Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

Description ajoutée par panda 2009-11-30T08:15:54+01:00

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

Extrait ajouté par Pamie 2011-05-23T23:34:16+02:00

-Si j'ai bien compris, tu te tapes un métamorphe qui contrôle assez bien son corps pour en faire grossir certaines parties.

-Ou rapetisser.

[...]

-Aucun homme ne voudrait rapetisser pendant l'amour. Métamorphe ou pas, ton copain reste un mâle.

Excellent ! "J'ai trop kiffé!!!" Vraiment terrible, j'ai adoré, c'est un de mes préférés de la série désormais... On en découvre un peu plus sur Anita, ses questionnements... Et puis Jean-Claude et les autres ne m'ont pas tant manqué, étant donné qu'elle en parle...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les confidences entre les personnages sont vraiment...supers ! Edward, je t'aime! Bernardo et Ramirez sont tops aussi...
J'ai vraiment hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par ccmars

Anita fait équipe avec Edward dans ce tome et on découvre un peu plus ce personnage énigmatique.

Notre Maître de la ville et notre Alpha nous manquent bien entendu mais l'intrigue est suffisamment prenante et bien ficelée pour qu'on s'en accommode.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T10:16:46+01:00

j'ai eu vraiment du mal avec ce tome espérons que la suite soit meilleure car franchement il y a de quoi faire

Commentaire ajouté par cassie51 2017-08-31T21:43:34+02:00

Franchement j'ai pas accroché du tout avec ce tome. J'ai lu jusqu'au bout mais j'ai pas aimé du TOUT. Aucun de mes personnages préférés, j'aime bien Ted mais son changement de personnalité me laisse perplexe...

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-07-31T23:09:12+02:00

Enfin!! J'ai pu le lire!! C'est avec un appétit sans limite que j'ai dévoré ce neuvième tome et je l'ai tout simplement adoré, comme tout les autres!

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-07-24T22:26:55+02:00

Quelle aventure! Dans ce tome, Anita reçoit une demande d'aide de la part d'Edward. ce qui est surprenant. Il y a des meurtres en série au Nouveau-Mexique et les talents d'Anita pourrait aider dans l'enquête. Dans ce livre, bien sûr il y a des métamorphes, des vampires, des méchants humains (très méchants) des Dieux. Un mélange explosif pour une excellent histoire plein de suspense! Vraiment excellent!

Commentaire ajouté par juju1304 2017-07-20T14:03:35+02:00

Un de mes tomes prefere ! Il est vraiment excellent, je pense que c'est celui qui m'a le plus marqué ! J'adore Edward, et c'était un énorme plaisir de l'avoir pendant tout ce tome

Commentaire ajouté par Orodwen 2017-05-18T08:07:54+02:00

Un tome formidable que j’ai adoré et dévoré de la première à la dernière page !

Papillon d’Obsidienne raconte l’enquête que mène Anita en compagnie d’Edward, de ses renforts et de la police, sur des meurtres particulièrement violents et mystérieux.

Loin de Jean-Claude et de Richard, Anita fait le point sur sa vie amoureuse tout en faisant des recherches sur les victimes et les criminels potentiels liés à son enquête. Elle apprend qu’Edward mène une double vie en secret et fait la rencontre de Bernardo et Olaf, les deux associés hors normes d’Edward.

Ce tome se passe au Nouveau Mexique et m’a permis de faire une pause avec l’histoire du triumvirat et des différentes meutes que côtoie Anita. Ses aventures avec Edward me manquaient et j’ai été ravie de lire un tome sur ce sujet.

L’enquête sur les meurtres est prenante, angoissante par moment et le final est stupéfiant. Un bon moment avec une de mes héroïnes préférées !

Commentaire ajouté par Man972 2017-04-16T20:25:47+02:00
Envies

J'adore cette série, je suis accro à Anita O.O

Commentaire ajouté par Jordanega 2017-02-05T00:22:00+01:00

Hahaha :) pour l'instant le meilleur tome que j'ai pu lire de la série.

C'est une grande surprise que ce qu'on y découvre !! Et c'est justement ça qui fait son succès je pense. Longue vie à Edward !!

Commentaire ajouté par aurline 2017-01-13T16:21:17+01:00

alors que je suis une grande fan des aventures de Anita Blake j ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l histoire ( j ai peut etre laisser trop de temps entre la lecture du tome 8 et celle ci ) il ma fallus bien 150 pages pour vraiment accrochée.

Une histoire sans Richard et sans Jean Claude se qui nous donne un peu de répis dans se triangle amoureux même si il en est plusieurs fois question dans les discutions entre nbita et Edward.

Dans se tome on en apprend plus sur le personnages de Edward mais aussi sur Anita et sa nature de tueuse qui est prête a tout pour sauvée les innocents.

Une série qui rend vraiment accros le personnages de Anita Blake étant pour ma pars un des meilleur sinon le meilleurs personnages des séries sur les vampire

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-06T21:05:10+01:00

J'ai particulièrement adoré cette tome. On retrouve (enfin) Edward, qui est un personnage que j'adore. J'adore aussi la relation qu'il à avec Anita ! En parlant d'Anita je l'ai adoré dans ce livre, sûr d'elle, prête à tuer de sang froid (même Edward). C'est vraiment un des personnages, toutes collections confondues, que j'adore !

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

• France : 2009-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2000-01-01 (English)

Littlek l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T13:44:34+02:00

Lecteurs 2 920