Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne

Description ajoutée par panda 2009-11-30T08:15:54+01:00

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

Extrait ajouté par Pamie 2011-05-23T23:34:16+02:00

-Si j'ai bien compris, tu te tapes un métamorphe qui contrôle assez bien son corps pour en faire grossir certaines parties.

-Ou rapetisser.

[...]

-Aucun homme ne voudrait rapetisser pendant l'amour. Métamorphe ou pas, ton copain reste un mâle.

Excellent ! "J'ai trop kiffé!!!" Vraiment terrible, j'ai adoré, c'est un de mes préférés de la série désormais... On en découvre un peu plus sur Anita, ses questionnements... Et puis Jean-Claude et les autres ne m'ont pas tant manqué, étant donné qu'elle en parle... Spoiler(cliquez pour révéler)Les confidences entre les personnages sont vraiment...supers ! Edward, je t'aime! Bernardo et Ramirez sont tops aussi... J'ai vraiment hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par ccmars

Anita fait équipe avec Edward dans ce tome et on découvre un peu plus ce personnage énigmatique.

Notre Maître de la ville et notre Alpha nous manquent bien entendu mais l'intrigue est suffisamment prenante et bien ficelée pour qu'on s'en accommode.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-07-06T04:18:57+02:00

Toujours beaucoup d'actions et de revirements. On croit savoir, on a des doutes et une autre situation s'ajoute compliquant le tout. J'adore ça! Par contre, le triangle amoureux de Anita me perturbe beaucoup, m'agace et, ... je ne sais même pas ce que je ferais moi-même dans cette situation. Je suis quand même accro et je continue la saga.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-05-28T15:16:09+02:00

Après le tome 8 bien apprécié, je n'ai pas su m'arrêter alors j'ai enchainé avec le T9. Autant l'avouer de suite, je suis déjà dans le T10. Une vraie drogue.

Après avoir frôlé la mort pour sauver Richard et sa famille, et après avoir appris des petits secrets du triumvirat, Anita décide de prendre ses distances avec les 2 et répond à l'appel d'Edward pour l'aider à élucider des meurtres étranges.

La voici en route pour Santa Fe, où nous allons aller de surprises en surprises. Déjà Edward, alias Ted, va se marier avec une ravissante poupée blonde, veuve et mère de 2 enfants.

Mais le plus important reste les meurtres perpétrés pour lesquels Edward l'appelle à l'aide. Sans entrer dans les détails, les victimes sont découvertes vivantes pour beaucoup et écorchées vives.

Là, je ne cache pas que je me suis réjouis de ne pas avoir mangé quand je me suis mise à lire les descriptions. C'est un peu cracra.

Anita va devoir mettre en pratique tout son savoir faire et faire jouer toutes ses compétences pour trouver la raison de ces meurtres, mettant en grand danger sa vie.

Ce nouveau tome, essentiellement centré sur Anita et Edward, fait l'effet d'un ovni dans la saga. Edward, personnage très secondaire, est mis en lumière dans cet opus, pour mon plus grand bonheur. Sa relation avec Anita va évoluer et je confirme qu'à mon sens, il est bien le seul en qui elle peut avoir une confiance absolue.

Par ailleurs, Anita va faire la connaissance d'un flic humain, qui fera battre son coeur, mais auquel elle se fermera pour retourner vers JC et Richard. J'ai trouvé ceci bien dommage. L'occasion de sortir de cette vie ne fut pas saisie par cette dernière.

Beaucoup de sang, de violence pour ce nouvel opus, qui fut très agréable à lire, avec une enquête prenante et consciencieuse. Un vrai bonheur.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-05-12T20:12:08+02:00

Ah... Après deux bons tomes où l'absence d'Edward se marquait, voilà un tome entier sur lui - ou plutôt avec lui ! Les nouveaux personnages sont excellents, mais ce que j'ai le plus aimé c'est de pouvoir découvrir Edward (ou devrais-je dire Ted ?).

Les crimes sont d'une violence pure, l'enquête et le suspense monte crescendo, mais bizarrement, il n'y a pas de "bataille finale", la caractéristique de cette série. Je suis un peu déçue de cette fin qui retombe en soufflet (excusez-moi si j'ai mal utilisé l'expression^^).

Pour ma part, c'est un très bon tome, peut-être un des meilleurs car l'auteure a enfin pu nous laisser reprendre notre souffle avec les histoires d'amour d'Anita.

Commentaire ajouté par Shal 2018-05-01T17:37:53+02:00

Ouf! très violent mais malgré ce, j'ai adoré ce livre. J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré le développement. Le fait d'en connaitre davantage sur Edward est un plus. C'est une personne attachante et on en connaissait si peu sur lui.. Ce tome fait partie de mes préférés

Commentaire ajouté par kira2000 2018-03-30T14:15:15+02:00

Un tome superbe qui met en avant la relation presque fraternelle entre Anita et Edward. J'ai été heureuse de retrouver ce dernier en personnage principal de ce tome (d'habitude on le voit pratiquement en coup de vent). Le tome était très intéressant à lire et on apprend même des choses sur la mythologie Aztèque. Comme dans les autres tomes, de nouveaux personnages apparaissent tel qu' Olaf (je ne sais toujours pas si je l'aime ou le déteste, c'est troublant). L'un des meilleurs tome de la saga.

Commentaire ajouté par Araxela 2018-02-21T20:44:44+01:00

Un tome qui m'a BEAUCOUP plus. On retrouve Anita sans ses amants et l'enquête est intéressante.

Mais ses intéractions avec Edward m'ont vraiment plus. On en découvre plus sur lui. J'adore particulièrement ce personnage !

Commentaire ajouté par Elyas 2018-02-08T20:32:18+01:00

Un tome qui renoue avec les débuts de la saga, j’ai vraiment été captivé par l’enquête et j’adore encore plus le personnage de Edward. Toutefois, j’ai tout de même hâte de retrouver Jean-Claude et tout « les amis » d’Anita.

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-06T17:55:51+01:00

Que de surprises concernant Edward et ses renforts !! Anita n'a qu'à bien se tenir !!! Je vous laisse découvrir ce tome qui renforce encore, s'il est possible, mon admiration pour l'auteur !!

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T10:16:46+01:00

j'ai eu vraiment du mal avec ce tome espérons que la suite soit meilleure car franchement il y a de quoi faire

Commentaire ajouté par cassie51 2017-08-31T21:43:34+02:00

Franchement j'ai pas accroché du tout avec ce tome. J'ai lu jusqu'au bout mais j'ai pas aimé du TOUT. Aucun de mes personnages préférés, j'aime bien Ted mais son changement de personnalité me laisse perplexe...

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne

• France : 2009-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2000-01-01 (English)

Morefey l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T17:16:06+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 09 : Obsidian Butterfly - Anglais