Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Description ajoutée par Virgile 2009-10-21T20:33:24+02:00

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

1 014 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-05-01T16:41:27+02:00

-Ne fais pas la maligne, fillette, grogna le type à la carabine. Nous sommes venus pour vous deux, mais je veux d'abord me faire ton copain.

Jason me glissa un regard en biais.

-Tu dois perdre ton charme en vieillissant, Anita. C'est moi qu'il veut se faire, pas toi.

Commentaire ajouté par ccmars

Très bon tome davantage centré sur Richard.

On découvre une autre meute de loups garous et la montée en puissance des pouvoirs d'Anita avec ses conséquences.

Lu en une nuit, fatiguée le lendemain mais il m'était impossible de le lâcher.

Commentaire ajouté par Caly

Il faut croire que l'on doive tirer un trait sur la partie "Enquête Puzzle" des tout premiers tomes. Non qu'il n'y est pas d'intrigue mais celle-ci se retrouve noyer dans les différentes interactions avec les personnages. Une dérive que l'on ressent depuis le tome 6 et qui s'accentue toujours plus avec la présence des léopards-garou. Le livre n'en est pas mauvais pour autant, les scènes "chocs" sont toujours présentes comme l'entretien avec le chef des vampires locales ou encore la scènes du crime. Mais cela ne m'empêche pas de ressentir une légère amertume quand à l'évolution de cette saga. Par ailleurs, on ressent une augmentation des passages à connotation sexuelle et cela depuis le tome 7. Pour autant, seule 1 scène aura un véritable passage à l'acte (soit le second avec la scène du tome 6) mais les dérives des futures tomes se font d'ores et déjà sentir ce qui n'est pas pour me mettre en confiance pour la suite.

Ce tome confirme donc belle et bien le nouveau cap emprunté par les 2 derniers tomes. Une orientation qui ne sera peut-être pas du gout de tout le monde mais seul la lecture des prochains tomes nous le dira.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-07-31T23:08:13+02:00

Jean-Claude m'a manqué. Il n'était pas assez présent à mon goût. Sinon, j'aime toujours autant la série.

Le pire, c'est que j'ai acheté le tome 10, mais pas le tome 9... du coup je dois attendre une semaine popur lire la suite, quelle biesse suis-je!

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-07-20T23:24:32+02:00

Une autre aventure avec Anita. Dans cette aventure, Anita doit affronter un humain monstrueux, des loups-garous, des vampires pourrissants, des flics véreux, un démon ... Bref tout est normal dans la vie d'Anita. Dans ce tome, je découvre que Richard n'est pas si gentil que cela. Il fait du chantage à Anita pour qu'elle quitte Jean-Claude, se pavane avec d'autres femmes.

Anita apprend graduellement à composer avec son pard, à connaitre un peu plus les us et coutumes des meutes. Et elle doit sauver des gens. Une histoire plein de rebondissements, de suspense.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-06-05T22:27:47+02:00

Un livre juste génial, avec une fin extraordinaire.

Pourtant ce n'était pas gagné, entre Richard et ses insultes et l'absence de Jean-Claude, je ne m'attendais pas à le trouver aussi bien mais on apprend tellement de chose et Anita évolue tellement...

Nathaniel est aussi merveilleux tout comme Damien et Jason ainsi qu'Asher et finalement même Richard est remonté dans mon estime.

Et il se passe tellement de choses à Loïs qu'il ait impossible de lâcher ce livre pendant un passage neutre car il n'y en a pas.

Bref, encore une fois cela m'a énormément plue de retrouver Anita et de relire cette incroyable saga.

Commentaire ajouté par Orodwen 2017-05-05T12:14:08+02:00

Chouette livre, bien que pas mon préféré de la série Anita Blake.

Ce tome-ci est plus axé sur la relation entre Anita et les métamorphes. Alors qu’elle vole au secours de Richard, Anita doit faire face à de nouveaux dangers et apprendre à contrôler ses pouvoirs liés à son statut de lupa/nimir-ra et de membre du triumvirat formé avec Jean-Claude et Richard. S’ajoute également le munin de Raina qui tente d’imposer ses choix et ses désirs.

Ce tome est également plus « sexe » que les précédents (ou ce n’est que mon impression ?) et parfois j’ai trouvé ça un peu lourd et manquant de finesse. Par contre j’ai apprécié les retrouvailles avec Richard !

La magie des premiers tomes m’a un peu manqué dans cette lecture. Je préférais le temps où Anita relevait les morts, enquêtait sur des crimes ou bossait avec Edward pour éliminer des monstres ! Mais bon, on ne peut pas toujours aimer chaque livre et je suis très loin d’avoir détesté. J’ai passé un agréable moment et j’ai hâte de lire la suite des aventures d’Anita.

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:23:31+02:00
Envies

Super histoire, plusieurs de mes questions ont enfin des réponses, nuit blanche sur ce livre et une heure de colle pour avoir dormi en cours, mais ça valait le coup!

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-02-02T22:49:32+01:00

Hanlalalaa mais quelle calamité ce Richard…

L'histoire et les liens se complexifient mais bizarrement nous ne sommes pas perdus ! Bel exploit ^^

Commentaire ajouté par Nitescente 2016-12-25T13:50:13+01:00

On découvre Richard, et Anita, leur relation depuis la séparation, ce que cela implique, ainsi que la position d'Anita dans la meute et chez les pard (que j'adore). Dévoré en une journée.

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-05T09:21:34+01:00

C'est vraiment un tome sympas, qui et plus centre sur notre bon vieux Richard.

A suivre.........vivement les autres tomes

Commentaire ajouté par prissou79 2016-11-02T13:26:19+01:00

C'est pas vraiment mon Tome préféré car j'avoue que j'me suis pas mal ennuyé, et qu'Anita m'agace profondément la dedans...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je sais pas, elle fait la prude alors qu'elle couche avec les deux, ça m'agace toujours ça... Y'a rien a faire, "ouhlala faut pas que je couche avec machin pck j'suis prude" Raaaah. M'énerve.

Je l'ai trouvé trop long au début, mais trop rapide sur la fin... Alors je sais pas, c'est peut-être moi mais j'avais l'impression que la fin était baclé...

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2016-09-04T16:20:36+02:00

Super tome ^^

Beaucoup apprécié de mieux découvrir les léopards, même si le très cher prédentant loup m'a un peu saoulé x)

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

• France : 2009-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 1998-11-01 (English)

Elymoon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-21T20:51:22+02:00
DanZam l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T20:14:18+02:00
lehane le place en liste or
2017-08-10T14:24:20+02:00
MaeliD le place en liste or
2017-08-06T18:39:09+02:00
Nabyla l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-03T23:52:42+02:00

Lecteurs 2 976