Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

470 notes | 221 commentaires | 42 extraits
Description ajoutée par panda 2009-11-30T08:15:54+01:00

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

Extrait ajouté par Pamie 2011-05-23T23:34:16+02:00

-Si j'ai bien compris, tu te tapes un métamorphe qui contrôle assez bien son corps pour en faire grossir certaines parties.

-Ou rapetisser.

[...]

-Aucun homme ne voudrait rapetisser pendant l'amour. Métamorphe ou pas, ton copain reste un mâle.

Excellent ! "J'ai trop kiffé!!!" Vraiment terrible, j'ai adoré, c'est un de mes préférés de la série désormais... On en découvre un peu plus sur Anita, ses questionnements... Et puis Jean-Claude et les autres ne m'ont pas tant manqué, étant donné qu'elle en parle...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les confidences entre les personnages sont vraiment...supers ! Edward, je t'aime! Bernardo et Ramirez sont tops aussi...
J'ai vraiment hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par ccmars

Anita fait équipe avec Edward dans ce tome et on découvre un peu plus ce personnage énigmatique.

Notre Maître de la ville et notre Alpha nous manquent bien entendu mais l'intrigue est suffisamment prenante et bien ficelée pour qu'on s'en accommode.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-02-05T00:22:00+01:00

Hahaha :) pour l'instant le meilleur tome que j'ai pu lire de la série.

C'est une grande surprise que ce qu'on y découvre !! Et c'est justement ça qui fait son succès je pense. Longue vie à Edward !!

Commentaire ajouté par aurline 2017-01-13T16:21:17+01:00

alors que je suis une grande fan des aventures de Anita Blake j ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l histoire ( j ai peut etre laisser trop de temps entre la lecture du tome 8 et celle ci ) il ma fallus bien 150 pages pour vraiment accrochée.

Une histoire sans Richard et sans Jean Claude se qui nous donne un peu de répis dans se triangle amoureux même si il en est plusieurs fois question dans les discutions entre nbita et Edward.

Dans se tome on en apprend plus sur le personnages de Edward mais aussi sur Anita et sa nature de tueuse qui est prête a tout pour sauvée les innocents.

Une série qui rend vraiment accros le personnages de Anita Blake étant pour ma pars un des meilleur sinon le meilleurs personnages des séries sur les vampire

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-06T21:05:10+01:00

J'ai particulièrement adoré cette tome. On retrouve (enfin) Edward, qui est un personnage que j'adore. J'adore aussi la relation qu'il à avec Anita ! En parlant d'Anita je l'ai adoré dans ce livre, sûr d'elle, prête à tuer de sang froid (même Edward). C'est vraiment un des personnages, toutes collections confondues, que j'adore !

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2016-12-31T22:26:53+01:00

Je ne vais pas mentir, le coté beau brun ténébreux (alias Jean Claude) m’a beaucoup manqué. Son charme, son charisme, et ses magouilles sont des choses qui me fascinent. Mais cela prouve bien que la vie d’Anita ne tourne pas autour de Jean-Claude, ou de Richard.

Un tome que j’ai tout de même beaucoup apprécie, puisqu’on découvre une Anita qui se remet de plus en plus en question, et qui frôle la mort, sans compter une partie enfouie très profondément de l’humanité d’Edward.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2016-12-10T00:26:07+01:00

J'attendais la lecture de ce livre depuis un moment car il concerne Edward mon personnage préféré de cette série ! Il se lit toujours aussi bien comme tous les autres livres de cette série !

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-05T09:18:20+01:00

J'ai aime ce tome parce-que on apprendre un peu plus sur Edward.

Hâte de lire la suite........

Commentaire ajouté par prissou79 2016-11-18T13:33:13+01:00

J'ai bien aimé ce livre parce que j'adore Edward, mais sinon... Je l'ai trouvé long, traînant.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2016-09-04T16:17:57+02:00

Un tome que j'ai pas spécialement adoré, dans le sens où les loups (surtout les léopards xD) et les vampires m'ont manqué ^^

Mais j'ai beaucoup apprécié d'enfin découvrir ce personnage qu'est Edward!

Simplement, j'ai été assez déçue par ces meurtres et la résolution ^^

Commentaire ajouté par cialce 2016-09-01T21:55:11+02:00

Vraiment bien mais vraiment perturbant : j'ai adoré connaitre mieux le personnage d'Edward qui était si mystérieux. Mais c'est perturbant de le voir si... humain !

C'est un des tomes qui nous montre le mieux je pense que les monstres ne sont pas forcément les métamorphes, vampires ou autres choses surhumaines... les humains peuvent être des bêtes redoutables.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-08-31T18:55:38+02:00

Tout bon! Je l'ai dévoré...

Ce n'est pas parce que Jean-Claude et Richard n'étaient pas présents dans ce tome et que donc celui-ci est moins bon, au contraire! Etant donné que ce livre est plus centré sur Edward (alias Ted) et Anita, on en apprend plus sur celui-ci qui était toujours fort mystérieux. On en apprend ainsi plus sur sa vie, avec notamment quelques surprises. Et de taille en plus certaines surprises... J'ai adoré par exemple lorsqu'il apprend à Anita qu'il a deux bichons maltais appelés respectivement Piképic et Colégram! -)

Mais faut avouer que vers la toute fin, on apprécie beaucoup qu'elle décide de revenir sur ses pas (façon de parler, mais pour ceux qui l'ont lu, ils comprendront!) Mais comme ça je ne dévoile rien à ceux qui n'ont pas encore lu le tome 9... -> donc lisez-le, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait!

• France : 2009-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2000-01-01 (English)

puchklf l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T12:29:43+01:00
Lea-19 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T13:43:36+01:00
jodo28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T20:36:02+01:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T15:15:58+01:00

Lecteurs 2 883