Anita Blake : L'intégrale, tome 1

Description ajoutée par anonyme 2012-03-03T18:34:29+01:00

Son nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, l'appellent "l'Exécutrice".

Sa spécialité c'est plutôt les zombies. Elle relève les morts pour une petite PME. Mais le boulot n'est pas très excitant. Alors elle occupe la majeure partie de son temps à sa plus vieille passion : tuer des vampires. Depuis que ces derniers sont officiellements reconnus et ont pignon sur rue, ils se croent tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, is il y en a aussi qui abusent. Ceux-là, elle les élimine. Rien de mieux pour garder la forme !

Je gardai les yeux rivés sur Seymour. Il fallait être prête si une occasion se présentait. Et regarder mon amie pour voir comment elle prenait l'annonce de son viol imminent ne m'aiderait pas.

_ Le pouvoir phallique, ça finit toujours par descendre aux gonades, commentai-je.

Seymour fronça les sourcils.

_ Qu'est-ce que ça veut dire ?

_ Que tu réfléchis avec tes couilles, abruti, dis-je avec un sourire aimable.

Il me gifla.

Un mois pour lire ces 3 premiers tomes de la série... et si je dois dire quelque chose c'est de ne pas désespéré ! Tout simplement car j'ai trouvé le premier tome médiocre avec une écriture loin d'être fluide et répétitive ainsi que des personnages pas forcément intéressant à suivre. Cependant, le tome 2, et le tome 3 par la suite, approfondie le caractère des différents protagonistes et il devient alors un plaisir de suivre leurs aventures. De l'action, du suspens, des sentiments... des nouveaux personnages qui deviennent aussi attachants ou effrayant... à la fin on a qu'une envie, lire la suite !

En train de lire

J'ai trouvé le premier tome un peu long, il y avait de l'action... Mais tout se répètait. Le deuxième était totalement meilleur et le troisième était sensationnel! Les personnages étaient attachants et l'histoire était très bien structurée. À lire! (Ne vous découragez pas au premier tome, prenez le temps de le lire pour comprendre. Le deuxième est nettement meilleur!)

Ce tome regroupe toutes les raisons pour lesquelles j'ai aimé cette saga au début. Des enquêtes, de l'humour et une héroïne badass.

qui n'aime pas anita Blake avec son franc parler et son humour noir

J'ai découvert ce livre par hasard, je ne regrette pas de l'avoir acheté, c'est désormais une de mes séries préférée !

J'ai trouvé le premier tome trop long et l'écriture tout sauf fluide.

Par contre les deux suivants sont nettement mieux et surtout plus facile à lire !

ce livre et fantastique ! complétement mon genre je l'ai lu et relu ! une histoire qu'on oublie pas et il fait partit des meilleure pour moi

Lecture longue et périlleuse au début mais cela s'arrange au fur et à mesure. L'écriture est répétitive et assez brouillon.

En revanche les personnages sont plutôt sympa tout comme les aventures.

C'est cette intégrale qui a initié le tournant de mes goûts littéraires...

J'ai toujours été orientée Fantasy, et jusqu'ici, le bit-lit ne m'attirait pas vraiment. Mais dès les premières pages ( et je désapprouve tous ceux qui critiquent le premier tome !) j'ai été happée par l'histoire et n'ai eu plus qu'une hâte: lire la suite, la suite, la suite!

Anita Blake est maintenant ma série préférée.

Aprés Twilight et journal d'un vampire, je voulais de la lecture plus rayon adulte et je passer souvent devant ce livre qui me plaisait pour sa couverture et son résume avait l'air sympa. Pas de doute maintenant! Cette série est une de mes préférés. Mais je suis d'accord sur le faite qu'au départ il faut s'accrocher.

J'ai mis 2 jours à le lire et j'ai adoré!

3 tomes époustouflants, de l'actions, des personnages attachants et pleins d'autres choses fantastiques :D

Anita Blake : L'intégrale, tome 1

• France : 2011-12-02 (Français)
  • Canada : 2012-01-04 (Français)

gwen34 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T17:06:28+02:00