Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue

Description ajoutée par Virgile 2009-10-21T20:33:24+02:00

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Extrait ajouté par Pamie 2011-05-01T16:41:27+02:00

-Ne fais pas la maligne, fillette, grogna le type à la carabine. Nous sommes venus pour vous deux, mais je veux d'abord me faire ton copain.

Jason me glissa un regard en biais.

-Tu dois perdre ton charme en vieillissant, Anita. C'est moi qu'il veut se faire, pas toi.

Très bon tome davantage centré sur Richard.

On découvre une autre meute de loups garous et la montée en puissance des pouvoirs d'Anita avec ses conséquences.

Lu en une nuit, fatiguée le lendemain mais il m'était impossible de le lâcher.

Il faut croire que l'on doive tirer un trait sur la partie "Enquête Puzzle" des tout premiers tomes. Non qu'il n'y est pas d'intrigue mais celle-ci se retrouve noyer dans les différentes interactions avec les personnages. Une dérive que l'on ressent depuis le tome 6 et qui s'accentue toujours plus avec la présence des léopards-garou. Le livre n'en est pas mauvais pour autant, les scènes "chocs" sont toujours présentes comme l'entretien avec le chef des vampires locales ou encore la scènes du crime. Mais cela ne m'empêche pas de ressentir une légère amertume quand à l'évolution de cette saga. Par ailleurs, on ressent une augmentation des passages à connotation sexuelle et cela depuis le tome 7. Pour autant, seule 1 scène aura un véritable passage à l'acte (soit le second avec la scène du tome 6) mais les dérives des futures tomes se font d'ores et déjà sentir ce qui n'est pas pour me mettre en confiance pour la suite.

Ce tome confirme donc belle et bien le nouveau cap emprunté par les 2 derniers tomes. Une orientation qui ne sera peut-être pas du gout de tout le monde mais seul la lecture des prochains tomes nous le dira.

J'ai, comme d'autres, l'impression que ce tome opère un glissement de l'histoire par rapport aux tomes suivants (je le confirme car je suis déjà en train de lire les suivants)... J'ai aimé le côté enquête avec Richard (même si c'est un personnage qui m'agace). Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai moins apprécié qu'Anita trompe son conjoint et savoir que ça va continuer et pire encore me freine un peu... la suite nous le dira mais je trouve cela pas très logique qu'une personne comme Anita assez prude devienne aussi délurée

Un très bon tome. On en découvre plus sur Richard, sa famille et sur les liens d'une meute. D'ailleurs les liens des léopards garous se sont renforcée avec leur Nimir Ra dans se tome ci, mais... Oui il y a une énorme MAIS. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai détester le fait que Anita ai trompé Jean-Claude. Qu'un homme ou une femme trompe son conjoint c'est quelques choses que je ne supporte pas dans la vrai vie mais aussi dans les livres.

J'avais des doutes concernant cette saga de livres. Avec autant de tome, je me suis poser la question si à un moment donner les livres et l'histoire ne partira pas en '' cacahuète ''. Est bien j'ai l'impression que c'est à partir de ce tome que tout part en vrille... Il est plus centré sur le sexe que les autres. C'est dommage car les premiers était génial, avec pas mal d'intrigue...

Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis vraiment déçu de Anita. Elle qui était contre les relations sexuel avant le mariage se retrouve à se taper deux mecs à la fois... Je doit avouer que sa ma un peu gâcher ma lecture. J'ai donc décider de lire les résumer des autres livres pour m'assurer que mademoiselle Anita Black aller remonter dans le droit chemins, mais.... C'est encore pire que ce que je croyais. Se n'est pas deux amants quelle va se taper, mais bien plus... Bref je pense faire une petite pause dans cette série...

Pour moi un tome mitigé voire décevant...

J'ai adoré certains passages, mais je trouves qu'il y a beaucoup de longueurs dues aux trop longues et trop nombreuses descriptions.

J'ai également été déçu par le final que je trouve, une fois de plus bâclé... Tous comme les enquêtes d'ailleurs qui étaient si palpitantes sur les premiers tomes.

De plus je trouve ces deux derniers tomes extrêmement "sexualisés". Certes quelques scènes croustillantes c'est bien mais quand tout le roman tourne autour du sexe, je trouve ça lourd.

Alors je suis sûre lire le prochain parce que on y retouve mon chouchou Edward mais après... Pas sûre du tout...

Un tome qui est et restera un de mes préférés de toute la saga !

D'abord, j'ai tout simplement adoré qu'elle parte dans une autre région. Ensuite, on découvre Richard sous un autre jour et leur relation (on ne va pas se le cacher) ne peut s'empêcher de se compliquer… Et enfin, les pouvoirs d'Anita qui deviennent de plus en plus importants avec son lot de responsabilités ^^

Bref, une histoire que j'ai tout simplement dévorée !

J'ai dévoré ce tome et ai eu beaucoup de mal à interrompre ma lecture.

L'histoire est plus accès sur Richard et la meute. Il nous éclaire d'avantage sur les règles qui régisse une meute, les relations, le comportement social...

Ce qui est génial c'est que Anita en apprend plus sur ses propres capacités ainsi que sur celle que leur trio lui confère. Nous découvrons aussi l'évolution de sa relation avec, Richard, Damian et ses Léopards-garous.

Ce fut un Intense, addictif, un pur régal!

Plus axé sur Richard et les loups.

On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de la meute et la famille de Richard.

On ne changera pas Anita qui se retrouve toujours dans des situations des plus bizarres!!!

Toujours aussi addictif... On est plus sur Anita et Richard dans ce tome et sur tout ce qu'elle peut faire pour lui ...

Et j'ai adoré

J'ai été agréablement surprise par ce tome qui est pour moi l'un des meilleurs, il n'y a pas trop de dispersion dans l'histoire (même s'il y en a quand même beaucoup). L'avantage avec les tomes de la série d'Anita Blake, c'est qu'on en a pour notre argent (presque le même prix que certains livres qui ont moitié moins de pages)!

Malheureusement, certains passages restent longs et ne font pas vraiment avancer l'histoire. J'ai dû relire certains passages car on a vite fait d'être distrait à certains moments. Alors que pour d'autres scènes c'est le contraire et heureusement, ce livre n'en manque pas.

Voilà, je serai très heureuse de suivre Anita dans ses prochaines aventures.

J'ai été étonnée qu'Anita réagisse aussi promptement pour aller aider Richard. Par contre une fois sur place, j'ai compris et l'action s'est enchaînée. Certaines situations nous surprennent et ne comprenant pas tout, on est aspiré par l'histoire et on ne peut plus lâcher le livre jusqu'au dénouement.

Un très bon tome niveau action et "enquête", malgré quelques scènes un peu dur et quelques temps mort. Toutefois, la scène de "la chasse en foret" m'a laissé quelques peu perplexe...

Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue

• France : 2009-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 1998-11-01 (English)

Lchloe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T17:36:56+01:00
vandp l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-13T16:05:04+01:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, Book 8 : Blue Moon - Anglais