Anita Blake, Tome 7 : Offrande Brûlée

499 notes | 230 commentaires | 65 extraits

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:45:18+02:00

La situation a changé pour Anita : maintenant qu'elle sort avec Jean-Claude, le maître de la ville, l'inspecteur Dolph ne lui fait plus confiance, comme beaucoup de ses proches. Richard aussi, mais lui passe en plus son temps à la blesser volontairement, alors que lui-même a le moral au plus bas.

Et pour tout arrangé, arrivent en ville les envoyés du Conseil des Vampires, pour régler leurs comptes à propos de la mort d'Olivier, anciennement un des leurs. De son côté, Anita reçoit les métamorphes, sans chef depuis la mort de Gabriel, qui lui demandent de les prendre sous sa protection.

Pour couronner le tout, il semblerait que des fanatiques un peu extrémistes aient décidé de débarrasser la surface de la Terre des vampires par leurs propres moyens. A savoir, incendier des bar et établissements vampiriques.

Bref, un beau désordre, duquel Anita aimerait bien se sortir. Ce qui est difficilement possible.

1 029 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T21:08:38+01:00

Nous avions tous les deux envie d'un bon morceau de bœuf.

- La petite entrecôte.

- Quelle cuisson ?

- Moitié bien cuite, moitié saignante.

Il cligna des yeux.

- Je vous demande pardon ?

- Vous la coupez en deux et vous en laissez cuire une plus que l'autre.

Il fronça les sourcils.

- Je ne pense pas que l'on puisse faire ça.

- Vu les prix, vous devriez amener la vache vivante à notre table et pratiquer un sacrifice rituel. Ne discutez pas.

Commentaire ajouté par Pamie

Oufff! Ce tome-ci sera difficile à battre; les prochains sont mieux d'être incroyables si Laurell K Hamilton ne souhaite pas nous décevoir... car elle nous en a mit plein la vue avec ''Offrande brûlée''. L'un de mes préférés de la série jusqu'à présent. D'ailleurs, je suis certaine que vous l'aimerez autant que moi je l'ai apprécié. Un vrai délice et un pur bonheur! Les personnages sont de plus en plus surprenants et attachants et l'histoire est très prenante. Bref, n'hésitez surtout pas à lire ce roman, car il est bien plus qu'un simple livre fade et quelconque. À lire sans modération! Bonne lecture! ;)

Commentaire ajouté par Caly

Ce tome 7 avait tout pour se révéler très décevant: une enquête quasi inexistante sacrifié par l'auteur au profit d'une trame entièrement dédié au problème de Jean-Claude et du milieu vampirique. Je fus donc assez surpris d'avoir littéralement dévoré ce tome 7 de bout en bout. Si il est vrai que nous n'avons guère se coté "enquête puzzle" des premiers tomes (Dolph ne fait vraiment que de la figuration), le coté frénétique de l'action et le rythme soutenu de l'histoire nous laisse peu de répit et on enchaine les pages à une vitesse déconcertante.

Point de vue évolution, Anita prend clairement le devant de l'affiche comme toujours. Elle brille de 1000 feux pendant que Jean-Claude passe pour un simple faire-valoir (un peu déroutant de voir Anita mené la danse devant le conseil des vampires). Quand à Richard, il se révèle juste imbuvable de mesquineries et nous donne envie de lui mettre des baffes.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Aveeno 2017-04-16T21:19:12+02:00

Je l'ai fini hier soir et je m'attaque déjà au suivant! C'est l'une de mes séries préférées. Anita est vraiment époustouflante! Une héroïne qu'on n'oublie pas de sitôt.

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:24:28+02:00

Juste trois mots: J'adore Ce Bouquin!

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-02-02T22:47:29+01:00

Bon, he bien beaucoup de choses se passent mais pas des meilleures ! Richard commence sérieusement à taper sur le système.

En revanche rien a dire pour l'intrigue et le dénouement !

Commentaire ajouté par Nitescente 2016-12-25T13:45:51+01:00

Première rencontre avec le Conseil (brrr..). Anita prends de l'importance auprès des pard et entreprends de prendre soin de la meute malgré sa séparation avec Richard. On découvre de plus en plus de faiblesse chez Anita, ce qui ne la rends que plus humaine et agréable. J'aime toujours autant Jean-Claude, même plus, bien que leur vouvoiement me gêne un chouïa !

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-05T09:24:29+01:00

Un tome qui nous surprend tout le long des pages, des personnage toujours aussi attachant.

Je le recommande, bonne lecture.

Commentaire ajouté par prissou79 2016-09-11T14:29:39+02:00

C'est l'un de mes tome préféré pour le moment ! L'histoire nous surprend du début a la fin, et c'est assez dur de le faire, justement.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-08-27T15:45:39+02:00

Alors j'ai vraiment adoré ce tome ci qui est tout simplement excellent.

L'intrigue ici est beaucoup plus centrée sur les métamorphes et pas tellement sur son vrai boulot qui est de relever les morts et ce n'en est que autrement plus intéressant. Car elle se lie plus et prend ses responsabilités, les assume envers la meute.

Et on fait la rencontre de Nathaniel! Je me demandais l'autre jour dans quel tome encore elle faisait sa rencontre et bien maintenant c'est chose faite.

Comme le disent certains dans leurs commentaires, les personnages nous surprennent encore et encore et sont de plus en plus attachants. Et l'action, le rythme ne s'arrête jamais, au contraire. Il n'y a quasi aucun temps mort dans ce tome, ce qui fait de lui le meilleur par rapport aux précédents...

C'est tout simplement un livre à dévorer!

Commentaire ajouté par Sasa2905 2016-08-19T11:03:52+02:00

Comme chacun des livre de la série un tome génial celui peut-être encore mieux car les personnage sont plus attachants encore !

Je vous conseil d'avoir plusieurs tome d'avance j'ai eu la malchance de commencer à lire que lorsque le 1 & 2 était sortie et l'attente entre chaque tome est difficile

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2016-07-23T11:18:03+02:00

Mon préféré de la série !

Nathaniel reste un de mes personnages préférés, toute bit-lit confondue ! Et Asher fait une apparition remarquée et remarquable !

La suite de la série est décevante, selon moi, mais ce tome est vraiment sympa !

Commentaire ajouté par aurline 2016-06-18T20:18:40+02:00

bon j avoue dans se tome j ai eu envie de mettre des claque a Richard ..... mais je l aime quand même . Toujours aussi palpitant une série qui nous accroche et que l on a du mal a lacher

• France : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 1998-05-01 - Poche (English)

jahoo l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T16:38:04+02:00
alapage l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-04T06:23:16+02:00

Lecteurs 3 049