Anita Blake : L'intégrale, tome 1

Description ajoutée par anonyme 2012-03-03T18:34:29+01:00

Son nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, l'appellent "l'Exécutrice".

Sa spécialité c'est plutôt les zombies. Elle relève les morts pour une petite PME. Mais le boulot n'est pas très excitant. Alors elle occupe la majeure partie de son temps à sa plus vieille passion : tuer des vampires. Depuis que ces derniers sont officiellements reconnus et ont pignon sur rue, ils se croent tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, is il y en a aussi qui abusent. Ceux-là, elle les élimine. Rien de mieux pour garder la forme !

Extrait ajouté par Ombre 2012-06-12T18:54:53+02:00

Je gardai les yeux rivés sur Seymour. Il fallait être prête si une occasion se présentait. Et regarder mon amie pour voir comment elle prenait l'annonce de son viol imminent ne m'aiderait pas.

_ Le pouvoir phallique, ça finit toujours par descendre aux gonades, commentai-je.

Seymour fronça les sourcils.

_ Qu'est-ce que ça veut dire ?

_ Que tu réfléchis avec tes couilles, abruti, dis-je avec un sourire aimable.

Il me gifla.

Un mois pour lire ces 3 premiers tomes de la série... et si je dois dire quelque chose c'est de ne pas désespéré ! Tout simplement car j'ai trouvé le premier tome médiocre avec une écriture loin d'être fluide et répétitive ainsi que des personnages pas forcément intéressant à suivre. Cependant, le tome 2, et le tome 3 par la suite, approfondie le caractère des différents protagonistes et il devient alors un plaisir de suivre leurs aventures. De l'action, du suspens, des sentiments... des nouveaux personnages qui deviennent aussi attachants ou effrayant... à la fin on a qu'une envie, lire la suite !

En train de lire

J'ai trouvé le premier tome un peu long, il y avait de l'action... Mais tout se répètait. Le deuxième était totalement meilleur et le troisième était sensationnel! Les personnages étaient attachants et l'histoire était très bien structurée. À lire! (Ne vous découragez pas au premier tome, prenez le temps de le lire pour comprendre. Le deuxième est nettement meilleur!)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par vivi 2016-05-10T10:14:46+02:00

qui n'aime pas anita Blake avec son franc parler et son humour noir

Commentaire ajouté par mandyyyne64 2016-02-21T11:28:17+01:00

J'ai découvert ce livre par hasard, je ne regrette pas de l'avoir acheté, c'est désormais une de mes séries préférée !

Commentaire ajouté par Lolo80 2014-08-04T10:33:43+02:00

J'ai trouvé le premier tome trop long et l'écriture tout sauf fluide.

Par contre les deux suivants sont nettement mieux et surtout plus facile à lire !

Commentaire ajouté par sara21 2014-05-14T16:36:27+02:00

ce livre et fantastique ! complétement mon genre je l'ai lu et relu ! une histoire qu'on oublie pas et il fait partit des meilleure pour moi

Commentaire ajouté par virgi910213 2014-04-11T15:17:30+02:00

Lecture longue et périlleuse au début mais cela s'arrange au fur et à mesure. L'écriture est répétitive et assez brouillon.

En revanche les personnages sont plutôt sympa tout comme les aventures.

Commentaire ajouté par Elyaes 2013-10-26T12:36:26+02:00

C'est cette intégrale qui a initié le tournant de mes goûts littéraires...

J'ai toujours été orientée Fantasy, et jusqu'ici, le bit-lit ne m'attirait pas vraiment. Mais dès les premières pages ( et je désapprouve tous ceux qui critiquent le premier tome !) j'ai été happée par l'histoire et n'ai eu plus qu'une hâte: lire la suite, la suite, la suite!

Anita Blake est maintenant ma série préférée.

Commentaire ajouté par josseux 2013-10-20T09:00:19+02:00

Aprés Twilight et journal d'un vampire, je voulais de la lecture plus rayon adulte et je passer souvent devant ce livre qui me plaisait pour sa couverture et son résume avait l'air sympa. Pas de doute maintenant! Cette série est une de mes préférés. Mais je suis d'accord sur le faite qu'au départ il faut s'accrocher.

Commentaire ajouté par AnnieMcMiles 2013-07-29T15:50:18+02:00

J'ai mis 2 jours à le lire et j'ai adoré!

3 tomes époustouflants, de l'actions, des personnages attachants et pleins d'autres choses fantastiques :D

Commentaire ajouté par Nath47 2013-05-09T01:40:36+02:00

Commentaire ajouté par audel 2012-09-02T13:36:14+02:00

Tome 3 :

Ce tome est dans la lignée du premier tome. En effet, on met de nouveau de côté les deux jobs principaux d'Anita à savoir réanimatrice et collaboratrice de la police (mis en arrière plan bien que présent).

Ainsi, l'histoire tourne autour des vampires et autres "monstres" : Anita doit faire un choix : assumer les deux marques ou tuer Jean-Claude. Ce tome est donc plus dans l'introspection et les sentiments de l'héroïne. En outre, elle en devient presque un pion dans l'affrontement des maîtres vampires.

De nouveaux personnages entrent en scène : de nombreux vampires, tous plus puissants les uns que les autres, mais également des métamorphes. Enfin, Anita se retrouve à former une nouvelle recrue Larry, qui est à la fois très énervant par sa naïveté et très touchant.

Anita comme dans les tomes précédents manque de mourir assez fréquemment et parvient à tuer des vampires très puissant avec beaucoup de chance plus qu'autre chose !

Au niveau de l'intrigue, elle est assez confus au départ puis réside essentiellement dans la rivalité pour récupérer la ville de Saint Louis. Heureusement, certaines créatures poilus font leur apparitions et viennent apporter un rythme supplémentaire à l'intrigue.

En résumer un tome intéressant du point de vue des relations entre les différents personnages mais un poil en dessous des autres concernant l'histoire.

• France : 2011-12-02 (Français)
  • Canada : 2012-01-04 (Français)

Mimi123 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-03T23:11:44+02:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T15:45:02+01:00