Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue

Description ajoutée par Virgile 2009-10-21T20:33:24+02:00

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Extrait ajouté par Pamie 2011-05-01T16:41:27+02:00

-Ne fais pas la maligne, fillette, grogna le type à la carabine. Nous sommes venus pour vous deux, mais je veux d'abord me faire ton copain.

Jason me glissa un regard en biais.

-Tu dois perdre ton charme en vieillissant, Anita. C'est moi qu'il veut se faire, pas toi.

Très bon tome davantage centré sur Richard.

On découvre une autre meute de loups garous et la montée en puissance des pouvoirs d'Anita avec ses conséquences.

Lu en une nuit, fatiguée le lendemain mais il m'était impossible de le lâcher.

Poubelle

Il faut croire que l'on doive tirer un trait sur la partie "Enquête Puzzle" des tout premiers tomes. Non qu'il n'y est pas d'intrigue mais celle-ci se retrouve noyer dans les différentes interactions avec les personnages. Une dérive que l'on ressent depuis le tome 6 et qui s'accentue toujours plus avec la présence des léopards-garou. Le livre n'en est pas mauvais pour autant, les scènes "chocs" sont toujours présentes comme l'entretien avec le chef des vampires locales ou encore la scènes du crime. Mais cela ne m'empêche pas de ressentir une légère amertume quand à l'évolution de cette saga. Par ailleurs, on ressent une augmentation des passages à connotation sexuelle et cela depuis le tome 7. Pour autant, seule 1 scène aura un véritable passage à l'acte (soit le second avec la scène du tome 6) mais les dérives des futures tomes se font d'ores et déjà sentir ce qui n'est pas pour me mettre en confiance pour la suite.

Ce tome confirme donc belle et bien le nouveau cap emprunté par les 2 derniers tomes. Une orientation qui ne sera peut-être pas du gout de tout le monde mais seul la lecture des prochains tomes nous le dira.

Pour le moment c'est mon volume preferé. J'adore le personnage d'Asher. Et la relation entre Richard et Anita évolu enfin...

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Énorme coup de cœur pour cette saga, qui est vraiment addictive!

Ce tome est un de mes favoris avec "offrande brûlée "

Le personnage d'Anita blake me plaît toujours autant, un caractère qui me fais beaucoup rire!

On remarque une certaine évolution de celle-ci qui est pour ma part très intéressante.

J'aime énormément l'écriture et l'imagination de Laurell K. Hamilton, chaque livre se lit très facilement et rapidement !

Un tome très haletant avec la découverte d'un autre meute, un d'un autre maitre vampire.

Contente de la fin entre Richard et Anita, et on vois les prémisses pour Damian

Enfin une vrai avancée dans l'intrigue personnelle d'anita. MaisSpoiler(cliquez pour révéler)toujours une héroïne courageuse style wonderwoman mais tellement trop coincée et prude pour le côté privé, je trouve que ça va pas du tout au personnage, elle n'a aucune gêne pour le gore mais un homme nu la fait partir en courant? Bof comme personnalité

Encore une aventure de plus pour Anita et autant dire que même si c’est une relecture, j’y prends toujours autant de plaisir. Certes, il y a moins de surprise au niveau de l’enquête. Mais j’adore redécouvrir certaines choses. Par exemple j’avais oublié que Nathaniel s’en prend plein la tête quand même au début. Bon d’accord Richard m’énerve toujours autant… Oui, oui, je n’aime pas ce personnage. Bon, je dois avouer qu’il est plus ou moins calme dans une bonne partie de l’histoire. Mais je sais déjà que cela ne va pas durer donc bon.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

J'étais tellement gênée pour Richard mdrrr ! J'aime toujours autant les intrigues de cette série

Petit à petit je commence à décrocher de l'univers d'Anita, possédant les prochains tomes je vais continuer ma lecture doucement mais surement...

Lors du tome précédent, je suis ressortie quelque peu déçue et je dois avouer qu’au début de celui-ci, j’étais plus que craintive en sachant que Richard allait être aux côtés de notre protagoniste. J’ai beaucoup de difficulté à apprécier sa personnalité. Il manque tellement de colonne comparativement à Anita et Jean-Claude. Par contre, au cours de ce tome-ci, je l’ai senti plus assuré et du même coup, plus rassurant pour sa lupa. Je sens qu’il accepte un peu plus son rôle d’Ulfic.

Par contre, je me suis tellement ennuyée de Jean-Claude. J’adore le savoir aux côtés d’Anita. Il est si charmant… et mystérieux. J’ai l’impression qu’on ne peut pas totalement lui faire confiance et qu’il a toujours une longueur d’avance sur tout le monde! Alors qu’il était absent, l’auteure a su faire ressortir d’autres personnages qui sont venus me charmer. J’apprécie Jason et ses éternelles avances. Il me fait sourire bien souvent et il apporte une légèreté qui fait du bien. Et puis, il y a Damien et Asher. J’espère que l’auteure nous donnera la chance de les connaître plus en profondeur.

Quant à l’intrigue, j’ai facilement adhéré et je me suis laissé porter par les événements. Et il s’en passe des choses au Tennessee! D’ailleurs, il s’en passe peut-être un peu trop. À un moment donné, je sentais que le danger pouvait venir d’un peu partout et il est difficile de savoir à qui faire confiance. J’en suis venue à soupçonner un peu tout le monde. Bref, c’était un peu trop selon moi.

Mais au final, je ressors plus enthousiaste face à ce huitième que je ne l’ai été pour le précédent. Depuis plusieurs années que les livres de cette saga dormaient dans ma bibliothèque. J’avais pris la décision de relire les premiers tomes, mais celui-ci, c’est une totale découverte. Plusieurs blogueuses me parlent de scènes coquines à n'en plus finir. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Anita. Le neuvième tome n’est pas bien loin et peut-être que je me laisserai tenter cet automne?!

Encore un chouette tome où on plonge à coeur perdu dans la politique des loups-garous. On a aussi un méchant vraiment méchant, qui permet à Anita de mettre sa foi à l'épreuve, et un maître vampire apeuré qui lui permet de découvrir que ses pouvoirs sont plus grands que ce qu'elle croyait.

Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue

• France : 2009-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 1998-11-01 (English)

1roxy7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T10:27:48+02:00