les problèmes des vampires et des métamorphes. On découvre de nouveaux personnages, dont Nathaniel et Asher que j’aime beaucoup. Anita gagne en pouvoir (magique et "politique" on va dire). La venue du conseil était très intéressante et j'espère les revoir bientôt.

Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée

• France : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 1998-05-01 - Poche (English)

Hmomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:30:39+02:00
livine l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-09T17:23:31+02:00

Lecteurs 3 263