Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne

Description ajoutée par panda 2009-11-30T08:15:54+01:00

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

Extrait ajouté par Pamie 2011-05-23T23:34:16+02:00

-Si j'ai bien compris, tu te tapes un métamorphe qui contrôle assez bien son corps pour en faire grossir certaines parties.

-Ou rapetisser.

[...]

-Aucun homme ne voudrait rapetisser pendant l'amour. Métamorphe ou pas, ton copain reste un mâle.

Excellent ! "J'ai trop kiffé!!!" Vraiment terrible, j'ai adoré, c'est un de mes préférés de la série désormais... On en découvre un peu plus sur Anita, ses questionnements... Et puis Jean-Claude et les autres ne m'ont pas tant manqué, étant donné qu'elle en parle... Spoiler(cliquez pour révéler)Les confidences entre les personnages sont vraiment...supers ! Edward, je t'aime! Bernardo et Ramirez sont tops aussi... J'ai vraiment hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par ccmars

Anita fait équipe avec Edward dans ce tome et on découvre un peu plus ce personnage énigmatique.

Notre Maître de la ville et notre Alpha nous manquent bien entendu mais l'intrigue est suffisamment prenante et bien ficelée pour qu'on s'en accommode.

Commentaire ajouté par kira2000 2018-03-30T14:15:15+02:00

Un tome superbe qui met en avant la relation presque fraternelle entre Anita et Edward. J'ai été heureuse de retrouver ce dernier en personnage principal de ce tome (d'habitude on le voit pratiquement en coup de vent). Le tome était très intéressant à lire et on apprend même des choses sur la mythologie Aztèque. Comme dans les autres tomes, de nouveaux personnages apparaissent tel qu' Olaf (je ne sais toujours pas si je l'aime ou le déteste, c'est troublant). L'un des meilleurs tome de la saga.

Commentaire ajouté par Araxela 2018-02-21T20:44:44+01:00

Un tome qui m'a BEAUCOUP plus. On retrouve Anita sans ses amants et l'enquête est intéressante.

Mais ses intéractions avec Edward m'ont vraiment plus. On en découvre plus sur lui. J'adore particulièrement ce personnage !

Commentaire ajouté par Elyas 2018-02-08T20:32:18+01:00

Un tome qui renoue avec les débuts de la saga, j’ai vraiment été captivé par l’enquête et j’adore encore plus le personnage de Edward. Toutefois, j’ai tout de même hâte de retrouver Jean-Claude et tout « les amis » d’Anita.

Commentaire ajouté par laviou 2018-01-06T17:55:51+01:00

Que de surprises concernant Edward et ses renforts !! Anita n'a qu'à bien se tenir !!! Je vous laisse découvrir ce tome qui renforce encore, s'il est possible, mon admiration pour l'auteur !!

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T10:16:46+01:00

j'ai eu vraiment du mal avec ce tome espérons que la suite soit meilleure car franchement il y a de quoi faire

Commentaire ajouté par cassie51 2017-08-31T21:43:34+02:00

Franchement j'ai pas accroché du tout avec ce tome. J'ai lu jusqu'au bout mais j'ai pas aimé du TOUT. Aucun de mes personnages préférés, j'aime bien Ted mais son changement de personnalité me laisse perplexe...

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-07-31T23:09:12+02:00

Enfin!! J'ai pu le lire!! C'est avec un appétit sans limite que j'ai dévoré ce neuvième tome et je l'ai tout simplement adoré, comme tout les autres!

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-07-24T22:26:55+02:00

Quelle aventure! Dans ce tome, Anita reçoit une demande d'aide de la part d'Edward. ce qui est surprenant. Il y a des meurtres en série au Nouveau-Mexique et les talents d'Anita pourrait aider dans l'enquête. Dans ce livre, bien sûr il y a des métamorphes, des vampires, des méchants humains (très méchants) des Dieux. Un mélange explosif pour une excellent histoire plein de suspense! Vraiment excellent!

Commentaire ajouté par juju1304 2017-07-20T14:03:35+02:00

Un de mes tomes prefere ! Il est vraiment excellent, je pense que c'est celui qui m'a le plus marqué ! J'adore Edward, et c'était un énorme plaisir de l'avoir pendant tout ce tome

Commentaire ajouté par Orodwen 2017-05-18T08:07:54+02:00

Un tome formidable que j’ai adoré et dévoré de la première à la dernière page !

Papillon d’Obsidienne raconte l’enquête que mène Anita en compagnie d’Edward, de ses renforts et de la police, sur des meurtres particulièrement violents et mystérieux.

Loin de Jean-Claude et de Richard, Anita fait le point sur sa vie amoureuse tout en faisant des recherches sur les victimes et les criminels potentiels liés à son enquête. Elle apprend qu’Edward mène une double vie en secret et fait la rencontre de Bernardo et Olaf, les deux associés hors normes d’Edward.

Ce tome se passe au Nouveau Mexique et m’a permis de faire une pause avec l’histoire du triumvirat et des différentes meutes que côtoie Anita. Ses aventures avec Edward me manquaient et j’ai été ravie de lire un tome sur ce sujet.

L’enquête sur les meurtres est prenante, angoissante par moment et le final est stupéfiant. Un bon moment avec une de mes héroïnes préférées !

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne

• France : 2009-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2000-01-01 (English)

bubu3 le place en liste or
2018-04-17T00:09:59+02:00